Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 debutant qui a besoin de conseil

Aller en bas 
+6
Sidney
Pierre Ducasse (Orleans)
Decoy
L anglais
Christian.Canuel
philippe pelletier
10 participants
AuteurMessage
philippe pelletier
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 28/02/2006

debutant qui a besoin de conseil Empty
MessageSujet: debutant qui a besoin de conseil   debutant qui a besoin de conseil EmptyVen 20 Juil 2007 - 9:40

salut, je comence a mintéresser a la chasse au migrateur, ce printemps jai acheter 6 appelant des ghg 4 adule et 2 juvénil et 5 big foot 4 qui mange et une qui guete.

ma question est ce que je devrais me racheter des big foot ou des ghg ou bien macheter des windsock. et combier je doit avoir dappelant dans mon set up.
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

debutant qui a besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: debutant qui a besoin de conseil   debutant qui a besoin de conseil EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:03

Tu as le choix entre réalisme ou quantité.
Les deux ne sont pas mauvais. Tout dépend des endroits ou tu prévois chasser.

Sur un flyway va sy avec des windsocks pour la quantité.

Si tu chasse habituellement ou étaient les oies la veille tu n'auras pas besoin d'avoir beaucoup d'appelant alors tu pourrais y aller avec des Full Body soit dans le BigFoot ou le GHG.
Revenir en haut Aller en bas
L anglais
Excellent participant
Excellent participant
L anglais


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2007

debutant qui a besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: debutant qui a besoin de conseil   debutant qui a besoin de conseil EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:19

Totalement d accord avec toi Jakar
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

debutant qui a besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: debutant qui a besoin de conseil   debutant qui a besoin de conseil EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:00

Moi je te conseil en premier, avant les appelants etc.......d'évaluer le temps que tu pourras consacrer à la chasse, d'évaluer la qualité de tes spots et de te former une petite équipe fiable pour séparer les dépenses, tout le travail requis etc......ensuite tu penses à l'équipement.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

debutant qui a besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: debutant qui a besoin de conseil   debutant qui a besoin de conseil EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:32

Salut Philippe

Comme te dis DECOY tu devrais tenter de voir si tu peux te trouver un ou des bon partenaires...

La chasse a l'oie demande asser d'effort et d'equipements

Pour tes decoys si tu as dejas des full body tu pourais grossir avec des silouetes style Max vision tripode (trois tetes) et aussis des coquilles

Pour ma part j'ai 12 ghg life size, 96 coquilles et 36 silouettes

avec un bon call on obtient de bon resultat. Pour sur on fait pas les quotas mais on fait des oies a chaques sorties.

Et il y as aussis la question Budget a Considerer

salutation
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Sidney
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 42
Date d'inscription : 18/05/2006

debutant qui a besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: debutant qui a besoin de conseil   debutant qui a besoin de conseil EmptyVen 20 Juil 2007 - 20:00

Salut Philippe,
Si tu as besoin d'un partner, fais mmoi signe, moi mes 2 partners sont souvent occupé par leur travail et je suis souvent seul pour chasser
Salut
Kevin
Revenir en haut Aller en bas
mat hunter
Impliqué
mat hunter


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 41
Date d'inscription : 01/05/2007

debutant qui a besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: debutant qui a besoin de conseil   debutant qui a besoin de conseil EmptySam 21 Juil 2007 - 10:49

Mo j'approuve ce que dit orleans. ca depant vraiment de tes spots. Mais souvent la qualité vaut mieux que la quantité mais à l'oie pour faire des belles chasses il te faut combiné les deux. Assure toi que les extrimité de ton setup soit en big foot et surtout ton landing spot.
Pour ma part j'ai 6 douzaines de full body et 5 douzaines de coquille. Je commence mon setup en fesant la forme extérieure avec les full body et ensuite je dispose les coquille au centre pour faire de la masse. C'est très important selon moi de ne pas mettre de coquille en première loge de ton landing spot. Il est aussi important ta distribution de watcheuse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

debutant qui a besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: debutant qui a besoin de conseil   debutant qui a besoin de conseil EmptyDim 22 Juil 2007 - 20:42

Salut Philippe Tout d'abord je ne sais trop si tu chasse l'oie blanche ou l'outarde car l'approche est différente question d'appelant. Si c'est l'oie blanche , ( ce que je crois car tu parle de windsock ) je ne m'y connait pas trop trop mais il me semble important d'avoir la quantité et le simulation du mouvement car les blanches « roulent» beaucoup dans un champs. Enfin, c'est mon opinion. SI c'est pour l'outarde et bien comme le dit Decoy, ton temps consacré à cette chasse détermineras ton set-up. Car si tu chasse pas trop souvent et plus en début de saison, alors n'investis pas trop, c'est pas réellement nécessaire. Quelques coquilles, silhouettes et un peu de full body sera amplement suffisant. Fait quelques chasses avec ça , évalue tout ça et si tu pogne vraiment la piqûre , alors là , tu pourras y aller avec la qualité et la variation . En passant qu'à tu comme cache ??
Revenir en haut Aller en bas
philippe pelletier
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 28/02/2006

debutant qui a besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: debutant qui a besoin de conseil   debutant qui a besoin de conseil EmptyLun 6 Aoû 2007 - 17:31

bon, jai prit un peu de temps avant de repondre car jetais pas mal occuper.

donc je pensais macheter 12 big foot pour augmenter mon set up et 12 windsocks pour faire un peu de mouvement. pour ce qui de la cache je ne sai pas trop la quel acheter.

si vous pouvez mexpliquer quel cache je pourais macheter. genre les marque, caliter et defaut

je vais chasser souvent dans des champs ou les oies etais la veille. ensuite je vais chasser le canard aussi alors peut etre quil fo que je prenne sa en consideration avant dacheter un cache.

bref avec 17 big foot et mes 6 ghg et 12 windsocks penser vous que sa etre suffisant pour avoir des resultats. je sai que la chasse reste la chasse. mes avec ce materiel estce que je vais avoir des chance.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Bertrand
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

debutant qui a besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: debutant qui a besoin de conseil   debutant qui a besoin de conseil EmptyLun 6 Aoû 2007 - 17:54

oui

sa va etre corect mes prend le temps de bien placer en famille et tout soit parfait sa l'aire qui en a qui font des super chasse avec 12 COQUILLES CARRY LITHE je verrais pas pk tu serai pas capable:D


salutation
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

debutant qui a besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: debutant qui a besoin de conseil   debutant qui a besoin de conseil EmptyLun 6 Aoû 2007 - 22:03

Salut Phillipe

Pour debuter a l'Oies tu semble avoir ce qu'il faut. si tu pouvais te joindre a un gars qui as un peu d'experience pour quelque chasse je pense qu'il pourait te faire beneficier de son experience et de son savoir .

Pour la suite tu improvise un peu ....on aprend aussis beaucoup de ses erreurs. Il y as aussis les revus sentier chasse et peche qui par les année passée ont ecrit de tres bon article sur la chasse a l'oie....

La pertinence de leurs article est surprenant. Apliquer a la lettre sa donne de bon resultats.

Pour ta cache: ta longeur ta grosseur ton agileté peuvent etre des facteur qui font que tu choisiras un model ou l'autre.

Moi pour le confort j'ai choisis Avery Migrator Max-4

Mais il y as des model moins cher qui font bien la job.

Esperant tavoir aider un peu Embarassed

Salutation

Jean Pierre

P.S. si tu as d'autre question gene toi pas ( tu chasse quel coin???)
Revenir en haut Aller en bas
Nic
Membre actif
Membre actif
Nic


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 47
Date d'inscription : 19/07/2006

debutant qui a besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: debutant qui a besoin de conseil   debutant qui a besoin de conseil EmptyLun 20 Aoû 2007 - 8:28

Salut,

Comme l'a dit Decoys, une petite équipe est ce qui a de mieux pour splitter les dépenses et pour prospecter un plus grand territoire. Pour les appelants, un mélange de windsocks, silosocks, coquilles et full bodys est l'idéal selon ton budget... Si tu as assez d'argent pour acheter 200 FB vas-y fort !!! Sinon complète avec des silosocks où des windsocks qui mettront du mouvement en plus de grossir ton set up a moins de frais !

Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debutant qui a besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: debutant qui a besoin de conseil   debutant qui a besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debutant qui a besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasseur débutant besoin conseil
» besoin conseil
» besoin conseil
» Besoin conseil VTT
» Besoin de conseil pour un fusil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: