Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 canard en décembre

Aller en bas 
+5
Patrick Yelle
drine
quack
tom76
Turkey
9 participants
AuteurMessage
Turkey
Impliqué
Turkey


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2006

canard en décembre Empty
MessageSujet: canard en décembre   canard en décembre EmptySam 11 Aoû 2007 - 20:23

salut a tous, question que je me pose... étant donné que je viens de finir mes études, je comptais bien enfin pouvoir faire une saison au canard en entier, mais ma job ne me le permettra finalement pas... je vais travailler fort jusquen fin novembre (guide a lorignal jusqua mi octobre et apres au cheuvreuil jusqua fin novembre) donc ma questions. de retour chez ns en début décembre, jai tu des possibilité de faire de belles chasses pareils ou ca va etre juste 1 ou 2 canards par ci par la? car durant les trois dernieres années (en fait depuis que jai commencer la sauvagine) je chassais a travers mes cours les matin jusqu a mi octobre apres cétais moins bon, mais jétais sur la cote nord, la je vais etre au centre du quebec...
tk merci pour vs infos ;)
salut!
Revenir en haut Aller en bas
tom76
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 265
Age : 48
Date d'inscription : 24/12/2006

canard en décembre Empty
MessageSujet: Re: canard en décembre   canard en décembre EmptySam 11 Aoû 2007 - 20:49

décembre pour moi sa va toujours être la saison des contrastres quand j'était en montérigie j'ai fai des chasse superbe aussi tard que 23 décembre mais tout est facteur de se que tu recherche , barboteur, outarde, oie ou plongeurs mais le facteur le plus important selon moi c'est la glace , tant qu'il y aurras de l'eau libre tu pourras faire de belle chasse mais plus la saison avance et plus la prospection seras importante

Tom76
Revenir en haut Aller en bas
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

canard en décembre Empty
MessageSujet: Re: canard en décembre   canard en décembre EmptySam 11 Aoû 2007 - 20:49

chez nous j'ai été pi iavait pas mal de canard ont a tirez un seul mais avec pas mal d'appelant c sur que ca serait meilleur ia beacoup de canard d'hiver moi je dit que tu aurait une bonne chance c sur ci c'est la
même chose par chez vous yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

canard en décembre Empty
MessageSujet: Re: canard en décembre   canard en décembre EmptySam 11 Aoû 2007 - 21:22

je peux te dire qu'ici, On fait de tres belle chasse en Decembre. la migration est passer c'est sur, mais il reste plusieur beaux canards a recolter. Les malards sont en pleines couleurs, il reste aussi beaucoup de gros noir et tu peux aussi chasser l'outardes a temps plein meme en decembre. Une chasse dans neige, c'est trippant!

fait toi sen pas, tu va avoir de belles chasses a faire! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Yelle
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2006

canard en décembre Empty
MessageSujet: Re: canard en décembre   canard en décembre EmptySam 11 Aoû 2007 - 22:13

trouve toi un beau petit dans glace avec un peu boucane qui sort de la puis le tour est joué ou sinon fait toi en un
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

canard en décembre Empty
MessageSujet: Re: canard en décembre   canard en décembre EmptyDim 12 Aoû 2007 - 7:32

Salut turkey, en décembre c'est le plus beau temps pour le canard il
sont gros tout en couleur et souvent un peus moin peureux parcequ'il
ont eux un breack il y à moin de chasseurs,trouve toi un ruisseau ou
une petite riviere avec un bon courant pis pas trop epais d'eau comme
2 ou 3 pieds max ,une tite douzaine d'appelants plein de couleur un call
pis des cartouches qui ont du punch (y on de la plume en décembre)
il n'y à rien de plus beau que le soleil qui leve en décembre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

canard en décembre Empty
MessageSujet: Re: canard en décembre   canard en décembre EmptyDim 12 Aoû 2007 - 10:00

un seul secret , c est la PROSPECTION... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

canard en décembre Empty
MessageSujet: Re: canard en décembre   canard en décembre EmptyDim 12 Aoû 2007 - 10:20

Je fait souvent de belle chasse en decembre cet le temps que j'aime le plus

1-La varieter du canard
2-les couleurs sont eceurant
3- Il y a beaucoup moi de pression de chasse

L'annee passer jais chasser le 26 decembre nous avons tuer
8 mallards 4 petit garot et 2 becsies

Selon moi le plus beu temps de l'annee cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

canard en décembre Empty
MessageSujet: Re: canard en décembre   canard en décembre EmptyDim 12 Aoû 2007 - 16:52

A Baie-Commeau,pense pu au barbotteur au mois de decembre mais pour le canard de mer c est encore tres bon mais y faut savoir ou tu t en vas a ce temps de l annee sur la mer.Mais c est un tres bon temps!!!!!!Ici je chasse encore (Sept-iles) et les quota sont vraiment pas longs a faire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Turkey
Impliqué
Turkey


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2006

canard en décembre Empty
MessageSujet: Re: canard en décembre   canard en décembre EmptyDim 12 Aoû 2007 - 19:28

salut, cool pour votre positivisme ;)... apart ca moyak , ouais je sais pour le canard de mer cest bon, moi jai fais du kakawi lan passé a baie comeau, mais comme je dit cette année je vais etre au centre du québec donc pas de canard de mer... mais plutot du noir, colvert, bernache...
coté prospection, vs parlez de spoter les canards directements ou de savoir ou se trouve les ruisseau encore a leau libre... ya une riviere chez ns ki ne gele pas avant janvier mais ya plus que 2-3 pieds ... jai spoter une ou deux place ou cest bon... mais en septembre octobre, je sais pas si ca va etre le cas encore en décembre..tk comme vs dite le meilleur moyen cest daller voir et dessayer sinon jirai sur dautre plan d'eau...

a part ca, jai spotter ds un rang de de fermier... apres les champ ya des terres a bois, mais yen a une mettons 2 km apres les champs entouré de bois ou ya un gros étang du genre200 pieds par 500 pieds entouré de de sable principalement...y risque tu de passer du canard la ou jperds mon temps... jyé remarqué kiavait de la végétation mais jme souviens pas avoir remarqué du potamogetton, nénuphar ou truc du genre

tk merci pour vos commentaires... jmettrai mes photos si ca été bon
salut la!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canard en décembre Empty
MessageSujet: Re: canard en décembre   canard en décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canard en décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17 décembre, Canard au champ
» Sortie au canard en estrie décembre
» 13 décembre ?
» 23 decembre
» DISPOS EN DÉCEMBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: