Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Kent Tungstène matrix

Aller en bas 
+6
PASCAL
L.L.
Maxime Venne (madmax)
Jocelyn Léger
gadwall06
YV40
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YV40
Membre actif
Membre actif
YV40


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 20/05/2006

Kent Tungstène matrix Empty
MessageSujet: Kent Tungstène matrix   Kent Tungstène matrix EmptyJeu 5 Juil 2007 - 16:48

Un petit bonjour de la France,et j'en profite pour vous demander si vous avez déjà utilisé des Kent tungstène matrix,il y a des milouins dessinés sur la boite(nous on tire principalement les oiseaux posés et de nuit)?Est-ce que ce genre de munition est équivalente au plomb ou supérieure?Qu'elle est la vitesse de cette cartouche et la distance utile de tir?
Merci pour vos réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Kent Tungstène matrix Empty
MessageSujet: Re: Kent Tungstène matrix   Kent Tungstène matrix EmptyJeu 5 Juil 2007 - 19:15

Jocelyn Leger saurait te repondre a ce sujet car il est pro-staff kent et il utilise ce produit assez fréquament




Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Kent Tungstène matrix Empty
MessageSujet: Re: Kent Tungstène matrix   Kent Tungstène matrix EmptyJeu 5 Juil 2007 - 22:44

Kent Tungsten-Matrix a une densité équivalente au plomb. Ces munitions sont disponibles en 3 pouces, avec une charge de 1¼ once, et vélocité de 1525 Pieds-Secondes, ce qui offre un impact assez mortel.

J'emploie ce type de munition surtout à la chasse à l'oie des neiges avec un étranglement très serré full ou extra-full, et réussi à abattre régulièrement des oies à 60-70 mètres.

Par contre pour les oiseaux posés, l'étranglemnt variera en fonction de la distance de tir, j'opterais plutôt pour de la bille de grosseur numéro 3 ou 5 qui offrira un patron plus dense pour ce type de tir.

http://www.kentgamebore.com/main/tungsten_matrix_waterfowl.asp

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
YV40
Membre actif
Membre actif
YV40


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 20/05/2006

Kent Tungstène matrix Empty
MessageSujet: Re: Kent Tungstène matrix   Kent Tungstène matrix EmptyVen 6 Juil 2007 - 7:47

Merci Jocelyn pour ces précisions,tu es pro staff Kent?Est-ce qu'il est possible d'en expédier en France,ou connais-tu un distributeur?
De plus Kent étoffe sa gamme avec les TMX(iron Tungsten Matrix),tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Kent Tungstène matrix Empty
MessageSujet: Re: Kent Tungstène matrix   Kent Tungstène matrix EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:00

Pour un distributeur en France, ou pour savoir si Kent livre en France, je n'en ai aucune idée, faudrait leur adresser la question via leur site web ou leur service à la clientèle.

Et le TMX dont tu parles, je n'en ai pas entendu parler et ce produit n'apparait sur ma liste de produit 2007. Peut-être en 2008 ... j'sais qu'ils sont très actif au niveau de la recherche et du dévelloppement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

Kent Tungstène matrix Empty
MessageSujet: Re: Kent Tungstène matrix   Kent Tungstène matrix EmptySam 7 Juil 2007 - 10:34

Bonjour M. léger

J'aimerais savoir si le prix pour cette munition est comparable
à celui de la hevi shot de remington?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Kent Tungstène matrix Empty
MessageSujet: Re: Kent Tungstène matrix   Kent Tungstène matrix EmptySam 7 Juil 2007 - 11:22

Je ne suis pas en mesure de donner de prix, ça relève des marchands.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Kent Tungstène matrix Empty
MessageSujet: Re: Kent Tungstène matrix   Kent Tungstène matrix EmptyVen 13 Juil 2007 - 10:42

Salut yv40,les cartouches kent sont interditent en France par les lois
sur les munitions à haute préssion + de 400 ms Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 61
Date d'inscription : 17/12/2006

Kent Tungstène matrix Empty
MessageSujet: Re: Kent Tungstène matrix   Kent Tungstène matrix EmptySam 14 Juil 2007 - 11:43

salut yv40 j abite a coté de caen calvados,il y a un magasin terres et eaux qui s est ouvert le 13 juillet a fleury/orne et il vende dela kent, je ne me rappel plus du prix.
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Kent Tungstène matrix Empty
MessageSujet: Re: Kent Tungstène matrix   Kent Tungstène matrix EmptySam 14 Juil 2007 - 13:10

Salut Pascal,les cartouches vendu chez vous ne serons pas les mêmes
que ceux vendu en Amérique vos lois interdisent nos munitions elles ont trop de pression selon mes amis de France,à qui je vente notre matériel
et qui nous trouve vraiment chanceux d'avoir acces à de la marchandise
pareil. Very Happy

ps je suis sur photo chasse régulierement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kent Tungstène matrix Empty
MessageSujet: Re: Kent Tungstène matrix   Kent Tungstène matrix EmptySam 14 Juil 2007 - 14:39

salut vous autre qu elle marchand son distributeur kent en monteregie et l estrie scratch
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Kent Tungstène matrix Empty
MessageSujet: Re: Kent Tungstène matrix   Kent Tungstène matrix EmptySam 14 Juil 2007 - 15:33

Pour st jean, Londero sport les vends
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kent Tungstène matrix Empty
MessageSujet: Re: Kent Tungstène matrix   Kent Tungstène matrix EmptySam 14 Juil 2007 - 15:43

londero madit se matin qui ne vendait pa sa ?? j ai parler a patrick scratch
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Kent Tungstène matrix Empty
MessageSujet: Re: Kent Tungstène matrix   Kent Tungstène matrix EmptySam 14 Juil 2007 - 16:53

J'ai vue des boites vla 2 semaines mais il en tien peut etre plus comme des full body y veule plus en avoir parce que faut qui paye le transport
je comprend pas la logique de ça mais. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Kent Tungstène matrix Empty
MessageSujet: Re: Kent Tungstène matrix   Kent Tungstène matrix EmptySam 14 Juil 2007 - 16:59

Les munitions de Tungsten-Matrix devraient augmentés considérablement cet automne, je crois que c'est pour cette raison que plusieurs marchands n'en tiendront pas. Et pas mal toutes les munitions devraient augmenter, en raison de l'augmentation du coût des matériaux, tel acier et plastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Kent Tungstène matrix Empty
MessageSujet: Re: Kent Tungstène matrix   Kent Tungstène matrix EmptySam 14 Juil 2007 - 17:44

londero na jamais tenu de kent sauf l'an passer il avait acheter de la tungstene ses toute apart sa il ont rien dans la kent sad sad sad
il aime mieux vendre leur marde de chalenger a 89.99$ la caisse
Laughing Laughing Laughing
une chance qui vende pas juste de sa il ont aussi de la WINCHESTER,ET REMINGTON tie les grosse marques a 30,00$ la boites Evil Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Kent Tungstène matrix Empty
MessageSujet: Re: Kent Tungstène matrix   Kent Tungstène matrix EmptySam 14 Juil 2007 - 22:12

Salut selchoiniere.

J'ai fait plusieur test de patronage avec plusieur compagnie différente et je peux te dire que CHALENGER ( n'est pas la merde que tu dis ) j'ai tester
des cartouches de compagnie avec de gros nom qui avait un patron très
peux uniforme. Avec choke MOD DE Benelli.

On vas refaire les mêmes test de patronage avec IMP CYCLINDRE.

As tu déja patronner ton fusil avec plusieur marque de cartouche pour faire cette affirmation.

J.G.Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kent Tungstène matrix Empty
MessageSujet: Re: Kent Tungstène matrix   Kent Tungstène matrix EmptySam 14 Juil 2007 - 23:33

moi je chercher du kent ,parce qu il une cartouche de 1625 ps de velociter assez repide yen
c etait pour sa ma question , et non chalanger ses pas de la merde ses juste que sa gomme plus l arme ses tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Kent Tungstène matrix Empty
MessageSujet: Re: Kent Tungstène matrix   Kent Tungstène matrix EmptyDim 15 Juil 2007 - 9:36

Moi j'ai tiré de la chalanger au plomb à la tonne jamais eu de probleme
mais avec l'acier les cartouche bloque mais le trouble vien peut etre de
mon fusil que j'ai changer voila 3 ans,un 1187.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Kent Tungstène matrix Empty
MessageSujet: Re: Kent Tungstène matrix   Kent Tungstène matrix EmptyDim 15 Juil 2007 - 10:04

Je ne veut pas faire le (proces) de aucune compagnie de cartouche mais une chose est certaine quand on parle de patronage et de vélocité on se doit de faire les test avec notre arme personnel et les chokes que cette arme.

La raison est simple suivant la marque d'arme que vous avez le diamètre
intérieur de votre choke (étranglement) change.

A titre d'exemple un étranglement MODIFIER de Benelli n'as pas le même diamètre intérieur que Browning. De ce fait on ne peut pas dire a un amie prend un étranglement MODIFIER LE PATRON EST SUPER.

Pour la vélocité de 1550 pieds seconde a 1650 pieds seconde l'avance a donner EST REDUITE DE ??? et pour le reste faite le test avec la KENT.

J.G.Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Kent Tungstène matrix Empty
MessageSujet: Re: Kent Tungstène matrix   Kent Tungstène matrix EmptyDim 15 Juil 2007 - 10:29

je tien la cartouche kent en magasin je suis peut etre un peut loin de vous mais si vous avez la chance de venir nous voire il me feras palisir de vous parler.

voila notre adresse et le lein qui mene a notre site internet

Lachance Chasse et Pêche
1435 rue King Est
Sherbrooke, Qc, Canada

http://www.lachancechasseetpeche.com/

Steve Bourque
pros-staff
sauvagine
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Kent Tungstène matrix Empty
MessageSujet: Re: Kent Tungstène matrix   Kent Tungstène matrix EmptyDim 15 Juil 2007 - 10:46

est oui jean guy j'ai patronner mon fusil avec les chokes benelli et pattern master et avec des la challlenger j'allais meme pas chercher les moitier des plond que j'ai avec de la kent alors.....

quand je dit de quoi ses parce que j'en nais deja tirer

et oui lucpat de la chalenger au plomd sa pete en cri## un de mes ami de chasse ma donner une coupe de boite de mini mag a la corneil et oui ses de la bonne balle challenger mes pas dans lacier

[scroll]kent is the best
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
YV40
Membre actif
Membre actif
YV40


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 20/05/2006

Kent Tungstène matrix Empty
MessageSujet: Re: Kent Tungstène matrix   Kent Tungstène matrix EmptyLun 16 Juil 2007 - 17:29

Merci les gars pour toutes ces réponses,je connais le magasin Terres et Eaux(en France) mais j'habite à 800km et ils n'expédient pas.Ils vendent de la Kent en tungstène matrix mais qui doit être fabriquée en Angleterre,donc répondant à nos normes cip.Toutes les boites de cartouches acier vendues en France n'ont pas le logo "cip"imprimées sur l'emballage,alors tirer des cartouches allant à 500m/seconde ne me pose pas de problème.Nos amis québecois les tirent dans les mêmes fusils que nous et sans problème,je ne pense pas que Béretta,Benelli,Baikal,Browning,Winchester fabriquent des fusils pour l'Europe et d'autres différents pour le continent Américain.A bientôt.Yves
Revenir en haut Aller en bas
YV40
Membre actif
Membre actif
YV40


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 20/05/2006

Kent Tungstène matrix Empty
MessageSujet: Re: Kent Tungstène matrix   Kent Tungstène matrix EmptyLun 16 Juil 2007 - 17:31

Steve,est-il possible d'expédier des cartouches vers l'Europe,ou bien est-ce interdit.Je cherche un site capable de faire cela.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vz33
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 118
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Kent Tungstène matrix Empty
MessageSujet: Re: Kent Tungstène matrix   Kent Tungstène matrix EmptyMar 17 Juil 2007 - 4:31

salut yve40 si tu trouve quelqu'un je veux bien etre de la partie pour une cde groupée eventuellement cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kent Tungstène matrix Empty
MessageSujet: Re: Kent Tungstène matrix   Kent Tungstène matrix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kent Tungstène matrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kent Matrix 15$ la boite
» KENT ?????
» tungsten matrix
» franc et matrix 30
» kent chez sails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: