Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 les voleurs

Aller en bas 
+3
Seb Chiasson
Alex Boilard
charless
7 participants
AuteurMessage
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

les voleurs Empty
MessageSujet: les voleurs   les voleurs EmptyMar 31 Juil 2007 - 14:06

je vois souvent des annonces de chasseures qui se sont faite voler leures articles (fusils,bateaux,etc)
ce serait peut-etre une idee de photographier nos articles en cas ou...
On pourras ensuite mettre des photos sur le site .
Je touve cela deplorable se faire voler est je veut tpote faire dans mon pouvoire de arreter ca cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Alex Boilard
Impliqué
Alex Boilard


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 41
Date d'inscription : 10/08/2006

les voleurs Empty
MessageSujet: Re: les voleurs   les voleurs EmptyMar 31 Juil 2007 - 14:10

Tres bonne idée !!!!!! applause
Revenir en haut Aller en bas
Seb Chiasson
Excellent participant
Excellent participant
Seb Chiasson


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

les voleurs Empty
MessageSujet: Re: les voleurs   les voleurs EmptyMer 1 Aoû 2007 - 0:31

oui tres bonne idée pcq un chum sé fait voler son duck boat vla pas long ake un trailer qui etais meme pas a lui






bien le gars sé notre ami deatmeat
Revenir en haut Aller en bas
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 52
Date d'inscription : 25/06/2006

les voleurs Empty
MessageSujet: Re: les voleurs   les voleurs EmptyMer 1 Aoû 2007 - 6:31

bonne idée Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

les voleurs Empty
MessageSujet: Re: les voleurs   les voleurs EmptyMer 1 Aoû 2007 - 8:09

dans le cas d'un bateau c'est tres difficile a barrer.

ce qui est le plus volé, c'est le moteur. c'est ce qui vaut le plus cher et c'est ce qui est le plus difficile a barrer. les barrures vendues, meme bien posées, on arrive a les enlever sans probleme avec une petite barre.
c'est important de penser a bien le fixer avec des trucs blindés.
primo, les papillons sur les bolts, faut les enlever et serrer les 2 grosses bolt avec un wescut. ensuite, on peut prendre une plate de fer percée a 2 endroits et y mettre 2 cadenas qui vont barrer la plate avec les trous dans les bolt.
barrer les 2 papillons avec un cadenas, c'est illogique quand on sait qu'il est tres facile d'enlever les papillons.
ensuite, il y a 2 trous dans l'attache du moteur, ils sont la justement pour rajouter 2 bolts en stainless. percez les 2 trous, en s'assurant qu'il n'y a rien a endomager derriere le transom quand vous allez percer. faut beurrer ca avec du silicone, idéalement du silcaflex ou du silicone pour les bateaux, mais sinon du truc a salle de bain ca fait la job pareil. ca va éviter de faire pourrir le transom de votre bateau.
on met les 2 bolts bien serré avec un flatwasher sur la bolt a l'interieur du bateau(coté moteur il n'est pas nécessaire)

dejas comme ca, il faut dabors dévisser les 2 bolt, en plus de boter les 2 cadenas et dévisser les 2 vis du moteur avec un wescut. ca prend une petite quincaillerie et c'est long pour l'enlever. ca va en disuader plusieurs.

ensuite, le trailer a barrer. c'est ce qui cause le plus de probleme parce-que si on barre la main du trailer, il sufit de 2 bolts pour changer la main d'attache.
idéalement, un gros tube en acier d'environ 2 pieds de long dans lequel on peut entrer la main du trailer au complet pour cacher les bolts et la main. on soude un anneau sur la pole et un autre sur le tubing, et on barre ca avec un wire d'Acier(les trucs pour barrer les moto sont blindés)
pensez a faire les anneaux avec du stainless, pour pas que ca ne puisse se couper avec une scie a fer manuelle. si vous entendez un grinder a 3 hres du matin, posez-vous des questions.

en cas de doute, un wire d'acier passé dans les 2 roues du trailer.

j'ai barré mon bateau comme ca pendant 2 ans, laissé a la vue dans le fond de l'entrée parce-que j,avais rien d'autre pour barrer et meme en m'essayant, je n'ai jamais pu imaginer une facon de partir avec le grément en moin de 30 minutes, un voleur ne prendra jamais tout ce temps pour partir avec un bateau. quand on as les clé, ca prend environ 5 minutes pour partir avec.
Revenir en haut Aller en bas
Globul
Impliqué
Globul


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007

les voleurs Empty
MessageSujet: Re: les voleurs   les voleurs EmptyMer 1 Aoû 2007 - 22:08

Merci pour les trucs de barrures Itir! Pour ce qui est des photos sur le site, je les mettrais juste si tu te fais voler, question que des visiteurs malhonnêtes pourrait venir fouiner et se faire une liste d'épicerie avant de passer chez vous...
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

les voleurs Empty
MessageSujet: Re: les voleurs   les voleurs EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 9:39

Globul a écrit:
Merci pour les trucs de barrures Itir! Pour ce qui est des photos sur le site, je les mettrais juste si tu te fais voler, question que des visiteurs malhonnêtes pourrait venir fouiner et se faire une liste d'épicerie avant de passer chez vous...

Le but est de se faire un inventaire de notre equipment en photos.Si jamais on se fait voler on pourra donc poster les photos.Ceci est aussi bon pour les assurances.Un petit truc que jai appris es de peinturer notre moteur hors bord.La plupart des vols est du au fait que cest un beau moteur.Si on le peinture,on enleve lattirance estethique.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 52
Date d'inscription : 25/06/2006

les voleurs Empty
MessageSujet: Re: les voleurs   les voleurs EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 12:16

oui mais quand tu arrives pour le revendre il perd de la valeur Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

les voleurs Empty
MessageSujet: Re: les voleurs   les voleurs EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 21:07

Fred Caillou a écrit:
oui mais quand tu arrives pour le revendre il perd de la valeur Laughing Laughing Laughing Laughing

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BiG_BeAr
Excellent participant
Excellent participant
BiG_BeAr


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2006

les voleurs Empty
MessageSujet: Re: les voleurs   les voleurs EmptySam 4 Aoû 2007 - 12:50

avec tout tes conseil itir_du12 faut vraiment sacharné pour partir avec le duckboat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les voleurs Empty
MessageSujet: Re: les voleurs   les voleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les voleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOLEURS!
» VOLEURS A RIMOUSKI
» AVIS DE RECHERCHE!! voleurs!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: