| Rencontre avec la perdrix grise | |
|
+8cyntrap Will YraDiuM Martin Lacerte demat Jean-luc.300 francis demers Timallus 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Timallus avancé
| Sujet: Rencontre avec la perdrix grise Dim 16 Sep 2007 - 19:51 | |
| Bonjour à tous, aujourd'huj chasse à l'éourneau/corneille dans un champ ou samedi j'en avais vu par centaines, mon set-up était de toute beauté avec sept corneilles et un cinquantaine de silhouettes d'étourneaux, j'avais laissé mes appelants d'outarde à la maison car j'en n'avais pas vu à la veille. Mais la chasse aux migrateurs des fois........ est bizarre..... Donc les étourneaux étaient completament disparus , les corneilles presque mais en révanche j'ai eu la visite d'un voilier d'outarde que j'ai manqué et à mon retour à la voiture j'ai vu, à ma surprise, un dizaine des perdrix grises ou européennes s'envoler et atterrir dans le mais, malheuresement je n'ai pas pu leur tirer J'avoue que cette rencontre m'a fait enormement plaisir car en europe, chez moi, je chassais souvent cette éspece avec le chien, une chasse magnifique. Avez-vous déjà rencontré cette éspece au Québec? Ça serait très interessant d'en avoir plus par içi........ Salutations Timallus . | |
|
| |
francis demers Contribution Extrême
| Sujet: Re: Rencontre avec la perdrix grise Dim 16 Sep 2007 - 20:05 | |
| pour les perdrix grises j'en voit environ 2 ou 3 fois par anné mais j'en ai jamais tuer. | |
|
| |
Jean-luc.300 Excellent participant
| Sujet: Re: Rencontre avec la perdrix grise Lun 17 Sep 2007 - 11:22 | |
| J'en vois à tous les ans chez moi , mais je ne les chasse pas ... je préfère les laisser peupler encore un certain temps ... elles ont la vie difficile ces ptite perdrix là ! | |
|
| |
demat Recrue
| |
| |
Martin Lacerte Impliqué
| Sujet: Re: Rencontre avec la perdrix grise Lun 17 Sep 2007 - 19:05 | |
| elles furent nombreuse il ya quelques années mais depuis quelques temps elles se font de plus en plus rares.......dommage car je me rapelle de mon enfance lorsque j'accompagnais mon père dans les champs à la grise | |
|
| |
YraDiuM Membre actif
| Sujet: Re: Rencontre avec la perdrix grise Jeu 20 Sep 2007 - 19:27 | |
| Par chez nous on apelle souvent a tors perdrix grise la Gélinotte huppée... Gélinotte : Perdrix Grise : | |
|
| |
Will Membre actif
| Sujet: Re: Rencontre avec la perdrix grise Mar 25 Sep 2007 - 7:56 | |
| j en ai eu 2 hier dans le champ deriere ma maison.. | |
|
| |
cyntrap Recrue
| Sujet: Re: Rencontre avec la perdrix grise Lun 22 Oct 2007 - 15:04 | |
| On en voit souvent l'hiver sur la neige, elles se tiennent en groupe, mais la chasse est interdit à cette période
cyntrap | |
|
| |
Pierre Bélanger avancé
| Sujet: Re: Rencontre avec la perdrix grise Dim 2 Déc 2007 - 20:27 | |
| J'en ai vu 4 dans un champs en fin de semaine près de Waterloo. | |
|
| |
cul levé Excellent participant
| Sujet: Re: Rencontre avec la perdrix grise Dim 9 Déc 2007 - 10:40 | |
| Effectivement, sur la rive sud, voila quelques années, il y avait beaucoup des ces perdrix hongroises dans les champs. Je me souviens d'avoir lu un article dans le ''sentier chasse et pêche'' qui parlait de la cause de la dépopulation. Cela serait dû à la disparition graduelle des séchoirs de mais en bois. A cette époque les agriculteurs faisaient encore sécher le mais au vent dans des grandes structures de bois installées dans les champs. C'était une source importante de nourriture pour la perdrix grise durant l'hiver. Ayant perdu cette source d'approvisionnement , la population des hongroises à vite déclinée. C'est ce qui disait l,article en question. | |
|
| |
jambon Membre actif
| Sujet: Re: Rencontre avec la perdrix grise Dim 9 Déc 2007 - 10:57 | |
|
Dernière édition par jambon le Mer 29 Juil 2015 - 2:06, édité 1 fois | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Rencontre avec la perdrix grise Ven 21 Déc 2007 - 14:37 | |
| Perdrix Grise ou Hongroise
Cette petite poule jadis si nombreuse sur la rive sud de Mtl. et les cantons de l'est a pratiquement disparus il y as 10 ans......
Cause principal : le verglas . Pendant ce que l'on as appelée la crise du verglas elle sont en bonne partis toute morte sous la couche de verglas qui as recouvert tout son territoire.
Si tout vas bien elle devrait réapparaitre ds les 15 année qui vont suivre car le taux de reproduction est assez élevée chez cette espèce.
Salutation Jean Pierre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre avec la perdrix grise | |
| |
|
| |
| Rencontre avec la perdrix grise | |
|