Le club n`est pas encore accrédité pour les test de chasse. C`est pour celà que nous allons faire un sanctionné WC. Nous aurons notre accréditation pour tenir un WC pour le national de 2008. C`est un évènement d`envergure international
car il y aura un juge invité d`Angleterre. De plus c`est pret de tout le monde c`est a Trois Rivières. C`est principalement des gens de confo mais j`essaie de travaillé pour que ça change. Il va faloir que certain d`entre nous se mouille et eux aussi. Nous avons tous a apprendre.
De ce que je vois les chiens de confo se vendent plus cher que ceux de chasse. Pourtant le travail(en temps) est beaucoup plus court. Les éleveurs de chien de chasse ne gagne pas beaucoup de l`heures.
Aussi il y a le prix des entrés qui est plus bas et le nombre de concours est plus élevés. Le prix moyen pour inscrire un chien en confo est de 20$ et le chien peut etre inscrit dans plusieurs classe a chaque journées. De plus il y a des concours a tout les mois et meme plus.
Pour la chasse et bien un maigre 4 concours par année et les inscription sont du double. Ça va etre tres difficile pour nous de les attirés. Un jour si le CCC mets ces culotes et oblige un chien a faire des points dans les 2 cercles pour obtenir un titre.
En attendant je vais m`efforcé de mon coté a faire naitre un 5 eme évènement pour la chasse et un WC annuel comme le club de la montérégie le fait depuis 2 ou 3 ans. Mais notre gros problèmes sera et restera probablement le prix des entrés. Quand j`ai débuté en 98 le junior coutain environ 25$. En 10 ans ce prix a doublé mais pas le prix de nos chiens. Ceux de confo l`on fait. Si quelqu`un a des idée pour faire baissé le couts des entré et bien je suis TRES réceptif aux suggestions.