Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 séminaire et sanctionné

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

séminaire et sanctionné Empty
MessageSujet: séminaire et sanctionné   séminaire et sanctionné EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 8:57

Le Club du Labrador du Québec est fier f'offrir une WC sanctionné (Working Certificate test/Épreuves de Certificate de Travail sanctionné) suivi par un séminaire dans l'après-midi à Saint -Gilles de Lotbinière le 15 septembre 2007. Bienvenue à tous , les experts comme les novices. La journée sera suivie par un BBQ offert par Madeleine et Jean-Louis Blais (Chablais Labradors). Informations et formule d'inscription sur le site du Club du Labrador du Québec à:
www.clublabradorquebec.com

The CLQ is proud to offer a WC (Sanction Test) followed by a seminar in the afternoon in St-Gilles de Lotbinière, Québec, spetember 15th. 2007. A BBQ will follow at Madeleine and Jean-Louis Blais (Chablais) home.Consult the CLQ website for informations and inscription. Welcome to everybody

Bien à vous!
Jean-Louis Blais
Directeur du CLQ

Dominic Ouellet
Directeur comité chasse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

séminaire et sanctionné Empty
MessageSujet: Re: séminaire et sanctionné   séminaire et sanctionné EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 15:05

applause


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

séminaire et sanctionné Empty
MessageSujet: Re: séminaire et sanctionné   séminaire et sanctionné EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 15:07

Daniel D. a écrit:
Salut,

En visitant votre site internet j'ai vue qu'il aura un événement les 28 et 29 juin 2008, vas-t-il y avoir des tests de chasse, ou seulement de la conformation et obéissance?

Merci
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

séminaire et sanctionné Empty
MessageSujet: Re: séminaire et sanctionné   séminaire et sanctionné EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:26

Le club n`est pas encore accrédité pour les test de chasse. C`est pour celà que nous allons faire un sanctionné WC. Nous aurons notre accréditation pour tenir un WC pour le national de 2008. C`est un évènement d`envergure international business car il y aura un juge invité d`Angleterre. De plus c`est pret de tout le monde c`est a Trois Rivières. C`est principalement des gens de confo mais j`essaie de travaillé pour que ça change. Il va faloir que certain d`entre nous se mouille et eux aussi. Nous avons tous a apprendre.

De ce que je vois les chiens de confo se vendent plus cher que ceux de chasse. Pourtant le travail(en temps) est beaucoup plus court. Les éleveurs de chien de chasse ne gagne pas beaucoup de l`heures.

Aussi il y a le prix des entrés qui est plus bas et le nombre de concours est plus élevés. Le prix moyen pour inscrire un chien en confo est de 20$ et le chien peut etre inscrit dans plusieurs classe a chaque journées. De plus il y a des concours a tout les mois et meme plus.

Pour la chasse et bien un maigre 4 concours par année et les inscription sont du double. Ça va etre tres difficile pour nous de les attirés. Un jour si le CCC mets ces culotes et oblige un chien a faire des points dans les 2 cercles pour obtenir un titre.

En attendant je vais m`efforcé de mon coté a faire naitre un 5 eme évènement pour la chasse et un WC annuel comme le club de la montérégie le fait depuis 2 ou 3 ans. Mais notre gros problèmes sera et restera probablement le prix des entrés. Quand j`ai débuté en 98 le junior coutain environ 25$. En 10 ans ce prix a doublé mais pas le prix de nos chiens. Ceux de confo l`on fait. Si quelqu`un a des idée pour faire baissé le couts des entré et bien je suis TRES réceptif aux suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

séminaire et sanctionné Empty
MessageSujet: ??????   séminaire et sanctionné EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 21:30

Salut Dom !

le national de 2008 que tu parles dans le post, c'est quoi au juste chasse ou confo ??

et pour un 5ième événement, tu parle d'un hunt-test, je pense que avec un wc-wci et un wcx tu pourrait réussir à interresser plus de monde car les gens de show semblent plus ouvert à mettre des titres de ce genre sur leurs chien. (peut-être plus accessible )

pour ce qui est des prix ! bonne chance car les cotes à payer au CKC augmentes, le prix des oiseaux aussi et les bénévoles se font rare.

la game est rendue folle et y'a pas grand chose qui se fait pour aider !!
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

séminaire et sanctionné Empty
MessageSujet: Re: séminaire et sanctionné   séminaire et sanctionné EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:00

Dommage pour le WC du 15 septembre... je suis inscrit à celui de St-Michel le 8 septembre... en plus, le 15, c'est le début du canard ici...

En ce qui concerne votre projet de faire naître une 5e épreuve de chasse (hunt test), encourage-toi car il y en aura peut-être une 6e dans l'Est du Québec... (héhéhé !)
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

séminaire et sanctionné Empty
MessageSujet: Re: séminaire et sanctionné   séminaire et sanctionné EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:03

Les compétitions nationales :

Au mois de juillet dernier, j'ai fait el national Golden Retriever... et c'étaient tous des chiens de confo... et mes ailleux que je peux vous dire la différence entre une lignée de chasse et une de confo.... !!! Juste pour l'exécution, c'est le jour et la nuit.

Votre National 2008, c'est pour la spécialité Labrador ? Le WC sera-t-il ouvert aux autres retrievers ? Si tel est le cas, sois assuré que j'y serai !

Normalement, Red en sera à son WCX et je ferai courrir ma femelle au WC (I ?)
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

séminaire et sanctionné Empty
MessageSujet: Re: séminaire et sanctionné   séminaire et sanctionné EmptyVen 31 Aoû 2007 - 22:15

Oui Redgolden le national est la meme chose que ce que tu a été voir cet été. C`est surtout de la confo. Je t`encourage a faire un évènement toi aussi. C`est toute un défit. Pour le 15 ce n`est qu`un sanctionné. Donc le ruban ne compte pa`s. C`est comme une pratique mais plus officiel. C`est par là que j`ai commencé car je ne voulais pas me mouillé, comme plusieurs. scratch fiou

Bien d`accord avec toi Field, les prix seront difficile a nivelé par le bas. Hélas tout augmente. Pour le Hunt test ce sera pour 2009 probablement. En 2008 ce sera un WC. Le clubn`a jamais tenu de compétition de chasse. Certain des membres m`ont confier que leurs chien n`avait meme pas le rappel de fait. On part de tres loin avec ces gens là. Au Québes c`est la seul place ou au national il n`y a pas de test de chasse. Je crois que pour le national 2007 en Ontario il y avait un field. Sur il y avait un WC et un Hunt test.

Le sanctionné c`est bon aussi pour venir évalué vos chien sous pression comme a la chasse. Ça vous laissera le temp de faire les petits ajustements. Il est encore temps de vous inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Contenu sponsorisé





séminaire et sanctionné Empty
MessageSujet: Re: séminaire et sanctionné   séminaire et sanctionné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
séminaire et sanctionné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séminaire et sanctionné
» séminaire de chasse à la sauvagine ...
» Séminaire avec Dominique Hébert
» Séminaire Techniques de chasse à la Bernache du Canada
»  Séminaire Techniques de chasse à la Bernache du Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: