| mon moral est meilleur!!! | |
|
+2Christian.Canuel Erick Grandbois 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Erick Grandbois avancé
| Sujet: mon moral est meilleur!!! Mer 26 Sep 2007 - 19:51 | |
| Aujourd'hui direction le fleuve pour des canards à marée basse sur une batture.... 2 douz de fb GHG malards, et 2 fb de bernache pour la forme!!!! Heureusement que moi et mon compagnon avons décidé de prendre avec nous les 2 bernaches car une petite famille d'oie s'est amenée et s'est dirigée sur les appels de bernaches (Résultats 3 oies dont une avec un neck colar jaune) quelques minutes plus tard j'entreprends un véritable concert de bernache alors qu'une bande de 20 oiseaux s'amène de l'est face au vent. ET BEN JE LES AMÈNENT EN PLEIN OU JE DÉSIRE ET ILS SE POSENT PRÈS DES 2 FB!!!! Tire celles qui restaient au vol et nous gardons 4 oiseaux. Plus tard mes appels font entrer un couple que nous récoltons avant de quitter les lieux.... La morale de cette histoire, toujours prévoir un plan "b"(car les canards n'ont pas collaboré), pratiquer et pratiquer et pratiquer vos appels en plus d'investir dans un appeau de qualité et qui vous va..pour moi c'est un zink Money Maker qui m'a permis de séduire les belles brunes. Désolé pas de photo "oublié le maudit kodak Enfin la pire ouverture de mes 22 ans de chasse(2007) fut oubliée avec cette chasse d'aujourd'hui. Erick Grandbois | |
|
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: mon moral est meilleur!!! Jeu 27 Sep 2007 - 9:26 | |
| Félicitation pour votre belle chasse assez exceptionnel !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon moral est meilleur!!! Jeu 27 Sep 2007 - 9:40 | |
| Bravo pour ce résultat.Tu as bien tirer ton épingle du jeux. |
|
| |
Philippe Beaulé Membre actif
| Sujet: Re: mon moral est meilleur!!! Jeu 27 Sep 2007 - 10:23 | |
| felicitation! Pour ma part jai découver que dans mon coin,canard et outard dans un marais ne fite pas pantoute.javais mis 5 fb outard un peut en retrait et 3 douz. de canard et tous les canard sans exeption en avais peur.se fut désastreux.après avoir mis le doits sur le bobo.jai retirer les outard et depuis le canard rentre en fous. mais dans les champs du meme coin il veul bouffer les meme grain. bravo encor | |
|
| |
Redgolden Contribution Extrême
| Sujet: Re: mon moral est meilleur!!! Jeu 27 Sep 2007 - 11:34 | |
| Ben voilà ! Tout rentre dans l'ordre ! Des fois, les départs difficiles font place à de belles chasses ensuite ! Félicitation ! | |
|
| |
Hugues Contribution Extrême
| Sujet: Re: mon moral est meilleur!!! Jeu 27 Sep 2007 - 11:50 | |
| Je vais te dire Erick qu'il y en a une couple qui ont connu une ouverture tres difficile cette annee!! On s'accroche a autre chose dans ce temps la ;o)
Ciao! Hugues | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: mon moral est meilleur!!! Jeu 27 Sep 2007 - 12:06 | |
| Notre ouverture le 22 fût pour nous aussi minable, la pire que je me souvienne, mais je compte bien me reprendre.
Cool votre chasse impromptue aux outardes!
Decoy | |
|
| |
Erick Grandbois avancé
| |
| |
Redgolden Contribution Extrême
| Sujet: Re: mon moral est meilleur!!! Jeu 27 Sep 2007 - 14:24 | |
| Erick
Faut pas baisser les bras... le plus on collabore avec nos voisins et amis agriculteurs, le meilleur sont nos relations avec eux. Le respect que tu gagnes à leurs yeux est ton laisser-passer pour les années futures. Même s'il se trouve des périodes plus "difficiles" face à ce genre de compétitions, tôt ou tard, le crédit d'être "gentleman" te reviendra.
Je trouve aussi ça triste de voir des gens faire pareille distance pour s'assurer des chasses dans des secteur soit disant vierges mais qu'ils ne vérifient pas d'abord si localement il y a des sauvaginiers. Dans ma région, nous avons du gibier pour le nombre de chasseurs... quand ceux de l'extérieur débarquent, on se marche sur les pieds et parfois, on se fait même couper l'herbe sous les pieds... Moi non plus, je ne chasse pas hors du secteur où j'habite. Je chasse dans ma MRC, tous les chasseurs ont leurs petits spots et de temps à autres, on se fait des chasses ensemble en bonne camaraderie (par exemple, cette semaine avec Beauderek, Ti-mé, John_Q et moi).
C'est dommage d'en arriver à des principes d'exclusivité car, à priori, si tout était fait dans le respect, on n'aurait pas besoin de faire ça. À mon sens, si je ne chasse pas pendant une période "x", je vois pas l'inconvénient à ce qu'un autre (qui demande aussi la permission et qui fait les choses correctement) chasse sur un spot où je vais habituellement : tout le monde a droit à sa chance et à avoir du gibier. D'autant plus, si je chasse durant la période en question, c'est toujours un plaisir de partager ce moment avec d'autres... | |
|
| |
Erick Grandbois avancé
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon moral est meilleur!!! | |
| |
|
| |
| mon moral est meilleur!!! | |
|