| permits petit gibier | |
|
+11Decoy Le patriote Charles / Last Quack Deslon L.L. L'Buck/Jonathan Poulin X-Rene Deveault jay Bufflehead L anglais GK 15 participants |
Auteur | Message |
---|
GK Contribution Extrême
| Sujet: permits petit gibier Ven 31 Aoû 2007 - 8:40 | |
| J'ai acheter mon permit au printemps mais je l'ai perdu au cours de l'été...Il faut tu que j'en prenne un autre ou si jamais on me check je dit que je l'ai mais perdu?
Je me dit qu'il doit avoir moyen pour un garde chasse de voir sa dans les ordinateurs? | |
|
| |
L anglais Excellent participant
| Sujet: Re: permits petit gibier Ven 31 Aoû 2007 - 8:47 | |
| nin il n a aucun moyen de cheker il faut que tu en reprenne un autre 100% sur | |
|
| |
Bufflehead Contribution Extrême
| Sujet: Re: permits petit gibier Ven 31 Aoû 2007 - 8:54 | |
| Salut GK,
Comme L'Anglais le mentionne, tu dois faire une autre contribution pour faire l'achat d'un autre permis pour le petit gibier.
J'ai déjà été dans la même situation, mais pour un permis de chasse au chevreuil, il n'avait pas aimé faire un petit tour dans la laveuse à linge, et le résultat: déboursement d'un autre 46.00$, pour l'achat d'un nouveau permis.
Les agents n'ont pas vraiment les moyens de bords pour faire la vérification directement sur le champ.
À+
Bufflehead | |
|
| |
jay Impliqué
| Sujet: Re: permits petit gibier Ven 31 Aoû 2007 - 9:24 | |
| Ouins Ca c'est platte en clisse..... Moi aussi ca m'est arrivé avec des permis de chasse au oiseaux migrateurs..... J'avais du racheter les deux dans la même année..... Le règlement stipule que tout chasseur doit avoir en sa posession son permis de chasse... Donc à la limite même si tu as acheter ton permis pis qu'il est chez-vous si tu te fait checker ben tu es en infraction..... Moi maintenant tout mes permis sont dans un sac ziploc que je traine... ça les magane moins
Sur ce bon début de saison | |
|
| |
X-Rene Deveault Excellent participant
| Sujet: Re: permits petit gibier Ven 31 Aoû 2007 - 10:21 | |
| - jay a écrit:
- Moi maintenant tout mes permis sont dans un sac ziploc que je traine... ça les magane moins
Je suis encore plus freak, l'an passé je les ai emballé sous vide, car de leau avait entrer dans mon putain de sac. | |
|
| |
jay Impliqué
| Sujet: Re: permits petit gibier Ven 31 Aoû 2007 - 10:23 | |
| Vraiment une bonne idée.... c'est le défi cette année de mon côté... essayer de garder mes permis lisible jusqu'au 26 dec... | |
|
| |
GK Contribution Extrême
| |
| |
L'Buck/Jonathan Poulin Excellent participant
| Sujet: Re: permits petit gibier Ven 31 Aoû 2007 - 10:29 | |
| Moi je mets mes permis dans mon porte-feuille.
Il faut que je perdre mon porte feuille pour perdre mes permis.
Pas le choix de faire attention de ne pas perdre, sinon je suis dans la grosse marde...
Le tous est gardé dans un zip-lock et dans une poche scellé zippé.
L'Buck | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: permits petit gibier Ven 31 Aoû 2007 - 10:29 | |
| Oui mais les gars penser à le généreuse contribution que vous faite a notre bon ministere R.N.F | |
|
| |
Deslon Excellent participant
| Sujet: Re: permits petit gibier Ven 31 Aoû 2007 - 13:40 | |
| X, je ne suis pas certain que tu ais le droit de les plastifier car si je ne me trompe pas c'est belle et bien écrit sur les nouveaux permis de ne pas les plastifier car ils pourraient être détériorés par la chaleur.
Dans mon cas je mets tout mes permis et cartes concernant la chasse et les armes dans un beau porte-feuille camo que je traine avec moi lors de mes sorties de chasse. Après quoi je range le porte-feuille dans mon coffre à munitions donc impossible de l'oublier car il est à ma vue lorsque je prépare mon équipement. | |
|
| |
Charles / Last Quack Excellent participant
| Sujet: Re: permits petit gibier Ven 31 Aoû 2007 - 14:08 | |
| Moi, je n'essayerais pas de plastifier les permis car c'est du papier thermique et cela risque de s'effacer avec la chaleur de l'appareil. | |
|
| |
Le patriote Membre actif
| Sujet: Re: permits petit gibier Ven 31 Aoû 2007 - 14:25 | |
| Salut je ne suis pas certain mais je crois qu il n est pas permis de faire plastifier un permis. moi je mets tous mes permis dans un porte-feuille qui me sert uniquement pour la chasse au printemps je l'ai perdu mechant paquet de probleme. pour les permis perdu il est mentionne dans le resume des reglements que le détenteur dois acheter un nouvau permis. Salutation | |
|
| |
GK Contribution Extrême
| Sujet: Re: permits petit gibier Ven 31 Aoû 2007 - 15:14 | |
| J'ai acheter un nouveau permit.
Cé cheap de leur part,la machine qui punch les carte de chasseur transmet des donné a un reseau d'ordinateurs...a quoi sa sert si quand on perd notre permit faut en acheter un autre...Cé comme si tu t'achete un char pis que tu perd l'enregistrement...tu repaye pas le total pour en avoir un autre.Un autre moyen de faire du blé. | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: permits petit gibier Ven 31 Aoû 2007 - 15:16 | |
| C'est quand même pathétique quand 2007 tu ahètes un permis mais que le gouvernement d'une façon ou d'une autre ne garde pas de trace......
Au sud de la frontière, bientôt avec juste un scan rétinien Big Brother va savoir où tu es aller chier y'a trois mois....et ce que t'avais manger la veille et ici aucune trace d'un permis......ça montre bien que nos dirigeants s'en cali... en autant que l'argent leur parvienne....
En plus y sont cheap en tab.... les permis, un coupon de caisse sur du papier fax, tu peux pas la plastifier car il va devenir tout noir.
Decoy | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: permits petit gibier Ven 31 Aoû 2007 - 17:27 | |
| c est encore une conneris pour faire de l argent sur les pauvre contribuable avant tu le plastifiais et cetais regler pour les avarries avec leau et maintenant achet sens un autre le cave calissse qui nous lache pas | |
|
| |
Chris#8 Membre actif
| Sujet: Re: permits petit gibier Ven 31 Aoû 2007 - 20:32 | |
| Les gars....
Si vous emballez sous vide, pas de chaleur sur le permis (juste sur le seal), donc pas de problème !
Il faut juste avoir l'appareil. Mais je peux vous dire que ça vaut la peine ces petites machines là.
Chris | |
|
| |
Jean-luc.300 Excellent participant
| Sujet: Re: permits petit gibier Ven 31 Aoû 2007 - 22:31 | |
| euh je suis pas mal certain que tu n'as pas le droit d'acheter deux permis pour un même gibier dans une même saison ... tk pour le gros gibier c'est illégal ... Tu serais mieux appeler les garde chasse ... | |
|
| |
sebchoiniere Contribution Extrême
| Sujet: Re: permits petit gibier Ven 31 Aoû 2007 - 22:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: permits petit gibier | |
| |
|
| |