Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 un deuxieme pitou !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jull
Membre actif
Membre actif
jull


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006

un deuxieme pitou !!! Empty
MessageSujet: un deuxieme pitou !!!   un deuxieme pitou !!! EmptyMar 17 Juil 2007 - 20:48

Ca commence a me travailler l'esprit... avoir une deuxieme bete...

Mais je me demande... si cette dite bete est un chien de chasse, ou du moins, un chiot qui seras entrainer pour la chasse, le fait d'en avoir un autre, qui n'as pas ce type d'entrainement peut -il avoir un effet négatif pour le nouveau toutou ? probablement que le vieux chien va faire des crises de jalousie alors je ne sais pas quoi faire... qqun a des suggestion ???

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/jverronneau
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

un deuxieme pitou !!! Empty
MessageSujet: Re: un deuxieme pitou !!!   un deuxieme pitou !!! EmptyMar 17 Juil 2007 - 20:55

je ne pense pas que les chien ais des sentiment comme la jalousie c'est un defaut d'humain...


a mon avis y'a aucun probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

un deuxieme pitou !!! Empty
MessageSujet: Re: un deuxieme pitou !!!   un deuxieme pitou !!! EmptyMar 17 Juil 2007 - 20:57

Bonjours Julien,

Ce qu'il est important au moment ou tu décide d'avoir un second chien est de t'assurer que le lien se fasse entre le chiot et toi et non le chiot et l'autre chien, ce qui arrive si tu ne prend pas tes précautions et de demeurer vigilent a cet aspect.
J'ai un chien de 5 ans, et j'ai fait l'acquisition d'un second chien qui a maintenant 7 mois et tout va bien.
Alors si tu le veux il n'y a pas de probleme, mais il y a des devoirs comme si tu en avais un et que tu décidais de l'entrainer pour la chasse.

Salutations

Alain Jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

un deuxieme pitou !!! Empty
MessageSujet: Re: un deuxieme pitou !!!   un deuxieme pitou !!! EmptyMar 17 Juil 2007 - 21:09

Comme Alain le dit, un deuxième chien est une plus grande responsabilité que l'on pense.

Si le chiot est toujours avec le plus grand chien, en plus que le lien ce fasse avec le vieux chien et non toi, le vieux chien vas tous décider pour le chiot.

C'est le vieux chien qui vas lui dire quand aller dehors pour faire ces besoin, c'est le vieux chien qui va corriger ces comportements ect... cela crée un jeune chien très dépendant et suiveut.

Il est recommander de séparer les deux chiens la majeur partie du temps jusqu'à l'age de 9 mois.

C'est à dire qu'il peuvent être ensemble 1 ou 2 heures le matin et l'après midi mais après lors des entrainements et des marches, c'est un à la fois.

Cela fait que le nouveau chien apprend de lui même, aprend à devenir indépendant et n'apprend pas a simplement suivre les autres chiens.

On dit qu'après l'age de 9 mois le chien a créer sont indépendance et à apris à penser pour lui même et la on peut mettre les deux chien graduellement plus souvent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

un deuxieme pitou !!! Empty
MessageSujet: Re: un deuxieme pitou !!!   un deuxieme pitou !!! EmptyMer 18 Juil 2007 - 9:19

Je suis bien d'accord avec ça et c'est à peu de chose près ce que je recommande aux gens qui achètent de mes chiots et qui possèdent déjà un chien plus âgé. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un deuxieme pitou !!! Empty
MessageSujet: Re: un deuxieme pitou !!!   un deuxieme pitou !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un deuxieme pitou !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON NOUVEAU PITOU
» V'là mon ti-pitou
» Mon nouveau ti pitou
» bienvenue pitou
» Mon nouveau pitou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: