Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Quel sorte de canard?

Aller en bas 
+2
jc vachon (garrot13)
YraDiuM
6 participants
AuteurMessage
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Quel sorte de canard? Empty
MessageSujet: Quel sorte de canard?   Quel sorte de canard? EmptyDim 16 Sep 2007 - 13:01

Voilà les photos de notre ouverture du 1er et 2 sept dernier.

http://picasaweb.google.com/yradium/ChasseCanardOuverture1Et2Sept2007

Le premier matin on est arrivé dans le gros brouillard. Le temps qu'on s'installe, la température semblais favorable, c'étais couvert et le vent se levais tranquillement dégageant la brume. On a fait notre première shot sur le malard juvénile qui est rentré de par en arrière une demie heure pile avant le lever du soleil. Ensuite les garrots sont rentrés puis la sarcelle. On a manqué quelque belle shot. On va mettre ça sur le compte du stress de l'ouverture. On était plusieurs groupe de chasseur sur la rivière à différente hauteur, ce qui nous à permis de se renvoyer la balle en quelque sorte. À 8h le ciel s'était dégagé et le soleil plombait pas mal fort. On chasse dans une grande baie divisée en deux par un ruisseau assez profond qui entre 1 km en arrière de notre cache. Pis probablement que j'avais mit trop de decoys pis que j'avais trop serré mon setup parce qu'à partir de là 2 petite bande sont arivé et sont allé se poser de l'autre côté de la baie. C'était pas mal fini pour la journée... un de mes partner est partit en marchant le long du ruisseau et à fait la découverte d'un beau noir perdu qu'il avait blessé, ce qui à complété notre première journée de chasse.

Le second matin a été complètement différent. La température étais plus chaude e s’était dégager et venteux quand on est arrivé. Mais ça s’est couvert graduellement ce qui nous a donné une chance. Pour pas refaire la même gaffe que la veille, j’ai installé seulement 2 petite bande de canard bien espacé en avant de la cache avec mon mojo qui « atterrissait » au tiers de la distance entre les 2. Merveilleux! Les canards entraient les pattes devant drette en avant de la cache. On à fait de très belle shot, surtout les 2 sarcelle a ailes bleue qui sont entré en nous tournant autours très vite, on a tiré tout les 2 en même temps pour récolter ces superbe canard. Après ça continuer a rentrer tranquillement, mais comme c’était notre 2e journée dans le même spot on s’attendais pas à faire des miracles non plus. On a tout de même bien tiré notre épingle du jeu.



Quelqu'un peut me dire quel sorte de harle on voit sur la 3e photo??

Quelqu'un peut me confirmer que les 2 plongeur dans les dernière photo c'est bien du garot a oeil d'or?

À cette date de l'année avec les plumage éclipse je trouve les identification plus dur à faire...

++
J-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
jc vachon (garrot13)
Impliqué
jc vachon (garrot13)


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 46
Date d'inscription : 27/08/2007

Quel sorte de canard? Empty
MessageSujet: Re: Quel sorte de canard?   Quel sorte de canard? EmptyDim 16 Sep 2007 - 13:13

salut
ton canard est un bec scie
en non ce pas un golden eye mais belle et bien un ring neck(morillon)
ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Sauvagine
Impliqué
Johnny Sauvagine


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 57
Date d'inscription : 26/10/2006

Quel sorte de canard? Empty
MessageSujet: Re: Quel sorte de canard?   Quel sorte de canard? EmptyDim 16 Sep 2007 - 13:29

Salut, belle chasse.

Sur ton avant derniere photo on peut voir : un colvert , fuligule a colier (morillon a colier), un branchu, un noir et une sarcelle d'hivers (sarcelle a ailes vertes).

Jean
Revenir en haut Aller en bas
mathieu naud
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2007

Quel sorte de canard? Empty
MessageSujet: Re: Quel sorte de canard?   Quel sorte de canard? EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:08

ton harle ressemble a un harle couronné femelle mais je ne vois pas laile completement
Revenir en haut Aller en bas
Nordet
Membre actif
Membre actif
Nordet


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 49
Date d'inscription : 26/01/2007

Quel sorte de canard? Empty
MessageSujet: Re: Quel sorte de canard?   Quel sorte de canard? EmptyDim 16 Sep 2007 - 15:21

sur la troisieme photo, c'est bien un harle couronné femelle et sur les dernière photos, c'est un couple de fuligule à collier.
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Excellent participant
Excellent participant
Marin


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 45
Date d'inscription : 24/08/2006

Quel sorte de canard? Empty
MessageSujet: Re: Quel sorte de canard?   Quel sorte de canard? EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:07

YraDiuM a écrit:

Quelqu'un peut me dire quel sorte de harle on voit sur la 3e photo??

Quelqu'un peut me confirmer que les 2 plongeur dans les dernière photo c'est bien du garot a oeil d'or?

1-C'est un harle couronnée femelle ( encien nom: bec scie couronnée )

2-Ce ne sont pas des garots mais bien un fuligule à colier ( encien nom: morillion à collier ), j'en voie juste un fuligule ... mais je voie un branchu à côter.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Quel sorte de canard? Empty
MessageSujet: Re: Quel sorte de canard?   Quel sorte de canard? EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:32

Merci de vos réponses.

L'an passé j'avais abattu des canards très semblables au fuligule que vous identifiez sur la photo et on m'avait répondu que c'était de jeunes garrots.

À ce que je pouvais observer quand je les avais entier cela ressemblait drôlement au mâle et à la femelle de la même espèce, soit deux plongeurs. Ça me surprendrait drôlement que ça soit un branchu femelle puisque qu'ils sont arrivé ensemble.

Je croyais que le fuligule était beaucoup plus gros.

C’est le fun, on fait tout le temps des chasses variées de même.

Pis y’était tous bon rendu dans l’assiette, même le harle!

Les sarcelles à ailes bleue c’est femelles ou jeunes mâles selon vous??

J-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Nordet
Membre actif
Membre actif
Nordet


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 49
Date d'inscription : 26/01/2007

Quel sorte de canard? Empty
MessageSujet: Re: Quel sorte de canard?   Quel sorte de canard? EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:58

Ce n'est pas un branchu femelle, c'est la p'tite femme du fuligule mâle. Beaucoup de gens confondent branchu femelle et celle du fuligule a collier a cause du cercle blanc autour des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
jc vachon (garrot13)
Impliqué
jc vachon (garrot13)


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 46
Date d'inscription : 27/08/2007

Quel sorte de canard? Empty
MessageSujet: Re: Quel sorte de canard?   Quel sorte de canard? EmptyDim 16 Sep 2007 - 22:05

salut YraDiuM
si jamais té pas sur si ce un canard de jonc ou de large
juste a regarde les pattes la plupart des canards de large on les patte bleu gris et les patte sont vers l'arriere (dans le cul)
pour les canard de jonc les patte sont orange jaune et plus vers le centre du canard
sur ce bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Excellent participant
Excellent participant
Marin


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 45
Date d'inscription : 24/08/2006

Quel sorte de canard? Empty
MessageSujet: Re: Quel sorte de canard?   Quel sorte de canard? EmptyDim 16 Sep 2007 - 22:22

Nordet a écrit:
Ce n'est pas un branchu femelle, c'est la p'tite femme du fuligule mâle. Beaucoup de gens confondent branchu femelle et celle du fuligule a collier a cause du cercle blanc autour des yeux.

Tu a raison Nordet, c'est difficile à différencier quand tu le vois sur une photo de loin comparer à quand tu la dans tes mains. Sa doit effectivement être une femelle fuligule à collier.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Contenu sponsorisé





Quel sorte de canard? Empty
MessageSujet: Re: Quel sorte de canard?   Quel sorte de canard? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sorte de canard?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel sorte de canard ?
» quel sorte de canard
» Quel sorte de canard???
» quel sorte de canard
» Quel sorte de canard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: