Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 moumoutes de poil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

moumoutes de poil Empty
MessageSujet: moumoutes de poil   moumoutes de poil EmptyMer 27 Juin 2007 - 17:47

comme j'ai du temps en masse de libre, ya toute sorte d'idées saugrenu qui me viennent a l'esprit.
en magasinant j'ai tombé sur des moumoutes de poil pour pecher le brochet(des genre de spinnerbait mais pogné sur des mepps)

j'ai commencé a en faire et plutot que de couter 15-20$ chacune, j'ai acheté 35$ de poil et des mepps a 8$ et je monte ca. l'économie est la, environ 50% de rabais et c'est facile a faire pour nimporte qui qui as dejas monté des mouches.

on start le fil sur un trepied
il y a 3 cotés, c'est parfait pour mettre 3 touffes de poil.
commencez par des mottes de grosseur moyenne prises vers l'arriere de l'hamecon, une fois que le tour est fait recommencez le meme procédé plus vers l'oeillet.
n'hesitez pas a beurrer tres epais avec le fil et a etre agressif dans les couleures. oubliez le soupson de rouge au travers du vert fluo, mettez plutot une bonne motte, toujours en se servant des 3 cotés du trepied.

j'ai joué beaucoup avec le vert fluo, ca donne un beau resultat mixé avec le rouge
le noir et blanc est aussi intéressant malgré que je ne l'aie pas encore essayé

pour attacher 2 hamecons, il sufit de prendre un wire d'acier, attacher un bout sur le trepied de l'arriere et couper l'autre anneau. on le passe dans l'oeillet de l'hamecon du devant, on replie le bout vers l'arriere et on fait suivre les 2 brins le long de l'hamecon.
ensuite, avec un fer a souder de l'étain, il ne faut qu'une toute petite goute d'étain vers le millieu du trepied pour souder ensemble les 2 brins de fil et le trepied du devant.
il ne reste qu'a monter la moumoute de poil par dessus tout ca.


je vous enverrai des photos quand j'en aurai quelques uns de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Bertrand
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

moumoutes de poil Empty
MessageSujet: Re: moumoutes de poil   moumoutes de poil EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:07

beau projet le jeunes applause applause
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

moumoutes de poil Empty
MessageSujet: Re: moumoutes de poil   moumoutes de poil EmptyMer 27 Juin 2007 - 22:49

tres beau projet applause

as-tu des photo ca pourrais aider ?Embarassed cool or good
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

moumoutes de poil Empty
MessageSujet: Re: moumoutes de poil   moumoutes de poil EmptyJeu 28 Juin 2007 - 11:31

c'est ce que ca donne pour les premiers, j'ai bcoup de misere a faire des tetes. le but etant d'avoir une grosse touffe de poil, je beurre tres epais tout le long de l'hamecon, ca rend presque impossible de faire une belle tete. de toute facon les brochets ne la verront pas, je coule tout ca dans le vernis noir, plus rien ne va paraitre.

pour l'instant je n'ai plus que du vert fluo, je vais devoir me racheter d'autres couleures. jusqu'a maintenant ca m'a couté un gros 8$ de poil, une bobine de fil a 2$, des trepieds a 25 cenne et une grosse heue pour monter le tout.
je peux changer l'hamecon assez facilement sur mes mepps, je vais donc poucoir interchanger mes touffes de poil, ca coute moin cher que d'hacheter des mepps pour toutes les moumoutes.

moumoutes de poil Photo_082

moumoutes de poil Photo_083

moumoutes de poil Photo_084

moumoutes de poil Photo_085

je vient de faire le vernis
l'esthetiqueest belle, avec un petit taillage et du vernis noir.
la seule question qui reste a voir c'est la soliditée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moumoutes de poil Empty
MessageSujet: Re: moumoutes de poil   moumoutes de poil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moumoutes de poil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laisser tomber la plume pour le poil!!!!
» recherche race de chien
» plume et poil?
» Perte de poil sur les oreilles
» Chiot qui pert du poil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: