Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Foam Boat enfin terminé !

Aller en bas 
+16
rodboy
pintail
quack
beauderek
B425
Maxime Venne (madmax)
Decoy
johnny
Maxime Rheault
joel guerin
Pierre Ducasse (Orleans)
rej
jbg
stephane emond
megasoma
Bob Gagnon (BobG)
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bob Gagnon (BobG)
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 75
Date d'inscription : 24/12/2006

Foam Boat enfin terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foam Boat enfin terminé !   Foam Boat enfin terminé ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:44

Salut BOBG1 , question , est-ce que la résine pour fibre de verre cherche a faire fondre le styrofoam ?
Effectivement la résine de fibre de verre (polyester) fait fondre le styrofoam, c'est pourquoi il faut utiliser de l'epoxy qui est compatible avec le foam.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Foam Boat enfin terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foam Boat enfin terminé !   Foam Boat enfin terminé ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:46

Citation :
Salut BOBG1 , question , est-ce que la résine pour fibre de verre cherche a faire fondre le styrofoam ?

Même si la question ne m'est pas adressé je peux y répondre si ça ne te dérange pas. Il faut utiliser de la résine d'époxy comme la mentionné BobG1 dans son texte. Si tu utilises la résine de polyester alors là, ton styro va fondre!

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foam Boat enfin terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foam Boat enfin terminé !   Foam Boat enfin terminé ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:54

Merci les gars , mais cette résine d époxy s achète ou et pour le mélange avec le durcisseur , le ratio est-il identique ?


Merci encore


( 25 DODOS ) A+
Revenir en haut Aller en bas
luckyduck
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 29/07/2007

Foam Boat enfin terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foam Boat enfin terminé !   Foam Boat enfin terminé ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:45

super belle job mon bob! cool or good
donne nous des nouvelles sur sa magnabilité dans l'eau. applause
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Foam Boat enfin terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foam Boat enfin terminé !   Foam Boat enfin terminé ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 21:01

Citation :
cette résine d époxy s achète ou et pour le mélange avec le durcisseur , le ratio est-il identique ?

Tu trouveras ça avec les explications dans une boutique de produit de bateau. Ça dépend du type de résine le ratio est pas toujours le même mais souvent 50/50 composante A et composante B. La résine d'époxy est généralement plus cher mais beaucoup plus résistante. La plus part du temps tu as aussi beaucoup plus de temps pour la travailler, elle fige moins vite. Il me semble que tu peux nettoyer tes outils avec du vinaigre, pas mal moins toxique que l'acétone dans le cas de la résine de polyester.

Y'a pas mal d'info sur le Net, tu trouveras facilement.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Bob Gagnon (BobG)
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 75
Date d'inscription : 24/12/2006

Foam Boat enfin terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foam Boat enfin terminé !   Foam Boat enfin terminé ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 21:15

Salut Duckékel, je ne sais pas ou tu demeures mais une des meilleures résines d'époxy disponible sur le marché est celle fabriquée par Citadel a Notre-Dame du Mont Carmel pres de Trois-Rivieres. En achetant directement de l'usine on fait affaire avec le sympathique chimiste propriétaire qui nous conseille aussi sur le meilleur type de résine a utiliser selon nos différents projets. Celle que j'utilise pour laminer depuis plusieurs années se mélange a raison de 5 parties de résine pour 1 partie de durcisseur. Tout dépendant de la température et du degré d'humidité on a de 7 a 10 minutes pour l'utiliser apres l'avoir mélangé avant qu'elle ne durcisse. En communiquant avec l'usine on t'indiquera un détaillant dans ta région:
Citadel
3391, route 157
Trois-Rivières, Québec
G0X 3J0
Tél.: (819) 374-5808
1 gallon de résine avec le durcisseur revient a environ 55$.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foam Boat enfin terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foam Boat enfin terminé !   Foam Boat enfin terminé ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 21:53

Merci beaucoup messieux pour vos renseignements et de bien vouloir partager vos connaissances . cool or good


( 25 DODOS ) A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foam Boat enfin terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foam Boat enfin terminé !   Foam Boat enfin terminé ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foam Boat enfin terminé !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» foam boat
» Enfin terminé, ... mon trailer fermé en photos
» duck boat pour bass boat
» metre sur mon duck boat (mon new boat)
» Styrofoam!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: