Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Chasse à l'etourneau du 19 août

Aller en bas 
+7
Nic
roberto segala
matrix30
sebchoiniere
quack
Christian.Canuel
Timallus
11 participants
AuteurMessage
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

Chasse à l'etourneau du 19 août Empty
MessageSujet: Chasse à l'etourneau du 19 août   Chasse à l'etourneau du 19 août EmptyDim 19 Aoû 2007 - 21:09

Bonjour,

ce matin je suis allé à chasser l'étourneau dans un magnifique pré entre un champs de mais et un boisé, je voulais surtout essayer mon Baikal avec de charges legères, les cartouches winchester expert steel shot 1 once acier#7 et sourtout mes nouvelles silhouettes d'etourneau et de pigeon.
La chasse n'a pas été bonne, j'ai tué un seul etourneau avec un tir vraiment beau cheers mais les oiseaux ne bougaient vraiment pas.
J'ai decouvert un champ de mais plein de canards, par exemple, qui n'arretaient pas de me passer sur la tête......... ass
Les silhouettes de pigeons tombent trop facilement à cause du vent et reflechissent un peu trop la lumière pendant que celles d'étourneau sont vraiment belles et elles ont actiré à quelques reprises des faucons qui les visaient et ils semblaient vraiment les vouloir attaquer....... tongue
Ah j'ai oublié , j'ai vu aussi deux becassines, vraiment de beaux oiseaux et deux renards.
Mon Baikal fonctionne à la perfection même avec de charge d'une once Very Happy et j'ai fait des essais de tir sur cible avec les mêmes cartuches et avec de Supreme (avec du bb) qui m'ont satisfait. Voilà l'étourneau je l'ai ramassé et cuisiné et même si il n'y a pas grand chose à manger je le trouve très bon.
À plus
Timallus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse à l'etourneau du 19 août Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'etourneau du 19 août   Chasse à l'etourneau du 19 août EmptyLun 20 Aoû 2007 - 10:09

Félicitation pour ta belle sortie !!!
Revenir en haut Aller en bas
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

Chasse à l'etourneau du 19 août Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'etourneau du 19 août   Chasse à l'etourneau du 19 août EmptyLun 20 Aoû 2007 - 10:25

ca fait du bien de prendre l'air des fois même ci ont fait pas une grosse chasse applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Chasse à l'etourneau du 19 août Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'etourneau du 19 août   Chasse à l'etourneau du 19 août EmptyLun 20 Aoû 2007 - 10:28

tu a manger un etournau sens sonnette sick sick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

Chasse à l'etourneau du 19 août Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'etourneau du 19 août   Chasse à l'etourneau du 19 août EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:52

sebchoiniere a écrit:
tu a manger un etournau sens sonnette sick sick

Eh le pire c'est que je l'ai trouvé bon ! affraid

Ciao
Timallus
Revenir en haut Aller en bas
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

Chasse à l'etourneau du 19 août Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'etourneau du 19 août   Chasse à l'etourneau du 19 août EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:54

JaKaR a écrit:
Félicitation pour ta belle sortie !!!

Salut JaKar,

à 30 km de Québec j'ai vu tellement des canards ..... Twisted Evil

Ciao
Timallus
Revenir en haut Aller en bas
matrix30
Membre actif
Membre actif
matrix30


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 19/12/2006

Chasse à l'etourneau du 19 août Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'etourneau du 19 août   Chasse à l'etourneau du 19 août EmptyMar 21 Aoû 2007 - 17:47

Excellent un autre satisfait de son nouveau fusil:D
Revenir en haut Aller en bas
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

Chasse à l'etourneau du 19 août Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'etourneau du 19 août   Chasse à l'etourneau du 19 août EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:53

bravo timallus applause applause je suis content pour toi tu peut deja chasser et t amuser tu as bien fait le manger ils sont pas mal meme si ne sont pas des grives ma tu as prepare beaucoup de polenta per sfamarti .
un salutone
Roberto.
Revenir en haut Aller en bas
Nic
Membre actif
Membre actif
Nic


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 47
Date d'inscription : 19/07/2006

Chasse à l'etourneau du 19 août Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'etourneau du 19 août   Chasse à l'etourneau du 19 août EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:50

Si tu aimes ça tant que ça je peux de shipper ceux que l'on a tu depuis un mois !: environ 200 en trois sorties... Ça sa fait de la viande Very Happy et moi je ne mangerai jamais ça sick

Il y en a énormément cette année et c'est une bonne pratique pour le tir. C'est très plaisant à chasser !


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007 - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Chasse à l'etourneau du 19 août Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'etourneau du 19 août   Chasse à l'etourneau du 19 août EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:08

Vousn deviez avoir faim pas mal pour manger ca ... lol
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Chasse à l'etourneau du 19 août Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'etourneau du 19 août   Chasse à l'etourneau du 19 août EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:12

oui pas mal fain les gard sick fiou


ses pas moi qui mangerer sa fiou


ou comme tu dit il en na beaucoup cette anne tellement que quand ten tirer 1 il un tombe 3 affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

Chasse à l'etourneau du 19 août Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'etourneau du 19 août   Chasse à l'etourneau du 19 août EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:22

oui vous avez pas mal faim par ce que moi ca me degout ca mange les mouche après les bousse des vaches sick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse à l'etourneau du 19 août Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'etourneau du 19 août   Chasse à l'etourneau du 19 août EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:48

goosehunter a écrit:
oui vous avez pas mal faim par ce que moi ca me degout ca mange les mouche après les bousse des vaches sick
Les canard oie et outarde mangent bien dans la nouriture enduite de merde de vache ainsi que de purin.... sa revient pareil au meme tant qu'a moi anyways la bouffe qu,il mange est digéré dans un estomac tu ne le mange pas cet estomac toi tu mange la viande donc je vois pas en quoi sa peux degouter quelqu'un Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Chasse à l'etourneau du 19 août Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'etourneau du 19 août   Chasse à l'etourneau du 19 août EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:42

sto vien pas me dire que tu va manger un etorneau

tu mange une corneil elle mange un cochon ou autre viange on manger mes pourquoi personne mange de corneil parce que sa pas lair bon Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

Chasse à l'etourneau du 19 août Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'etourneau du 19 août   Chasse à l'etourneau du 19 août EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:19

Timallus
Je suis curieux de savoir comment tu as apprêté ton étourneau sansonnet ?? J'ai déjà mangé un pluvier kilder que j'avais tué avec une carabine à plomb. J'ai trouvé ça excellent, même très délicat comme goût.
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Chasse à l'etourneau du 19 août Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'etourneau du 19 août   Chasse à l'etourneau du 19 août EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:21

ta meme pas le droit de tuer un pluvier kildir ses un animal en vois t' instinction laughatyou laughatyou

ten qua moi il en aurais plus sti tu fatiquan sa la nuit Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

Chasse à l'etourneau du 19 août Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'etourneau du 19 août   Chasse à l'etourneau du 19 août EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:24

Ca fait au moins quinze ans de ça.... Merci quand même pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Chasse à l'etourneau du 19 août Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'etourneau du 19 août   Chasse à l'etourneau du 19 août EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:27

Laughing Laughing Laughing ses pas crave moi je les turais toute ses assait fatiquan merci avec ont pitepite dans les air trouble maker trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Nic
Membre actif
Membre actif
Nic


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 47
Date d'inscription : 19/07/2006

Chasse à l'etourneau du 19 août Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'etourneau du 19 août   Chasse à l'etourneau du 19 août EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 8:25

J'ai retouché mon message, vous avez l'air de croire que je les mangent moi aussi !!! sick Jamais de la vie !

C'est peut-être bon, mais je vous crois sur parole !!! Je n'y goûterai pas pour vérifier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Chasse à l'etourneau du 19 août Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'etourneau du 19 août   Chasse à l'etourneau du 19 août EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 8:54

Excuser les gars mais sa veus pas dire que parceque vous manger pas d'etouneaux que c'est pas bon,plusieurs gens de l'europe mange ca pis du
pigeon, pis plein d'autre moineaux,vla ben des années y restais pus grand chose à chassé dans le coin de Henryville, venise et ST Sebastien
les nouveaux arrivant tuais tout et mangais Héron, pluvier,etc pis les gardes chasse faisais des fortunes en ticket pour des infractions de chasse
la bas il ont eux des guerres et la famine et ce sont abituer à manger de tout juste pour survivre faudrais peut etre juste comprendre ca avant
de porté un jugement. Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Chasse à l'etourneau du 19 août Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'etourneau du 19 août   Chasse à l'etourneau du 19 août EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 10:57

jai jamais entendu parle qui avait plus rien a chasser a henryville lucpat na a saint sebastien Laughing Laughing a se que je sache depuis que je suis jeune je passe la presque 2 fois semaine pi jai jamais remarquer qui avait plus rien a chasser la cool or good cool or good

pour moi ses parce que tu regarde les oeuil fermer Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

Chasse à l'etourneau du 19 août Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'etourneau du 19 août   Chasse à l'etourneau du 19 août EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:43

ici en Italie ont interdit de vendre la petite gibier ( etourneau grives alouettes ) , la gent payez tres cher au resto pour manger " polenta e osei " et croiez moi son delicieux . ( l etourneau en peu moin mais pas mal).
Ciao,
Roberto.
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Chasse à l'etourneau du 19 août Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'etourneau du 19 août   Chasse à l'etourneau du 19 août EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:18

Salut seb je parle pas depuis 8 ou 10 ans je parle de voila 25 ou 30 ans
ta 15 ans j'en ai 47 ces sur qu'on parle pas de la meme epoque,dans ce temps la mon ti homme a la riviere du sud il y avais à peut pret 500 chasseurs le matin de l'ouverture quand le jour ce levais criss y tonnais
pis y mouillais des plombs c'etais débile juste à entendre.asteure si y en à 50 ces beau.
Revenir en haut Aller en bas
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

Chasse à l'etourneau du 19 août Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'etourneau du 19 août   Chasse à l'etourneau du 19 août EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:52

affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
Contenu sponsorisé





Chasse à l'etourneau du 19 août Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'etourneau du 19 août   Chasse à l'etourneau du 19 août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse à l'etourneau du 19 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse du 16 août
» Chasse du 29 août
» Test de Chasse 15-16 aout
» Chasse au pigeon 27 aout 2011
» Chasse du 20 Août 2011 (Vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Corneilles et pigeons-
Sauter vers: