cowboy Excellent participant
Nombre de messages : 769 Age : 39 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: jeux chasse Mer 8 Aoû 2007 - 11:58 | |
| j'en cherche un bon et j'en trouve pas bcoup. tk un petit review pour celui-la http://www.trygames.com/game/aff=t_05eb/vid=92dccdad83091147de546f2c7a2d8635ultimate duck hunting. d'un seul coup j'ai tué 5 canards. mon chien est une vraie merde incapable de se grouiller le derriere, en plus il passe a coté de tous les canards il y a pas mal de bugs, le gun automatique tire aussi vite que le pump, le pump fait le son du reload a chaque coup de fusil mais sans qu'il ne reload, les calls sont inversés(hail call et hen call)¸ j'ai trouvé plate de ne pas pouvoir décider où je met mes decoys. c'est une zone prédéfinie où on doit absolument placer soi 5, 10 ou 15 decoys de canard malard male, il n'y a rien d'autre. intéressant malgré tout, c'est le seul que je conaisse dans lequel on doit entrainer son chien, on doit aussi diriger le chien pour aller chercher les canards. les canards ne tombent pas raide mort, il y a des morts et des blessés. les sons de call sont pas si mal | |
|
cowboy Excellent participant
Nombre de messages : 769 Age : 39 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: jeux chasse Mer 8 Aoû 2007 - 12:04 | |
| lisez ce review, c'est trop marant http://www.jeuxvideopc.com/test/10842-ultimate-duck-hunting.php - Citation :
- Dans la rédac, la chasse c’est notre grande passion, au point qu’on ait dressé un chien et que tous les week-end on lâche Fabio dans les couloirs, juste pour « tester les réflexes de Rex ». Ultimate Duck Hunting est donc sorti pour libérer les bas instincts de la rédaction et donner quelques vacances à ce brave Fabio. Le jeu est développé par les Américains de Mid Carolina Media, des passionnés de chasses, et n’abordera jamais les côtes européennes. Heureusement, car nos amis Québécois, une fois de plus, devront à tout prix éviter cette très mauvaise simulation de Chasse, qui a eu moins eu le mérite de nous faire rire, ne serait-ce qu’une heure.
Test écrit par Zick le 12 septembre 2006.
C'est la danse des canards
Bienvenue au pays du Hamburger, de la liberté et de la chasse au canard pour tous. C’est dans les vertes contrées des Etats-Unis que nous partons effectuer le génocide de ces pauvres oiseaux à l’esprit grégaire. Dès le menu principal du jeu, trois modes de jeu sont proposés : Quick Hunt où nous abattrons du canard sans passer par le mode carrière, le mode multijoueurs, jouable jusqu’à six en LAN ou sur Internet et le mode carrière lui-même, où il est possible d’augmenter les compétences de son chien pour améliorer la remise du cadavre de canard encore chaud.
Le mode carrière, faute d’une véritable histoire vous fera voyager dans les six coins les plus reculés des Etats-Unis, de la Virginie à l’Alaska en passant par le Dakota du Sud et l’Arkansas. Bref que des régions où la chasse est reine, et où les enfants de 16 ans portent déjà le M-16 : le fantastique pays du redneck, qui n’a rien n’a envier à la Beauce de chez nous. Les six régions sont en fait six cartes minuscules où le joueur est placé au centre, sur une toute petite île qu’il ne pourra jamais quitter. Le gameplay se décompose en deux phases, une jouissive mais trop courte et l’autre aussi pénible que longue. La première c’est le tir en lui même. C’est facile, le chasseur, subtilement caché par sa tenue de camouflage kaki et les herbes ingénieusement disposées sur son cabanon, attire les canards avec son appeau (trois sons différents sont au programme, il suffit juste d’appuyer sur trois touches), et enfin, sort son fusil. Puis, la boucherie commence : une fois les canards au-dessus de votre cabanon, vous sortez le fusil et vous tirez. C’est facile, les canards volent en groupe, il suffit de tirer au milieu pour espérer en toucher au minimum deux. C’est même trop facile. Pour un jeu se voulant une véritable simulation de chasse, n’importe qui peu espérer descendre les six canards réglementaires en moins de deux minutes. On tire un peu au hasard, et on touche presque à tous les coups. Alors les développeurs, sûrement conscient du peu de profondeur du carnage ont inclus deux petites subtilités au gameplay : le canard bleu et le canard rouge. Touchez le canard bleu vous octroie un bonus de points, un canard rouge un malus. C’est très creux, mais on se dit finalement qu’une idée aussi vieille n’avait pas été reproduite depuis Duck Hunt sur NES. La chasse vue par Ultimate Duck Hunting c’est donc très simple : on attire le canard, on shoot dès qu’un groupe arrive et une fois les six canards réglementaires abattus, la partie rébarbative du jeu commence.
Non, on ne peut pas tirer sur le chien...
Coin ! Coin ! Les bruitages sont également ratés
Pour ramasser les canards abattus, il vous faut ensuite utiliser le débile qui vous sert de chien. Oui, débile, il n’y a pas d’autres termes. En fait, le mode carrière sert à améliorer les compétences de votre clébard pour qu’il devienne plus rapide, plus endurant et plus obéissant (ou de moins bête, au choix). Une fois les canards abattus, il faut donc envoyer son chien les chercher. Mais attention ! votre corniaud est bien trop stupide pour trouver un canard tout seul, il est nécessaire de le guider en criant des ordres (à droite, à gauche, en avant, et au pied). La petite subtilité énervante au possible c’est que le chien met du temps avant de répondre à l’ordre (entre une et deux secondes, le temps que l’ordre soit répercuté dans son cerveau) et qu’il ne répère jamais un canard se trouvant à moins de trois mètres de lui. On lance donc une série d’ordre à la suite en espérant que son chien comprenne qu’un canard se trouve dans ses environs, et l’ennui s’installe chez le joueur. Un ennui profond, surtout quand il y six canards éparpillés un peu partout sur la carte qu’il faut aller ramasser… A cela s’ajoute le fait que le chasseur, coincé sur son île, ne peut pas prendre de bateau pour aller chercher lui-même le canard. On regarde donc son idiot de chien aux jumelles tourner autours du volatile agonisant (on le voit battre des ailes en s’enlisant dans le marais, c’est peut-être le seul aspect glauque et réaliste du jeu) en remplissant une grille de Sudoku, qui se révèlera vite le complément indispensable pour rendre le jeu réellement intéressant.
On ne s’appesantit pas sur les graphismes, encore plus hideux que le dernier Deer Hunter, les images parlent d’elles-mêmes. Les six cartes proposées sont laides et répétitives, la modélisation des personnages et du chien est affreuse et on ne parle pas des animations en dessous de ce que faisait déjà Fade to Black en 1995. Le jeu aura au moins l’unique l’avantage de tourner sur des petites configs.
On l’a bien compris, la simulation est inexistante, le comportement du chien agaçant au possible et la réalisation totalement à la ramasse, Ultimate Duck Hunting n’a pas grand chose pour lui. La seule chose un tant soit peu amusante que l’on a trouvé en grattant un peu est le multijoueurs. Mais comme le mode solo demande une grille de Sudoku pour trouver un semblant d’intérêt, le mode multijoueurs vous demandera au minimum un ami et deux packs de bières (de 24). Videz les packs de bières avec votre ami de la nature virtuelle et lancez le jeu. Une bonne partie de rigolade peut commencer en dégommant des canards et en criant Headshot à chaque canard descendu. Sinon, on a également testé le jeu à jeun et on s’est amusé lors de la première fusillade. Après on l’a desinstallé…. | |
|