Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Ligne haute tension

Aller en bas 
+10
Sidney
Pierre Ducasse (Orleans)
FreeDuck(Fred Rousseau)
S.Handfield
Nic
drine
beauderek
Dominic
Benelli
Patrice Picard
14 participants
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Ligne haute tension Empty
MessageSujet: Ligne haute tension   Ligne haute tension EmptyMar 18 Avr 2006 - 7:29

Avez-vous déja chassé dans un champ situé sous ou a proximité d'une ligne haute tension?

Croyez-vous que les pilônes d'Hydro influencent le comportement des oiseaux?

Les rendent-ils nerveux?

Volent-ils dessous ou dessus seulement?

Préférent-ils ne pas s'alimenter sous la ligne?



Bien hate de voir les réponse car je me pose la question depuis longtemps scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Ligne haute tension Empty
MessageSujet: Re: Ligne haute tension   Ligne haute tension EmptyJeu 5 Avr 2007 - 10:40

En faisant du ménage je viens de retomber sur ce post.

J'ai toujours pas eu de réponses alors je me demandais si quelqu'un en avait une à me fournir un an plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Benelli
avancé
avancé
Benelli


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2007

Ligne haute tension Empty
MessageSujet: Re: Ligne haute tension   Ligne haute tension EmptyJeu 5 Avr 2007 - 10:57

Je chasse èa l'occasion des champs avec des pylone a proximité et les oiseaux passe au temps par dessus que par dessous. Mais je n'ais jamais remarquer d'oiseaux s'alimenter en dessous elles se tiennent à distance mais ne chnage pas leur trajectoire pour les éviter.

C'est ce que j'ai remarquer mais p-e d'autre on déjà vu le contraire .....


Benelli
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2006

Ligne haute tension Empty
MessageSujet: Re: Ligne haute tension   Ligne haute tension EmptyJeu 5 Avr 2007 - 10:59

J'ai chasser une fois dans un champ avec pylônes. Les pylônes étaient dans le milieu du champs et nous on était au fond. Pour nous, ça dépendait des différents groupes. Y a des outardes qui passaient complètement par-dessus et d'autres passaient sous et entre les pylônes. À ce que j’ai vu, ça n’avait pas l’air de les déranger.
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Ligne haute tension Empty
MessageSujet: Re: Ligne haute tension   Ligne haute tension EmptyJeu 5 Avr 2007 - 11:00

C'est certain qu'il y a eu de nombreuses études d'impacts sur ce sujet. Je connais un chercheur qui à travaillé au Danemark sur les effets d'éoliennes installées en mer sur les eiders, je vais lui en glisser un mot la prochaine fois que je le vois, il doit tout savoir des effets du transport d'électricité sur les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Ligne haute tension Empty
MessageSujet: Re: Ligne haute tension   Ligne haute tension EmptyJeu 5 Avr 2007 - 11:01

Nous ici on a une permission pour un champ de maïs depuis 2 ans, le champs est énorme et est tres bien placé, On a jamais vu d'outarde dedans a cause des pylones donc peut-être qu'elles n'aiment pas sa.. pour nous aussi sa reste un mystère! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nic
Membre actif
Membre actif
Nic


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 47
Date d'inscription : 19/07/2006

Ligne haute tension Empty
MessageSujet: Re: Ligne haute tension   Ligne haute tension EmptyJeu 5 Avr 2007 - 11:04

Salut Pat,

L'automne dernier on a chassé près des lignes d'hydro. Lors de notre prospection la veille on voyait bien les pilones.... sauf que l'on avait pas vu qu'il coupaient à 45 degrés dans le champs où nous allions chasser.

Le matin en descendant dans le champs on ne croyait pas être près des pilones jusqu'à ce que le jour se lève !!!

Les oies rentraient sur nous très belles, mais juste avant d'arrivées au fils elles levaient d'un bond pour toujours passer au dessus et elles redescendaient de l'autre côté. Jamais une bande a passé au dessous des fils. C'est sur que cela a influencé notre chasse. On avaient tué une vingtaine d'oie mais je crois que ça aurait aidé d`être plus loin des tours. En prenant de l'altitude pour passer au dessus elles avaient le temps de réfléchir un peu plus. laughatyou

C'est la seule fois que j'ai chassé près des tours et je ne recommencerai pas no
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Ligne haute tension Empty
MessageSujet: Re: Ligne haute tension   Ligne haute tension EmptyJeu 5 Avr 2007 - 11:09

j'ai jamais vu un fil d'hydro dans mes mains mais...est-ce que les billes pourraientt endomager les fils si jamais par accident il y avait des billes qui entreraient en contact avec le fil??
Revenir en haut Aller en bas
S.Handfield
Membre actif
Membre actif
S.Handfield


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 54
Date d'inscription : 14/01/2007

Ligne haute tension Empty
MessageSujet: Re: Ligne haute tension   Ligne haute tension EmptyJeu 5 Avr 2007 - 11:09

Un année nous avons chassé directement sous une ligne a haute tention.Je n'étais pas fou a l'idée mais comme la veille il y avait
un clan d'oie pres un site inondée on s'est dit pourquoi pas.Notre chasse na pas été frutueuse( bredouille).Cependent les oies ne semblaient pas etre deranger par les lignes electrique.Je n'est jamais retourné a cette endroit mais je n'esiterais a y retourner .
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Ligne haute tension Empty
MessageSujet: Re: Ligne haute tension   Ligne haute tension EmptyJeu 5 Avr 2007 - 11:13

drine a écrit:
j'ai jamais vu un fil d'hydro dans mes mains mais...est-ce que les billes pourraientt endomager les fils si jamais par accident il y avait des billes qui entreraient en contact avec le fil??

Personnellement je ne crois pas.

À moins que tu sois à 10 pieds du fil Laughing


Le point qui piquait ma curiosité avec cette question c'est le son des fils.

Si vous allez près d'une ligne à haute-tension vous allez entendre un très bruillant bourdonnement. Comme un son d'une autre fréquence que l'oreille humaine a de la difficulté à entendre. Par contre le son est bel et bien là.

P.S.: Ca a pas rapport avec les tites voix que j'entend dans ma tête en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Ligne haute tension Empty
MessageSujet: Re: Ligne haute tension   Ligne haute tension EmptyJeu 5 Avr 2007 - 11:27

J'ai quelque tres bon champ pour l'outarde qui se situent sous une ligne de haute-tenssion !!!

Je ne crois pas que les outardes aient peur des lignes, meme que j'ai l'impression qu'elles s'en foutent carrement !

Petite annecdote !!

Derriere mes chalets qui sont situé sur le bord d'un lac , il y a une ligne electrique et chaque année je trouve 1, 2 et parfois meme 3 Butors d'amerique et des grands heron mort sous la ligne electrique, ils se sont cassé le cou sur la ligne electrique , ils l'ont probablement jamais vus!!!


Dernière édition par le Jeu 5 Avr 2007 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Ligne haute tension Empty
MessageSujet: Re: Ligne haute tension   Ligne haute tension EmptyJeu 5 Avr 2007 - 11:46

Pour repondre a ta question Pat.

Deriere chez moi il y as une ligne haute tension(Pylone D'ydro-que.)

Sous ses pylone il y as un terrain de Basebal et de Soccer.

Par temp Humide si on marche ds le parc on entend un silement et en plus les poils des bras nous leve par la statique....(sous les fil haute tension)

Je serais porter a croire que les oiseaux encore plus sensible que nous doivent aussis le resentir, C'est la derniere place que je choisirais comme site de chasse pour les oies.

Salutation
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Sidney
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 42
Date d'inscription : 18/05/2006

Ligne haute tension Empty
MessageSujet: Re: Ligne haute tension   Ligne haute tension EmptyJeu 5 Avr 2007 - 12:16

pour ma part, j'ai un acces a un champs a berthier sur mer et il y a des lignes haute tension en plein milieu du champ. On chasse a environ 500-600 pied de ces pylones et on a jamais eu de problemes, les oies on l'air de s'en foutre carrément. J'en ai meme deja observé qui mangeait presque en dessous des pylones...
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Ligne haute tension Empty
MessageSujet: Re: Ligne haute tension   Ligne haute tension EmptyJeu 5 Avr 2007 - 12:19

Ya une plaine de plusieur Km a mon camps,et quelque lacotte sont situes sous ligne et jamais de canard dedans ca doit deranger mais Beauderck devrait pas mal plus le savoir,si y parle au gars qui connait.Car y peut avoir autre chose porquoi le canard rentre pas dans c est lacs!!!
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Ligne haute tension Empty
MessageSujet: Re: Ligne haute tension   Ligne haute tension EmptyJeu 5 Avr 2007 - 16:12

salut patrice, j'ai jamais chasser sous les lignes direct mes a deux cent pieds oui et les outardes passais en desous et au dessus selont moi sa devrais pas dérenger si la bouf est la ils vont si rendre salut la. j-f-pilon.
Revenir en haut Aller en bas
f77l
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 57
Date d'inscription : 03/07/2006

Ligne haute tension Empty
MessageSujet: Re: Ligne haute tension   Ligne haute tension EmptyJeu 5 Avr 2007 - 16:19

je ne pense pas que cela est une grande influence d ailleur elle sont en ce moment derriere chez juste en dessous de la ligne haute tension
les photos sont pas tres belle mais on les voit un peu surtout des bernache mais y a aussi qq blanche au sol pis pas mal de voilier
Ligne haute tension DSC00957%20(Small)
Ligne haute tension DSC00956%20(Small)
Ligne haute tension DSC00955%20(Small)
Ligne haute tension DSC00952%20(Small)
Ligne haute tension DSC00951%20(Small)
Ligne haute tension DSC00950%20(Small)
Ligne haute tension DSC00949%20(Small)
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Ligne haute tension Empty
MessageSujet: Re: Ligne haute tension   Ligne haute tension EmptyJeu 5 Avr 2007 - 16:19

Merci pour vos commentaires les gars.

Vous faites de moi un chasseur plus complet. yourtheman yourtheman yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
cravantgoose
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

Ligne haute tension Empty
MessageSujet: ligne haute tension   Ligne haute tension EmptyJeu 5 Avr 2007 - 19:19

pat parait il que des bernache ou oie et canard peuve ce faire arcquer par ces ligne haute tension mé c que ces ligne la sont pas tous en surcharge en meme temp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne haute tension Empty
MessageSujet: Re: Ligne haute tension   Ligne haute tension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne haute tension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enlever de la tension sur la gachette????
» Haute ville
» Winchester haute vélocité
» chasse à marée haute
» internet haute vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: