| UPDATE duck boat killercraft | |
|
+10jc vachon (garrot13) megasoma sebchoiniere Dennis jr Tailly duckem Serge L Decoy B425 quack chessapeak 14 participants |
Auteur | Message |
---|
chessapeak Recrue
| Sujet: UPDATE duck boat killercraft Mar 7 Aoû 2007 - 17:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UPDATE duck boat killercraft Mar 7 Aoû 2007 - 18:29 | |
| Bon bricolage mais je me demande quel sorte de camouflage tu vas utiliser et comment tu vas le fixer dessu? Vas tu mettre un grillage a poule dessu? |
|
| |
quack Contribution Extrême
| |
| |
B425 avancé
| Sujet: tres beau Mar 7 Aoû 2007 - 22:15 | |
| Super project . ca va sur quel sorte de chaloupe au juste? | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: UPDATE duck boat killercraft Mer 8 Aoû 2007 - 7:23 | |
| Moi j'ai une petite crainte en rapport avec le poids que ça va ajouter, tu rehausses pas mal le centre de gravité de ton embarcation......dans des conditions venteuses ça pourrait nuire à votre sécurité.
Quelle épaisseur le contreplaqué, 1/4 ?
Vous avez travaillé très fort, je vous souhaite de bons résultats cet automne.
Decoy | |
|
| |
Serge L Excellent participant
| Sujet: Re: UPDATE duck boat killercraft Mer 8 Aoû 2007 - 12:22 | |
| effectivement le poids et le centre de gravité vont être affecté. La cache sur mon duck boat était très semblable à la vôtre, et après un automne, j'ai laissé seulement la structure et j'ai recouvert d'un filet de pêche tressé de cèdre. Si vous avez pas long à faire à l'eau claire et au vent, ça va être génial. beau travail | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: UPDATE duck boat killercraft Mer 8 Aoû 2007 - 13:23 | |
| C'est certain par contre que le confort sera inégalé, vous serez à l'abri du vent ce qui est un gros plus pour la chasse en novembre.
J'ai fait hier une très petite structure en tuyau galvanisé, un style semblable, mais elle a environ 8" de haut seulement. Elle est adaptée pour mon petit zodiac. Je vais l'utiliser un peu comme un layout ou bateau à profil très bas. Je jonglais justement avec l'idée de la finir en contreplaqué......ou coroplast sur lequel je pense mettre un tissu gris du style géotextile. Le contreplaqué donnerait beaucoup de rigidité, je devrai m'appuyer sur la cache pour embarquer dans le bateau et je m'en servirais aussi pour mettre les sacs d'appelants dessus, à l'extérieur de la cache. Le désavantage du poids me fait hésité......malgré que pour recouvrir la totalité je n'ai besoin que d'une feuille 4*8. Je dois encore y réfléchir pendant que la peinture sèche!
Decoy | |
|
| |
B425 avancé
| Sujet: cache Mer 8 Aoû 2007 - 21:57 | |
| Decoy , pourqoui pas mettre la loanne au lieu que du plywood encore plus leger.... | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: UPDATE duck boat killercraft Mer 8 Aoû 2007 - 22:06 | |
| J'y ai pensé mais le loan disponible ici, celui pour les portes est beaucoup moins résistant à l'eau et structuralement très inférieur aussi. Si je pouvais mettre la main sur du loan marin, de meilleur qualité....mais je n'irai pas le chercher à MTL.
Merci pour le conseil.
Decoy | |
|
| |
duckem Excellent participant
| Sujet: Re: UPDATE duck boat killercraft Jeu 9 Aoû 2007 - 18:22 | |
| beau projet ça Cheasapeak! Je suis certain que ton Victor va te rapporter beaucoups de canards! J'ai bien hâte de voir le résultat fini avec des joncs ou autre camo.
Decoy, serais-ce possible de voir des photos de ton zodiak modifié layout!!!! Je considère de m'acheter une telle embarquation... elle serait bien polyvalente... pour le duck l'automne, la pêche dans des endroits reculés l'été... toutes les raisons sont bonnes quand on veut de quoi hein! merci,
DkNkem | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: UPDATE duck boat killercraft Dim 19 Aoû 2007 - 16:00 | |
| La cache est pratiquement terminée, reste à "mudder" pour enlever le reluisant...même si j'ai utilisé de la peinture matte! Ensuite le camouflage..du net de l'armée et/ou du fast grass. Ce petit zodiac de 4m a une coque en fibre de verre ce qui le rend plus marin et confortable. Je vais l'utiliser pour le canard de mer, les plongeurs et aussi échoué sur les battures pour les barboteurs, bernaches et oies!! Decoy | |
|
| |
B425 avancé
| Sujet: killer man Dim 19 Aoû 2007 - 16:38 | |
| Salut mon killer Il et super ton bateaux decoy.... Il et tres bien fait | |
|
| |
Dennis jr Tailly Contribution Extrême
| Sujet: Re: UPDATE duck boat killercraft Dim 19 Aoû 2007 - 23:55 | |
| Aujourdhui j'ai placer un peu de camo sur mon layout, il me reste une couple de retouche a faire dessus, remettre un peu de foin, un paneau pour cacher le bas du corps lorsque je serais coucher a l'intérieur, et peut-être repeinturer le moteur mais je vais l'enlever durant la chasse. | |
|
| |
| Sujet: Re: UPDATE duck boat killercraft Lun 20 Aoû 2007 - 10:28 | |
| | |
|
| |
sebchoiniere Contribution Extrême
| |
| |
megasoma Contribution Extrême
| Sujet: Re: UPDATE duck boat killercraft Lun 20 Aoû 2007 - 16:43 | |
| tu travaille bien decoy ca parais dans tout ce que tu fait que ce sois tes decoys de chasse, sculture ou ici pour la cache de ton bateau je te leves mon chapeau !!! | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: UPDATE duck boat killercraft Lun 20 Aoû 2007 - 17:09 | |
| Merci beaucoup pour les bons mots ils sont toujours les bienvenues!
J'ai fait cette petite cache avec des restants de tuyau électrique en acier galvanisé et 1,25 feuille de contreplaqué 1/4 à plancher. Le poid du frame et du veneer est de 60 lb....pour la toile, c'est un déchet, un auvent cheap qui m'a été donné. La toile est verte mais je l'ai peinturé en utilisant de la peinture à l'huile très diluée. Ça adhère bien et donne de la rigidité au tissus, il bouge moins au vent. On peut teindre de la corde aussi de cette manière. Dans le bas de la cache, il y'a une "loupe" dans le tissu et un fil électrique fait le tour de l'embarcation. Ceci empêche la toile de flotter facilement au vent. La cache a 24" de haut sans les ridelles....je vais tenter de chasser sans les mettre car je veux être le plus low profil sur l'eau. Pour les battures et les barboteurs en général les ridelles seront utiles (elles sont amovibles, je peux les enlever en un rien de temps). J'ai acheté du fast grass et ça camoufle super bien, mais j'ai peur à la durabilité surtout lors des transports......en verra bien!
Decoy | |
|
| |
jc vachon (garrot13) Impliqué
| Sujet: Re: UPDATE duck boat killercraft Ven 31 Aoû 2007 - 10:38 | |
| salut chessapeak! tes panneau on combien de haut? ca ressemble pas malle a nos panneau ta eu l'idée ou dans les film take em? | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: UPDATE duck boat killercraft Ven 2 Nov 2007 - 18:13 | |
| À l'eau claire dans mon secteur les oiseaux n'ont pas aimé le fast grass....j'ai installé du filet camo par dessus avec de meilleurs résultats. Decoy | |
|
| |
Xavier Jacques Comtois Contribution Extrême
| Sujet: Re: UPDATE duck boat killercraft Ven 2 Nov 2007 - 18:17 | |
| Nice boat! | |
|
| |
Jocelyn Hall Admin
| Sujet: Re: UPDATE duck boat killercraft Ven 2 Nov 2007 - 20:04 | |
| Super. Mais just un petit conseil... enleve l'affaire blanc en avant. Merci. A+ | |
|
| |
Jasmin Beaulé Recrue
| Sujet: Re: UPDATE duck boat killercraft Ven 2 Nov 2007 - 20:23 | |
| - Jocelyn Hall a écrit:
- Mais just un petit conseil... enleve l'affaire blanc en avant.
haha est pas pire!! ouais il est vraiment hot ton boat!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: UPDATE duck boat killercraft Ven 2 Nov 2007 - 21:30 | |
| beau boat | |
|
| |
chessapeak Recrue
| Sujet: Re: UPDATE duck boat killercraft Jeu 15 Nov 2007 - 20:28 | |
| VOICI THE KILLERCRAFT PRET A TUER LE JOUR DE L OUVERTURE CE FUT UNE TRES BELLE CHASSE EN COMPAGNIE DES MES MOUSSAILLONS PREFERER NOUS APERCEVONS ICI LE CHIEN DE MITHIQ ( PAS MAL VIRIL ) | |
|
| |
Seb Chiasson Excellent participant
| Sujet: Re: UPDATE duck boat killercraft Jeu 15 Nov 2007 - 20:52 | |
| oups c'est tu des canettes de bud que je voie dans le fond du boat beau boat les gars | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UPDATE duck boat killercraft | |
| |
|
| |
| UPDATE duck boat killercraft | |
|