comme j'ai du temps en masse de libre, ya toute sorte d'idées saugrenu qui me viennent a l'esprit.
en magasinant j'ai tombé sur des moumoutes de poil pour pecher le brochet(des genre de spinnerbait mais pogné sur des mepps)
j'ai commencé a en faire et plutot que de couter 15-20$ chacune, j'ai acheté 35$ de poil et des mepps a 8$ et je monte ca. l'économie est la, environ 50% de rabais et c'est facile a faire pour nimporte qui qui as dejas monté des mouches.
on start le fil sur un trepied
il y a 3 cotés, c'est parfait pour mettre 3 touffes de poil.
commencez par des mottes de grosseur moyenne prises vers l'arriere de l'hamecon, une fois que le tour est fait recommencez le meme procédé plus vers l'oeillet.
n'hesitez pas a beurrer tres epais avec le fil et a etre agressif dans les couleures. oubliez le soupson de rouge au travers du vert fluo, mettez plutot une bonne motte, toujours en se servant des 3 cotés du trepied.
j'ai joué beaucoup avec le vert fluo, ca donne un beau resultat mixé avec le rouge
le noir et blanc est aussi intéressant malgré que je ne l'aie pas encore essayé
pour attacher 2 hamecons, il sufit de prendre un wire d'acier, attacher un bout sur le trepied de l'arriere et couper l'autre anneau. on le passe dans l'oeillet de l'hamecon du devant, on replie le bout vers l'arriere et on fait suivre les 2 brins le long de l'hamecon.
ensuite, avec un fer a souder de l'étain, il ne faut qu'une toute petite goute d'étain vers le millieu du trepied pour souder ensemble les 2 brins de fil et le trepied du devant.
il ne reste qu'a monter la moumoute de poil par dessus tout ca.
je vous enverrai des photos quand j'en aurai quelques uns de fait.