Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ?

Aller en bas 
+16
douschka
Evens
Alex Jacques
simonac
L anglais
Christian.Canuel
LeGrand
gadwall06
FreeDuck(Fred Rousseau)
joel guerin
Fred Caillou
Christian
cul levé
Eric (Bibi)
jakar
Moyak
20 participants
AuteurMessage
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? Empty
MessageSujet: MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ?   MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? EmptyDim 22 Juil 2007 - 20:18

Pendant mes vacances, en une journée pluvieuse, je suis tombé sur un article du magazine WILDFOWLER traitant des propriétaires de chien rapporteur et de leur « partner ».



J’ai trouvé l’article très intéressant et pertinent et c’est la raison pour laquelle je vous le transmets et d’après moi ceux qui chassent avec un chien, vont sûrement y trouver des situations qu’ils ont dû vivre à un moment donné ou un autre………..



Voici quelques conseils pour ceux qui ont le PRIVILÈGE de chasser avec un compagnon qui possède un chien rapporteur :



Ce qu’il ne doit jamais faire :



Ne jamais inviter quelqu’un d’autre à se joindre à la chasse sans en avoir au préalable aviser le propriétaire du chien.



Ne jamais critiquer le comportement du chien même s’il vient de commettre une bévue, le propriétaire le sais déjà , sans que vous soyez obligé de le lui rappeler…Votre silence sera grandement apprécié………..



Ne jamais donner aucun ordre au chien, même si vous êtes un dresseur de chiens expérimenté



Ne jamais donner à manger quoi que se soit au chien, même si ce dernier en salive ………..



Ne pas féliciter le chien sans permission, par contre il y a des personnes a qui cela ne dérange pas du tout (j’en fais partie).



Ne jamais courir après d’oiseaux tombés, laisser votre compagnon décider quand envoyer son chien et laisser le faire la recherche et diriger le chien , même si vous vous apercevez qu’il est dans la mauvaise direction laisser le faire s’il a besoin de se faire orienter il vous le demandera …………



Ne jamais au grand jamais prendre un oiseau du chien, même si c’est vous qui l’avez abattu et qu’il a un collier autour du cou, le chien a été entraîné pour remettre les oiseaux à son maître.



Ce qu’il doit faire :



Avant la première chasse demander ce que votre nouveau compagnon s’attend de vous



Attendre qu’il donne le signal de quand tirer et quand ne pas tirer, surtout si le chien de votre compagnon est un jeune chien avec quelques sorties de chasse en arrière de son collier.



Complimenter votre compagnon de la performance de son chien, il a mis plusieurs heures à développer son chien et çà lui fera que du bien de se faire flatter……..Vous pourriez même lui demander ses méthodes et qui sait peut-être qu’un jour vous pourriez avoir l’envie d’en avoir un vous-même……….



Compenser votre « buddy »pour vous avoir laisser chasser et profiter des rapports de son chien en lui offrant un lunch avant ou après la chasse……

Bien sûr que tous ces conseils ne sont nullement exhaustifs, il faut que vous en jasiez avec votre nouveau partner et mettre tout çà au clair avant de commencer.

Quoi de mieux que de l’accompagner à quelques séances d’entraînement où vous deviendrez son lanceur de « Dummy » et par le fait même connaîtriez le comportement de son chien !



Tous ces conseils ont été prodigués par JIM SPENCER, auteur bien connu des amateurs de chien Rapporteurs



J’espère que ces quelques renseignements vous seront d’une quelconque utilités et répondrons à des situations pouvant être des fois ambiguës.





























Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? Empty
MessageSujet: Re: MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ?   MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? EmptyDim 22 Juil 2007 - 20:53

J'adore, merci cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Eric (Bibi)
Membre actif
Membre actif
Eric (Bibi)


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 50
Date d'inscription : 23/11/2006

MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? Empty
MessageSujet: Re: MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ?   MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? EmptyDim 22 Juil 2007 - 20:53

Salut Moyak,

Moi aussi je trouve cette acticle intéressante
Merci d'avoir partagé cette article.cool or good
Revenir en haut Aller en bas
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? Empty
MessageSujet: Re: MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ?   MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? EmptyDim 22 Juil 2007 - 20:56

Merci bien pour ce post. Ces quelques conseils s'appelent le savoir vivre du bon sauvaginier... applause
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? Empty
MessageSujet: Re: MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ?   MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:10

Ouais j'en connais qque un qui devrait lire ça....

merci! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 52
Date d'inscription : 25/06/2006

MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? Empty
MessageSujet: Re: MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ?   MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:12

très bien apprécier surtout pour un futur chasseur avec un chien applause applause applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? Empty
MessageSujet: Re: MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ?   MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:15

Fred Caillou a écrit:
très bien apprécier surtout pour un futur chasseur avec un chien applause applause applause applause applause

Tu te rachetes un autre chien?? si oui, on veut des détails....
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? Empty
MessageSujet: Re: MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ?   MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? EmptyDim 22 Juil 2007 - 22:19

message a m.dominic hebert "fait toi un budget lunch pour moi cette année" Laughing laughatyou Laughing laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? Empty
MessageSujet: Re: MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ?   MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? EmptyDim 22 Juil 2007 - 23:19

Cool !!

Interressant comme article !! souvent dans le feu de l'action , on a t'endance a félicité et prendre l'oiseau du chien de son partner.....

J'aime bien aussi l'idée du lunch !!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? Empty
MessageSujet: Re: MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ?   MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? EmptyDim 22 Juil 2007 - 23:21

Et pourquoi pas fournir le lunch du chien de votre partner !!!

Demandez lui quel marque acheter !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? Empty
MessageSujet: Re: MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ?   MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 1:04

joel guerin a écrit:
message a m.dominic hebert "fait toi un budget lunch pour moi cette année" Laughing laughatyou Laughing laughatyou

LOL ca va couter cher mon Dom

dans le meme ordre d'idée,LEGOUROU A QUAND MES DINER (JOKE LUC)

pAT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? Empty
MessageSujet: Re: MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ?   MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 8:16

Très intéressant. Merci.

Justement je parlais avec quelqu'un en fin de semaine qui a eu des problèmes différents avec deux de ses chiens. Le premier déguerpie au diable, lorsque les premiers coups de feu furent tiré Laughing et par la suite le retrouver dans la boite du camion. Le deuxième chien une fois rembarqué dans le bateau, mis plus d'eau et de bouette sur les gars et l'équipement que si les gars auraient chassé sans chien et marcher eux-même dans les marais. Laughing

Donc, c'est délicat la situation avec un chien, et les autres chasseurs devraient prendre toute sortes de choses en considération, sachant qu'il y aura un chien avec eux.

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? Empty
MessageSujet: Re: MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ?   MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 9:36

Très beau TEXTE !!

C'est vrai que le monde qui n'ont pas de chien ne peuvent se douter de la complexité que cela implique !
Revenir en haut Aller en bas
L anglais
Excellent participant
Excellent participant
L anglais


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2007

MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? Empty
MessageSujet: Re: MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ?   MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 10:26

Bravo applause
Revenir en haut Aller en bas
simonac
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 236
Age : 51
Date d'inscription : 17/12/2006

MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? Empty
MessageSujet: Re: MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ?   MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 13:16

Merci , message enregistré...

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? Empty
MessageSujet: Re: MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ?   MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:12

Merci pour ce texte!
Je viens de me rendre compte que j'ai fait une ou 2 erreurs...Comme courailler le canard et aussi donner des ordres au chien... Mais bon... Le proprio de chien devrait aussi s'aider et jaser avec le nouvel arrivant pour lui expliquer un peu comment ça se passe!
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? Empty
MessageSujet: Re: MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ?   MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:24

C est tres bien comme message,et tres veridique!!!!! Idea
Revenir en haut Aller en bas
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2006

MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? Empty
MessageSujet: Re: MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ?   MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:37

Des paroles très sages et surtout lorsqu'un chien fait sa première saison de chasse.Il faut laisser une chance au chien de prendre son expérience.mais il faut jamais oublier il y a un temps pour l'entrainement et un temps pour la chasse.Donc lorsqu,une personne décide d'emmener son chien à la chasse il doit l'avoir entrainé.Puis voir le travail d'un chien bien dresser c'est toujours magnifiques.

François Lavoie

Pas de chien,pas de chasse
Revenir en haut Aller en bas
malard rusé
Impliqué
malard rusé


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2007

MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? Empty
MessageSujet: Re: MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ?   MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:32

tu vise juste MOYAK ton post est plein de bon sens. On pourrais facilement alimenter une bonne discution sur le sujet. Mais simplement le respect du proprio du chien c déjà très bon!! et surtout très important!! nous avons tous tendance à intervenir et cela n'as pas sa place!! il est bon de nous le rappeler!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? Empty
MessageSujet: Re: MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ?   MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? EmptyMer 25 Juil 2007 - 9:38

VIVE JAMES SPENCER !!! (C'est mon mentor...) Ce sont là des éléments très pertinents et merci de les avoir transcrits sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? Empty
MessageSujet: Re: MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ?   MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 22:32

merci Claude.... applause


c est noté et tres apprécié

amicalement

pintail.... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? Empty
MessageSujet: Re: MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ?   MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:58

à relier avant le début de la chasse, en complément au post de Redgolden...
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? Empty
MessageSujet: Re: MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ?   MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:08

Merci d'avoir partagé, je n'ai jamais chassé avec un chien et mon buddy s'en acheter 1 l'an passé, donc premiere année pour lui.

Sa va m'éviter de faire des erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? Empty
MessageSujet: Re: MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ?   MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:02

Christian a écrit:
à relier avant le début de la chasse, en complément au post de Redgolden...

Merci d'avoir remonté ce post !!! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? Empty
MessageSujet: Re: MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ?   MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment transporter son chien...
» comment commencer l'entrainement de mon chien?
» comment nourissez vous votre chien
» Comment apprendre à son chien à bien nager
» COMMENT AMÉNAGER UNE LITIÈRE EXTÉRIEURE POUR CHIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: