| Qui s'en met dans les poches ! | |
|
+7Steve Bourque Mathieu R. LeGrand Christian.Canuel Dominic Bouchard mat hunter X-Rene Deveault 11 participants |
Auteur | Message |
---|
X-Rene Deveault Excellent participant
| Sujet: Qui s'en met dans les poches ! Ven 10 Aoû 2007 - 10:04 | |
| Hier soir j'ai été faire une petite visite de curiosité chez un magazin de chasse avec specialité sauvagine.......... quel fut ma surprise du comment ont ce fait fourré au Québec, car les prix de ce magazin suis ceux des autres. voici mes costatation des prix j'ai prix comme reference les prix de cabelas et ceux du dit magazin sur des appellants GrenHead que je voudrais me procurer. oversize malard ici 99.99$ pour 6 Cabelas 44.99$ pour 6 et 84.99$ pour12 hot-buy malard ici 75$ pour 6 Cabelas 24.99 pour 12 coquille GrenHead de bernache ici 20$ chacun (240$ pour 12) Cabelas 149.99$ pour 12 bernache flottante toujours dans le GrenHead over size 155.99$ pour 4 Cabelas 99.99$ alors qui s'en met plein les poches ??????? pour votre info 6% de taxe chez cabelas et 15% ici taux de change du jours 0.94711 pour faire un calcul rapide pour les prix www.xe.comAlors je devrais etre chez cabelas la fin de semaine prochaine pour ma premiere de 2 visite, car trop de stock a raporter. ! journée chez cabelas et le lendemain chez mon frere a washington pour avoir droit au 400$ par personne. | |
|
| |
mat hunter Impliqué
| Sujet: Re: Qui s'en met dans les poches ! Ven 10 Aoû 2007 - 10:30 | |
| On se fait vraiment avoir ici au quebec. Moi aussi ca fait 1 mois que j'ai commencé à magasiner pour l'automne et quand tu prend conscience des prix que cabela's et roger's offrent c'est vraiment incroyable comment les magasins quebecois sen mette dans les poches. Pis une chose est sur c'est que c pas les couts de transport car ca vien toute de la chine. Peut-etre qu'ils achetent en moin grande quantitée mais ca justifie pas le double du prix. Pour ma part ca me déchire d'acheter de quoi au quebec a apart des balles et mon gun. En passant j'ai remarquer que roger's sporting good était toujours un peu moin chers que cabela's et il offre un tres bon service. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'en met dans les poches ! Ven 10 Aoû 2007 - 10:43 | |
| moi je prefere mettre le 90$ de gaz et aller passer la fin de semaine chez mon frere a washington, et je ramene meme mes balles je sauve 75$ la caisse | |
|
| |
Dominic Bouchard Excellent participant
| Sujet: Re: Qui s'en met dans les poches ! Ven 10 Aoû 2007 - 10:50 | |
| c est le shipping qui est a faire attention . c est sure que si tu vas les chercher ca vaut vraiment la peine...
cabelas a un plus gros pouvir d achat il ne faut pas oublier... | |
|
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: Qui s'en met dans les poches ! Ven 10 Aoû 2007 - 10:52 | |
| Petite question comme ca, quand vous achetez des boites de munitions au USA est ce qu'il y a une marche a suivre pour les remener au Québec ? Ou on déclarre ca comme n'importe qu'elle autre bebelle ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'en met dans les poches ! Ven 10 Aoû 2007 - 10:55 | |
| tu es declare pas...... ca prend ton le meme papier que pour les acheter en magazin, pi ca vaut la peine d'a ller faire un ti tour la bas, tu entre dans ton argent emplement, je devrais sauver pluseurs 100$ avec les decoy que je vais aller chercher | |
|
| |
LeGrand Excellent participant
| Sujet: Re: Qui s'en met dans les poches ! Ven 10 Aoû 2007 - 11:00 | |
| C'est où Roger's Sporting Good?
J'ai entendu parler de Gander Mountain, mais de celui ci-haut. | |
|
| |
mat hunter Impliqué
| Sujet: Re: Qui s'en met dans les poches ! Ven 10 Aoû 2007 - 14:25 | |
| moi quand je commande là c'est celui au missouri. Je sais pas si y en a d'eutre remarque. En passant x si il te reste de la place pour du stock fait le savoir. | |
|
| |
Mathieu R. Recrue
| Sujet: Re: Qui s'en met dans les poches ! Ven 10 Aoû 2007 - 18:21 | |
| j'avais des amis qui descendais de la Caroline et qui allais faire un petit tour cher Cabela's, il mon descendu 3 douzaine de hot-buy, se qui fait en canadien, avec les taxe 85.22$ meme pas le prix pour une douzaine dans notre coin!!!! | |
|
| |
Steve Bourque Contribution Extrême
| Sujet: Re: Qui s'en met dans les poches ! Ven 10 Aoû 2007 - 19:42 | |
| il faut pas generaliser les hot buy on les vend 49.99$ la douzaine chez lachance chasse et peche
envoyer vos mp et poser des question au gens qui travail dans les magasins.
vous pourier avoire des surprise
j'ai plusieur personne qui descendre de montreal , quebec , drumond et partout des environ et il son bien content du service et des prix.
steve bourque | |
|
| |
simonac Membre actif
| Sujet: Re: Qui s'en met dans les poches ! Ven 10 Aoû 2007 - 21:23 | |
| C'est une façon de voir les choses...mais pas la mienne. Si ont tu les marchand québécois, ça va faire loin pour les urgences...De plus, l'argent que l'on dépense au québec reste en grande partie chez nous tandis que l'argent dépensé au states ne reviendra pas. Alors si je possède un commerce et que je donne l'argent à mon voisin il viendra à mon restaurant ou il agrandira sa maison et achètera ici et fera travailler mon autre voisin etc. Bien sur c'est une prise de conscience social. Tout comme le recyclage ou le réchauffement climatique: Ca coute cher mais c'est pour une bonne cause. De plus, plus on achètera ici, meilleur sont les chances que les prix baisses. Acheter au states, c'est appauvrir le québec. Avec leur profits les américain font des guerres et prennent possession du pétrole qui te vende par la suite un prix de fou pour récupérer les profit manquants à leur domination mondial...Je déraille mais vraiment que légèrement.J`aime mieux financer notre système de santé avec mes taxes que financer les américains avec leur guerre... Les Dominic Hébert, Steeve Bourque et compagnie de ce monde: moi je suis là pour vous encourager.Finalement,ce n'est pas 2000$ dans une vie pour mon stock de chasse qui fera de moi un homme riche ou pauvre ou qui aura une meilleur retraite dans 25 ans.C'est une opinion personnelle et je la respecte!!!Évidemment!!!
Sans rancune pour personne
Simon | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Qui s'en met dans les poches ! Ven 10 Aoû 2007 - 21:47 | |
| Je suis 100% d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut acheter québécois. Mais pour moi le stock de chasse...c'est des produits chinois pas québécois. Les marchands d'ici n'achètent pas ici pour un très grand nombre de produits. Moi pour encourager l'économie locale j'achète surtout pour l'épicerie les produits d'ici. La bouffe représente pour la plus part la plus grosse dépense quotidienne alors l'impact est le plus grand. Les appelants et le reste pour la chasse représentent une petite partie de notre budget sur le long terme. Comme je l'ai déjà dit, si vous voulez acheter québécois alors acheter des calls Buck Expert, des mateaux de chasse La Martine et mes appelants! Avery, Big Foot, FA etc maintenant ce sont des produits chinois..pourquoi pas une Cie Québecoise qui ferait faire son stock en Chine et qui vendrait au reste de la Planète?
Decoy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui s'en met dans les poches ! Sam 11 Aoû 2007 - 0:00 | |
| T'en veut une compagnie québécoise qui fabrique en chine CROC |
|
| |
Mathieu R. Recrue
| Sujet: Re: Qui s'en met dans les poches ! Sam 11 Aoû 2007 - 2:51 | |
| - Steve Bourque a écrit:
- il faut pas generaliser les hot buy on les vend 49.99$ la douzaine chez lachance chasse et peche
envoyer vos mp et poser des question au gens qui travail dans les magasins.
vous pourier avoire des surprise
j'ai plusieur personne qui descendre de montreal , quebec , drumond et partout des environ et il son bien content du service et des prix.
steve bourque Pourquoi te sens tu attaquer si rapidement, en temps normal, je n'irai pas virer cher Cabelas pour m'acheter du stock... j'achete plutot local, mais quand meme j'avais la chance d'en avoir alors j'ai pas cracher sur l'occasion, ya quand meme un 25$ de différence la douzaine! Je suis d'accord avec toi les client cherche le service et les prix. Par contre jamais quelqu'un ici a dit d'aller toujours au états et de boycotter nos marchand québécois... Sur se, un gars désolé d'avoir acheter des "hot-Buy" de cher Cabela's je pensais jamais que j'aurais pus me sentir coupable d'avoir sauver quelque dollars! | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: Qui s'en met dans les poches ! Sam 11 Aoû 2007 - 8:04 | |
| Acheter au Québec oui mais souvent les gars qui achete chez cabela et autre c'est plus parce que ce qu'ils veule existe pas chez eux ou est hors de prix les vendeurs du forum vous faite des efforts pour accomoder les gars d'ici mais les magasins en région ne font pas pareil et le stock qui vende date souvent de la guerre à baton des calls buck expert y trouve ca ben bon eux autre ,des appelants comme steve vien d'acheté hot buy ben y en à pas à st jean a moin des faire venir pis ces pas 7 iles ou val dor ces st jean sur richelieu`à 20 minutes de Montréal. | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Qui s'en met dans les poches ! Sam 11 Aoû 2007 - 8:11 | |
| Gat a dit: - Citation :
- T'en veut une compagnie québécoise qui fabrique en chine CROC
Pourquoi penses-tu que Avery, Fa et Big Foot font faire leur stock en Chine? Y'a pas un chrétien qui pourra fabriquer des appelants 100% made in Québec et être en mesure de compétitionner le reste du monde. Y faut vire à son époque et s'ajuster, si tu ne peux pas avoir tout le processus de fabrication ici faute de pouvoir compétitionner......alors, tu développes ici la recherche et développement, la conception, la gestion et l'administratif au Québec et tu laisses la fabrication au Chinois..........ce que font les autres pour survivre. Tout le monde se plaid que les chops ferme, y'a une tendance mondiale qui oblige les proprios à baisser les salaires dans les usines......pourquoi s'obstiner à demander un un ouvrier à travailler aussi vite qu'une machine en le payant à un salaire lui permettant à peine de survivre.....de plus, le taux de chômage n'a jamais été aussi bas même si le secteur manufacturier ferme de plus en plus d'usines......y'a plus de relève pour travailler dans les usines alors même si tu fabriquais des appelants au Québec, t'aurais de la difficulté à avoir des travailleurs. Decoy | |
|
| |
Benelli avancé
| Sujet: Re: Qui s'en met dans les poches ! Sam 11 Aoû 2007 - 8:12 | |
| Et si jamais cabelas ouvre finalement a mtrl est ce que l'on va pouvoir acheter la et dire j'ai acheter quebec ??????
c'est encore le meme magasin.
Benelli | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'en met dans les poches ! Sam 11 Aoû 2007 - 8:29 | |
| En chine sont payer 10 $ par mois quand sont payer à 60 hrs par semaine ici pour 5 x moin de job pis pas plus competant ces 15 $et plus de l'heure avec des avantages comme un premier ministre ont peux pas les battres | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Qui s'en met dans les poches ! Sam 11 Aoû 2007 - 8:46 | |
| Nous vivons en Amérique et un ouvrier payé 15$ de l'heure brut.......j'imagine que net ça doit faire maximum 400$ par semaine. Un salaire comme ça avec le prix de l'essence, les taxes, la bouffe, le loyer, les enfants y'a pas de quoi s'énerver et il faut être à son affaire pour s'en sortir. Essayer de compétitionner les Chinois en baissant les salaires et en retirant tous les avantages acquis au cours des 100 dernières années serait une erreur à mon avis. Pour l'instant, personne ne peut prétendre pouvoir compétitionner la main d'oeuvre bon marché de la Chine. Les Québecois sont pas pires qu'ailleurs, les Américains, les Français, les Anglais......c'est la même chose partout, la fabrication s'en va en Chine. Mais bizarrement le taux de chômage est très bas au Canada....ça veut aussi dire que même si y'avait des usines y'aurait pas de travailleurs... Decoy | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'en met dans les poches ! Sam 11 Aoû 2007 - 9:47 | |
| Sa doit etre ca 400$ par semaine le probleme pour pas tout perdre ici ont devrais avoir des lois plus protectioniste le stock des chinois taxé pour arriver au prix de nos fabriquands la le monde agirais du bon bord ,je comprend bien pour les avantages decoy moi non plus je veux pas les perdres chus dans construction maiton que on en à des pas pire. | |
|
| |
Steve Bourque Contribution Extrême
| Sujet: Re: Qui s'en met dans les poches ! Sam 11 Aoû 2007 - 9:52 | |
| je suis loin de me sentir attaquer je comprend pas le sens de ton intervention j'ai seulement dit qu'il ne faut pas generaliser que l'on vend pas tous a des prix hors contexte.
pour le reste vous avez le droit d'acheter ou vous voulez ces votre droit mais comme certain disent il faut pas ce demander pourquoi certain commercant ne s'implique pas dans la sauvagine.ici je pointe personne ces votre opinion et je la respecte.
meme moi je profit de certain special pour sauver et voire a economiser je suit pas autrement des autre par contre quand j'ai la chance d'Acheter ici au quebec pourquoi pas aidont nous!!!!
steve bourque | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Qui s'en met dans les poches ! Sam 11 Aoû 2007 - 10:32 | |
| Je suis pour encourager l'achat au Québec vous ne trouverez pas d'oreille plus réceptive que la mienne à cette idée. Je veux encourager les produits québécois où il y'a encore de l'espoir et où la majorité de mon argent va. Il ne faut pas penser que tout doit être fait ici même si le marché est petit et espérer faire fortune dans tous les domaines. Je comprends très bien que la plus part des commerces font un très gros effort pour vendre au meilleur prix et que leur marge de profit à eux est tout à fait raisonnable. Le problème est qu'il y'a probablement trop d'intermédiaire, les commerces ne peuvent en partant pas acheter les produits à un bon prix donc ils ne pourront quand même pas les vendent à perte pour satisfaire la clientèle! Du même souffle comme commercent si je ne peux m'approvisionner à bon prix alors je me demande si ça vaut la peine de se lancer en affaire en me disant que le seul moyen de rester en vie sera fondé la générosité des clients qui accepterons de dépenser jusqu'à 50% trop cher..... Je louange les efforts de ceux qui tentent de faire en sorte que les prix soient les meilleurs et je les respecte assez pour concevoir qu'ils ont le droit de survivre, donc faire un profit en restant compétitif. Parmis les moyens de rester en affaire il y'a l'implication, le service, etc.
Decoy | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'en met dans les poches ! Sam 11 Aoû 2007 - 12:30 | |
| Un des gros probleme qui à ici c'est que quand un gars part en affaire y veux venir riche pis pas dans 10 ans tu suite pis sa presse faique grosse maison gros pick up toute le kit la il se plante ben dur apres 2 ou 3 ans pis ces de la faute à tout le monde, ces pareil dans toute le gros flache pis le pétage de broue, les gars qui ont ou travail dans des place qui sont en affaire depuis longtemps savent que le boss qui marche encore apres des années c est parce que il à su faire attention au lieu de flacher . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui s'en met dans les poches ! | |
| |
|
| |
| Qui s'en met dans les poches ! | |
|