Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

ponte des pigeons

5 participants
AuteurMessage
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger

Masculin Nombre de messages : 457

ponte des pigeons Empty
MessageSujet: ponte des pigeons   ponte des pigeons EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:07

J'ai 7 pigeons dans ma volière depuis environ 1 1/2 mois. J'ai commencé à les nourrir avec de la moulée pour poules pondeuses depuis environ 3 semaines et y' a pas de femelles qui pondent ( j'ai 4 petits nichoirs dans la volière ). C'est quoi qui faut faire? ( les flatter, prier, bruler des lampions, j'ai besoin des pigeons pour l'entrainement de mon chien ).

Merci d'avance pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Steeve2001
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 138

ponte des pigeons Empty
MessageSujet: Re: ponte des pigeons   ponte des pigeons EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:02

.

Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 9:18, édité 1 fois
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger

ponte des pigeons Empty
MessageSujet: Re: ponte des pigeons   ponte des pigeons EmptyJeu 13 Sep 2007 - 9:08

Ben oui yon des nic. Je leur ai accroché des pots de jardinage après les murs que j'ai rempli de bran de scie ( 6" de diamètre ) et je leur ai fait 2 petits nids carrés en bois ( environ 6" par 6" ).

Je retiens ton idée, je vais ajouter une planche à 10" du haut. Est-ce que ça se peut qu'ils ne pondent pas parce qu'on est à la fin de l'été?

Merci pour l'info et salut.
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L

Masculin Nombre de messages : 562

ponte des pigeons Empty
MessageSujet: Re: ponte des pigeons   ponte des pigeons EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:26

Les pigeons niches sur des structure plates, il est donc possible qu,il n,ai pas trouvé les pots adapté à leur besoin. pour le temps de l,année, c,est fort posible vu qu'on a eu des nuits plus fraiches. Dans le temps que j,en avais, il couvait jusqu'à mi août , mais je sais qu'il y en a qui niche plus tard que ça, dépendant ou tu te trouve .

Serge
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

ponte des pigeons Empty
MessageSujet: Re: ponte des pigeons   ponte des pigeons EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:58

Les pigeons nichent au Québec 12 mois par année!
Sous les ponts ils couvent sur un gros tas de leur propre merde.......ça les tiens au chaud en janvier!
Ce n'est pas une joke!

Decoy
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden

Masculin Nombre de messages : 1914

ponte des pigeons Empty
MessageSujet: Re: ponte des pigeons   ponte des pigeons EmptyJeu 13 Sep 2007 - 13:49

Ton brin de scie, est-ce du cèdre - épinette (résineux) ? Si c'est le cas, possible que l'odeur soit trop forte... Les pots, c'est pas l'idéal car en effet, ils préfère les enclaves plus carrées.

Pour leur donner un coup de main, va te chercher une commandite de KY et fais-leur jouer le Boléro de Ravel ! Laughing Laughing
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger

ponte des pigeons Empty
MessageSujet: Re: ponte des pigeons   ponte des pigeons EmptyJeu 13 Sep 2007 - 18:09

Pour ce qui est de la musique, il semble que des études démontrent qu'une vache donne plus de lait avec de la musique et que c'est encore mieux avec du classique. Mais enfin pour les pigeons, j'vais commencer par essayer d'autres substrats. J'ai en ce moment des nids avec du bran de scie et d'autres avec du paillis.

J'me demande si y'aurait pas une chance en en relâchant un ou deux en dehors de la volière qu'ils y reviennent même si ils n'y sont pas nés. Le fait qu'ils y aient passés un mois et demi ne ferait-il pas qu'ils auront envie d'y revenir?

Encore merci pour les infos
Contenu sponsorisé

ponte des pigeons Empty
MessageSujet: Re: ponte des pigeons   ponte des pigeons Empty

ponte des pigeons
Page 1 sur 1