Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Prospections aux canards ?

+2
Redgolden
Richard Landreville
6 participants
AuteurMessage
Richard Landreville
avancé
avancé
Richard Landreville

Masculin Nombre de messages : 310

Prospections aux canards ? Empty
MessageSujet: Prospections aux canards ?   Prospections aux canards ? EmptyLun 24 Sep 2007 - 15:41

Bonjour à vous tous!

Aujourd'hui, j'ai trouvé un petite rivière qui avait bien du potentiel, mais j'ai seulement vu des outardes (3), je pense que ce serait très propice aux canards. Mais je sais pas comment prospecter efficacement, ce n'est pas comme l'outarde qu'on peut suivre!!!

Peut-être que vous avez des Trucs?

Merci d'avance Embarassed Embarassed

Richard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden

Masculin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Prospections aux canards ?   Prospections aux canards ? EmptyLun 24 Sep 2007 - 15:48

Une carte détaillée de ta région (à la MRC, ils en ont normalement) :

sur cette dernière, tu peux repérer les plans d'eau avec à proximité des terres agricoles.

La prospection :

à partir du repérage sur la carte, aller voir sur place ce qui a été semé et récolté dans les champs autour du plan d'eau. S'il y a eu du grain, tu devrais avoir du canard dans le plan d'eau... !

Saler le X :

épendre une poche de maĩs sur une berge propice à accueillir des canards (herbiers à proximité). Ça aidera à avoir du canard dans le spot.

Bonne chasse !
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: Prospections aux canards ?   Prospections aux canards ? EmptyLun 24 Sep 2007 - 15:52

Prendre le temps d'observer. Tôt le matin et en fin de journée
On ne le fait jamais assez.

Ça peut te permettre de trouver un corridor de vol, une aire d'alimentation, un dortoir.

Le dortoir, prend ça comme un sanctuaire et les canards vont y rester plus longtemps. Y'a toujours le risque que qq'un s'installe direct dedans même si toi tu fais attention...
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: Prospections aux canards ?   Prospections aux canards ? EmptyLun 24 Sep 2007 - 15:53

Prendre le temps d'observer. Tôt le matin et en fin de journée
On ne le fait jamais assez.

Ça peut te permettre de trouver un corridor de vol, une aire d'alimentation, un dortoir.

Le dortoir, prend ça comme un sanctuaire et les canards vont y rester plus longtemps. Y'a toujours le risque que qq'un s'installe direct dedans même si toi tu fais attention...
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck

Masculin Nombre de messages : 2540

MessageSujet: Re: Prospections aux canards ?   Prospections aux canards ? EmptyLun 24 Sep 2007 - 16:36

Citation :
Saler le X :

épendre une poche de maĩs sur une berge propice à accueillir des canards (herbiers à proximité). Ça aidera à avoir du canard dans le spot.

Je penses pas que c'est une bonne idée a ce temps si de l'année! Embarassed
Martin Lacerte
Impliqué
Martin Lacerte

Masculin Nombre de messages : 133

MessageSujet: Re: Prospections aux canards ?   Prospections aux canards ? EmptyLun 24 Sep 2007 - 17:10

pour les cartes, google est ton ami.....en mode map mixte tu y verras les route+une carte satellite qui est ma fois très bien pour spotter les trou d'eau de ton coin
Ducky
Impliqué
Ducky

Masculin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: Prospections aux canards ?   Prospections aux canards ? EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:12

Gooooose1991 a écrit:
Citation :
Saler le X :

Je penses pas que c'est une bonne idée a ce temps si de l'année! Embarassed

Effectivement! J'aime mieux l'approche de Charles, ça fait plus sportif. Pour ma part, je n'appâte jamais et je m'amuse quand même et j'en retire un peu plus de satisfaction que ceux qui tirent sur du canard d'élevage comme j'en vois hélas trop souvent dans mon coin. Mais fort heureusement, j'ai su que plusieurs de mes voisins s'étaient fait saisir leurs mares en fin de semaine!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prospections aux canards ?   Prospections aux canards ? EmptyLun 24 Sep 2007 - 22:21

Moi j'ai trouvé un petit lac entouré de marais pres de chez nous, mais les champs les plus proches sont a une bonne distance (autour de 2 miles), est-ce que ca se peut quand meme?? J'ai tué un harle couronné dans ce coin et j'ai vu une fois un couple de noirs, mais pas plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prospections aux canards ?   Prospections aux canards ? Empty

Prospections aux canards ?
Page 1 sur 1