Je vous raconte mon ouverture.
Il est 2H00 du matin et on part plûtot qu'a l' car on à l'habitude car il faut faire un gros détour car l'eau est très basse. On contourne la pointe en faisant un gos détour quand même et malgré tout le duckboat rencontre le fond pareil.
Alors on débarque pis traine le bateau sur près de 1000 pied. On rembarque tout trempe de sueur pour se rendre à notre place.
Arrivé à notre mare. plus une goutte d'eau
. Alors on se résigne à chasser plus au large mais pas beaucoup de jonc pour se cacher.
5:00 Am arrive et une gars arrive pour ce placer à côté de nous à 200 pie
On va jaser avec pour lui indiqué que notre pancarte est là depuis juin et que nous aimerions qu'il respecte cette pancarte. Je m'apperçoit que je connais le gars en question et ça ne change pas grand chose car il enlève ma pancarte et la lance au bout de ses bras alors me vlà en beau#$%"!$
. Il fini pa se ranger un peu mais il est encore très proche environs 400 pied.
Le jour se lève et les canards commence à arriver ça roule les ailles casser autour de moi mais à chaques fois qu'il passe au dessus du moron d'a côté il les tirs dans les nuages. Même qu'il à essayéd'en trer un qui était au dessus de mes plans
. Alors l'avant mid se termine avec seulement 3 canard sur 3 qui ont été tirer et plein de frustration.
Le gars fini par sacrer son camps en nous disant que de toutes façon il n'y avat pas de canard ici.
Alors on décide de déménager nos canard car le ven c'est levé et que l'eau à monté de quelque pouces. on s'installe alors un peu plus au bord.
L'Après midi fut passablement calme alors on a dormi à tour de rôle.
16H00 arrive et là le canard commence à rentrer par bande de 5-6 on fait des doublés, on ne tir pas les sarcelles et on doit rapidement cesser de tirer les noir car on à vite fait de combler nos 2 noir par permis. 17H30, la chasse est terminé avec un résultat de 18 canard dont 6 noir et 12 malard.
Alors on commence à ramasser nos decoy et en même temps les canard continus de nous passer au dessus de la tête et de se jeter au côté de nous. Petit problème, l'eau à baisser et la chaloupe est maintenant sur la terre alors il à fallu sortir du jus de bras pour la sortir.
Malgré tout on à eu une belle ouverture mais malheureusement je n'ai pas pris de photo