dans le cas d'un bateau c'est tres difficile a barrer.
ce qui est le plus volé, c'est le moteur. c'est ce qui vaut le plus cher et c'est ce qui est le plus difficile a barrer. les barrures vendues, meme bien posées, on arrive a les enlever sans probleme avec une petite barre.
c'est important de penser a bien le fixer avec des trucs blindés.
primo, les papillons sur les bolts, faut les enlever et serrer les 2 grosses bolt avec un wescut. ensuite, on peut prendre une plate de fer percée a 2 endroits et y mettre 2 cadenas qui vont barrer la plate avec les trous dans les bolt.
barrer les 2 papillons avec un cadenas, c'est illogique quand on sait qu'il est tres facile d'enlever les papillons.
ensuite, il y a 2 trous dans l'attache du moteur, ils sont la justement pour rajouter 2 bolts en stainless. percez les 2 trous, en s'assurant qu'il n'y a rien a endomager derriere le transom quand vous allez percer. faut beurrer ca avec du silicone, idéalement du silcaflex ou du silicone pour les bateaux, mais sinon du truc a salle de bain ca fait la job pareil. ca va éviter de faire pourrir le transom de votre bateau.
on met les 2 bolts bien serré avec un flatwasher sur la bolt a l'interieur du bateau(coté moteur il n'est pas nécessaire)
dejas comme ca, il faut dabors dévisser les 2 bolt, en plus de boter les 2 cadenas et dévisser les 2 vis du moteur avec un wescut. ca prend une petite quincaillerie et c'est long pour l'enlever. ca va en disuader plusieurs.
ensuite, le trailer a barrer. c'est ce qui cause le plus de probleme parce-que si on barre la main du trailer, il sufit de 2 bolts pour changer la main d'attache.
idéalement, un gros tube en acier d'environ 2 pieds de long dans lequel on peut entrer la main du trailer au complet pour cacher les bolts et la main. on soude un anneau sur la pole et un autre sur le tubing, et on barre ca avec un wire d'Acier(les trucs pour barrer les moto sont blindés)
pensez a faire les anneaux avec du stainless, pour pas que ca ne puisse se couper avec une scie a fer manuelle. si vous entendez un grinder a 3 hres du matin, posez-vous des questions.
en cas de doute, un wire d'acier passé dans les 2 roues du trailer.
j'ai barré mon bateau comme ca pendant 2 ans, laissé a la vue dans le fond de l'entrée parce-que j,avais rien d'autre pour barrer et meme en m'essayant, je n'ai jamais pu imaginer une facon de partir avec le grément en moin de 30 minutes, un voleur ne prendra jamais tout ce temps pour partir avec un bateau. quand on as les clé, ca prend environ 5 minutes pour partir avec.