| castrer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fred Impliqué
| Sujet: castrer Dim 9 Sep 2007 - 20:17 | |
| Salut les gas!
Que pensez vous de la castration pour un male?Est-ce que physiquement ca le change,est-ce que qu'il perdre de la drive.Je sais qu'un male castré va etre moin porté a courailler mais je voudrais savoir si ca change d'autre chose dans son physique et sa personalité.
J'attends vos réponces, merci d'avance.
FRED | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: castrer Dim 9 Sep 2007 - 20:25 | |
| Si c`est fait en bas age normalement ça change rien. | |
|
| |
megasoma Contribution Extrême
| Sujet: Re: castrer Dim 9 Sep 2007 - 20:28 | |
| le miens est castrer et la seule chose que je peux te confirmer c'est que ca lui a aucunement oter de drive....y'en a a revendre
ma veterinaire m'avais dit que ca ne jouerais aucunement sur sont physique mais quelque gars du forum dise le contraire du au manque de testosterone...ont pourras jamais verifier.... en tout cas je ne pense pas que cela nuiras a ton chien et peux-etre meme que le fait qu'il sois castrer t'aideras dans sont entrainement et la vie de tout les jour....
comme toujours ton eleveur est bien placer pour te conseiller | |
|
| |
joel guerin Contribution Extrême
| Sujet: Re: castrer Dim 9 Sep 2007 - 20:35 | |
| salut fred!!!j'ai l'impression que toute tes questions concernant les chiens me concerne .mon chien a été castré a 6 mois et comme je te l'ai dit il pese 80lbs de muscle.et pour la drive oui le chien va etre moins vagabond du fait qu'il va avoir moins de besoins "sexuel".mais pour ce qui est du desir de chasser si tu a une bonne lignée de chasse c'est pas un probleme en autant que l'entrainement est la.demande a jitprod,fantome,dom hebert,ben sauvé et plusieurs autres membres sdq si mon chien a le desir de chasser.que ce soit en entrainement ou a la chasse lorsqu'il voit un dummy,pigeon,call duck ou tout ce qui vole il tombe en mode travail.meme les chiens non dressé qui tournent autour de lui n'existe plus.ca se passe entre lui et moi.si tu ne pense pas l'accoupler la castration est une bonne option. | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: castrer Dim 9 Sep 2007 - 20:46 | |
| Chez Mira ils disent que les chiens qui ont le moin besoin de refresh ce sont les males castrés. Je n`ai jamais vérifié mais beaucoup de gens disent la meme chose. | |
|
| |
Denis Champoux (Fantôme) Excellent participant
| Sujet: Re: castrer Lun 10 Sep 2007 - 9:38 | |
| C'est un sujet qui me semble autant contradictoire que l'huile à moteur!!!! Plusieurs personnes s'obstinent sur le sujet et ce, même entre certains vétérinaires. Cependant, en tant que propriétaires de chiens, vous devez trancher quelque part. Nous entendons toutes sortes de commentaires comme, si opéré avant d'atteindre la maturité, le chien va être plus petit, que celà affecte le développement psychologique du chien, que les mâles ne lèverons pas la patte pour pisser... Mon vétérinaire m'a expliqué que du côté psychologique, que ça change rien et que celà est une vieille pensée professionnelle. Que chez les femelles, si c'est fait après la première chaleure, que le chien risque le cancer des mammelles et d'un côté technique, que l'opération est plus facile à réaliser avant la première chaleure. Et si c'est pas fait du tout, on parle chez les mâles de plus courailleux et cancer de la prostate. Chez les femelles, on parle de cancer des mammelles et de l'utérus sans compter les chance d'accouplement par n'importe quel race. Surtout si elle porte un G-String camo!!!!! Suite à avoir posé la question à quelques vet, la cote qui semble l'emporter, c'est de le faire avant. Celà est tout simplement plus positif. Les seules raisons de ne pas le faire faire selon les vétérinaires que j'ai demandé, sont pour la conformation et la reproduction. Pour ce qui est du chien de Joel, oui je peux confirmer qu'il ne manque pas de désir du tout même que ça ne l'empêche pas de faire de la plongé sous-marine!!!!! | |
|
| |
Redgolden Contribution Extrême
| Sujet: Re: castrer Lun 10 Sep 2007 - 10:47 | |
| Sur la "drive" pour travailler (en prenant pour acquis que c'est une bonne lignée de chasse) : PAS DE PROBLÈME
Sur "l'envie de vagabonder" : ÇA AIDE
Sur "le développement physique" : CE SONT LES TRAITS QUI RESTERONT "CHIOT", ÇA N'EMPÊCHE PAS QUE LE CHIEN SE DÉVELOPPERA. | |
|
| |
Michel Bouchard avancé
| Sujet: Re: castrer Lun 10 Sep 2007 - 11:13 | |
| Personnellement, j'ai eu un Labrador chocolat que j'avais fais castrer à l'age de 6 mois ... super bon pour rapporter, mais malgré sa castration, il partait sans arrêt pour vagabonder.
Celui que j'ai maintenant, j'ai décidé de ne pas le faire castrer pour cette raison.
On verra ce qui va se passer !!
Salut | |
|
| |
Redgolden Contribution Extrême
| Sujet: Re: castrer Lun 10 Sep 2007 - 11:27 | |
| Pour ma part, je ne castre pas les chiens... j'aime voir un chien avec sa bouille "mâle" quand il arrive à 3 ans...
Castré ou non, l'enjeu principal repose sur l'éducation que tu lui donneras... | |
|
| |
Michel Bouchard avancé
| Sujet: Re: castrer Lun 10 Sep 2007 - 17:01 | |
| Je le pense aussi Djanick ! | |
|
| |
fred Impliqué
| Sujet: Re: castrer Lun 10 Sep 2007 - 19:51 | |
| Merci les gas pou'r les réponces!
C'est vrai qu'il y a plusieur ligne de pensé sur ce sujet.Lorsque que l'on achette un chien c'est pour longtemps et on ne veux surtout pas prendre de mauvaise decision que l'on pourrais regretter pour longtemps.Hier en fouillant un peu j'ai trouvé sur le site du club de rapporteur de la montérégie un article assé intéressent sur le sujet.
salut FRED | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: castrer | |
| |
|
| |
| castrer | |
|