Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 ????Achat PickUp????

Aller en bas 
+13
Seb
Sylvain Bellerose (goose)
magnum
legourou
Patrice Picard
stoneham
GK
FreeDuck(Fred Rousseau)
Dominic Bouchard
megasoma
LAB-GOLD
jakar
Christian.Canuel
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

????Achat PickUp???? Empty
MessageSujet: ????Achat PickUp????   ????Achat PickUp???? EmptyMar 25 Avr 2006 - 9:41

Salut la gang !

Je veux m'acheter un pickup d'ici peu et je ne sais pas trop quoi choisir. J'aimerais bien avoir votre avis sur les différents modèles que je recherche.

J'hésite pour le moment entre le Mazda série B ou le Ford Ranger.

Je veux:
2x4
King Cab

Ce qui me hésiter cest les types de moteurs....
4cyl
6cyl 3 litre
6cyl 4 litre

Quoi prendre ???
J'attend vos réponses avec grand intéret !!!
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

????Achat PickUp???? Empty
MessageSujet: Re: ????Achat PickUp????   ????Achat PickUp???? EmptyMar 25 Avr 2006 - 9:58

Explique nous pourquoi tu préconises le 2x4 au lieu du 4x4 ? Pis si tu veux aller dans ces modèles il y à surement un soucis d'économie ? De plus tu veux tirer combien de poids avec ? Moi personnellement je prendrais le noir.... :geek: :geek:

ps Est ce que tu l'achète neuf ou usagé, si usagé quels années ?
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

????Achat PickUp???? Empty
MessageSujet: Re: ????Achat PickUp????   ????Achat PickUp???? EmptyMar 25 Avr 2006 - 10:00

Ça dépend surtout de ton budget???

Si tu as quelque chose a tirer souvent ben j'opterai pour un 6cyl

Il y a aussi l'économie d'essence,un 4 cyl qui tire tout le temps vas être plus gourmant qu'un 6.
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

????Achat PickUp???? Empty
MessageSujet: Re: ????Achat PickUp????   ????Achat PickUp???? EmptyMar 25 Avr 2006 - 10:16

moi j'ai un ford ranger 6cyl 3 litre et y offre toute la puissance donc j'ai besoin...d'apres les cote gouvernemental il n'y avais quasiment pas de difference de consommatiopn avec le 4 cylindre....j'imagine que c'est a cause que le petit moteur tourne plus vite pour te donner autant de puissance...

la consommation de gaz est sans etre exagerer assez elever (dans ca categorie)....environ 10 litre au 100km tout dependant des condition routiere et de ton style de conduite parceque ca peux monter plus que ca si ta toujours la pedale dans fond

moi j'en suis satisfait


Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

????Achat PickUp???? Empty
MessageSujet: pick up   ????Achat PickUp???? EmptyMar 25 Avr 2006 - 10:17

salut jakar le mazda et le ford c est pareil, il y a juste le nom quasiment qui change.

je te conseil de prendre le 4l. moi j ai deja eu le 6 3l. et il ne voyais pas le jour de ce deplacer(au pire prend le manuel...)

le 4l. est un moteur legendaire ,fiable et surtout il n est pas plus de depense que le 3l. (pour le 4c. ??).

je ne sais pas ton budget mais pour ma part je prendrais le 6c 4l. 4x4 . en plus ils ont les quatre portes tres pratique pour mettre du stock en arriere . je ne connais pas ton age mais si tu as des enfants ,ayoye qu il n a pas de place (moi je l ai vendu pour ca) bye
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

????Achat PickUp???? Empty
MessageSujet: Re: ????Achat PickUp????   ????Achat PickUp???? EmptyMar 25 Avr 2006 - 10:22

c'est vraiment juste le nom qui change....le vendeur ma confirmer qu'il avais association pour la construction de ce vehicule.....ford le vend quelque peux moins cher presentement vus les rabais qu'il offre pour aider a les sortir du trou....
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

????Achat PickUp???? Empty
MessageSujet: Re: ????Achat PickUp????   ????Achat PickUp???? EmptyMar 25 Avr 2006 - 10:54

Cest formidable d'avoir toutes ces réponses !! Merci !

Je veux surtout un 2x4 pour l'économie et pour le prix d'achat qui est moindre. Aussi pour les réparations a venir.

Pour les années je veux aller vers 93 a 98 et je veux mettre environ 4 à 5000 $

Pour se qui est de ce que je vais tirrer normalement:
1: un trailer(petit) avec un 4 roue dedans et la boite remplis de stock de chasse.
2: un trailer(petit) avec un 4 roue et un autre 4 roue dans la boite.
les deux 4roues que jai pese ensemble exactement 700livres au total.


Je ne pense pas que le 4cyl va etre assé puissant???
Pour le moment jai vue un 6cyl 3L, mais d'apres vous si jai bien lu je devrais aller plus vers le 6cyl 4L ??
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

????Achat PickUp???? Empty
MessageSujet: Re: ????Achat PickUp????   ????Achat PickUp???? EmptyMar 25 Avr 2006 - 10:57

Tu vise dans mille !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

????Achat PickUp???? Empty
MessageSujet: Re: ????Achat PickUp????   ????Achat PickUp???? EmptyMar 25 Avr 2006 - 10:59

Personellement j'ai eu un pick up et je n'en voudrais pas sans le 4x4. On s'entend que c'est plus cher à l'achat, l'entretient et les assurances, mais tout de même, lorsque j'étais en 2x4, fallait pas qu'il y aie trop de glace ou de neige sur la route. Pour le choix entre Mazda et Ford c'est du pareil au même mise a part quelques éléments de finition. Dans ton cas, puisque tu cherches dans l'usager, prends le plus clean que tu vas trouver. Pour ce qui est de la puissance, je prendrais un 6 cylindre, parce qu'une fois la remorque dessus, tu vas en faire baver à ton 4.
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

????Achat PickUp???? Empty
MessageSujet: Re: ????Achat PickUp????   ????Achat PickUp???? EmptyMar 25 Avr 2006 - 11:04

Jackar ....la meilleur exemple est celle d'en fin de semaine.....

j'ai un pick-up 4x4 4cyl.

1- C'était imposible de se rendre en pick-up dans le champ ,meme si on était pas loin de la ferme .....

2 - Ca prennait abslument un 4 roues....

3- un 4 cyl avec un trailleur ca depence plus que un 6 cyl... j'ai tanké 2 fois en fin de semaine et d'aprè moi j'ai depensé plus d'essence que goose et Bluebill avec son f-150
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

????Achat PickUp???? Empty
MessageSujet: Re: ????Achat PickUp????   ????Achat PickUp???? EmptyMar 25 Avr 2006 - 11:39

tu devrais prendre le 4x4 v6 4l
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

????Achat PickUp???? Empty
MessageSujet: pick up   ????Achat PickUp???? EmptyMar 25 Avr 2006 - 12:04

sure a 100 % 6c 4l. et 4x4 .... et a partir de 1998 ils sont quatre portes...
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

????Achat PickUp???? Empty
MessageSujet: Re: ????Achat PickUp????   ????Achat PickUp???? EmptyMar 25 Avr 2006 - 12:11

Dans ce gabarit là sont encore assez cher, un 98 avec 130000km ça part à environ 13000 $ Ce que je trouve beaucoup trop...on check ça pour toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

????Achat PickUp???? Empty
MessageSujet: Re: ????Achat PickUp????   ????Achat PickUp???? EmptyMar 25 Avr 2006 - 12:48

Le 4l oubliez pas quye tu vas pauyer plus cher pour ta plauqe!
moi je prendrasis le 6 cyl 3L parce que tu tirera pas ton trailler tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

????Achat PickUp???? Empty
MessageSujet: Re: ????Achat PickUp????   ????Achat PickUp???? EmptyMar 25 Avr 2006 - 13:08

6 cyl 3 litre et aucune misere a tirer le duck boat...le truck fait meme pas semblent de forcer
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

????Achat PickUp???? Empty
MessageSujet: Re: ????Achat PickUp????   ????Achat PickUp???? EmptyMar 25 Avr 2006 - 13:09

Pour les plaque pour les 4L je crois que cest seulement 50$ de plus alors ca me dérange pas vraiment ;)

Je vais surment prendre un 2x4 puisque les 4x4 dans ma gamme de prix n'existe pas.... ou sil existe ils ont 200 000 km et plus....

Coté moteur je laisse tomber le 4cyl et le 6cyl 3L et je vais me concentrer vers le 6cyl 4L

Reste plus qu'a trouver la perle rare !!!
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

????Achat PickUp???? Empty
MessageSujet: Re: ????Achat PickUp????   ????Achat PickUp???? EmptyMar 25 Avr 2006 - 13:11

C'est faux Jakar c'est plus $$$ si tu dépasse 4L. bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

????Achat PickUp???? Empty
MessageSujet: Re: ????Achat PickUp????   ????Achat PickUp???? EmptyMar 25 Avr 2006 - 13:13

C'est combien ??

100 $
200 $
...

???
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

????Achat PickUp???? Empty
MessageSujet: Re: ????Achat PickUp????   ????Achat PickUp???? EmptyMar 25 Avr 2006 - 13:16

Mon GMC 4.3L me coûtais environ $50.00+tx.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

????Achat PickUp???? Empty
MessageSujet: Re: ????Achat PickUp????   ????Achat PickUp???? EmptyMar 25 Avr 2006 - 16:56

J'ai un Ford Ranger 4x4 (Splash Édition) V6 3.0L 1993 avec pneus de 31" et fame surélevé de 4".

Je l'adore meme s'il est un peu vieux. Pas trop de kilo quand meme 170 000 Very Happy

Le V6 3.0L a pas de misere a trainer un trailer. J'ai une lame de surcharge pour aider. Il doit pas consommer ben ben plus que le 4 cylindre car il force moins que le 4 qui lui a plus de difficultée a tirer son propre poids.

Mes pneus de 31" aident pas sur le gearage et je dois parfois downshifter si ca monte un moyennement. Par contre dans les champs ca opere terrible pis je me suis jamais pris avec ca! Sauf la fois ou j'ai jacké sur le frame tellement y'avait de neige affraid

Je regrette pas mon achat pis ma boite est en fibre de verre et elle est bonne a vie. Very Happy

Bon magasinage cheers
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

????Achat PickUp???? Empty
MessageSujet: Re: ????Achat PickUp????   ????Achat PickUp???? EmptyMar 25 Avr 2006 - 22:04

salut jakar

touche pas au moteur mitsoubichi (octographe pas sur)

mon beau-pere travail dans un auto-part et y vend des pieces de moteur
mitsou au boute il ma dit pas touche sinon du vas metre des $$$$

pour le reste c est ok

moi j ai un toyota 4X4 3 litres kingcab clisssss c est hot en titi ca coute plus chere
mais tu mest jamais d argent dessus cheers
Revenir en haut Aller en bas
magnum
avancé
avancé
magnum


Nombre de messages : 338
Age : 58
Date d'inscription : 19/02/2006

????Achat PickUp???? Empty
MessageSujet: Re: ????Achat PickUp????   ????Achat PickUp???? EmptyMer 26 Avr 2006 - 1:56

La tu parle Legourou

Moi j'irrais pour la fiabilité toyota SR5 4x4 où tacoma 4x4 selon ton
budget. Véhicule robuste et presque sans entrtien. Un petit peut plus cher mais mieux que du bombon.

Ford et mazda son crée sur la même platform. Ford à acheter mazda il ya
quelque années. Je ne veut pas dénigré le produit mais je peut vous dire qu'on en change des morceaux sur c'est model surtout coté direction et suspension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapporteurmonteregie.com
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

????Achat PickUp???? Empty
MessageSujet: Re: ????Achat PickUp????   ????Achat PickUp???? EmptyMer 26 Avr 2006 - 8:05

une petite question de meme !!! combien voyez vous de ford ou mazda sur les route comparer au toyota??? la reponse c'est beaucoup plus donc c'est normal que tu change plus de morceau de ford ou mazda s'il en a plus...il y a quand meme la loi de la moyenne qui rentre en ligne de compte...c'est pas vrai que c'est des citron....ceci dit je suis quand meme d'accord que toyota c'est dur a battre coter qualiter..
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

????Achat PickUp???? Empty
MessageSujet: Re: ????Achat PickUp????   ????Achat PickUp???? EmptyMer 26 Avr 2006 - 8:18

Toyota cest vraiment solide mais le ick cest que le monde les vendent beaucoup trop cher.... 5000$ pour un 89 avec 220000km je trouve ca un peu fou... Avoir été dans les meme prix que les mazda/ford cest sur que jaurai acheté un Toyota mais ce nest absolument pas le cas...

Quand tu parle des moteurs Mitsoubichi, yen a tu dans les Mazda/Ford ??
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Bellerose (goose)
Excellent participant
Excellent participant
Sylvain Bellerose (goose)


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 54
Date d'inscription : 22/02/2006

????Achat PickUp???? Empty
MessageSujet: Re: ????Achat PickUp????   ????Achat PickUp???? EmptyMer 26 Avr 2006 - 10:11

salut moi je vous dirais que mon camion ford me coutre presque rien en reparation en 5 ans l entretiens normal et les frein que je vien de fair en arriere pour la premiere fois en 160 000km et pour une deuxieme fois en avant seulement . mon cousin travaille dans un auto piece et quand j etais pres a acheter mon pickup ma dit quand je voulais commencer a payer , je lui ai dit le plus tard possible bien ma dit achete un ford tu te trompe pas avec ca , toyota quand ca commence a brise c est la que ca coute cher et tres cher j en ai deja eu un use a moin qu il soit neuf je ne touchere plus jamais a ca . freeduck mon pickup ma coute 200 de gaz pour la fin de semaine complet partir de montreal aller retour



goose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joseeetsylvain.com
Contenu sponsorisé





????Achat PickUp???? Empty
MessageSujet: Re: ????Achat PickUp????   ????Achat PickUp???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
????Achat PickUp????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pneus pickup
» Check my new pickup truck
» achat gps???
» mon dernier achat !
» STAND BY, aller voir mon dernier post.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: