Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 algue bleu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 52
Date d'inscription : 25/06/2006

algue bleu Empty
MessageSujet: algue bleu   algue bleu EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:20

que pensez vous de la menace de l'algue bleu qui sévis dans plusieurs régions et dans le fleuve

allez vous changer vos habitudes de chasses si il y a une alerte dans votre coin scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

algue bleu Empty
MessageSujet: Re: algue bleu   algue bleu EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:56

je vit tout pres du lac saint-augustin, qui selon moi est un des pires cas de pollutions dans nos lacs.
je me rapelle qu'il y avait un comité d'aménagement du lac saint-augustin il y a quelques années qui avait étudié le lac sous toutes ses coutures.
ils étaient venus a certaines conclusions.

autrefois il y avait un grand verger sur la face sud du lac. ils disaient de facon claire que si le verger finissait par se construire, il y aurait de graves problemes.
peu de temps apres, le verger étais vendu et les maisons ont commencé a s'y construire.
2 ans apres la construction des premieres maisons sur le verger, il y avait des pancartes partout autour du lac disant que l'eau étais toxique.

avant la construction du verger, l'eau etais corecte, on pouvais presque s'y baigner et plus le temps passait, mieu c'etais.



les gens de criss ben de ce qui les entourent. ils font leur petites affaires sans se soucier du reste. ce que ca donne selon moi, c'est ce que nous commencont a vivre depuis quelques années. les forets sont razées, on vend notre eau potable, on pollue nos lacs et apres on vient se plaindre que la planete va mal. si tout le monde faisait un effort ca n,arriverais pas. faire un effort, ca passe par toutes les petites choses de la vie. éviter de jeter nos déchets partout, ramasser nos balles, tirer de l'acier plutot que du plomb, utiliser des sacs réutilisables pour l'épicerie, éviter d'acheter des trucs jetable(acheter de la bonne qualitée, ca dure plus longtemps et ca se répare), recycler, éviter les produits néfastes pour l'environnnement(herbicide, fongicide, engrais, produits chimiques), etc etc etc.
et surtout, lachez-nous avec le transport en commun. c'est de la belle bullshit pour endormir tout le monde. la consomation d'essence, on la retrouve dans les grosses cylindrées.
avez-vous dejas vu la trainée de boucane derriere les cargo qui passent au fleuve ? ca roule 24/24 7/7 au moin 300 jours par année(j'ose imaginere qu'ils essaient de rentabiliser les bateaux)
on s'imagine que c'est environnementalement payant de prendre les transports en commun. c'est vrai aux heures de pointe, mais quand je voit un autobus rouler, avec toute la consomation de fuel que cela représente, avec 2 ou 3 passagers a bors et ce a tous les jours, je trouve pas ca tres écologique.
une motocyclette dépense combien en essence pour faire l'allé/retour montréal/quebec ? combien en dépense une automobile, meme la plus économique(la je parle pas d'une smart) ? pourtant on taxe l'utilisation des motocyclettes a fond la caisse pour les enlever des routes alors que c'est un moyen de transport qui peut s'avérer tres economique.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 52
Date d'inscription : 25/06/2006

algue bleu Empty
MessageSujet: Re: algue bleu   algue bleu EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 15:26

je pense que je me suis mal exprimé quand je demandais si vous changeriez vos habitudes

je parlais que si vous arrivez à votre site et il y a un alerte de algue bleu sur une pancarte est ce que vous iriez pareil chasser la scratch

prendriez vous la chance de tuer du gibier la scratch scratch scratch

c'est ce que je veux savoir

excuser moi si je me suis mal exprimer Embarassed Embarassed


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

algue bleu Empty
MessageSujet: Re: algue bleu   algue bleu EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 20:36

Moi, dans 2 des lacs ou je chasse, il y en a un des deux que ca fait 3 ans qu'il y a un probleme d algue bleu et j y vais quand meme et l autre ca fait beaucoup plus d année et on y vas quand meme, alors non je n ai pas peur de manger les canards de ces lacs et d aller y chasser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
goldenmadelinot
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 441
Age : 43
Date d'inscription : 12/02/2007

algue bleu Empty
MessageSujet: canard   algue bleu EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 21:04

pas besoin avoir peur si le canard et bien cuit...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

algue bleu Empty
MessageSujet: Re: algue bleu   algue bleu EmptySam 18 Aoû 2007 - 12:02

itir_du12 a écrit:
je vit tout pres du lac saint-augustin, qui selon moi est un des pires cas de pollutions dans nos lacs.
je me rapelle qu'il y avait un comité d'aménagement du lac saint-augustin il y a quelques années qui avait étudié le lac sous toutes ses coutures.
ils étaient venus a certaines conclusions.

autrefois il y avait un grand verger sur la face sud du lac. ils disaient de facon claire que si le verger finissait par se construire, il y aurait de graves problemes.
peu de temps apres, le verger étais vendu et les maisons ont commencé a s'y construire.
2 ans apres la construction des premieres maisons sur le verger, il y avait des pancartes partout autour du lac disant que l'eau étais toxique.
avant la construction du verger, l'eau etais corecte, on pouvais presque s'y baigner et plus le temps passait, mieu c'etais.



les gens de criss ben de ce qui les entourent. ils font leur petites affaires sans se soucier du reste. ce que ca donne selon moi, c'est ce que nous commencont a vivre depuis quelques années. les forets sont razées, on vend notre eau potable, on pollue nos lacs et apres on vient se plaindre que la planete va mal. si tout le monde faisait un effort ca n,arriverais pas. faire un effort, ca passe par toutes les petites choses de la vie. éviter de jeter nos déchets partout, ramasser nos balles, tirer de l'acier plutot que du plomb, utiliser des sacs réutilisables pour l'épicerie, éviter d'acheter des trucs jetable(acheter de la bonne qualitée, ca dure plus longtemps et ca se répare), recycler, éviter les produits néfastes pour l'environnnement(herbicide, fongicide, engrais, produits chimiques), etc etc etc.
et surtout, lachez-nous avec le transport en commun. c'est de la belle bullshit pour endormir tout le monde. la consomation d'essence, on la retrouve dans les grosses cylindrées.
avez-vous dejas vu la trainée de boucane derriere les cargo qui passent au fleuve ? ca roule 24/24 7/7 au moin 300 jours par année(j'ose imaginere qu'ils essaient de rentabiliser les bateaux)
on s'imagine que c'est environnementalement payant de prendre les transports en commun. c'est vrai aux heures de pointe, mais quand je voit un autobus rouler, avec toute la consomation de fuel que cela représente, avec 2 ou 3 passagers a bors et ce a tous les jours, je trouve pas ca tres écologique.
une motocyclette dépense combien en essence pour faire l'allé/retour montréal/quebec ? combien en dépense une automobile, meme la plus économique(la je parle pas d'une smart) ? pourtant on taxe l'utilisation des motocyclettes a fond la caisse pour les enlever des routes alors que c'est un moyen de transport qui peut s'avérer tres economique.


Itir_du_12 tu viens de dire exactement ce que je pense!

Il faudrit juste faire un effort Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





algue bleu Empty
MessageSujet: Re: algue bleu   algue bleu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
algue bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» algue bleu question
» Algue bleu
» DANGER ALGUE BLEU
» Algue dangereuse
» oie bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: