Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Silhouette bernache en coroplast et peinture?

Aller en bas 
+6
megasoma
mart
francois Desrochers
Charles / Last Quack
Dominic Bouchard
click-pow
10 participants
AuteurMessage
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Silhouette bernache en coroplast et peinture? Empty
MessageSujet: Silhouette bernache en coroplast et peinture?   Silhouette bernache en coroplast et peinture? EmptyDim 15 Juil 2007 - 17:53

Salut à tous,


Je suis à préparer mes silhouettes pour la saison prochaine.

Pour couper les formes, je vais utiliser une scie sauteuse avec une lame pour métal avec un maximum de dent.



D'un coté le coroplast est blanc et l'autre aux couleurs des différents parties. Hihi!

Selon vous, que dois-je faire?

Sabler un peu les deux côtés pour permettre une bonne adhérence de la peinture? Si oui, quel genre d papier et quel grain?

Je veux en faire env. 125, donc l'utilisation de peinture en aérosol, ont oublie. Quelle peinture utilisée, quel fini?

Des bâtons de bois ou des supports en métal? Quelles sont vos idées?


Salut et merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Silhouette bernache en coroplast et peinture? Empty
MessageSujet: Re: Silhouette bernache en coroplast et peinture?   Silhouette bernache en coroplast et peinture? EmptyDim 15 Juil 2007 - 22:35

oui tu serais mieu de les sabler avant [pour que la peinture aderre bien...

si tu nas pas l intention de les flocker,la canette de peinture mat fait la job

je ne voie pas l utilite d en faire 125 . quand a etre partie la dedans fait toi s en env. 50 et le reste fait des blanches avec

bonne chance dans vos projets cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

Silhouette bernache en coroplast et peinture? Empty
MessageSujet: Re: Silhouette bernache en coroplast et peinture?   Silhouette bernache en coroplast et peinture? EmptyLun 16 Juil 2007 - 13:47

Salut click-pow,

Si tu désir les utiliser comme set up principal, même par journée ensoleillée, préférable que tu utilises du gros papier sablé et que ton coroplast est l'air roff. Pis même, reste couché s'il fait soleil...

Au soleil, même la peinture mat, c'est pas trop fameux. Je regarderais pour les flocker ou ajouter un agent de mattage à la peinture.

Dans les body shop, t'auras de l'agent de mattage et promoteur d'adhésion pour plastique.

Beaucoup d'ouvrage et ça reste fragile.

Piquets : 2 rod 3/16'' entrées dans les trous du coroplast, car juste une. tu auras des belles girouettes par grand vent.
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

Silhouette bernache en coroplast et peinture? Empty
MessageSujet: silhouette uotarde   Silhouette bernache en coroplast et peinture? EmptyLun 16 Juil 2007 - 18:36

pour contrer le reflet tu coller de la feutrine sur ta silhouette
et tu aura plus de reflet meme par pluie ou soleil
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Silhouette bernache en coroplast et peinture? Empty
MessageSujet: silhouette   Silhouette bernache en coroplast et peinture? EmptyMar 17 Juil 2007 - 8:31

salut ou on retrouve de la feutrine. merci
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Silhouette bernache en coroplast et peinture? Empty
MessageSujet: Re: Silhouette bernache en coroplast et peinture?   Silhouette bernache en coroplast et peinture? EmptyMar 17 Juil 2007 - 8:35

j'en ais deja vu au magasin de tissu...
Revenir en haut Aller en bas
val
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 52
Date d'inscription : 22/11/2006

Silhouette bernache en coroplast et peinture? Empty
MessageSujet: Re: Silhouette bernache en coroplast et peinture?   Silhouette bernache en coroplast et peinture? EmptyMar 17 Juil 2007 - 9:04

au wall mart il y a toute sorte de tissu et j `ai trouvé de la finnette , c`est comme du cotton mince moin épais que du feutre .c`est pour me faire un flag mais ca pourrais faire pour les silo .3.97$ la verge dans le noir,blanc.beige. j`en n`ais pas trouvé dans le gris foncé , il faudras prendre un autre sorte de tissu.
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

Silhouette bernache en coroplast et peinture? Empty
MessageSujet: feutrine   Silhouette bernache en coroplast et peinture? EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:17

chez bouclair et club tissu
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Silhouette bernache en coroplast et peinture? Empty
MessageSujet: Re: Silhouette bernache en coroplast et peinture?   Silhouette bernache en coroplast et peinture? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 21:03

Pour ceux qui aimerait s'en fabriquer (article en anglais), voici un lien d'un magazine. N'oubliez pas d'aller voir les deux pages (au bas de la page "Next Page", pour toute les instructions.

Pas facile de trouver du coroplast au Canada de couleur noire.

http://www.huntontario.com/hunting/waterfowl/article.jsp;jsessionid=AJPHCIHLAHPE?content=20070124_135514_5708&page=1


Donc, j'ai acheté de hawk ceux-ci :

Voici les joujous

https://2img.net/r/ihimizer/img267/3408/p1010001mp6.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img267/8805/p1010002ik2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silhouette bernache en coroplast et peinture? Empty
MessageSujet: Re: Silhouette bernache en coroplast et peinture?   Silhouette bernache en coroplast et peinture? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 21:15

J'suis presentement en production de silouettes! Y en avait du coroplast dans tout les rue au printemps dernier (pancartes electorale). Pas besoin qu'il soit noir, un bon sablage et un primer du cote ou il y a la pub et le tour est joue...


Voici le resultat de mon premier essai...


Silhouette bernache en coroplast et peinture? 101_0111
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Silhouette bernache en coroplast et peinture? Empty
MessageSujet: Re: Silhouette bernache en coroplast et peinture?   Silhouette bernache en coroplast et peinture? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 22:02

WOW, c'est pas pire ça applause

A quand les prochaines élections (Partielles) pour que je puisse accroître mon stock.

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Silhouette bernache en coroplast et peinture? Empty
MessageSujet: Re: Silhouette bernache en coroplast et peinture?   Silhouette bernache en coroplast et peinture? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 11:59

Salut à tous,


Avez-vous de bonne idée pour les bâton?

Style, grosseur et où acheter pas trop dispendieux?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

Silhouette bernache en coroplast et peinture? Empty
MessageSujet: Re: Silhouette bernache en coroplast et peinture?   Silhouette bernache en coroplast et peinture? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:24

J'utilise de la broche 1/8 " en forme de "U"

Insert ta broche dans les flûtes (trou)de ton coroplaste.

Elle deviennent ainsi invisible.

Lorsque tu va découper tes silhouettes prend soin d'alligner les flûtes à la verticale, sinon tu pourra pas insérer ta broche.

Je ne te conseille pas de prendre des ceintres écono blanc, ils sont trop mou et torde dans un sol moindrement dure, rendu en novembre-décembre, tu ne peu plus les planter.

Un autre petit truc, pour facilement ajouter du mouvement, plante un tuyau en plastique de 1/4" et insert une de tes 2 tiges en acier.

Tes silhouettes vont se mettrent à bouger au moindre petit vent, ATTENTION !!!, si le vent est trop fort, pique tes 2 broches bien au-sol.

De toute façon les silhouettes on l'avantage de créer l'illusion de mouvement sans mouvement. Installé de façon perpendiculaire une à l'autres, lorsque les bernaches tournent autour de tes appelants elle perdent tjrs de vue une partie de la silhouettes vu l'épaisseurs et captent une autres partient. À vol d'oiseaux et avec de la vitesse, l'effet est incroyable ton patron devient en vie et tu n'a plus à te soucier des ravales de vent.

Personnellement je chasse uniquement avec des silhouettes et j'ai guidé pendant 10 ans à l'oie blanche.

Qui est de loin une chasse plus difficile que la bernache, vu son caractère imprévisible et j'ai réussi des chassent appréciables sans investir une fortune.

Pour la bernaches, tu en aura pas besoin de beaucoup si tu fait une bonne prospection.

Va voir au www.maxvision.ca

Il y a des photos des silhouettes et des broches, dans la sections album photos, tu peu voir les silhouettes sur le terrain avec des vrais bernaches

Le max que j'ai utilisé en 2006 est 37 silouhette jusqu'en décembre

J'ai commencé, moi aussi il y a 15 ans avec des pancartes électorales, ta le moyen de faire des belles chasses à peu de frais

Bon projet

Bonne Saison !

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Silhouette bernache en coroplast et peinture? Empty
MessageSujet: Re: Silhouette bernache en coroplast et peinture?   Silhouette bernache en coroplast et peinture? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 8:48

Salut à tous,


Merci pour les info. Je suis à peindre mes silhouettes.

Est-ce qu'il se vend des produits odorants pour camoufler l'odeur de la peinture qui sera probablement encore fraîche pour le début de la saison? laughatyou


Me semble de voir la face du gars en arrière du comptoir au magasin quand je vais y demander ça? confused

Chiao!
Revenir en haut Aller en bas
g.mccray
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 353
Age : 68
Date d'inscription : 27/07/2006

Silhouette bernache en coroplast et peinture? Empty
MessageSujet: Re: Silhouette bernache en coroplast et peinture?   Silhouette bernache en coroplast et peinture? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 9:39

Lache pas Mario! le fait de faire toi meme tes silhouettes d'outardes va ajouter au plaisir du succes que tu va avoir a la chasse cet automne!
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Silhouette bernache en coroplast et peinture? Empty
MessageSujet: Re: Silhouette bernache en coroplast et peinture?   Silhouette bernache en coroplast et peinture? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 8:15

Salut Gérard,


Yes sir! Ça s'en vient.


Je suis aller visité quelque chose de très intéressant hier mais ça c'est une autre histoire.

À samedi!


Bye bye!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silhouette bernache en coroplast et peinture? Empty
MessageSujet: Re: Silhouette bernache en coroplast et peinture?   Silhouette bernache en coroplast et peinture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silhouette bernache en coroplast et peinture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture pour coroplast pour mon trailer
» Coller coroplast / coroplast
» Appelants silosocks homemade (Active et Feeder style)
» coroplast 3/8''
» coroplast.........a profusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: