Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 question pour l'ouveture de la résidente.

Aller en bas 
+6
summit
MichelLaHaye
Eeyore66
Alex Jacques
jay
beretta
10 participants
AuteurMessage
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

question pour l'ouveture de la résidente. Empty
MessageSujet: question pour l'ouveture de la résidente.   question pour l'ouveture de la résidente. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:09

Bonjour simplement comme ça, je me demandait quel serait votre set-up pour l'ouverture de la résidente cette année. Combien d'appelants mettrer vous au champs. Moi l'ouverture est samedi et j'irai avec 12 big foot et les caches ses tout.


À+ beretta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour l'ouveture de la résidente. Empty
MessageSujet: Re: question pour l'ouveture de la résidente.   question pour l'ouveture de la résidente. EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:16

le best pour la pré-saison c'est d'observer les oiseaux(combien d'individu,la disposition,combien par famille,les heures d'arivée et de départ du champs nourissier)avec tout ça tu devrais tirer ton épingle du jeu cool or good

en passant bonne chasse pour samedi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

question pour l'ouveture de la résidente. Empty
MessageSujet: Re: question pour l'ouveture de la résidente.   question pour l'ouveture de la résidente. EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:26

Merci le tout est repérer les aller et venu aussi y manque juste a attendre à demain. Il en a 57 présisément qui rentre en trois gang d'habitude. Very Happy

Je vous redonne des news de cette chasse samedi à mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
jay
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 46
Date d'inscription : 09/05/2006

question pour l'ouveture de la résidente. Empty
MessageSujet: Re: question pour l'ouveture de la résidente.   question pour l'ouveture de la résidente. EmptyVen 31 Aoû 2007 - 9:30

C'est certain que si t'as un autre douzaine d'outarde à la maison tu peux les emmener mais avec 12 bien disposé (dispose les selon tes observations et essaye pas de faire un C ou un V) le tout c'est de bien te cacher et de litérallement disparaître dans le champ..... Avec 3 groupes qui rentre si tu es moindrement d'aplomb sur le tir et que les outardes coopère le moindrement tu devrais avoir un beau matin de pré-ouverture...

Bonne Chasse et tiens-nous au Courant
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

question pour l'ouveture de la résidente. Empty
MessageSujet: Re: question pour l'ouveture de la résidente.   question pour l'ouveture de la résidente. EmptyVen 31 Aoû 2007 - 10:24

beretta a écrit:
Merci le tout est repérer les aller et venu aussi y manque juste a attendre à demain. Il en a 57 présisément qui rentre en trois gang d'habitude. Very Happy

Je vous redonne des news de cette chasse samedi à mon retour.
T'es chanceux, toi!
Moi, j'ai beau rester à Pointe-aux-Outardes, les seuls résidentes que je vois, elles sont soit au Parc des Pionniers proche de l'hôtel Le manoir ou bien elles sont sur la rivière... Je ne les ai jamais vu dans les 7 champs qui pourraient être accessibles des environs! Il faut dire qu'il y a un vaste domaine sur la Péninsule où il y plusieurs champs qu'on ne peut chasser parce qu'il y a agriculture de recherche et pas moyen d'avoir accès!
Un beau PPP!!!
Revenir en haut Aller en bas
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

question pour l'ouveture de la résidente. Empty
MessageSujet: Re: question pour l'ouveture de la résidente.   question pour l'ouveture de la résidente. EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:23

salut oui j'ai ben d'autre big foot mais je trouve que pour la résidente 12-15 appelant bien disposer ses en masse. Si sa rentre encore en 3 groupe demain on devrait faire de quoi de pas pire.

Je vous redonne des news.
Revenir en haut Aller en bas
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

question pour l'ouveture de la résidente. Empty
MessageSujet: Re: question pour l'ouveture de la résidente.   question pour l'ouveture de la résidente. EmptySam 1 Sep 2007 - 7:59

Salut voici les news de mon ouverture de la résidente pour 2007. Tout d'abord on ses lever à 2 heure 30 et on est arriver au champs vers 3 heure 10 nous avons installé 16 big foot et les 2 power hunter en peu de temps pi on ses coucher dans les cache pour attendre le lever du soleil mais on a tomber endormi tout les 2. Feck vers 6 heures je me suis fait réveiller par des champ d'outarde qui était rendu à environ 500-600 pieds de nous les aile courbé près pour atterrir. J'ai tenter de réveiller ma soeur sans trop bouger et trop parler fort mais madame dormait comme un ours en hiver je me dépèche à loader mon fusil et tien se réveille mais les outardes son rendu à environ 25 verges entrain d'attérir donc vu quest pas près elle me di de ne pas l'attendre. J'ai tiré mes 3 coups et 2 on tomber. 30 minutes plus tard le reste de la gang arrive et sa rentre encore mais j'ai trop attendu pi yon passé par dessus les cache à environ 15 pied de terre mais 1 a rester devant feck à tomber. Conclusion 3 outardes pour ce matin, bien du plaisir et une autre belle saison qui commence.
Revenir en haut Aller en bas
Eeyore66
Impliqué
Eeyore66


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2006

question pour l'ouveture de la résidente. Empty
MessageSujet: Re: question pour l'ouveture de la résidente.   question pour l'ouveture de la résidente. EmptySam 1 Sep 2007 - 8:27

Mais dis-moi une chose, pourquoi avoir rentrer au champs si tôt !!!!!!! Pas encore le droit pour la canard !! hihihih (je dis ça car quand je rentre très tôt au champ c' est pour faire la passe de canard qui arrive bien avant l' outarde...sinon je m' arrange pour être prêt en même temps que le soleil commence à ce lever) Pour nous l' ouverture est jeudi qui arrive et j' ai spoté une famille de 12 seulement...... je vais partir après demain matin pour voir où ils vont manger...et voir s' il y en a d' autre.

Mais j' avoue que je suis jaloux ce matin en lisant que tu as tué !!!! Jaloux parce que tu le pouvais avant nous !!!!!! Je suis aussi très content pour toi !!!!
Bonne saison !!!!!!!

Eeyore66
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

question pour l'ouveture de la résidente. Empty
MessageSujet: set up   question pour l'ouveture de la résidente. EmptySam 1 Sep 2007 - 11:14

Salut tlm,


Bien c'est simple, notre installation de pré-saison dépend toujours de la présence d'autres groupes aux alentours; une quinzaine de Big foot modifiées si nous sommes seuls avec mes caches debout ou plus de 150 appelants de toute sorte si d'autres ont aussi accès au champs à moins que nous pussions tous chasser ensembles.

Curieusement, les outardes de pré saison dans le sud ouest du Québec ne sont pas si facile que ça à leurrer même à l'ouverture, alors nous mettons beaucoup de soin à observer leurs allées et venues pour se placer juste au bon endroit.

Ha oui, en passant, ces chasses de pré-saisons ne sont pas des sorties guidées; juste une belle fête de début de saison entre amis, guides ou groupes de chasseurs qui partagent la même passion. Souvent nous nous revoyons qu'a la toute fin (en décembre) pour faire la dernière sortie de l'année et brailler un brin ensembles de voir ce terminer une autre belle saison de chasse à la sauvagine :)

Bonne ouverture à tous!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
summit
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

question pour l'ouveture de la résidente. Empty
MessageSujet: Re: question pour l'ouveture de la résidente.   question pour l'ouveture de la résidente. EmptySam 1 Sep 2007 - 11:33

Félicitation berreta

belle chasse
t a pas fais capo

pour l ouverture souvent c est pas de gros groupe et on sattend pas a en voir qui vont arrivé dailleurs non plus

nous ce matin quand nos 40 on lever du lac on a tirer ceux la et ensuite go,on s en va dejeuner

y as quand meme quelques groupe ailleurs et on va spoter ca ce soir
sinon, ben on va pecher a ouananiche

bonne chasse
amusez vous
Revenir en haut Aller en bas
jay
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 46
Date d'inscription : 09/05/2006

question pour l'ouveture de la résidente. Empty
MessageSujet: Re: question pour l'ouveture de la résidente.   question pour l'ouveture de la résidente. EmptySam 1 Sep 2007 - 12:15

Premièrement Félicitation à Beretta pour le beau matin d'ouverture... C'est pas le nombre d'oiseau à terre qui compte mais plutôt les images qui nous reste dans la tête pour toujours.... En plus t'as réussi à les leurré ces outarde la y'ont rien vu aller 25 verges et 15 pied y'ont passé proche en masse.... le reste c'est ine question de Timing....

Deuxièmement une tite question pour Michel... Le fait que les outarde soit plus difficile à leurré, Tout le monde s'entend que c'est en raison d'une pression de chasse mais penses-tu aussi que le nombre de fois ou le nombre de temps que les outardes sont présente dans le champs à un influence aussi... Je m'explique... j'ai comme l'impression qu'un groupe d'outarde arrivé dans un champ soit la veille ou la journée avant la chasse sont moins regardantes sur les détails qu'un groupe d'outarde qui ont passé les 2 dernières semaines à se nourrir dans le même champ.... Qu'est-ce que vous en pensez ??? C'est peut-être juste un impression comme ca .....
Revenir en haut Aller en bas
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

question pour l'ouveture de la résidente. Empty
MessageSujet: Re: question pour l'ouveture de la résidente.   question pour l'ouveture de la résidente. EmptySam 1 Sep 2007 - 12:18

Moi ji retourne demain et pour la question Eeyore66 Non jallais pas au canard ses juste que quand j'ai demander au cultivateur y avait un autre gars la pour la permission lui aussi et le cultivateur a dit je donne la permission au 2 le premier arriver premier servi feck je me suis arranger pour ètre le premier ses tout.
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

question pour l'ouveture de la résidente. Empty
MessageSujet: Re: question pour l'ouveture de la résidente.   question pour l'ouveture de la résidente. EmptySam 1 Sep 2007 - 12:32

Salut les gars, outardes et ouananiche dans la même journée merde
vous faite expres pour que l'on braille ,mais chus fier pour vous. applause
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

question pour l'ouveture de la résidente. Empty
MessageSujet: Re: question pour l'ouveture de la résidente.   question pour l'ouveture de la résidente. EmptySam 1 Sep 2007 - 12:42

Félicitations Mathieu, çà commence très bien une saison ............ yourtheman

En ce qui me concerne je devrai débuter samedi prochain au Manitoba avec Mallardfred cool or good

Très bonne remarque mon Jérôme concernant les bernaches qui fréquentent depuis un certain temps le même champs ...........te rappelles-tu l'automne passé...............
Revenir en haut Aller en bas
jay
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 46
Date d'inscription : 09/05/2006

question pour l'ouveture de la résidente. Empty
MessageSujet: Re: question pour l'ouveture de la résidente.   question pour l'ouveture de la résidente. EmptySam 1 Sep 2007 - 12:57

Salut Claude,

Oui je m'en rappelle de ces outardes pas mal regardante sur les détails.... Ce matin la j'aurais du me fier à ton expérience.....

Bon voyage mon Claude et donne des nouvelles en revenant.
Revenir en haut Aller en bas
Eeyore66
Impliqué
Eeyore66


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2006

question pour l'ouveture de la résidente. Empty
MessageSujet: Re: question pour l'ouveture de la résidente.   question pour l'ouveture de la résidente. EmptyDim 2 Sep 2007 - 2:19

beretta a écrit:
Moi ji retourne demain et pour la question Eeyore66 Non jallais pas au canard ses juste que quand j'ai demander au cultivateur y avait un autre gars la pour la permission lui aussi et le cultivateur a dit je donne la permission au 2 le premier arriver premier servi feck je me suis arranger pour ètre le premier ses tout.

Maudite bonne raison mon Beretta !!!

S' il aurait fallu que l' autre soit arrivé avant toi, ça aurait été frustrant !!!

Eeyore66
Revenir en haut Aller en bas
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

question pour l'ouveture de la résidente. Empty
MessageSujet: Re: question pour l'ouveture de la résidente.   question pour l'ouveture de la résidente. EmptyDim 2 Sep 2007 - 9:19

Nous revenons de la chasse et encore une belle journée. 40 full body, un flag 2 calleur et 4 chasseur résultats 18 outardes tomber.
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

question pour l'ouveture de la résidente. Empty
MessageSujet: Re: question pour l'ouveture de la résidente.   question pour l'ouveture de la résidente. EmptyDim 2 Sep 2007 - 9:22

belle chasse beretta presque 4 limites c'est vraiment bon pour la résidente applause
Revenir en haut Aller en bas
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

question pour l'ouveture de la résidente. Empty
MessageSujet: Re: question pour l'ouveture de la résidente.   question pour l'ouveture de la résidente. EmptyDim 2 Sep 2007 - 10:14

Oui sa ben de l'alurre même que si on aurait attendu encore 15 minutes avant de démancher le set up on faisait les cota car une autre bande voulait rentrer mais on était la avec les véhicules pas grave on a eu bin du funn.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

question pour l'ouveture de la résidente. Empty
MessageSujet: Re: question pour l'ouveture de la résidente.   question pour l'ouveture de la résidente. EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:06

Belle Chasse les gars.

Juste assez d'oiseaux pour ns mettre l'eau a la bouche avant le debut de notre saison.

Salutation

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

question pour l'ouveture de la résidente. Empty
MessageSujet: Re: question pour l'ouveture de la résidente.   question pour l'ouveture de la résidente. EmptyLun 3 Sep 2007 - 9:04

Félicitations pour votre chasse Berretta!
Franchement, j'ai eu beau me lever aux petites heures et me trouver des places à la dernière minute, j'ai rien pu faire de mon bord du Fleuve!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour l'ouveture de la résidente. Empty
MessageSujet: Re: question pour l'ouveture de la résidente.   question pour l'ouveture de la résidente. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour l'ouveture de la résidente.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question pour residente
» Prospection pour la residente ....
» Prospection Pour résidente.
» Question.... juste pour le fun !!!!!
» magazin pour decoy d outardes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: