Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

mazda 5 info

+2
stoneham
Dominic Bouchard
6 participants
AuteurMessage
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard

Masculin Nombre de messages : 801

mazda 5 info Empty
MessageSujet: mazda 5 info   mazda 5 info EmptyMar 7 Aoû 2007 - 11:21

je viens de vendre ma mazda protege pour faire l achat d une plus grande voiture (3 ieme enfant) .

j ai pense acheter une mazda 5 . ( je possede deja un pathfinder) , est ce que ca pourrais etre un bon compromis (je ne trippe pas trop sur les caravan)

elle fait 8l au 100km sur la route et 10.6l au 100 km en ville(n est ce pas un peu de depense pour une petite voiture scratch

pour ceux qui en possede une quels sont vos impressions bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard

mazda 5 info Empty
MessageSujet: Re: mazda 5 info   mazda 5 info EmptyMar 7 Aoû 2007 - 11:21

stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham

Masculin Nombre de messages : 2792

mazda 5 info Empty
MessageSujet: Re: mazda 5 info   mazda 5 info EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:21

Un seul defaut elle est vraiment basse de terre donc oublie l,entré au champs ou les chemins forestiers
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou

Masculin Nombre de messages : 3341

mazda 5 info Empty
MessageSujet: Re: mazda 5 info   mazda 5 info EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:29

va faire un tour chez TOYOTA Embarassed Twisted Evil cool or good
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo

Masculin Nombre de messages : 2199

mazda 5 info Empty
MessageSujet: Re: mazda 5 info   mazda 5 info EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:48

Mazda sont tres cher pour l`entretien et ont une fiabilité ordinaire. Comme d`autre l`ont di va chez Toyota. J`ai une Matrix et j`en suis satisfait a 100%.
http://www.chenilailebleue.com
alainjrnadeau
Membre actif
Membre actif
alainjrnadeau

Masculin Nombre de messages : 159

mazda 5 info Empty
MessageSujet: Re: mazda 5 info   mazda 5 info EmptyMer 8 Aoû 2007 - 22:53

je connais quelqu'un qui en as une et il trouve ca bien mais c'est très bas de terre, j'avais regardé ce medèle quand j'ai changé mon auto cet hiver, je trippe pas sur les caravan, mais finalement j'ai pris une windstar 2003 (SPORT) avec les enfants c'est génial, quoique un peu dur sur le gaz mais un beau look pour une familliale...
Crying or Very sad fini les chars sports...
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard

mazda 5 info Empty
MessageSujet: Re: mazda 5 info   mazda 5 info EmptyVen 10 Aoû 2007 - 10:15

Laughing je me demande s il a des gars qui aimes acheter des caravans....

je pense que la mazda 5 va etre trop petit pour trois enfants(je pense que je ne peux meme pas mettre un epicerie la dedans avec les enfants a bord scratch

pour la chasse j ai mon pathfinder cool or good
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden

Masculin Nombre de messages : 1914

mazda 5 info Empty
MessageSujet: Re: mazda 5 info   mazda 5 info EmptyVen 10 Aoû 2007 - 11:38

mazda 5 info P7110111

Voici la mienne ! Mazda 5 2007. Un seul rappel concernant la toute première version (2006) avec tranmission automatique : la sortie d'échappement surchauffait (les gens mettaient en mode semi automatique et laissaient le moteur virer à 5-6000 rpm pendant longtemps, ils oubliaient de changer de vitesse). Cela faisait fondre le parchoc arrière. Le problème a été corrigé l'année suivante (différent pot d'échappement à l'arrière).

Mon constat : j'avais un Protégé LX 2.0 2002 avant. Je recherchais donc un comportement routier semblable et surtout, un véhicule manuel...

-Le format : intéressant et pratique. Je peux accomoder 4 personnes et 4 chiens à bord. Par contre, en utilisant tout cet espace, je dois mettre les bagages dans le coffre sur le toit (à la place du canot).
-Le confort : digne des voitures japonaises !
-Le comportement : très basse, elle offre une grande stabilité, un comportement routier solide, pas de tangage, sourvire très peu (comme une voiture à traction avant, mais pas comme les plus grosses vans plus "spongieuses"), suspension ferme mais bien calibrée, moteur nerveux (sauf quand très chargé)
-Consommation : À peine plus que le Protégé que j'avais. À date, je roule entre 8,7 et 9,3 litre au 100 km (selon que je sois chargé ou non) et ce, à une vitesse de croisière moyenne de 120 km/h.
-Puisque son centre de gravité est bas, il en va de même pour la garde au sol... c'est un véhicule designé pour la route, par le cross country ! Dans mon cas, je vais à la chasse avec et dans la plupart des chemins de cultivateurs, je passe mais si le chemin a des gros trous, je n'y vais pas.

Avec 3 enfants, ça demande de relever un des sièges de la dernière rangée... ainsi, l'espace cargo devient plus limité (mais suffisant pour mettre l'épicerie... hihihi !). Si le Mazda 5 finit par te tenter, vérifie s'il est possible d'avoir le siège 2e rangée européen (car au lien de 2 places, tu en as 3). Comme ça, tu peux concerver le cargo à une grande dimension.

Bien que je ne sois pas fervent des voitures américaines, le Pontiac Montana est "raisonable" côté consommation et offre plus d'espace que la 5... mais c'est une question de choix... Personnellement, j'ai préféré avoir un porte bagage et ainsi éviter d'acheter un plus gros véhicule. Toyota Matrix est aussi un choix intéressant. En ce qui me concerne, j'avais besion d'un peu plus de cargo et seulement 4 places...

Puisque tu possèdes un Pathfinder, que le Mazda 5 soit trop bas ne pèse pas dans le raisonement concernant son usage à la chasse.

À date, j'ai fait 37 000 km avec la mienne, je suis allé aux USA à 2 reprises, en Ontario et galvaudé un peu partout au Québec. Je suis très satisfait du véhicule et je n'ai pas de reproche à lui faire.
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard

mazda 5 info Empty
MessageSujet: Re: mazda 5 info   mazda 5 info EmptyVen 10 Aoû 2007 - 12:29

je te remercie sincerement redgolden d avoir pris le temp de me donner ton opinion sur ce vehicule cool or good

je vais en prendre certainement en concideration pour mon futur achat...

merci... cheers

bythebook
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden

Masculin Nombre de messages : 1914

mazda 5 info Empty
MessageSujet: Re: mazda 5 info   mazda 5 info EmptySam 11 Aoû 2007 - 22:08

Ça fais plaisir Domi ! Si tu es à St-Thomas la fin de semaine prochaine, tu pourras essayer la mienne si tu veux !
Contenu sponsorisé

mazda 5 info Empty
MessageSujet: Re: mazda 5 info   mazda 5 info Empty

mazda 5 info
Page 1 sur 1