Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 hunter a pris une mechante debarque

Aller en bas 
+6
jakar
field trial
Redgolden
dum
sebchoiniere
megasoma
10 participants
AuteurMessage
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

hunter a pris une mechante debarque Empty
MessageSujet: hunter a pris une mechante debarque   hunter a pris une mechante debarque EmptyDim 5 Aoû 2007 - 18:46

aujourd'hui j'entrainais au champ pres de chez moi et le proprio a couper une bonne partit du champ mais a laisser l'herbe par terre (elle mesurais 5-6 pied de haut par bout) alors l'herbe coucher cachais un fosser de drainage de 3-4 pied de profond et hunter est rentrer dedans a "full pine" j'ai entendu un gros boom et entendu mon chien qui ce lamentais , rendu a coter j'ai bien vue que le chien n'etais meme plus capable de ce relever, il etais sonner raide....j'ai eter oubliger d'aller le sortit les 2 pied dans la bouette presque qu'au genou ( en running shoe), y'avais un peu de sang qui coulais de son nez, je l'ai coucher dans l'herbe (et je me disant ca y'ais il c'est casser le cou, une patte quelque chose certain ) ca pris environ 2 minute pour que je me decide a lui dire de ce relever et 15 seconde ensuite il courais avec autant d'entrain qu'avant l'incident...


3-4 minute apres y'etais encore a me rapporter des dummy et ce malgrer le nez plein de sang qu'il lichais au 10 seconde...

une machine ce chien....


mais j'ai vraiment eu la chienne....

et la je me demandais si je serais mieux d'aller au vet car y'a vraiment pas l'air a avoir de sequelle ????
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

hunter a pris une mechante debarque Empty
MessageSujet: Re: hunter a pris une mechante debarque   hunter a pris une mechante debarque EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:02

chanceux pour lui quil ey rien

mes a ta place je prenderer pas de chance j'irais chez le vet ses toujour mieu Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
dum
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 59
Date d'inscription : 25/01/2007

hunter a pris une mechante debarque Empty
MessageSujet: Re: hunter a pris une mechante debarque   hunter a pris une mechante debarque EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:05

Salut Megasoma, mechante aventure ,moi je surveillerai mon chien et si il a l air normal je m inquietterai pas... Hunter c est un Costeau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

hunter a pris une mechante debarque Empty
MessageSujet: Re: hunter a pris une mechante debarque   hunter a pris une mechante debarque EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:09

Si du sang s'écoule du muffle, c'est peut-être juste une petite lésion aux sinus. "In visus", regarde si les dent de ton Hunter sont toutes bien alignées (possibilité de fracture du museau, partie supérieure). Même si ça ne semble pas possible qu'il y ait fracture car il rapportait encore 2 minutes après, ça ne veut rien dire... nos chiens iraient devant la mort pour nous...

Pour ce soir : compresses d'eau froide sur le museau 10 minutes aux heures (éviter trop d'enflure).

Demain matin : au visuel, revérifier s'ils se trouvent encore des saignements et tâter le museau pour voir s'il y a douleur. Si tout est au calme, ok... mais par prudence, il serait peut-être judicieux d'au moins téléphoner à ton vet demain dans la journée, quitte à prendre rendez-vous pour en soirée.

J'ai eu un incident d'un peu même nature avec un chiot l'hiver passé (mais il a été attaqué par un chien errant). La petite chienne semblait bien aller, ne manquait pas de vigueur... mais le museau était cassé, à un point tel que ses incisives étaient décallées de 3 dents vers la gauche et le palais complètement "off set" mais les molaires étaient bien dans l'axe. Beaucoup de saignements en partie en raison de la fracture et des perforations occasionnées par les canines du &%?#@%#$ de bâtard.
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

hunter a pris une mechante debarque Empty
MessageSujet: ?????????   hunter a pris une mechante debarque EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:23

Bonne chance !

pas de chance à prendre, chek ça comme il faut et souvent pour les prochaine 24 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

hunter a pris une mechante debarque Empty
MessageSujet: Re: hunter a pris une mechante debarque   hunter a pris une mechante debarque EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:32

le sang etais chose du passer 15 minutes apres.... et aucune enflure n'est visible a l'oeil, il n'as pas l'air a avoir mal au toucher, les dent m'ont l'air tous bien aligner (mais je suis pas dentiste) et rien dans son comportement ne semble changer...

l'incident date de maintenant 2 heure
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

hunter a pris une mechante debarque Empty
MessageSujet: Re: hunter a pris une mechante debarque   hunter a pris une mechante debarque EmptyDim 5 Aoû 2007 - 20:48

Désolé pour vous, j'ai vécu semblable avec Jack ( fosset caché ) mais,chanceux dans ma malchance, il était plus creux 10-12 pieds, mais 4' d'eau dans le fond...

Bonne chance et je ne crois pas que des souhaits de prompts rétablissement soient de mise, mais bon...bonne chance.

Mat
Revenir en haut Aller en bas
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

hunter a pris une mechante debarque Empty
MessageSujet: Re: hunter a pris une mechante debarque   hunter a pris une mechante debarque EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:54

moi je prendrait pas de chance j'irait mais chanceux pour ton chien fiou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

hunter a pris une mechante debarque Empty
MessageSujet: Re: hunter a pris une mechante debarque   hunter a pris une mechante debarque EmptyDim 5 Aoû 2007 - 22:59

Salut Magasoma,

Tu apporte un excellent point, beaucoup de chien se blesse a traverser des fossés caché. Ce qui est a suggérer est de montrer au chien, avant le test , lui faire traverser le fossé afin qu'il le connaisse.

Bonne chance

Alain Jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

hunter a pris une mechante debarque Empty
MessageSujet: Re: hunter a pris une mechante debarque   hunter a pris une mechante debarque EmptyDim 5 Aoû 2007 - 23:38

Ca peut ne pas avoir de lien avec ce que ton chien a mais il existe un phénomène que l'on nomme "Slow bleeding". Suite à un accident, un chien peut avoir un écoulement de sang intérieur à très longue échéance. Je parle d'une possibilité de plus d'un an. C'est vrai qu'un chien c'est fait très fort même voir plus fort que nous mais il peut toujours survenir quelque chose...

Quoi que un vet ou même un hopital pourraient être bin prèt à te faire dépenser plusieurs centaines de dollards pour rien mais bref ce que je ferais, surveille le de près et essaye de le tâter de temps en temps à plusieurs endroits aux organes internes le plus possible afin de voir une réaction.

Bonne chance vieux!
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

hunter a pris une mechante debarque Empty
MessageSujet: Re: hunter a pris une mechante debarque   hunter a pris une mechante debarque EmptyLun 6 Aoû 2007 - 16:38

Check ca comme il faut,mais pour le vet?????Watch ton chien et si y va bien.....Quand on dit ta du chien sa veut tout dire.....Mais suit ton chien quand meme pour deux trois jour et suit les conseil des autre pour les dents et tout ca ce vraiment pas fou!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

hunter a pris une mechante debarque Empty
MessageSujet: Re: hunter a pris une mechante debarque   hunter a pris une mechante debarque EmptyLun 6 Aoû 2007 - 20:42

Alain Jette a écrit:
Salut Magasoma,

Tu apporte un excellent point, beaucoup de chien se blesse a traverser des fossés caché. Ce qui est a suggérer est de montrer au chien, avant le test , lui faire traverser le fossé afin qu'il le connaisse.

Bonne chance

Alain Jetté

alain mon chien connais ce champ trop bien j'y entaine 2-3 fois semaine alors quand ont deviens habituer a un lieu notre vigilance faiblie... je prend habituellement toujours le temps pour marcher mes ligne et meme 2 fois plutot qu'une quand c'est un nouveau lieu d'entrainement mais la je revenais d'entrainer et marchais dans le champ en laissant mon chien sur un "fun" je pensais les fosser plus loin... ont dit qu'ont apprend de nos erreur et bien hier j'ai appris...


et hunter me semble en superble forme alors disons que pour cette fois il a eu beaucoup plus de peur que de mal....
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

hunter a pris une mechante debarque Empty
MessageSujet: Re: hunter a pris une mechante debarque   hunter a pris une mechante debarque EmptyMar 7 Aoû 2007 - 8:51

megasoma, je suis bien content d'apprendre qu'il y a eu plus de peur que de mal... Par expérience, il est important de prêter attention aux blessures car parfois, ce qui semble minime peut prendre des proportions coûteuses (vet).

Suggestion du jour : il existe des petits guides de premiers soins pour les chiens. Étant de format de poche, il peut être laissé dans le sac avec les bumpers et autres trucs d'entraînement ou dans le stock de chasse en saison. Dans ces petits guides, ils proposent des montages de trousses d'urgence en format compact, donc pas trop encombrant. Parfois, les trop grosses trousses découragent de les apporter... Pour ma part, c'est un ceinturon qui se trouve en tout temps dans mon véhicule et quand j'entraîne, je l'apporte (si mon véhicule est un peu loin).
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

hunter a pris une mechante debarque Empty
MessageSujet: Re: hunter a pris une mechante debarque   hunter a pris une mechante debarque EmptyMar 7 Aoû 2007 - 16:29

RED GOLDEN aurais-tu des suggestion de titre ???
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

hunter a pris une mechante debarque Empty
MessageSujet: Re: hunter a pris une mechante debarque   hunter a pris une mechante debarque EmptyMer 8 Aoû 2007 - 8:46

Je vais voir quelle serait la meilleure suggestion et la mettre dans un nouveau post : SOINS D'URGENCE (LIVRE DE POCHE)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hunter a pris une mechante debarque Empty
MessageSujet: Re: hunter a pris une mechante debarque   hunter a pris une mechante debarque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hunter a pris une mechante debarque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méchante Van Camo !
» Méchante chasse de fou!
» Foutue pluie!!! Méchante job apres!
» Méchante belle fin de semaine avec aventure sauvagine
» Des braconniers pris au piège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: