Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage?

Aller en bas 
+3
stoneham
GK
Patrice Picard
7 participants

Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage?
Déchets dommestiques
Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage? Vote_lcap0%Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Déchets domestiques+douilles
Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage? Vote_lcap46%Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage? Vote_rcap
 46% [ 12 ]
Déchets domestiques+douilles+wads
Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage? Vote_lcap35%Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage? Vote_rcap
 35% [ 9 ]
Déchets domestiques+douilles+wads+joncs et branches
Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage? Vote_lcap19%Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage? Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Je chasse dans le maïs ca m'importe peu car ca va etre labourré de toute facon.
Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage? Vote_lcap0%Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage? Empty
MessageSujet: Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage?   Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage? EmptySam 29 Avr 2006 - 8:45

Je voudrais savoir, anonymement toujours, ce que vous rammassez lors de vos sorties au champ.

Rammassez-vous seulement les douilles, les wads, vos déchets les branches et autre camouflage que vous avez rammassé pour vous dissimuler?
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage? Empty
MessageSujet: Re: Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage?   Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage? EmptySam 29 Avr 2006 - 11:15

je ramasse les douilles,et si je mange ben je ramasse mes cochonnerie.Je ne ramasse pas les wads.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage? Empty
MessageSujet: Re: Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage?   Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage? EmptySam 29 Avr 2006 - 12:45

C'est quoi les wads dans le langage du sauvaginier?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage? Empty
MessageSujet: Re: Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage?   Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage? EmptySam 29 Avr 2006 - 12:50

l'enveloppe de plastique dans lequel sont les billes
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage? Empty
MessageSujet: Re: Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage?   Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage? EmptySam 29 Avr 2006 - 12:56

Les bourres Stoneham.

A chaques fois qui tu tire une cartouche, il y a une genre d'enveloppe de plastique qui part dans les airs. Elle sert a protéger les parois de ton canon et d'empecher les plombs le plus possible de frotter contre l'intérieur du canon.

Tous ces bouts de plastiques restent au sol et ne parcourent rarement plus de 30 verges.

Dans le maïs c'est un peu moins pire de les laisser la mais a mon avis c'est pas tres correct. Par contre dans un champ de foin, luzerne ou autre céréale et dans un pacage a vache il est important de les rammasser sinon une vache pourrait les mangers et c'est pas une bonne idée ca.
By the way, les cultivateurs ont des aimants qu'ils mettent dans la bouche des vaches, celles-ci les avalent et ca s'en va dans leur estomac. Par la suite la vache fait sa crotte et les bouts de broches a foin et de cloture en métal sont collés a l'aimant. le plastique colle pas pis une bourre de 3 1/2" c'est gros pas mal pour rester dans le fond d'une vache affraid
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage? Empty
MessageSujet: Re: Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage?   Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage? EmptySam 29 Avr 2006 - 12:58

Oupss! GK est plus rapide que moi Stoneham Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le_sauva
Invité




Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage? Empty
MessageSujet: Re: Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage?   Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage? EmptySam 29 Avr 2006 - 17:20

je ne pensais pas que c'était si dangereux que ça la bourre à l'avenir je vais les ramasser dans les champs confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage? Empty
MessageSujet: Re: Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage?   Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage? EmptySam 29 Avr 2006 - 22:30

J'essaie de tout ramasser , branche, roche , douille , bourre etc.

Le risque qu'une vache meurt en mangeant une bourre est assez minime puisque que lorsqu'elle avale un petit objet , ou n'importe qu'elle intrut , elles sont généralement capable de le régurgiter pendant la rumination (J'ai déjà vu une vache recracher 2 cordes de balles de foin rendu en petite boulette du même coups Shocked

Par contre , je connais plusieurs producteurs qui commence à être écoueurer d'être oubligé de ramasser les cochoneries que les autres laissent sur leurs terres ....
C'est déjà assez long de ramasser les roches , alors svp n'en rajouter pas plus Laughing ;) Laughing

PS: même si on laboure le maïs à l'automne , après un deuxième labour , vos bourre et vos douilles vont remonter à la surface ;) :suspect:

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage? Empty
MessageSujet: Re: Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage?   Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage? EmptyDim 30 Avr 2006 - 7:35

J'ramasse tout, tout, tout, mêmes les autres cochonneries qui ne sont pas les miennes, je traite la terre d'un cultivateur comme si elle était la mienne, soit avec beaucoup de respect, d'éthique, de savoir vivre et de fierté.

Pis j'peux vous dire que des bourres dans une bale de foin, c'est pas bienvenue du tout ...

Y'a même 2 cultivateurs chez qui je chasse depuis près de 20 ans, qui m'ont déjà dit ne jamais avoir trouvé une cochonnerie ni une douille sur leurs terres .... 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage? Empty
MessageSujet: Re: Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage?   Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage? EmptyDim 30 Avr 2006 - 7:39

Dans le champ je ramasse tout sinon c'est une des meilleures façons de perdre l'autorisation d'y chasser.
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage? Empty
MessageSujet: Re: Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage?   Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage? EmptyDim 30 Avr 2006 - 7:47

j'ai déjà ramassé des cartouches pleine dans un champs,elles n'étaient surement plus dangereuse car elles étaient toute rouillé et décoloré.mais il aurait pu arriver quelque chose.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage? Empty
MessageSujet: Re: Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage?   Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage? EmptyDim 30 Avr 2006 - 8:06

Moi aussi je rammasse tout sans exception!!!

L'an passé apres une chasse, on avait tout rammassé et tout le monde avaient quittés. Je refais toujours une derniere tournée en marchant en colonne de facon a couvrir chaque pied carré du champ champ chassé et ce dans un carré de 50 verges.

Je rammassait des wads poussés plus loin par le vent quand soudain une bernache blessée étendue au sol s'est brusquement levée et m'a chargée affraid

Personne a jamais vu celle là tomber dans le feu de l'action pis elle est restée cachée bien tranquille attendant qu'on partent.

J'vous jure qu'elle m'a foutu la chienne car quand tu marche la tete ben basse a regarder a terre pis qu'elle par apres toi a moins de 10 pieds affraid Tu fais le saut terrible pis te demande soudain: Tabarnak qu'essai-ca!!!!!!! en faisant quelques pas a reculon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage? Empty
MessageSujet: Re: Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage?   Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au champ, que rammassez-vous suite a votre passage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rammassez-vous vos douilles a l'eau?
» votre tounne quand vous descendez a votre spot
» votre chanson quand vous descender a votre spot
» que pensez vous des appelants de champ en tissu ?
» MAXVISION Dans le Champ avec Vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Sécurité, Éthique, Lois et Règlementation-
Sauter vers: