Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Résumé des techniques d'appel

+10
Rémi Bédard
quack
the_Fox
Dominic Bouchard
Dominic Hébert
gadwall06
Christian.Canuel
Luc Chapiteau (xtrema 62)
Decoy
MichelLaHaye
14 participants
AuteurMessage
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye

Masculin Nombre de messages : 1210

Résumé des techniques d'appel Empty
MessageSujet: Résumé des techniques d'appel   Résumé des techniques d'appel EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:56

[b]Bonjour,

J'ai reçu plein de messages qui me demandent de produire un post avec l'ensemble des explications que j'ai déja fournies l'hiver passé (d'ailleurs c'est plaisant de voir que plusieurs personnes, dont des pros staffs enseignants, utilisent maintenant la même nomenclature et sensiblement la même approche pour répondre aux questions, cool!)

Je veux bien le faire mais je ne sais pas comment créer un post permanent ? J'aimerais aussi y ajouter des photos pour la position des doigts et des mains.

Merci du coup de main.

Michel La Haye[/
b]
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: Résumé des techniques d'appel   Résumé des techniques d'appel EmptyLun 6 Aoû 2007 - 22:01

Pour le post "permanent " il faut demander à l'un des administrateurs, Jakar et Mathieu. Un MP et tu auras une réponse ça ne sera pas long.
Decoy
Luc Chapiteau (xtrema 62)
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 110

MessageSujet: Re: Résumé des techniques d'appel   Résumé des techniques d'appel EmptyMar 7 Aoû 2007 - 2:30

Bonjour MICHEL LA HAYE felicitation pour ton idée de créer ce post , j'espere que les administrateurs l'accepterons et que je pourrai en profiter aussi .Bonne chance .
Cordialement
Luc
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel

Masculin Nombre de messages : 2444

MessageSujet: Re: Résumé des techniques d'appel   Résumé des techniques d'appel EmptyMar 7 Aoû 2007 - 9:19

Bonjour Michel, vous avez juste a créer votre post et je le rendré permanant par la suite!

Un gros merci !!!
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06

Masculin Nombre de messages : 1243

MessageSujet: Re: Résumé des techniques d'appel   Résumé des techniques d'appel EmptyMar 7 Aoû 2007 - 9:27

Tres bonne idée Michel!!

Pat
http://www.horizonextreme.com
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert

Masculin Nombre de messages : 2169

MessageSujet: Re: Résumé des techniques d'appel   Résumé des techniques d'appel EmptyMar 7 Aoû 2007 - 10:12

Citation :
(d'ailleurs c'est plaisant de voir que plusieurs personnes, dont des pros staffs enseignants, utilisent maintenant la même nomenclature et sensiblement la même approche pour répondre aux questions, cool!)

Tous ceux qui maîtrisent les appeaux utilisent la même nomenclature ainsi que la même approche car elles sont universelles et elles sont utilisées par les meilleurs calleurs en Amérique du Nord depuis longtemps(Jeff Foiles, Sean Hammock, Tim Ground, Fred Zink, Kelly Power, Sean Stalh et j'en passe).

Dominic
http://www.hebertmigrateur.com
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard

Masculin Nombre de messages : 801

MessageSujet: Re: Résumé des techniques d'appel   Résumé des techniques d'appel EmptyMar 7 Aoû 2007 - 11:10

bien content de te revoir sur le forum michel, ca fait un petit bout... cool or good

felicitation pout ton initiative, ca va profiter a tout le monde applause
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox

Masculin Nombre de messages : 754

MessageSujet: Re: Résumé des techniques d'appel   Résumé des techniques d'appel EmptyMar 7 Aoû 2007 - 18:38

content de pouvoir partager de nouveau avec toi michel cool or good
tres bonne idée pour le post ma prendre vos précieux conseil yourtheman
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1089

MessageSujet: Re: Résumé des techniques d'appel   Résumé des techniques d'appel EmptyMar 7 Aoû 2007 - 20:28

ca serait une bonne idé pour savoir des trucks cool or good Very Happy
http://www.winchester.com/
Rémi Bédard
avancé
avancé
Rémi Bédard

Masculin Nombre de messages : 362

MessageSujet: Re: Résumé des techniques d'appel   Résumé des techniques d'appel EmptyMar 7 Aoû 2007 - 20:36

quand tu veut !!!!!!

c'est une exellente idée
très généreux de ta part

Merci

A+ cool or good
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)

Masculin Nombre de messages : 587

MessageSujet: Re: Résumé des techniques d'appel   Résumé des techniques d'appel EmptyMar 7 Aoû 2007 - 20:51

Oui vraiment très bien. Merci!
cowboy
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 769

MessageSujet: Re: Résumé des techniques d'appel   Résumé des techniques d'appel EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 10:11

super idée.
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye

MessageSujet: ok en revenant de la Baie James je m'y mets   Résumé des techniques d'appel EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:01

Super comme accueil merci les gars!

Dominic je te répondrai en PV avec preuves à l'appuis, ce que tu dis n'es pas faux mais pas tout a fait exact non plus. Juste en passant, question d'abord amicale; vas tu répliquer ''dare dare'' comme cela à chacun de mes posts? La saison va être longue!

J'ai lu des trucs, des instructions plein de fois produites et editées par des gens d'ici (ok ce serait bête de les plublier ici!) et d'ailleurs et pourtant ce vocabulaire n'y figurait pas, en tout cas pas en décomposant chaque facteur qui controle l'émission des appels. Le seul a ma connaissance qui a vraiment utiliser TOUS ces termes est Wendel Carlson, et ce, depuis longtemps effectivement, tu as raison dans un sens, d'autres l'ont fait aussi mais pas avec ce niveau de détail (sauf vraiment tout récemment). J'ai obtenu la permission, en échange de menus services, d'utiliser cette nomenclature exacte de l'actuel proprio des appeaux Carlson (Jim James), laquelle j'ai adaptée aux shorts reeds dans un artcile en 1998 ou avant je ne me souviens plus.

Il y a longtemps, très longtemps que je donne des cours d'appel, ces années ci j'ai moins le temps étant donné tout le travail en biologie de poisson que j'ai à faire à la Baie James. Demandes leurs, la plupart des bons calleurs actuels au Québec ont déja suivi un sinon deux même trois cours avec moi.... alors quand je note que tout d'un coup des gens se mettent à utiliser ces termes bien je ne fais qu'observer la chose point, et crois moi cela fait un bout que je trempe dans ce monde!

Contrairement à la plupart des Pro-stafs je n'hésite pas à donner ces détails (et bien d'autres) à notre communauté de sauvaginiers juste pour le plaisir de savoir que moins de bernaches se rendront aux EUs cette automne et aussi parce que j'aime ce beau monde! Je ne joue sur aucun plan, ne représente aucune compagnie et j'ai toujours développé mes trucs et guidé sans écoeurer le peuple; en retour, j'aimerais bien avoir la Kalisse de paix ! Est ce possible?

Michel
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert

Masculin Nombre de messages : 2169

MessageSujet: Re: Résumé des techniques d'appel   Résumé des techniques d'appel EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:40

En lisant tes propos, j'ai l'impression que tu te sens attaqué Michel. scratch

Désolé de te faire sentir comme ça mais je ne veux que compléter tes informations comme tu le fais avec moi et avec d'autres membres du Forum (et c'est correct). Very Happy

Citation :
Contrairement à la plupart des Pro-stafs je n'hésite pas à donner ces détails (et bien d'autres) à notre communauté de sauvaginiers ...

J'essaie, tout comme toi, d'informer au meilleur de mes connaissances la communauté des sauvaginiers du Québec. De ce fait, je ne crois pas que tu es le seul à vouloir transmettre tes nombreuses connaissances afin d'aider les membres du Forum. Jocelyn Léger, Hugues Leblond, Decoy, dominicturbo et plusieurs autres membres dans tous les domaines abondent dans le même sens.

Enfin, je crois que nous aurons la chance d'en discuter lors d'une prochaine rencontre et nous pourrons facilemement régler ces "possibles" imbroglios qui nous entourent...

Dominic
http://www.hebertmigrateur.com
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye

MessageSujet: cool alors   Résumé des techniques d'appel EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:25

OK Dominic,

Je comprends aussi en toute logique, et si j'étais dans le même bâteau je ferais de même, qu'il est difficile de rester neutre tout le temps en tant que représentant. Un jour je serai surement dans la même situation ....

Je veux bien comprendre ce que tu veux dire, avoues cependant qu'il y a un petite marge entre dénigrer (ie presque faire passer pour un menteur) et compléter l'info donnée par un '' collègue'' non?

Simple question de style peut être?

Michel
jull
Membre actif
Membre actif
jull

Masculin Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: Résumé des techniques d'appel   Résumé des techniques d'appel EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:39

ouais bon ben avec tout ca est-ce qu'on peut s'attendre a de la lecture avant les neiges comme ont dit ???
Very Happy
J'ai retrouver certains post avec les truc de michel, mais j'ai bien hate qu'ils soient tous regrouper dans un seul et meme post-it, ca permet plus facilement d'y revenir !!!

amicalement
cool or good
Jull
http://www.pbase.com/jverronneau
Mario super x 3
avancé
avancé
Mario super x 3

Masculin Nombre de messages : 425

MessageSujet: super   Résumé des techniques d'appel EmptyVen 7 Déc 2007 - 10:57

Tres bonne idée applause
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résumé des techniques d'appel   Résumé des techniques d'appel Empty

Résumé des techniques d'appel
Page 1 sur 1