Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Test de Chasse St-Thomas de Joliette

Aller en bas 
+13
Maxime Venne (madmax)
Hugues
Gostdog
marc
gadwall06
Michel
field trial
megasoma
Serge L
Redgolden
X-Rene Deveault
jakar
Alain Jette
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Test de Chasse   St-Thomas de Joliette Empty
MessageSujet: Test de Chasse St-Thomas de Joliette   Test de Chasse   St-Thomas de Joliette EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:20

Bonjours a tous,

Invitation officiel,

Le club de chien rapporteur de la Montérégie organise une double compétition épreuves de chasse CCC les 18 et 19 aout a St-Thomas de Joliette, Québec.

Plus détail suivront plus tard, alors préparer vos chiens.

Salutations

Alain Jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Test de Chasse   St-Thomas de Joliette Empty
MessageSujet: Re: Test de Chasse St-Thomas de Joliette   Test de Chasse   St-Thomas de Joliette EmptyMar 24 Juil 2007 - 23:19

Je pense que vous m'avez donné le goût en fin de semaine...
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Test de Chasse   St-Thomas de Joliette Empty
MessageSujet: Re: Test de Chasse St-Thomas de Joliette   Test de Chasse   St-Thomas de Joliette EmptyMer 25 Juil 2007 - 9:18

J'y serai pour voir ce que mon chien peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Test de Chasse   St-Thomas de Joliette Empty
MessageSujet: Re: Test de Chasse St-Thomas de Joliette   Test de Chasse   St-Thomas de Joliette EmptyMer 25 Juil 2007 - 9:41

Alain, peux-tu nous faire signe quand le formulaire sera disponible et où le télécharger ? Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Test de Chasse   St-Thomas de Joliette Empty
MessageSujet: Re: Test de Chasse St-Thomas de Joliette   Test de Chasse   St-Thomas de Joliette EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:07

Salut Alain !!

Je vais y être, si je réussit à compléter les étape d'entrainement qui reste avec Shadow. Présentement je suis en plein swim-by. ça avance bien, mais j'aime mieu prendre un peu plus de temps pour être sur que chaque étape soit assimilée.


Anyway même si je ne cours pas Shadow je vais allez faire un tour

amitié,

Serge
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Test de Chasse   St-Thomas de Joliette Empty
MessageSujet: Re: Test de Chasse St-Thomas de Joliette   Test de Chasse   St-Thomas de Joliette EmptyMer 25 Juil 2007 - 13:26

Quels sont les chose que le chiens doit effectuer pour les differentes etapes.

merci
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Test de Chasse   St-Thomas de Joliette Empty
MessageSujet: Re: Test de Chasse St-Thomas de Joliette   Test de Chasse   St-Thomas de Joliette EmptyMer 25 Juil 2007 - 13:29

alain peux-tu nous mettre les reglement du hunt test sur le forum au moins pour le junior pour le benefice de tous les nouveau proprio de chien... ceux qui cour senior ou master connaise deja la game...
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Test de Chasse   St-Thomas de Joliette Empty
MessageSujet: Re: Test de Chasse St-Thomas de Joliette   Test de Chasse   St-Thomas de Joliette EmptyMer 25 Juil 2007 - 13:31

x a écrit:
Quels sont les chose que le chiens doit effectuer pour les differentes etapes.

merci


x pour le junior c'est 2 mark sur terre et 2 mark a l'eau que le chien dois reussir... le rapport dois etre fait a la main c'est a dire pris dans la bouche du chien ( il est permis de plus ou moins le voler)
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Test de Chasse   St-Thomas de Joliette Empty
MessageSujet: Re: Test de Chasse St-Thomas de Joliette   Test de Chasse   St-Thomas de Joliette EmptyMer 25 Juil 2007 - 17:53

Bonjours a tous,

Alors je sens beaucoup de fébrilité parmi les gens, c'est le fun.
Je part m'entrainer , je vais essayer cette semaine de vous donner les standards et performances sur lesquelle les chiens sont jugés au court d'un hunt test.
Aussitot que j'ai des détails, soit le prenium je vous en fait part.

Salutations

Alain Jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Test de Chasse   St-Thomas de Joliette Empty
MessageSujet: Re: Test de Chasse St-Thomas de Joliette   Test de Chasse   St-Thomas de Joliette EmptyMer 25 Juil 2007 - 21:54

Salut X,

si tu parle des étapes d,entrainnement que j'ai mentionné, au point ou je suis, ce sont les étapes qui vont ammener le chien à prendre les direction que je lui donne pour récupérer un oiseau qu'il n'a pas vu tomber.

Donc c'est de pratiquer le chien à prendre soit un BACK : Sur cette commande,le chien assis face au chasseur doit se retouner de environ 180 degré et courir en ligne droite jusqu'à ce que le chasseur le siffle pour l'asseoir et le dirige de nouveau, cette fois ce peut être vers la droite, la gauche ( ce sont les over) tout dependant où est l'oiseau.

Il faut y aller étape par étape , car ce n'est pas naturel pour le chien et il doit bien assimiler les commandes. Une fois que c'est bien maitrisé au sol, (Le fameux double T) ou va à l'eau et à l'eau c'est comme si le chien avait jamais entendu parler de ces commandes !!! On recommence donc ce qui s'appelle le Swim BY. Par la suite il y d'autre exercices pour raffiner le maniement du chien à distance , ce qui ammène à réaliser le fameux blind qui est requis en Senior et Master.

voilà en très résumé les étape que je suis entrain de franchir. En passant ce soir Shadow à fait un super Swim-By applause La preuve qu'il ne faut pas se décourager,
dimanche à l'entrainnement catastrophe confused genre comme si le chien ce serait dit :
Idea Hey j'va l'niaiser. tchek moé ben prendre le Over quand i me donne un back, pis après je crache le dummy pi je va en chercher un autre ...

à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Test de Chasse   St-Thomas de Joliette Empty
MessageSujet: Re: Test de Chasse St-Thomas de Joliette   Test de Chasse   St-Thomas de Joliette EmptyMer 25 Juil 2007 - 22:28

Bonsoir a tous,

Alors voici les grandes lignes pour ce qui est des prérequis pour un test junior.

- Le chien est jugé sur 4 marques simples: 2 sur terre et 2 a l'eau

- La distance des marques ne devraient pas normalement dépasser la distance de 75 verges et ne jamais dépaser 100 verges.

- Un chien peut etre envoyé une seconde fois , mais les juges doivent
tenir en considération qu'un second envoi le chien sera pénalisé sur la
persévérance et le marquage . Habituellement un second envoi est
pénalisé.

- Un chien junior ne peut etre manier sur plus de un marque, si tel est le
cas il doit etre fait de facon précise jusqu'a l'oiseau.

- Le chien doit etre steady a la ligne et peut etre amené a la ligne avec
une laisse mais tout de même avec un certain control au pied. Le chien
peut etre retenu gentiment avec une laisse a la ligne avant d'etre
envoté sur l'oiseau. Si un colier est utilisé il doit etre retiré avant le
départ du chien pour le marques.

- Le chien doit raporter a l'oiseau a la main, sinon il sera disqualifié.

- Un chien peut etre encouragé a chassé avec la voix mais sera pénalisé
pour ce qui est de la persévérance.

Voici les grandes lignes ce requières un test de chasse junior.
Le sénior est pour une prochaine fois je dois aller souper !!!

Salutations

Alain Jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Test de Chasse   St-Thomas de Joliette Empty
MessageSujet: Re: Test de Chasse St-Thomas de Joliette   Test de Chasse   St-Thomas de Joliette EmptyJeu 26 Juil 2007 - 18:53

Bonjour a tous,

Maintenant le senior.

- Le chien est jugé sur un minimum de 5 situations de chasse qui doit inclure: - un blind sur terre
- un double marque sur terre
- un blind a l'eau
- un double marque a l'eau
- un test de upland appelé quatering
*un de ces test doit inclure un walk up

- Les blinds sur terre et eau ne peuvent etre a travers les marques mais plutot sur endroit loin des marques.

- Les distances ne devraient pas dépassées 100 verges et en aucun moment dépassées 125 verges.

- Le chien doit etre steady a la ligne, le maitre a doit a un control break dans le cas ou le chien casserait mais est tout de même puni, le creeping ausi.
(plus de laisse sur le chien a l'endroit ou les juges le désigne ).

- Remise de l'oiseau a la main.

- Un chien peut etre envoyé plus d'une fois, mais sera puni

- La perseverance doit etre encouragé lors de marque, pour ces raisons un chien aura un meilleur score si il n'est pas manié.

- Un chien doit honorer un autre chien au travail.

- Un coup de feu de diversion doit etre fait, mais sans chutte ou lancé d'oiseau

- Le chien qui switch d 'oiseau est disqualifié.

Alors voici les TRES grandes lignes en ce qui attrait au test SENIOR.
Rien de mieux que de voir un test et ce le faire expliqué.

Avant de passer au master je vous expliquerez une autre fois les standards de performance que les juges se base.

Salutations

Alain Jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Test de Chasse   St-Thomas de Joliette Empty
MessageSujet: Re: Test de Chasse St-Thomas de Joliette   Test de Chasse   St-Thomas de Joliette EmptyJeu 26 Juil 2007 - 20:27

Je voudrais faire comprendre a tous et chacun que ce que j'ai écrit sont les grandes lignes des tests . Le livre des règlements contient 62 pages et que probablement la moitié s'applique pour les tests alors SVP ne me reproché pas d'avoir oublié des choses.
Par contre j'invite les gens a se procurer le livre de règlements de test de chasse au CCC.
J'aimerais ajouté un commentaire d'un juge doyen ma recommendé de mentionné est que d'une part plus on monte de catégorie plus les standards sont exigeants, autre point que j'ai mentionné plus haut que le chien manié est plus pénalisé que celui qu'il ne l'ait pas et bien pas dans la mesure ou le chien prend 10 minutes a trouver l'oiseau, un maniement précis et court est tout de même bien noté.

Gros conseil, dite vous que si le temps que votre chien a pris pour trouver l'oiseau est plus lent que si vous étiez aller vous même le chercher soit a pied ou en canot et bien vous etes dans de sérieux problème. Voici ce que plusieurs juges se donnent comme guide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Test de Chasse   St-Thomas de Joliette Empty
MessageSujet: Re: Test de Chasse St-Thomas de Joliette   Test de Chasse   St-Thomas de Joliette EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:15

Merci à Alain et è tout ceux qui prennent le temps de nous expliquer ce monde qui devient ( pour moi en tout cas ) de plus en plus passionant ! Merci de prendre de votre temps et de partager vos passions. applause
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Test de Chasse   St-Thomas de Joliette Empty
MessageSujet: hunt-test à quebec   Test de Chasse   St-Thomas de Joliette EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:24

Salut !

pour les gars dans le coin de Québec, les 3 et 4 août il y a aussi un hunt-test dans votre coin.

pour info,

Mme Yolaine Boisvert
418-695-3360

bonne chance les gars.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Test de Chasse   St-Thomas de Joliette Empty
MessageSujet: Re: Test de Chasse St-Thomas de Joliette   Test de Chasse   St-Thomas de Joliette EmptyVen 27 Juil 2007 - 9:24

Merci Alain pour ces info. Ce sont effectivement les grandes lignes comme tu disais mais c'est un résumé efficace que tu as fait et qui donne un bon apperçu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Test de Chasse   St-Thomas de Joliette Empty
MessageSujet: Re: Test de Chasse St-Thomas de Joliette   Test de Chasse   St-Thomas de Joliette EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:07

Bonsoir a tous,

Alors tel que convenu, voici les normes de performance sur lequel les juges
doivent juger les chiens:

- LE MARQUAGE
- LE STYLE
- LA PERSÉVÉRANCE
- APTITUDE A L'ENTRAINEMENT

Évaluation et pointage
L'évaluation des aptitudes d'un chien ne peut jamais etre précise; il ne s'agit pas la d'une science exacte. Cependant, la principale utilité d'un retriever est de rapporter les oiseaux a la main aussi vite que possible de manière obéissante et plaisante. Un chien sera en mesure d'accomplir ses taches principales s'il possède un ensemble unique d'aptitudes naturelles et d'aptitudes acquises par l'entrainement.

Les juges doivent assigner une note numérique de 0 a 10 qui réflète leur évaluation de chacune des aptitudes énumérées ci-haut.

Pour se qualifier, le chien doit recevoir une moyenne de 7 pour l'ensemble
de l'épreuve et doit ne pas avoir une moyenne inférieur a 5 dans une des catégorie d'aptitudes.

Un zéro indique que la performance du chien ne satisfait pas aux exigences minimalles. Par exemple, il serait difficile de donner une note autre que zéro en persévérence a un chien senior ou master qui refuse d'entrer dans l'eau après en avoir recu l'ordre a plusieurs reprises.

Salutations

Alain Jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Test de Chasse   St-Thomas de Joliette Empty
MessageSujet: Re: Test de Chasse St-Thomas de Joliette   Test de Chasse   St-Thomas de Joliette EmptyMer 1 Aoû 2007 - 22:49

Bonsoir a tous ,


J'aimerais connaitre qui du forum sera au test de chasse a St-thomas de Joliette. Il y aura un souper samedi soir alors afin de bien coordonner le tout nous aimerions connaitre les gens et s'assurer des quantités.
Le soupé est non seulement pour les participants mais a tous ceux qui veulent se joindre au gros party car c'est un peu le raison d'etre de notre club. L'aspect social est très important.

Je m'assurerai que les infos paraitront sous peu.

Bienvenue a tous

Alain Jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Test de Chasse   St-Thomas de Joliette Empty
MessageSujet: Re: Test de Chasse St-Thomas de Joliette   Test de Chasse   St-Thomas de Joliette EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 5:08

Alain Jette a écrit:
Bonsoir a tous ,


J'aimerais connaitre qui du forum sera au test de chasse a St-thomas de Joliette. Il y aura un souper samedi soir alors afin de bien coordonner le tout nous aimerions connaitre les gens et s'assurer des quantités.
Le soupé est non seulement pour les participants mais a tous ceux qui veulent se joindre au gros party car c'est un peu le raison d'etre de notre club. L'aspect social est très important.

Je m'assurerai que les infos paraitront sous peu.

Bienvenue a tous

Alain Jetté

cool or good

Jack et moi !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 69
Date d'inscription : 20/04/2006

Test de Chasse   St-Thomas de Joliette Empty
MessageSujet: Re: Test de Chasse St-Thomas de Joliette   Test de Chasse   St-Thomas de Joliette EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 7:36

Alain Jette a écrit:
Bonjours a tous,

Invitation officiel,

Le club de chien rapporteur de la Montérégie organise une double compétition épreuves de chasse CCC les 18 et 19 aout a St-Thomas de Joliette, Québec.

Plus détail suivront plus tard, alors préparer vos chiens.

Salutations

Alain Jetté

Salut!

Est-ce possible d'avoir le trajet pour ce rendre à cette compétition?

Merci.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Test de Chasse   St-Thomas de Joliette Empty
MessageSujet: Re: Test de Chasse St-Thomas de Joliette   Test de Chasse   St-Thomas de Joliette EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 8:42

Salut Alain ! Je serai du nombre ! Je camperai dailleur sur le terrain de Claude.
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Test de Chasse   St-Thomas de Joliette Empty
MessageSujet: Re: Test de Chasse St-Thomas de Joliette   Test de Chasse   St-Thomas de Joliette EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 9:32

Alain Jette a écrit:
Bonsoir a tous ,


J'aimerais connaitre qui du forum sera au test de chasse a St-thomas de Joliette. Il y aura un souper samedi soir alors afin de bien coordonner le tout nous aimerions connaitre les gens et s'assurer des quantités.
Le soupé est non seulement pour les participants mais a tous ceux qui veulent se joindre au gros party car c'est un peu le raison d'etre de notre club. L'aspect social est très important.

Je m'assurerai que les infos paraitront sous peu.

Bienvenue a tous

Alain Jetté

ce que alain dit c'est vrai! les gens du club sont vraiment gentil et genereux de leur temps. et les souper sont vraiment l'fun

une chose esr sur alain, c'est que je ne coucherai plus jamais dans la meme roulotte que ton ami norbert il ronfle beaucoup trop:lol: Laughing Laughing
Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Test de Chasse   St-Thomas de Joliette Empty
MessageSujet: Re: Test de Chasse St-Thomas de Joliette   Test de Chasse   St-Thomas de Joliette EmptyDim 12 Aoû 2007 - 21:13

Bonsoir a tous ,

J'essai de mettre le chemin sur le forum de même que le premium, sans succès . Si quelqu'un le sais il n'a qu'a me donner son adresse courriel et je lui ferai parvenir afin qu'il le mette sur le forum.
Jusqu'a maintenant il y a Mathieu et Red Golden qui seront du test de chasse.
Le test a St-Thomas faut pas manquer de même que le souper samedi.


Salutation

Alain Jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Test de Chasse   St-Thomas de Joliette Empty
MessageSujet: Re: Test de Chasse St-Thomas de Joliette   Test de Chasse   St-Thomas de Joliette EmptyLun 13 Aoû 2007 - 8:43

Alain Jette a écrit:
Bonsoir a tous ,

J'essai de mettre le chemin sur le forum de même que le premium, sans succès . Si quelqu'un le sais il n'a qu'a me donner son adresse courriel et je lui ferai parvenir afin qu'il le mette sur le forum.
Jusqu'a maintenant il y a Mathieu et Red Golden qui seront du test de chasse.
Le test a St-Thomas faut pas manquer de même que le souper samedi.


Salutation

Alain Jetté

Voici la carte !
Test de Chasse   St-Thomas de Joliette Carte-10
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Test de Chasse   St-Thomas de Joliette Empty
MessageSujet: Re: Test de Chasse St-Thomas de Joliette   Test de Chasse   St-Thomas de Joliette EmptyLun 13 Aoû 2007 - 17:26

Merci Redgolden,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Contenu sponsorisé





Test de Chasse   St-Thomas de Joliette Empty
MessageSujet: Re: Test de Chasse St-Thomas de Joliette   Test de Chasse   St-Thomas de Joliette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de Chasse St-Thomas de Joliette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compétition St-Thomas de Joliette
» reglement test de chasse
» st thomas hunt test
» Épreuve Hunt Test à St-Thomas 16-17 août
» Test de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: