Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 ratio mâle\femelle dans les appelants

Aller en bas 
+7
Decoy
legourou
Jocelyn Léger
cowboy
Paul Bertrand
joel guerin
Antho
11 participants
AuteurMessage
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

ratio mâle\femelle dans les appelants Empty
MessageSujet: ratio mâlefemelle dans les appelants   ratio mâle\femelle dans les appelants EmptySam 23 Juin 2007 - 21:52

est ce que vous mettez autant de male que de femelle dans vos set-up ou + de mâle ou + de femelle ???

Antho
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

ratio mâle\femelle dans les appelants Empty
MessageSujet: Re: ratio mâle\femelle dans les appelants   ratio mâle\femelle dans les appelants EmptySam 23 Juin 2007 - 21:57

en début de saison c'est mieux de mettre plus de femelles car le plumage des male est plutot terne mais a mesure que la saison avance tu peut renverser le ratio et mettre plus de male.c'est mon opinion mais je suis sure que plusieur la partage.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

ratio mâle\femelle dans les appelants Empty
MessageSujet: Re: ratio mâle\femelle dans les appelants   ratio mâle\femelle dans les appelants EmptySam 23 Juin 2007 - 22:02

merci pour les information , je vais aisailler sa cette automne ! Very Happy

+ de femelle en début de saison :: est ce que ses pour tout les sorte d'appelants ??

genre des appelant de canards branchu mâles sont tres colorer ont peut les laisser un peu plus de côté en début de saison?

bye

Antho
Revenir en haut Aller en bas
Paul Bertrand
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

ratio mâle\femelle dans les appelants Empty
MessageSujet: salut   ratio mâle\femelle dans les appelants EmptySam 23 Juin 2007 - 22:47

Moi j'ai pas d'appelant de branchu mes jai 40 noire liéger et 20 grenhead en plastique j'ai mes tout la saison avec 8 femelle malard real image et quand la saison avance je rajoute les 16 male real image en couleur

ses mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

ratio mâle\femelle dans les appelants Empty
MessageSujet: Re: ratio mâle\femelle dans les appelants   ratio mâle\femelle dans les appelants EmptySam 23 Juin 2007 - 23:29

cette année j'y vais 50/50 mais avant j'avais 3/4 femelle 1/4 male.

je suis aussi 50/50 dans mon ratio malard/noir
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

ratio mâle\femelle dans les appelants Empty
MessageSujet: Re: ratio mâle\femelle dans les appelants   ratio mâle\femelle dans les appelants EmptyDim 24 Juin 2007 - 7:15

Je ne me suis jamais arrêté à déterminer un ratio, j'utilise autant de mâles que de femelles tout au long de la saison.

Certains disent qu'en début de saison, qu'avec le plumage plus ternes des canards, ils favorisent des appelants de femelles pour un look plus naturel ...

Moi je réponds, que les couleurs éclatantes des mâles ajouteront de la visibilité aux appelants pour attirer les oiseaux peu éduqués du début de saison ...

Alors quoi choisir? Qui dit vrai? Expérimentez et trouvez ce qui fonctionne le mieux pour vous dans votre secteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

ratio mâle\femelle dans les appelants Empty
MessageSujet: Re: ratio mâle\femelle dans les appelants   ratio mâle\femelle dans les appelants EmptyDim 24 Juin 2007 - 8:35

pour moi je fais de la prospection avec long vue et je regarde ce qui a comme ratio

sur le lac quelque jours avant l ouverture scratch

et ca vas me donner a peut pret mon ratio et s il y as des drake en couleur ou pas cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

ratio mâle\femelle dans les appelants Empty
MessageSujet: Re: ratio mâle\femelle dans les appelants   ratio mâle\femelle dans les appelants EmptyDim 24 Juin 2007 - 9:09

Moi je mets ce que j'ai je ne me casse pas la tête à avoir autant d'appelants que je puisse choisir d'installer seulement les mâles ou les femelles. J'aime bien la visibilité des mâles, ils sont plus contrastés.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

ratio mâle\femelle dans les appelants Empty
MessageSujet: Re: ratio mâle\femelle dans les appelants   ratio mâle\femelle dans les appelants EmptyDim 24 Juin 2007 - 10:03

La première chose à retenir est d'y aller par observation!

Dans mon trou, avant l'ouverture, j'observe qu'il y a surtout des Malards et que la majorité sont des jeunes de l'année. Ils ont donc un plumage semblable aux femelles. Parmi eux, il y a quelques mâles adultes qui ont presque leur plumage complet. Donc, par observation, je place en très grande majorité des femelles avec 2 - 3 mâles "full colors" avec eux.

En fait, le seul canard qui est "full colors" à l'ouverture est le Canard Huppé.

Enfin, pour le ratio pour le reste de la saison, vas-y encore par observation... En général, il y a beaucoup plus de mâles que de femelles. Donc, le ratio que nous propose les différentes compagnies est bien selon moi (8 mâles - 4 femelles).


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 52
Date d'inscription : 25/06/2006

ratio mâle\femelle dans les appelants Empty
MessageSujet: Re: ratio mâle\femelle dans les appelants   ratio mâle\femelle dans les appelants EmptyDim 24 Juin 2007 - 16:38

pour ma part j'ai fait le test donc il y a 2 ans je suis aller à l'ouverture avec seulement des noirs et des femelles mallards et l'année passé j'ai mis tout mes decoys mêmes mais plus beau drake mallards et j'ai vue que les canards était plus farouche a venir se jeter dans mes appelants qu'il y a 2 ans il venait voir et passé au dessus sans se jeter dedans les pattes devants donc cette années je vais réessayer seulement mes femelles mallards ainsi que mes noirs.

je vous redonne des news après l'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

ratio mâle\femelle dans les appelants Empty
MessageSujet: Re: ratio mâle\femelle dans les appelants   ratio mâle\femelle dans les appelants EmptyDim 24 Juin 2007 - 18:24

nous on avait environ une 40aine d'appelants a l'ouverture. Male, femelle,noirs...tout melanger. On a fait notre limite a gars et on levais les pattes a 9h. Si tu as un bon trou et que les canards sont habitues d'aller la...tu n'aura pas de probleme. c'est mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

ratio mâle\femelle dans les appelants Empty
MessageSujet: Re: ratio mâle\femelle dans les appelants   ratio mâle\femelle dans les appelants EmptyMer 27 Juin 2007 - 12:04

Je ne porte pas attention au ratio mâle femelle. Seulement en fin de saison je porte plus attention à former des couples car le pairage commence vers la fin novembre. Par contre je crois que le principal défaut des appelants de mâle vient du fait que la peinture utilisé pour représenter leur belle couleur peut être plus luisante que les tons terne des femelles. Avec des appelants de bonne qualité G&H, GHG, big foot, ce problème n'est pas présent, mais avec les anciens flambeaux et autre marques cheap, ce phénomène a du contribué a alimenter cette ligne de pensé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ratio mâle\femelle dans les appelants Empty
MessageSujet: Re: ratio mâle\femelle dans les appelants   ratio mâle\femelle dans les appelants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ratio mâle\femelle dans les appelants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proportion mâle vs femelle
» Colvert mâle ou femelle ?
» rotoduck male ou femelle?
» Mâle ou femelle
» male ou femelle et pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: