Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

sportspal bon ou pas

+4
LeGrand
Chuck77
Tess
simonac
8 participants
AuteurMessage
simonac
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 236

sportspal bon ou pas Empty
MessageSujet: sportspal bon ou pas   sportspal bon ou pas EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:06

Avez vous déjà embarqué dans un canot sportspal 12 ou 14 pieds avec le derrière carré genre chaloupe avec le devant pointu??? Est-ce stable, résistant ? Je penche vers ça au lieu d'un petit jon boat 12 pieds car son poids n'est que de 56 livres pour un 14 pieds par rapport à 90livres pour un jon boat ...mais ça l'air d'être fragile .
Merci
(tapez sportspal dans lespacs.com pour savoir de quoi je parle)
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

Masculin Nombre de messages : 1644

MessageSujet: Re: sportspal bon ou pas   sportspal bon ou pas EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:12

Moi j ai un 12 pied mais avec les bouts pointus, je le trouve tres bien en fait de stabilité et de solidité, vraiment aucun mot a dire.
simonac
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: sportspal bon ou pas   sportspal bon ou pas EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:51

Merci
Chuck77
Membre actif
Membre actif
Chuck77

Masculin Nombre de messages : 178

MessageSujet: Re: sportspal bon ou pas   sportspal bon ou pas EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:21

J'ai un 14 pied avec les 2 bouts pointu. C'est super léger et quand même stable. Mais ça reste un canot. Si tu veux pouvoir te lever debout pour tirer et si tu as un chien, tu es mieux avec une chaloupe plus large. L.eau est froide en novembre! Pour le mien, j'ai fait 4 bracket pour mettre des pattes pour le stabiliser quand je chassait dans l'eau peu profonde et ça aidait pas mal. Maintenant j'ai une jon boat mais rien ne m'enlèvera mon sportspal pour les endroits moins accessibles!
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand

Masculin Nombre de messages : 891

MessageSujet: Re: sportspal bon ou pas   sportspal bon ou pas EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:46

Moi aussi, j'ai un 14 pieds avec les 2 bouts pointus. Cela pèse 41 lbs, et ça se faufille partout.

Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 13:51, édité 1 fois
cowboy
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 769

MessageSujet: Re: sportspal bon ou pas   sportspal bon ou pas EmptyMar 24 Juil 2007 - 23:39

au pire pour la stabilitée, tu peut mettre un duo-flo.
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L

Masculin Nombre de messages : 562

MessageSujet: Re: sportspal bon ou pas   sportspal bon ou pas EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:23

Mon partner de chasse en a un 14 pieds, et c'est toujours son canot qu'on prend pour la chasse. Beaucoup plus stable qu'un canot semblable en fibre de verre et pour la solidité inquiète toi pas, même si les parois semble mince, on a mis son canot dans toutes les conditions, glace, roches, trainé sur le sable et le seul dommage est qu'il manque un peu de peinture.

Ce canot est assez stable pour que le pousseux à l'arrière travaille debout, ce qui est avantageux dans le joncs. Pour tirer par contre on reste le c... bien à platte sur le banc
simonac
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: sportspal bon ou pas   sportspal bon ou pas EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:09

Serge L a écrit:
Mon partner de chasse en a un 14 pieds, et c'est toujours son canot qu'on prend pour la chasse. Beaucoup plus stable qu'un canot semblable en fibre de verre et pour la solidité inquiète toi pas, même si les parois semble mince, on a mis son canot dans toutes les conditions, glace, roches, trainé sur le sable et le seul dommage est qu'il manque un peu de peinture.

Ce canot est assez stable pour que le pousseux à l'arrière travaille debout, ce qui est avantageux dans le joncs. Pour tirer par contre on reste le c... bien à platte sur le banc

Le derrière est t'il carré ???Car c'est le modèle type chaloupe que je veux acheter , le transom. tapez sportspal dans google
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L

Masculin Nombre de messages : 562

MessageSujet: Re: sportspal bon ou pas   sportspal bon ou pas EmptyMer 25 Juil 2007 - 22:13

Bon non même pas, il a les deux bouts pointus. Celui avec le derrière carré va être encore plus stable car il est plus large . Plus difficile à ramer un peu mais tu semble vouloir mettre un moteur, donc pas de problème.

Pour avancer à la perche dans les jonc , le bout carré, est le modèle parfait.
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: sportspal bon ou pas   sportspal bon ou pas EmptyJeu 26 Juil 2007 - 10:29

SAlut Simonac,
j'ai un Transom 14pieds à gros bout carré...Vérifies, il y a un modèle à bout carré mais comme refermé. Moi j'ai le plus large! J'mets mon p'tit moteur électrique 30lbs à la vitesse 4 sur 5 là-dessus pis je peux me promener pas loin de 3h00 avec mon chien(70lbs d'énergie) et mon équipement de pêche sur une batterie à décharge profonde.. tu peux mettre jusqu'à 3HP et 3 personnes ou proche 900lbs de charge...J'ai pogné du vilain temps sur de grands lacs et je te dirais que ça portait bien! Dans ton profil, on voit que tu viens de SAinte-Anne-de-Sorel... Ma mère y habite encore... J'irais p't'être pas m'essayer sur le Lac Saint-Pierre pendant un orage mais pour virailler dans les îles ou dans des chenals, je ne serai pas gêné! Il arrive parfois que le chien se tire par-dessus bord pis ça ne vire presque pas! Je n'ai jamais réussi à le chavirer même en essayant... Mais je n'ai pas tirer de fusil debout! Ça passe pas mal partout où c'est juste un peu plus que humide!
Côté durabilité, je n'ai rien à redire, il a mangé de durs coups, il y a quelques bosses et de virils égratignures dans la peinture mais il ne prends pas l'eau!
Je n'ai pas tiré de fusil avec mais je ne serai pas gêné de le faire...assis par contre... Mais avec des stabilisateurs, je tirerais canon debout sans crainte!
À 70lbs, c'est un peu pesant pour du long portage mais pour débarquer du toit du char et faire 200-300mètres de sentiers, c'est correct! Parlant du char, j'ai un p'tit kit de coussins CanadianTire et 3 straps à crinquer et j'ai fait Baie-Comeau-Zec Chapeau de Paille(9h00 de route + 2h30 de chemin de bois) aller-retour et j'ai pas eu de trouble!
Je ne connais les JonBoat qu'en photos alors, pour ça, je ne peux pas t'aider... Mais j'imagine mal ça sur le toit d'un char!?! Donc côté transport tu aurais sûrement besoin d'un trailer! Par contre côté stabilité c'est plus plat et plus large donc tu y gagnes certainement... Côté coût JonBoat, je ne sais pas? Moi j'ai payé mon Sportspal 1000$ txes incluses neuf!
Voilà, j'espère que ça peut t'avoir aidé un peu!
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

Masculin Nombre de messages : 2093

MessageSujet: Re: sportspal bon ou pas   sportspal bon ou pas EmptyJeu 26 Juil 2007 - 10:46

Un canot c est un canot columbia,t aura pas la stabiliter du jonboat!!!!!
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: sportspal bon ou pas   sportspal bon ou pas EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:20

Moyak28 est-ce que t'as déjà essayé un canot sportspal 14pieds à gros bout carré?
C'est très stable et avec des stabilisateurs, j'aurais pas de misère à me lever debout à 6'2" et 240lbs et tirer de la 3 1/2 pouces dans mon fusil...
Je l'ai écrit, le JonBoat, je ne connais ça pratiquement qu'en image! Mais je sais pertinemment que c'est plus large qu'un Sportspal et que c'est plat et de ces faits que c'est plus stable qu'un canot...même à bout carré... Mais je ne crois qu'on puisse mettre un JonBoat qui pèse sûrement un bon 20lbs de plus(T'approches du 100lbs) et qui est pas mal plus large sur un toit de char... Moi, je mets mon SportSpal direct sur le toit de ma Corrolla! Je pense qu'il y a sûrement une couple de 100$ de différence aussi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sportspal bon ou pas   sportspal bon ou pas Empty

sportspal bon ou pas
Page 1 sur 1