| "Mudding" une cache | |
|
+8UNSC_WARRIOR quack drine sebchoiniere goose8 Joel Leblanc legourou LeGrand 12 participants |
Auteur | Message |
---|
LeGrand Excellent participant
| Sujet: "Mudding" une cache Dim 19 Aoû 2007 - 8:38 | |
| Bon maintenant que je suis un fier propriétaire d'une cache, j'aimerais lui faire un bon traitement de "Mudding". Doit-on utilisé une vraie bou glaizeuse, ou utiliser de la terre de jardin trempe/humide ferait l'affaire. Dépêchez-vous avec vos suggestions, la saison approche vite . | |
|
| |
| Sujet: Re: "Mudding" une cache Dim 19 Aoû 2007 - 8:49 | |
|
Dernière édition par le Dim 19 Aoû 2007 - 11:25, édité 1 fois | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: "Mudding" une cache Dim 19 Aoû 2007 - 9:07 | |
| je vote pour la glaize plus dure a faire partir une foi qu elle a secher | |
|
| |
Joel Leblanc Contribution Extrême
| Sujet: Re: "Mudding" une cache Dim 19 Aoû 2007 - 9:11 | |
| Moi aussi je prendrais de la glaize. Quand tu marche la dedans il sen ramasse 4" tout le toure des pieds donc sa colle en masse | |
|
| |
goose8 avancé
| Sujet: Re: "Mudding" une cache Dim 19 Aoû 2007 - 9:12 | |
| J'ai fait mes Power Hunter avec le boue dans mon entrée après quelque jours de pluis. C'est pas de la belle terre. Je l'ai fait au printemps et quand je suis allé à la corneille la semaine passée, la boue était toujours correct. | |
|
| |
sebchoiniere Contribution Extrême
| |
| |
legourou Meilleur Posteur
| |
| |
| Sujet: Re: "Mudding" une cache Dim 19 Aoû 2007 - 16:55 | |
| Oui la mienne est présentement toute beurrée On voit même plus le motif camo dessus En plus, il a de la boue à l'intérieur à quelques places Mais c'est ce que les docteurs recommandent.
Dernière édition par le Dim 19 Aoû 2007 - 19:05, édité 1 fois | |
|
| |
drine Contribution Extrême
| Sujet: Re: "Mudding" une cache Dim 19 Aoû 2007 - 18:43 | |
| laisse le tout secher, et quand c'est sec, tu peux la brasser en masser pour que le surplus tombe, passer un balais dessus pour enlever le plus gros. il restera seulement le camo un peu plus grisatre good job Legrand | |
|
| |
| Sujet: Re: "Mudding" une cache Dim 19 Aoû 2007 - 19:04 | |
| | |
|
| |
quack Contribution Extrême
| Sujet: Re: "Mudding" une cache Lun 20 Aoû 2007 - 10:31 | |
| | |
|
| |
UNSC_WARRIOR avancé
| Sujet: Re: "Mudding" une cache Ven 4 Jan 2008 - 17:10 | |
| je viens de recevoir ma finisher et j ai lu ça dans les instructions. je trouvais sa bizarre au début mais sa a du sens... c'est quand même dommage de salir une si belle cache... Juste mettre du blé ou bien des plants de mais par dessus c est pas assez? | |
|
| |
the_Fox Excellent participant
| Sujet: Re: "Mudding" une cache Ven 4 Jan 2008 - 17:45 | |
| moi j ai décidé de faire le test de ne pas la mudder et les résultat on été les meme que si je l aurait fait pas mal certain. c est sur que si la premiere fois que tu chasse tu est dans un champ labourer et que tu n as pas de foin ou cotton de blé d inde a mettre vaut mieux quelle soit mudder mais si dans la majorité des chasse tu est dans un cham avec du soya des coton de blé etc , je trouve qu on en mais bin assez pour que sa paresse pas. la preuve la premiere chasse que j ai fait étais dans le foin vert et tout mouiller en plus. tout les élément pour quelle soit super visible et sa super bien rentrer. c est une bonne idée de mudder mais pas quand tu habite dans un appart et salir le plancher que ta blonde vien juste de laver hihih | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: "Mudding" une cache Ven 4 Jan 2008 - 17:53 | |
| the_fox a dit: - Citation :
- c est une bonne idée de mudder mais pas quand tu habite dans un appart et salir le plancher que ta blonde vien juste de laver hihih
Ce n'est pas le plancher qu'il faut mudder......c'est ta cache! Decoy | |
|
| |
| Sujet: Re: "Mudding" une cache Ven 4 Jan 2008 - 17:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Mudding" une cache Ven 4 Jan 2008 - 18:21 | |
| oui ta bin raison |
|
| |
MichelLaHaye Contribution Extrême
| Sujet: mélange .... Dim 6 Jan 2008 - 11:32 | |
| [b]C'est le genre de détail technique que j'aime bien échanger .....
C'est assez simle, faites le tour des terres ou vous chassez le plus souvent et prenez ce sol pour barbouiller votre cache. Dans le cas d'un till sablonneux par exemple ça ne tiendra pas bien. Alors mettez de la glaise (argile )dans votre mélange. La glaise bleue ou brune a ceci de particulier qu'elle se teint à la couleur de la terre que l'on y ajoute.
L'idée est le tout se fixe bien à la toile de votre cache et que ce soit de la bonne couleur. J'aime bien aussi barbouiller mes caches couchées et même mes chaches en phragmites sur place si je chasse dans un labour de soya par exemple ou dans un champ avec une terre de couleur particulière. Il ne faut pas lésiner si non ça va vous prendre une éternité et vous manquerez les premiers oiseaux. Un grosse moppe à ruban ou à brins tordus, un bac de plastique (pas une chaudière mais un grand contenant) pour pouvoir brasser en masse, la terre de l'endroit, un peu de glaise, de l'eau et même quelque brindilles de foin, paille ou résidus de soya. Allez y gaiement en beurrant épais, le résultat est surprenant. Si le temps est très sec c'est mieux de faire ça la veille si non le matin même ça va! J'utilise un gros pinceau pour le tour du couvercle des Power Hunter et un petit roulleau pour le filet.
J'ai acheté des Power Hunter que cette automne mais j'ai lu un peu sur le sujet et parlé à des chasseurs qui les utilisent déja depuis un moment, alors je vous retransmets ces infos à mon tour. Soyez artistiques ça va être beau en plus .... ;)
Michel[/b] | |
|
| |
Chris#8 Membre actif
| Sujet: Re: "Mudding" une cache Lun 7 Jan 2008 - 1:20 | |
| T'es-tu maintenant converti aux caches low profile Michel ? Chris | |
|
| |
| Sujet: Re: "Mudding" une cache Lun 7 Jan 2008 - 13:24 | |
| | |
|
| |
MichelLaHaye Contribution Extrême
| Sujet: [b][color=green]non pas du tout mais ...[/[/color]b] Lun 7 Jan 2008 - 14:57 | |
| Salut,
Pas du tout converti mais elle ont leur place parmi la panoplie d'équipements et d'astuces que j'utilise; le seul gros hic c'est vraiment que les clients se tannent rapidement d'y être, mais autrement quel bel instrument de travail!
Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Mudding" une cache | |
| |
|
| |
| "Mudding" une cache | |
|