Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Récit du caribou !

Aller en bas 
+4
rodboy
legourou
Decoy
Jocelyn Hall
8 participants
AuteurMessage
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Récit du caribou ! Empty
MessageSujet: Récit du caribou !   Récit du caribou ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:54

Bonjour,

Voici en quelques mots mon voyage au caribou dans le grand nord.

Le départ : Montréal 5h00 AM a l’aéroport et l’avion décolle a 8h00 pour Schefferville.

Arrivée à Schefferville a 10h30, nous prenons l’autobus de club Chambeaux pour le camp de base sur le bord du lac. Achat de permit, renseignement sur la chasse, consignes de sécurité… L’hydravion d’école a 12h30 pour le camp. Petit anecdote, le pilote me dit, tu es le plus gros donc tu t’assois en avant avec moi !!!

Arrivée au camp 13h30, à 40 milles au nord de Schefferville. Débarquement des bagages, rencontre du personnel et des autres chasseurs. Le guide nous dit, êtes vous prêt pour une petit reconnaissance des lieux… Bien sur. Et hop dans la chaloupe avec les cannes a pêche et les carabines. Aucune touche a la pêche mais 2 gros bucks sur la montagne. Le guide parle avec les autres par radio émetteur et il y a déjà 2 personnes aux trousses des bucks. Meilleur chance la prochaine fois. Plus tard vers 16 heures ma femme aperçoit une petite femelle sur le haut d’une montagne. Ni un ni deux nous sommes à ses trousses. La montagne est rocheuse et asser haute, donc moi et le guide sommes en avances sur les autres. « Je suis gros mais en forme ». Arrivé en haut le guide me demande si je la veux, je dis oui. Pow a 125 verges dans le mile. Le guide dépecé la femelle et on rentre au camp avec un caribou. Il y a quelques heures seulement j’étais à St-hubert dans mon lit… Sa commence bien.

Deuxième jour :

Lever à 6 heures, réveiller par la génératrice. D’ailleurs sa sera comme sa a tous les autres matins. Préparation du stock, on s’habille et on va déjeuner à 7 heures. Les repas sont assez écœurants pour l’endroit ou on sa trouve !!! Non, même a Montréal sa serait de la haute cuisine gastronomique. 8heures le départ, chaque guide amène leur groupe de chasseur a un endroit précis et on fait une rotation des spots de chasse à chaque jour. 15 minutes de chaloupe, on débarque, marche 30 minutes tout en regardant le paysage et si les caribous sont la. Les 2 premiers chasseurs sont installés le guide donne les consignes et part avec moi et ma femme pour notre spot de la journée. Arrivé en haut, comme dans un rêve il y a 2 caribous, non 3, non 5, non 10, non ils sont une quinzaine cliss. Je laisse la shot à ma femme, impossible ils bougent trop. On les couraille de gauche à droite pendant 1 heure et 30 minutes pour enfin prendre le large et disparaître dans le bois, dommage. Le temps passe et c,est l’heure du diner, le guide rejoint le premier groupe pour l’après midi, donc moi et ma femme sommes seul pour le diner et la passe de la fin de journée. Le calme plat, donc une sieste s’impose, mais ma femme ne veut pas dormir et elle surveille le tout. 15 heure elle me réveille et dis « tu n’es pas venu ici pour dormir alors debout » ok. Je marche tout endormis et ma femme me cris heille chek les gros panaches là-bas. Ou sa je vois rien j’a les yeux coller cliss. 4 gros bucks, elle se prépare pour un tir mais les caribous change de direction et reviennent sur leur pas. Change de bord et hop un male se place pour un bon tir en plein dans le mille à environ 200 verges. Elle est toute enerver mais le guide n’est pas là pour dépecer le caribou. Elle part le chercher car un coup de feu avait été entendu 5 minutes avant par l’autre groupe. Je commence donc a couper les pattes comme le guide avait fait la veille. Apres 15 minutes le guide et ma femme arrivent et on termine le dépeçage et transporte le caribou à la chaloupe. Arrivé au camp, préparation de la viande par le guide et moi j’épluche les panaches, une job asser dégeulasse merci. Ensuite un souper gastronomique avec un personnel 5 étoile. Donc résultat de la journée 2 caribous, un par nous et un pour nos compagnons. A 22 heure la génératrice arrête et nous sommes dans le noir total, alors dodo time. De toute façon les paupières sont tellement lourde…

Troisième jour :

Même routine matinale, mais cette fois après avoir débarqué du bateau voila deja une dixaines de caribou en vu. Mais cette fois ils sont loin et marchent en direction opposé à nous. Le guide dis Denis avec moi car il n’a pas de caribou encore et Jocelyn aussi avec moi en cas que Denis ne suive pas le rythme. 30 minutes de marche rapide dans les roches, les buissons les cotes et les caribous sont encore loin de nous. Denis ne suit plus alors le guide me demande si je peux accélérer, bien sur pas de trouble. 30 minutes encore de marche rapide et les caribous sont la 175 mètres de nous. Le guide me dit installe toi ici sur la roche et attend celui que tu veux et prend la shot. Le premier qui se présente est gros et a un assez gros panache, alors ni 1 ni 2 bang en plein dans le mille, le caribou danse un peux et tombe. Mon deuxième est abbatu, donc ma chasse est terminé 3 jours après le début du voyage. Apres le tir les autres caribous sont repartis dans la direction de Denis qui n’a pas suivi le pas de marche du guide. On n’entend bang après 5 minutes et oui Denis récolte sont premier. Pendant se temps le guide dépèce mon caribou en cartier et me demande de le transporter jusqu'à une roche carré que je vois au loin et me dis que les camps sont seulement de l’autre coté de la roche. Je commence a le faire, 1 heure et demis plus tard je suis a moitié chemin de la cliss de roche je prend un break et fait un petit vidéo. Je raffine ma technique de transport et après 2 heures 30 minutes j’arrive a la roche enfin. Depuis tout se temps j’ai vu personne, pas de guide pas de compagne et même pas a femme. Je me décide de regarder en bas et les camps sont pas vraiment proche, je suis plutôt a moitié chemin entre le camp et l’endroit ou j’ai tuer le caribou. Je laisse tout la et je décide de marcher jusqu’au bateau. En chemin je rencontre ma femme, Yves, mais pas Denis. Il avait mouillé ses pieds et était parti au camp avec le guide et sont caribou.

Le guide de retour nous dit il y a un gros buck sur l’ile en face venez vite on va l’avoir. Yves débarque sur l’ile et couraille le buck et il a une radio sur lui et nous aussi dans la chaloupe. Nous indiqu’on a Yves ou est le buck mais il est nerveux. Il bouge beaucoup et rapidement. 1heure plus tard Yves est presque nu, il a tellement chaud qu’il se déshabillé en chemin et laisse des vêtements un peux partout. Le caribou saute a l’eau, grave erreur pour lui, le guide demande a Yves de se cacher sur le bard de l’eau et fais virer le buck de bord avec la chaloupe, le buck reviens sur l’ile. Yves l’attend, il sort de l’eau Yves prend la shot, trop bas, Yves reprend une shot, trop bas. Le buck reste la, 3ième shot trop bas, 4ième shot blesse a une patte, Yves est vraiment nerveux et tir comme un pied. Yves dit « J’ai plus de balle »… NON pas vrai… Mais j’en ai d’autre dans mes poches OUFFF. 5ième shot atteint l’animal à la patte arrière, 6ième shot est la bonne. Ou lala 6 balles pour un buck a moins de 60 mètres. Je ne veux pas me venter mais j’ai 2 caribous avec 2 balles ma femme 1 un 1 et lui 6 balles pour 1. Yves est bruler de sa marche et de retour au camp il va directement se coucher. Apres un souper encore une fois incroyable avec des dessert comme des brownies chocolat et noix de coco, tarte aux framboises du coin etc.… Moi et le guide prenons une petite marche pour aller récupérer mon caribou qui est encore en haut de la montagne. Rendu en haut nous apercevons une gang de perdrix blanche, le guide se penche prend une roche et hop tu une perdrix. Ha sa va être bon dans la soupe demain… Apres 1 heure 30 de marche difficile avec un gros souper dans le ventre, le caribou est au camp et la perdrix aussi. C’est l’heure du dodo enfin.

Quatrième journée :

Meme routine, déjeuner, bateau, marche, grimpe une montagne, regarde autour… Rien. Le guide demande voyer vous les caribous, NON, il y a 2 gros buck de coucher la-bas. NON il n’y a rien, personne vois de caribous. Suivez moi on y va. Il reste 2 caribous pour terminer la chasse de tous le monde. Plus on s’approche plus les caribous que le guide avait aperçus sont vrai et très gros comme il l’avait dit. Rendu a 200 mètres ‘monique se place et Denis aussi pour prendre une shot en même temps. Tous le monde capote sa va se terminer la. Les shots sont prit et Monique rate trop bas et Denis lui dit qu’il a raté aussi. Bon on marche pour voir, un buck seulement cour, ou est l’autre personne le sait. Monique a une deuxième chance, elle prend la shot et elle atteint le caribou mais pas mortellement et il se sauve dans le bois. On le cherche et je le vois courir vers l’eau. Denis lui pendant se temps trouve sont buck bien mort, sa chasse est terminer lui aussi. Je cherche le buck de ma femme avec elle et le retrouve sur le bord de l’eau coucher et regarde le lac. J’approche avec ma femme car elle doit l’achever. Elle me dit va s’y toi je ne suis pas capable de le faire et je ne veux pas le voir souffrir. J’y vais en approchant car je voyais que son panache dans les arbres au bord de l’eau, il saute a l’eau car il m’a vu. Impossible de tirer à l’eau c’est strictement interdit même sur un caribou blesser. Mais il était trop blesser il est revenu vers moi et a sorti de l’eau devant moi comme s’il me disait vas-y je suis plus capable. Bang et il a terminer sa chute dans l’eau.

La chasse est terminer pour nous quatre. C’est maintenant l’heure de la pèche. Truite grise partout dans le lac, l’eau est tellement froide que la truite est seulement a 5-6 pieds dans l’eau… Les capture commence, 3 lbs,4 lbs 5 lbs, on remet sa a l’eau c’est trop petit. On a gardé seulement une de 7 lbs que j’ai personnellement capturés et 6 une de lbs. Nous en avons prit une trentaine en tout et manger 2 seulement.

A+

www.boutiquelacache.com
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Récit du caribou ! Empty
MessageSujet: Re: Récit du caribou !   Récit du caribou ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:22

Super trip ça mon Jocelyn!!
Merci pour le réçit, il est super intéressant!

Decoy


Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Récit du caribou ! Empty
MessageSujet: Re: Récit du caribou !   Récit du caribou ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:27

tres beau recit joce applause cool or good

et belle chasse en plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Impliqué
Benoit


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Date d'inscription : 15/01/2007

Récit du caribou ! Empty
MessageSujet: Re: Récit du caribou !   Récit du caribou ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:28

wow quelle aventure , des moments mémorable.

Pas toujours facile la chasse aux caribous.

La plupart des gens pense que tu te présente et que tu tire dans le tas, ces pas vraiment ca!

Moi personnellement je suis aller les chassés aux nord de kuujuaq,les inuit la bas les appelles les fantômes ,ils disparaisse aussi vite qu ils ont apparue.

Mon plus long tire a vie, je l ai tiré sur mon premier caribou a vie, (1324 pied mesuré sur mon gps)(avec témoin pour les plus septiques).

benoit

yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Récit du caribou ! Empty
MessageSujet: Re: Récit du caribou !   Récit du caribou ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:28

yummi..
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Récit du caribou ! Empty
MessageSujet: Re: Récit du caribou !   Récit du caribou ! EmptyJeu 13 Sep 2007 - 11:58

Super recit!!!!!Ta l air a avoir aime le nord.Vous avez fait une tres belle chasse et felicitation!!!!Et en plus ya pas meilleur venaison que le caribou!!!
Revenir en haut Aller en bas
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

Récit du caribou ! Empty
MessageSujet: Re: Récit du caribou !   Récit du caribou ! EmptyJeu 13 Sep 2007 - 17:22

toute un recit et la perdrix blanche morte avec une roche c'est fou Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
L anglais
Excellent participant
Excellent participant
L anglais


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2007

Récit du caribou ! Empty
MessageSujet: Re: Récit du caribou !   Récit du caribou ! EmptyDim 16 Sep 2007 - 21:52

tres beau recit que de beau souvenir applause cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit du caribou ! Empty
MessageSujet: Re: Récit du caribou !   Récit du caribou ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit du caribou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récit #1
» récit de ma fds d'ouverture
» recit d un achat ebay...
» Un autre récit de dindon...
» Récit de ma chasse au dindon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Album photo-
Sauter vers: