| ratio mâle\femelle dans les appelants | |
|
+7Decoy legourou Jocelyn Léger cowboy Paul Bertrand joel guerin Antho 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Antho Excellent participant
| Sujet: ratio mâlefemelle dans les appelants Sam 23 Juin 2007 - 21:52 | |
| est ce que vous mettez autant de male que de femelle dans vos set-up ou + de mâle ou + de femelle ???
Antho | |
|
| |
joel guerin Contribution Extrême
| Sujet: Re: ratio mâle\femelle dans les appelants Sam 23 Juin 2007 - 21:57 | |
| en début de saison c'est mieux de mettre plus de femelles car le plumage des male est plutot terne mais a mesure que la saison avance tu peut renverser le ratio et mettre plus de male.c'est mon opinion mais je suis sure que plusieur la partage. | |
|
| |
Antho Excellent participant
| Sujet: Re: ratio mâle\femelle dans les appelants Sam 23 Juin 2007 - 22:02 | |
| merci pour les information , je vais aisailler sa cette automne ! + de femelle en début de saison :: est ce que ses pour tout les sorte d'appelants ?? genre des appelant de canards branchu mâles sont tres colorer ont peut les laisser un peu plus de côté en début de saison? bye Antho | |
|
| |
Paul Bertrand Excellent participant
| Sujet: salut Sam 23 Juin 2007 - 22:47 | |
| Moi j'ai pas d'appelant de branchu mes jai 40 noire liéger et 20 grenhead en plastique j'ai mes tout la saison avec 8 femelle malard real image et quand la saison avance je rajoute les 16 male real image en couleur ses mon opinion | |
|
| |
cowboy Excellent participant
| Sujet: Re: ratio mâle\femelle dans les appelants Sam 23 Juin 2007 - 23:29 | |
| cette année j'y vais 50/50 mais avant j'avais 3/4 femelle 1/4 male.
je suis aussi 50/50 dans mon ratio malard/noir | |
|
| |
Jocelyn Léger L'ange gardien de SDQ
| Sujet: Re: ratio mâle\femelle dans les appelants Dim 24 Juin 2007 - 7:15 | |
| Je ne me suis jamais arrêté à déterminer un ratio, j'utilise autant de mâles que de femelles tout au long de la saison.
Certains disent qu'en début de saison, qu'avec le plumage plus ternes des canards, ils favorisent des appelants de femelles pour un look plus naturel ...
Moi je réponds, que les couleurs éclatantes des mâles ajouteront de la visibilité aux appelants pour attirer les oiseaux peu éduqués du début de saison ...
Alors quoi choisir? Qui dit vrai? Expérimentez et trouvez ce qui fonctionne le mieux pour vous dans votre secteur ... | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: ratio mâle\femelle dans les appelants Dim 24 Juin 2007 - 8:35 | |
| pour moi je fais de la prospection avec long vue et je regarde ce qui a comme ratio sur le lac quelque jours avant l ouverture et ca vas me donner a peut pret mon ratio et s il y as des drake en couleur ou pas | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: ratio mâle\femelle dans les appelants Dim 24 Juin 2007 - 9:09 | |
| Moi je mets ce que j'ai je ne me casse pas la tête à avoir autant d'appelants que je puisse choisir d'installer seulement les mâles ou les femelles. J'aime bien la visibilité des mâles, ils sont plus contrastés.
Decoy | |
|
| |
Dominic Hébert Contribution Extrême
| Sujet: Re: ratio mâle\femelle dans les appelants Dim 24 Juin 2007 - 10:03 | |
| La première chose à retenir est d'y aller par observation!
Dans mon trou, avant l'ouverture, j'observe qu'il y a surtout des Malards et que la majorité sont des jeunes de l'année. Ils ont donc un plumage semblable aux femelles. Parmi eux, il y a quelques mâles adultes qui ont presque leur plumage complet. Donc, par observation, je place en très grande majorité des femelles avec 2 - 3 mâles "full colors" avec eux.
En fait, le seul canard qui est "full colors" à l'ouverture est le Canard Huppé.
Enfin, pour le ratio pour le reste de la saison, vas-y encore par observation... En général, il y a beaucoup plus de mâles que de femelles. Donc, le ratio que nous propose les différentes compagnies est bien selon moi (8 mâles - 4 femelles).
Dominic | |
|
| |
Fred Caillou avancé
| Sujet: Re: ratio mâle\femelle dans les appelants Dim 24 Juin 2007 - 16:38 | |
| pour ma part j'ai fait le test donc il y a 2 ans je suis aller à l'ouverture avec seulement des noirs et des femelles mallards et l'année passé j'ai mis tout mes decoys mêmes mais plus beau drake mallards et j'ai vue que les canards était plus farouche a venir se jeter dans mes appelants qu'il y a 2 ans il venait voir et passé au dessus sans se jeter dedans les pattes devants donc cette années je vais réessayer seulement mes femelles mallards ainsi que mes noirs.
je vous redonne des news après l'ouverture | |
|
| |
drine Contribution Extrême
| Sujet: Re: ratio mâle\femelle dans les appelants Dim 24 Juin 2007 - 18:24 | |
| nous on avait environ une 40aine d'appelants a l'ouverture. Male, femelle,noirs...tout melanger. On a fait notre limite a gars et on levais les pattes a 9h. Si tu as un bon trou et que les canards sont habitues d'aller la...tu n'aura pas de probleme. c'est mon opinion | |
|
| |
Serge L Excellent participant
| Sujet: Re: ratio mâle\femelle dans les appelants Mer 27 Juin 2007 - 12:04 | |
| Je ne porte pas attention au ratio mâle femelle. Seulement en fin de saison je porte plus attention à former des couples car le pairage commence vers la fin novembre. Par contre je crois que le principal défaut des appelants de mâle vient du fait que la peinture utilisé pour représenter leur belle couleur peut être plus luisante que les tons terne des femelles. Avec des appelants de bonne qualité G&H, GHG, big foot, ce problème n'est pas présent, mais avec les anciens flambeaux et autre marques cheap, ce phénomène a du contribué a alimenter cette ligne de pensé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ratio mâle\femelle dans les appelants | |
| |
|
| |
| ratio mâle\femelle dans les appelants | |
|