Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Comportement première fois?

Aller en bas 
+7
BiG_BeAr
Evens
Decoy
Michel
Patrick Yelle
Gostdog
Denis Champoux (Fantôme)
11 participants
AuteurMessage
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

Comportement première fois? Empty
MessageSujet: Comportement première fois?   Comportement première fois? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 17:19

Je suis allé entrainer mon chien aujourd'hui. Elle était attiré par quelque chose un peu plus loin et bien que je l'appelait, elle y retournais souvent et elle se roulait par terre. Pendant la recherche d'une caille, elle a effectué un arrêt sur un oiseau mort et en état squelettique à moitié. Pour un puppy, c'ést pas bien grâve mais elle s'est mise à rouler dessus. Ouach! On continue la pratique. Lors du retour, je décide d'arrêter voir ce qui l'attirait au début et sur quoi elle s'était roulé et c'était une marmotte en état squelettique à moitié y tout. Sur le coup, j'ai trouvé ça bin dégueux mais là, jme demande un brin ce pourquoi j'ai trouvé ces deux animaux morts aussi près dans le même bout. Est-ce l'eau du marais? Est-ce un prédateur genre Faucon? Cet endroit est à Laval près de l'autoroute et des maisons?

Bref, se rouler sur des animaux morts, est-ce un comportement courant? Ca veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

Comportement première fois? Empty
MessageSujet: Re: Comportement première fois?   Comportement première fois? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:04

Salut Fantôme!

Les chein font cela pour emlever leur odeurs a ce qu'on dit. mon autre chienne le faisait dans la merde d'humain tes bien chanceux que ce soit des restes d'animaux Very Happy Very Happy Very Happy

Gostdog
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

Comportement première fois? Empty
MessageSujet: Re: Comportement première fois?   Comportement première fois? EmptySam 11 Aoû 2007 - 19:19

Ayoye Gostdog! Je ne sais pas où tu te tient mais où est-ce que ton chien s'est roulé dans la merde d'humain??????? laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Yelle
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2006

Comportement première fois? Empty
MessageSujet: Re: Comportement première fois?   Comportement première fois? EmptySam 11 Aoû 2007 - 22:16

les chiens retienne ca des loups plus ils sentent mauvais plus il sont respectés dans le groupe
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 69
Date d'inscription : 20/04/2006

Comportement première fois? Empty
MessageSujet: Re: Comportement première fois?   Comportement première fois? EmptyDim 12 Aoû 2007 - 4:07

Fantôme a écrit:
Je suis allé entrainer mon chien aujourd'hui. Elle était attiré par quelque chose un peu plus loin et bien que je l'appelait, elle y retournais souvent et elle se roulait par terre. Pendant la recherche d'une caille, elle a effectué un arrêt sur un oiseau mort et en état squelettique à moitié. Pour un puppy, c'ést pas bien grâve mais elle s'est mise à rouler dessus. Ouach! On continue la pratique. Lors du retour, je décide d'arrêter voir ce qui l'attirait au début et sur quoi elle s'était roulé et c'était une marmotte en état squelettique à moitié y tout. Sur le coup, j'ai trouvé ça bin dégueux mais là, jme demande un brin ce pourquoi j'ai trouvé ces deux animaux morts aussi près dans le même bout. Est-ce l'eau du marais? Est-ce un prédateur genre Faucon? Cet endroit est à Laval près de l'autoroute et des maisons?

Bref, se rouler sur des animaux morts, est-ce un comportement courant? Ca veut dire quoi?
Le comportement de ton chien est tout a fait normal. Aucun propriétaire de chien apprécie cette façon de se rouler sur un squelette en putréfaction. Hélas c'est un geste canin normal. Il y a longtemps un de mes chiens s'est roulé dans de la bouse de vache. L'odeur qui était dégagée sur le chien n'était pas très agréable à sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Comportement première fois? Empty
MessageSujet: Re: Comportement première fois?   Comportement première fois? EmptyDim 12 Aoû 2007 - 6:49

Mon chesapeake le faisait dans les poisons morts sur le bord du fleuve...l'odeur était insupportable, mais la merde d'humain eurkkkkkk c'est encore pire.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Comportement première fois? Empty
MessageSujet: Re: Comportement première fois?   Comportement première fois? EmptyDim 12 Aoû 2007 - 16:55

sick
Revenir en haut Aller en bas
BiG_BeAr
Excellent participant
Excellent participant
BiG_BeAr


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2006

Comportement première fois? Empty
MessageSujet: Re: Comportement première fois?   Comportement première fois? EmptyDim 12 Aoû 2007 - 18:24

eeeeeee lhistoire de la merde d'humain bien que dégelasse me rend curieux... scratch

peut tu dévlopé ouben je continu de penser que tu chie dans ta cours scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

Comportement première fois? Empty
MessageSujet: Re: Comportement première fois?   Comportement première fois? EmptyLun 13 Aoû 2007 - 7:56

Tout a fait normal.

Mon chien vas le faire sur de mulot mort !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Comportement première fois? Empty
MessageSujet: Re: Comportement première fois?   Comportement première fois? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 9:28

BiG_BeAr a écrit:
eeeeeee lhistoire de la merde d'humain bien que dégelasse me rend curieux... scratch

peut tu dévlopé ouben je continu de penser que tu chie dans ta cours scratch
T'es drôle toi!!! J'pense pas qu'il chie dans sa cour! Laughing
Des fois, quand tu marches en forêt, tu tombes sur des crottes de toutes sortes... Quand il y a du papier avec, tu as des doutes que c'est pas un ours!! Pis le chien, il cherche à se rouler dans toutes les merdes qui ne sont pas les siennes...1+1=2 ... J'ai aussi dû interdir une partie de la maison à mon chien pour qu'il arrête d'aller se piquer un snack dans la littière de mes chats... Pis mes chats rapportent en quantité industrielle des mulots et le chien se roule dedans quand ils ont passés la date d'expiration!
Probablement un comportement inné, parce que mon chien n'a jamais vu d'autres chiens se rouler et moi je ne me roule pas dans des merdes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BiG_BeAr
Excellent participant
Excellent participant
BiG_BeAr


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2006

Comportement première fois? Empty
MessageSujet: Re: Comportement première fois?   Comportement première fois? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:23

cé pas fous comme idée scratch bonne déduction watson Idea !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Comportement première fois? Empty
MessageSujet: Re: Comportement première fois?   Comportement première fois? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:05

Citation :
Quand il y a du papier avec, tu as des doutes que c'est pas un ours!

Ha non!!!!!!! Alors l'annonce de papier cul de "CHARMIN" ce n'est pas la vérité, les ours n'utilisent pas de papier pour s'essuyer??
Tu m'en apprends une bonne...

Laughing laughatyou

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Comportement première fois? Empty
MessageSujet: Re: Comportement première fois?   Comportement première fois? EmptyMer 15 Aoû 2007 - 15:18

Le comportement est normal... même si ça semble "discutable" sick !

Les cadavres : porte attention aux activités autour (prédations : oiseaux, chats, etc.) car s'il n'y a rien, je m'inquièterais de l'eau du marais...
Revenir en haut Aller en bas
John_Q
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2006

Comportement première fois? Empty
MessageSujet: Re: Comportement première fois?   Comportement première fois? EmptyMer 15 Aoû 2007 - 15:32

Mes chiens aussi se roulent sur a peut pret n'importe quoi. Poissons morts, bouse de vache et de cheval, rat d'eau mort de l'épaisseur d'un dix cents, goéland et cormoran passé date et aussi une fois sur un oeuf de je ne sais pas trop quelle espece. L'oeuf était déja brisé au sol peut-etre par un renard et le chien s'en donnait a coeur joie la dedans, et cette fois la c'était la pire senteur de toute.
Ca reste un boute...alors

Prenez garde aux oeufs!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement première fois? Empty
MessageSujet: Re: Comportement première fois?   Comportement première fois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement première fois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La première fois.
» premiere fois a bass pros shop
» chasse au lac en fin de semaine
» Nourrire une fois ou deux fois par jour?
» quoi faire avec wouf wouf qui fait peur à un autre wouf wouf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: