Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Moteur électrique ?

Aller en bas 
+6
pintail
Redgolden
jbg
Christian.Canuel
g.mccray
crazykiter
10 participants
AuteurMessage
crazykiter
Impliqué
crazykiter


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2007

Moteur électrique ? Empty
MessageSujet: Moteur électrique ?   Moteur électrique ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:34

Bonjour !

J'ai fait l'ouverture avec mon nouveau duckboat et on a vraiment trippé..Je n'avais pas de moteur mais nous n'avions vraiment pas long à faire donc on y a été avec des perches...

Maintenant je désire m'éloigner un peu plus et aller sur le fleuve donc j'ai besoin d'un petit moteur...mais un petit moteur à gaz c'est pas donné quand même...
Mon budget restant risque de passer sur l'outarde pour cette année... Mon beau père a un moteur électrique que je pourrasi utiliser...

Alors je vous demande : Pensez-vous qu'un moteur électrique est suffisant pour me promener un peu avec mon duckboat pour cette année? Je ne devrai pas faire de grandes distances pour me rendre aus spots (moins de 5km)...

Ou bien je ne devrait pas perdre mon temps avec ça et économiser pour trouver un 4 - 10 hp ?

Merci !!
Luc
Revenir en haut Aller en bas
g.mccray
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 353
Age : 68
Date d'inscription : 27/07/2006

Moteur électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur électrique ?   Moteur électrique ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:57

AYOYE! moteur electrique tu y pense tu vraiment si le vent leve moindrement et on sait qu'a l'automne le vent est souvent violent tu ne sera pas capable de te déplacer un duck avec un moteur electrique!!!!

NON!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Moteur électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur électrique ?   Moteur électrique ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 11:29

Jai un moteur électrique pour une chalouppe de 12 pied et avec moindrement du vent ca avance plus dutout lolll !!
Revenir en haut Aller en bas
crazykiter
Impliqué
crazykiter


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2007

Moteur électrique ? Empty
MessageSujet: Doh !   Moteur électrique ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 11:39

Doh !!
cool or good

Merci les gars c'est exactement la réponse que je voulais !!!

SAlut!
Luc
Revenir en haut Aller en bas
jbg
Impliqué
jbg


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
Date d'inscription : 23/08/2007

Moteur électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur électrique ?   Moteur électrique ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 12:00

depend la grosseur

moi javais une chaloupe 13ou 14 pieds pis javais un moteur 3 forces au gaz pis un moteur électrique

pis je suis premené environ autent defois avec moteur au gaz et juste avec mon moteur électrique

pis ca roulait environ la meme chose

pis cétais ca riviere St-Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Moteur électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur électrique ?   Moteur électrique ? EmptyMar 25 Sep 2007 - 13:17

Au fleuve, les conditions peuvent changer très rapidement... question moteur, vaut mieux en avoir un peu plus que pas assez... !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jbg
Impliqué
jbg


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
Date d'inscription : 23/08/2007

Moteur électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur électrique ?   Moteur électrique ? EmptyMer 26 Sep 2007 - 0:02

cest sur que cest pas le best mais cest mieu que rien

la rivieres St Maurice cest comme le fleuve un peu les conditions peuvent changer très rapidement

je sais que Briggs and Stratton ont le 5 forces pas trop cher
si ta 800 $ environ a mettre tu aurais dequoi de neuf pis de pas pire

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Moteur électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur électrique ?   Moteur électrique ? EmptyMer 26 Sep 2007 - 7:01

oublie-ca luc!!!!!

check sur les-pac pour un ti Jonhson 3-4 hp à pieds anti-jonc....avec cela,dans l habitat que tu souhaite chassé tu vas etre en affaire.

un moteur electrique c est bon quand t as une chaloupe à ''lêge'' (pas de poids)....mais ton duck boat,avec le jonc,2 autres chums (quoique ce bateau est concu pour 2 chasseur et un chien) et tout le reste de l équipement connexe a la chasse en duckboat tu iras pas bien loin et tu vas te retrouver ''dans la marde'' assez vite

ce duck-boat ,matché avec un jonhson anti-jonc 78 de 4 hp m as apporté ou je voulais dans les marais (j aurais jamais du vendre ce moteur sti)

sur ce

amicalement

pintail
Revenir en haut Aller en bas
Nic
Membre actif
Membre actif
Nic


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 47
Date d'inscription : 19/07/2006

Moteur électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur électrique ?   Moteur électrique ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 11:31

Je ne sais pas comment est le fleuve chez vous, mais ici, oubli le moteur électrique. À moins d'appeler la garde côtière avant de partir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marc
Membre actif
Membre actif
marc


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2007

Moteur électrique ? Empty
MessageSujet: moteur a gaz   Moteur électrique ? EmptyLun 8 Oct 2007 - 17:49

Briggs & Stratton fait un moteur qui est de 5hp pour moins de 1000.00.
C'est un moteur de tondeuse de 7hp, donc refroidi a l'air, qui ne nécessite pas beacoup d'eau pour rouler. Il s les font même en camo.

salut

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Moteur électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur électrique ?   Moteur électrique ? EmptyLun 8 Oct 2007 - 23:03

Hé bien pour le meme prix ou presque, 1099$ tu peux avoir un BF2, honda flambant neuf, ok c'est un 2 hp et non un 5, par contre tu n'entend pas une tondeuse quand tu te promene avec Laughing et il est aussi refroidi a l'air!

Mais un anti-jonc est encore mieux et pense surtour si ta de longue route a faire, peut-etre devrais tu avoir un moteur un peu plus gros, et une perche pour pousser dans les jonc a place du moteur!!!
a+

Pee-Wee
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

Moteur électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur électrique ?   Moteur électrique ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 16:18

en automne,je pense que le vent est a son plus hippocrite.L'annee passee le vent etait a 10 kmh,quand soudainment il a depasse le 25kmh.Le seul conseil que je peut offrir est de bien t'equiper avec un moteur qui vas te rendre.J'utiliseraie le moteur electrique seulment dans les jonts.Soit tres prudent sur le fleuve:cool:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur électrique ?   Moteur électrique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur électrique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur électrique
» recherche moteur électrique
» Moteur électrique pour decoy
» Moteur Électrique MINI KOTA CAMO
» layout avec possibilité de petit moteur electrique ou ramabl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bateau-
Sauter vers: