| Résumé des techniques d'appel | |
|
+10Rémi Bédard quack the_Fox Dominic Bouchard Dominic Hébert gadwall06 Christian.Canuel Luc Chapiteau (xtrema 62) Decoy MichelLaHaye 14 participants |
Auteur | Message |
---|
MichelLaHaye Contribution Extrême
| Sujet: Résumé des techniques d'appel Lun 6 Aoû 2007 - 21:56 | |
| [b]Bonjour,
J'ai reçu plein de messages qui me demandent de produire un post avec l'ensemble des explications que j'ai déja fournies l'hiver passé (d'ailleurs c'est plaisant de voir que plusieurs personnes, dont des pros staffs enseignants, utilisent maintenant la même nomenclature et sensiblement la même approche pour répondre aux questions, cool!)
Je veux bien le faire mais je ne sais pas comment créer un post permanent ? J'aimerais aussi y ajouter des photos pour la position des doigts et des mains.
Merci du coup de main.
Michel La Haye[/b] | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Résumé des techniques d'appel Lun 6 Aoû 2007 - 22:01 | |
| Pour le post "permanent " il faut demander à l'un des administrateurs, Jakar et Mathieu. Un MP et tu auras une réponse ça ne sera pas long. Decoy | |
|
| |
Luc Chapiteau (xtrema 62) Impliqué
| Sujet: Re: Résumé des techniques d'appel Mar 7 Aoû 2007 - 2:30 | |
| Bonjour MICHEL LA HAYE felicitation pour ton idée de créer ce post , j'espere que les administrateurs l'accepterons et que je pourrai en profiter aussi .Bonne chance . Cordialement Luc | |
|
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: Résumé des techniques d'appel Mar 7 Aoû 2007 - 9:19 | |
| Bonjour Michel, vous avez juste a créer votre post et je le rendré permanant par la suite!
Un gros merci !!! | |
|
| |
gadwall06 Contribution Extrême
| Sujet: Re: Résumé des techniques d'appel Mar 7 Aoû 2007 - 9:27 | |
| Tres bonne idée Michel!! Pat | |
|
| |
Dominic Hébert Contribution Extrême
| Sujet: Re: Résumé des techniques d'appel Mar 7 Aoû 2007 - 10:12 | |
| - Citation :
- (d'ailleurs c'est plaisant de voir que plusieurs personnes, dont des pros staffs enseignants, utilisent maintenant la même nomenclature et sensiblement la même approche pour répondre aux questions, cool!)
Tous ceux qui maîtrisent les appeaux utilisent la même nomenclature ainsi que la même approche car elles sont universelles et elles sont utilisées par les meilleurs calleurs en Amérique du Nord depuis longtemps(Jeff Foiles, Sean Hammock, Tim Ground, Fred Zink, Kelly Power, Sean Stalh et j'en passe). Dominic | |
|
| |
Dominic Bouchard Excellent participant
| Sujet: Re: Résumé des techniques d'appel Mar 7 Aoû 2007 - 11:10 | |
| bien content de te revoir sur le forum michel, ca fait un petit bout... felicitation pout ton initiative, ca va profiter a tout le monde | |
|
| |
the_Fox Excellent participant
| Sujet: Re: Résumé des techniques d'appel Mar 7 Aoû 2007 - 18:38 | |
| content de pouvoir partager de nouveau avec toi michel tres bonne idée pour le post ma prendre vos précieux conseil | |
|
| |
quack Contribution Extrême
| |
| |
Rémi Bédard avancé
| Sujet: Re: Résumé des techniques d'appel Mar 7 Aoû 2007 - 20:36 | |
| quand tu veut !!!!!! c'est une exellente idée très généreux de ta part Merci A+ | |
|
| |
Denis Champoux (Fantôme) Excellent participant
| Sujet: Re: Résumé des techniques d'appel Mar 7 Aoû 2007 - 20:51 | |
| Oui vraiment très bien. Merci! | |
|
| |
cowboy Excellent participant
| Sujet: Re: Résumé des techniques d'appel Jeu 9 Aoû 2007 - 10:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: ok en revenant de la Baie James je m'y mets Mar 21 Aoû 2007 - 21:01 | |
| Super comme accueil merci les gars!
Dominic je te répondrai en PV avec preuves à l'appuis, ce que tu dis n'es pas faux mais pas tout a fait exact non plus. Juste en passant, question d'abord amicale; vas tu répliquer ''dare dare'' comme cela à chacun de mes posts? La saison va être longue!
J'ai lu des trucs, des instructions plein de fois produites et editées par des gens d'ici (ok ce serait bête de les plublier ici!) et d'ailleurs et pourtant ce vocabulaire n'y figurait pas, en tout cas pas en décomposant chaque facteur qui controle l'émission des appels. Le seul a ma connaissance qui a vraiment utiliser TOUS ces termes est Wendel Carlson, et ce, depuis longtemps effectivement, tu as raison dans un sens, d'autres l'ont fait aussi mais pas avec ce niveau de détail (sauf vraiment tout récemment). J'ai obtenu la permission, en échange de menus services, d'utiliser cette nomenclature exacte de l'actuel proprio des appeaux Carlson (Jim James), laquelle j'ai adaptée aux shorts reeds dans un artcile en 1998 ou avant je ne me souviens plus.
Il y a longtemps, très longtemps que je donne des cours d'appel, ces années ci j'ai moins le temps étant donné tout le travail en biologie de poisson que j'ai à faire à la Baie James. Demandes leurs, la plupart des bons calleurs actuels au Québec ont déja suivi un sinon deux même trois cours avec moi.... alors quand je note que tout d'un coup des gens se mettent à utiliser ces termes bien je ne fais qu'observer la chose point, et crois moi cela fait un bout que je trempe dans ce monde!
Contrairement à la plupart des Pro-stafs je n'hésite pas à donner ces détails (et bien d'autres) à notre communauté de sauvaginiers juste pour le plaisir de savoir que moins de bernaches se rendront aux EUs cette automne et aussi parce que j'aime ce beau monde! Je ne joue sur aucun plan, ne représente aucune compagnie et j'ai toujours développé mes trucs et guidé sans écoeurer le peuple; en retour, j'aimerais bien avoir la Kalisse de paix ! Est ce possible?
Michel | |
|
| |
Dominic Hébert Contribution Extrême
| Sujet: Re: Résumé des techniques d'appel Mer 22 Aoû 2007 - 15:40 | |
| En lisant tes propos, j'ai l'impression que tu te sens attaqué Michel. Désolé de te faire sentir comme ça mais je ne veux que compléter tes informations comme tu le fais avec moi et avec d'autres membres du Forum (et c'est correct). - Citation :
- Contrairement à la plupart des Pro-stafs je n'hésite pas à donner ces détails (et bien d'autres) à notre communauté de sauvaginiers ...
J'essaie, tout comme toi, d'informer au meilleur de mes connaissances la communauté des sauvaginiers du Québec. De ce fait, je ne crois pas que tu es le seul à vouloir transmettre tes nombreuses connaissances afin d'aider les membres du Forum. Jocelyn Léger, Hugues Leblond, Decoy, dominicturbo et plusieurs autres membres dans tous les domaines abondent dans le même sens. Enfin, je crois que nous aurons la chance d'en discuter lors d'une prochaine rencontre et nous pourrons facilemement régler ces "possibles" imbroglios qui nous entourent... Dominic | |
|
| |
| Sujet: cool alors Sam 25 Aoû 2007 - 23:25 | |
| OK Dominic,
Je comprends aussi en toute logique, et si j'étais dans le même bâteau je ferais de même, qu'il est difficile de rester neutre tout le temps en tant que représentant. Un jour je serai surement dans la même situation ....
Je veux bien comprendre ce que tu veux dire, avoues cependant qu'il y a un petite marge entre dénigrer (ie presque faire passer pour un menteur) et compléter l'info donnée par un '' collègue'' non?
Simple question de style peut être?
Michel | |
|
| |
jull Membre actif
| Sujet: Re: Résumé des techniques d'appel Mer 12 Sep 2007 - 17:39 | |
| ouais bon ben avec tout ca est-ce qu'on peut s'attendre a de la lecture avant les neiges comme ont dit ??? J'ai retrouver certains post avec les truc de michel, mais j'ai bien hate qu'ils soient tous regrouper dans un seul et meme post-it, ca permet plus facilement d'y revenir !!! amicalement Jull | |
|
| |
Mario super x 3 avancé
| Sujet: super Ven 7 Déc 2007 - 10:57 | |
| Tres bonne idée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résumé des techniques d'appel | |
| |
|
| |