| Arctique et ses habitants!! | |
|
+33L'Buck/Jonathan Poulin matrix30 Alex Jacques Evens jakar chazal gerard steffbang Maxime Venne (madmax) cowboy Moyak Julien goose8 J-M Fontaine FreeDuck(Fred Rousseau) luckyduck Franck Mayoche Zeefranz loic france Tess Marin joel guerin drine BiG_BeAr sebchoiniere quack Decoy the_Fox CTLG L.L. Dominic francis demers beauderek 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beauderek Contribution Extrême
| Sujet: Arctique et ses habitants!! Sam 18 Aoû 2007 - 9:40 | |
| Voici quelques photos d'un contrat que j'ai effectué dans l'Arctique, plus précisément au Nord Ouest de la Baie d'Hudson, il y a quelques semaines. Le tout à commencé par une discussion avec un chercheur en biologie des oiseaux il y a deux ans et nous voici maintenant à Iqaluit, Nunavut le 16 juillet 2007: D'Iqaluit, un twin otter nous apporte vers l'Île de Southampton après 3 heures de vols: Nous devons aller sur une petite Île au milieu d'une grande baie mais la glace qui remplis encore cette baie nous force à passer quelques jours au camp principal: Le 19 juillet nous pouvons enfin traverser en zodiac à travers les blocs de glace et nous nous retrouvons sur l'Île qui est paraît-il un aimant à ours polaire. Tout le monde est armé et les règles de sécurité sont très strictes. Au début mon partner et moi prenions ça plus ou moins au sérieux mais voici ce qui se promenait sur le bord de notre cabine le premier matin sur l'Île: Le jour arrive enfin où nous allons acomplir notre travail: récolter toutes les proies potentielles des oiseaux de mer qui fréquentent le secteur et caractériser autant que possible la baie, le tout en plongée. En route nous croisons ces petites bêtes très impressionantes: On se prépare à plonger dans l'eau tropicale: On s'est gelé le cul comme jamais (surtout à la surface lors des longues rides de zodiac) mais crisse qu'on trippait de plonger dans ces endroits complètement inconnus peuplées de bêtes dont on rêve depuis notre enfance: Après encore quelques ours polaires, nous y croyons vraiment: Surtout que ceux-là étaient dans l'eau au moment de plonger: Les journées passent vite et nous n'avons même pas eu le temps de visiter l'Île qui est pourtant extrêmement intéressante malgré sa taille minuscule (800m X 400m). Elle est un site de nidification pour 4000 couples d'eiders à duvet en plus de bernaches cravant, du canada, eider à tête grise, guillemots à miroir, bruants des neiges, kakawis. Mes photos ne réflètent qu'une partie de ce qui à a y voir...Sur le continent autour, on retrouve des mouettes de sabines, huards à groge rousse, huards du Pacifique, oies blanches, etc., etc. C'est vraiment un point chaud de biodiversité dans une immensité aride. Le 30 juillet, c'est le retour à Iqualuit où Julie qui nous accueille à son gîte, nous permet de goûter à du narval cru: et des steaks de boeuf muské: Voilà, je ne savais pas trop comment présenter ça mais pour un biologiste comme moi, je crois qu'il n'existe pas d'expérience plus intéressantes alors je suis maintenant absolument convaincu d'avoir fait les bons choix lors des dernières années : 8) . | |
|
| |
francis demers Contribution Extrême
| Sujet: Re: Arctique et ses habitants!! Sam 18 Aoû 2007 - 10:17 | |
| tres belles photos moi un jours je reve de faire comme toi . moi je veut devenir technicien de la faune. | |
|
| |
Dominic Contribution Extrême
| Sujet: Re: Arctique et ses habitants!! Sam 18 Aoû 2007 - 10:36 | |
| Wow super photos tu es vraiment chanceux d'avoir la chance de travailler dans se coin de pays | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: Arctique et ses habitants!! Sam 18 Aoû 2007 - 11:25 | |
| Tu à fait un choix géant c'est superbe | |
|
| |
CTLG Nouveau membre
| Sujet: Re: Arctique et ses habitants!! Sam 18 Aoû 2007 - 11:40 | |
| Sacrm................ Le trip d'une vie ca! Sincères félicitations!!! | |
|
| |
the_Fox Excellent participant
| |
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Arctique et ses habitants!! Sam 18 Aoû 2007 - 11:53 | |
| J'espère que vous n'étiez pas payé pour faire ça? Un bel endroit surtout avant les mouches.. Decoy | |
|
| |
quack Contribution Extrême
| Sujet: Re: Arctique et ses habitants!! Sam 18 Aoû 2007 - 12:10 | |
| belle photo et belle job | |
|
| |
| Sujet: Re: Arctique et ses habitants!! Sam 18 Aoû 2007 - 12:20 | |
| - Citation :
- J'espère que vous n'étiez pas payé pour faire ça?
Un bel endroit surtout avant les mouches.. Decoy
Le pire c'est que bien sûr j'étais payé et qu'il faisait trop froid pour qu'il y ait des mouches Il n'y a pas juste des beaux côtés cependant, l'eau était à -1c et c'est difficile de se réchauffer au vent sur un bateau non cabiné. Après quelques jours, la glace à quitté la baie complètement, au moins la température à la surface pouvait réchauffer. | |
|
| |
sebchoiniere Contribution Extrême
| |
| |
BiG_BeAr Excellent participant
| Sujet: Re: Arctique et ses habitants!! Sam 18 Aoû 2007 - 12:33 | |
| WOOOOW c'est dont ben génial jaurrais vraiment aimé être avec vous WOOOOOOOW | |
|
| |
drine Contribution Extrême
| Sujet: Re: Arctique et ses habitants!! Sam 18 Aoû 2007 - 12:41 | |
| completement debile. Tres chanceux mon Beauderek, felicitation a toi!! | |
|
| |
joel guerin Contribution Extrême
| Sujet: Re: Arctique et ses habitants!! Sam 18 Aoû 2007 - 13:17 | |
| merci a toi de nous faire vivre ces super beaux moments | |
|
| |
Marin Excellent participant
| Sujet: Re: Arctique et ses habitants!! Sam 18 Aoû 2007 - 13:58 | |
| Ayoye! C'est asser impressionant c'est photos la. Celle du beluga avec les 2 plongeurs sa devait être trippant en maudit. Ta de maudite belle photo la dedans beauderek bravo! | |
|
| |
Tess Contribution Extrême
| Sujet: Re: Arctique et ses habitants!! Sam 18 Aoû 2007 - 14:31 | |
| Tu es tres chanceux de pouvoir vivre cette expérience, merci de la partager avec nous. | |
|
| |
loic france Impliqué
| Sujet: Re: Arctique et ses habitants!! Sam 18 Aoû 2007 - 14:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arctique et ses habitants!! Sam 18 Aoû 2007 - 14:51 | |
| oui chanceux et merci de nous rapporté quel que souvenir |
|
| |
Zeefranz avancé
| Sujet: Re: Arctique et ses habitants!! Sam 18 Aoû 2007 - 15:00 | |
| incroyable le trip dune vie maudit chanceux | |
|
| |
| Sujet: Re: Arctique et ses habitants!! Sam 18 Aoû 2007 - 16:35 | |
| - Citation :
- ses plate que tu a pas pu aler prendre des photo du site de nidification des 4000 eiders
Surtout que nous étions carrément dans la colonie mais je n'étais pas là pour la photo malheureusement je ne l'ai apporté en bateau que deux fois et les journées étaient très chargées. - Citation :
- Celle du beluga avec les 2 plongeurs sa devait être trippant en maudit.
Celle là je pensais qu'elle vous impressionnerais plus mais le béluga était mort sans blessures apparentes, il y en avais beaucoup cette journée là mais ils gardaient une distance d'au moins 50m avec nous. et oui c'est le trip d'une vie mais je vais faire mon possible pour y retourner | |
|
| |
Mayoche Contribution Extrême
| Sujet: Re: Arctique et ses habitants!! Sam 18 Aoû 2007 - 17:25 | |
| Ayoye....très impressionnant de voir cette biodiversité
Féliciation pour ton trip
bye
Kéven | |
|
| |
Franck Contribution Extrême
| Sujet: Re: Arctique et ses habitants!! Sam 18 Aoû 2007 - 17:33 | |
| Écoeurant comme trip... J'aimerais vraiment ca! Si je peux me trouver une job la...ca serait le paradis Salut | |
|
| |
luckyduck Impliqué
| Sujet: Re: Arctique et ses habitants!! Sam 18 Aoû 2007 - 17:54 | |
| c'est tres impressionant de voir ce qui vit dans les milieux arctiques. surtout les ours polaires, tres belle avanture. | |
|
| |
Marin Excellent participant
| Sujet: Re: Arctique et ses habitants!! Sam 18 Aoû 2007 - 18:19 | |
| - beauderek a écrit:
- Citation :
- Celle du beluga avec les 2 plongeurs sa devait être trippant en maudit.
Celle là je pensais qu'elle vous impressionnerais plus mais le béluga était mort sans blessures apparentes, il y en avais beaucoup cette journée là mais ils gardaient une distance d'au moins 50m avec nous. Tabarnouche je n'y est vue que du feu haha, hé ben domage pour cette baleine, sa devait être impresionnant pareil de pouvoir l'observer de proche demême. héhé | |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Arctique et ses habitants!! Sam 18 Aoû 2007 - 18:48 | |
| O la la !!! Tres impressionnant comme photos !!!! Merci de partager ca avec nous !!! | |
|
| |
J-M Fontaine Impliqué
| Sujet: Re: Arctique et ses habitants!! Sam 18 Aoû 2007 - 23:16 | |
| Merci de partager les photo de ce voyage avec nous ! Vraiment tout un trip! j'aimerai bien un jour avoir la chance de faire un contrat comme celui la!
Vraiment magnifique les photos ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arctique et ses habitants!! | |
| |
|
| |
| Arctique et ses habitants!! | |
|