Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Opinion demandé!!!

Aller en bas 
+3
GK
Pascal Lebeau
Tech
7 participants
AuteurMessage
Tech
Impliqué
Tech


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2006

Opinion demandé!!! Empty
MessageSujet: Opinion demandé!!!   Opinion demandé!!! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:44

Je sais pas si c'est votre cas mais je trouve de plus en plus difficile de trouver le propriètaire d'un champ pour demander la permission de chasser. Depuis une dizaine d'années dans mon coin, il doit y avoir entre 10 à 20 fermes qui ont abandonné la production ( généralement laitière). Alors ils vendent les terres aux cultivateurs restant et parfois ceux qui achète habitent même pas dans le même rang! Y a t-il quelqu'un qui a un truc pour retrouver facilement le propriétaire d'un champ solitaire? Biensur quand le territoire que vous chasser est restreint c'est plus facile de trouver mais quand c'est grand c'est pas facile. Et puis les permissions exclusives accordé à un groupe de chasseur ca me fait suer! Surtout quand les gars en ont trop grand et qu'ils n'ont même pas le temps de faire tous les oiseaux dans leurs champs. JE VEUX VOTRE OPINION LÀ DESSUS!! MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Opinion demandé!!! Empty
MessageSujet: Re: Opinion demandé!!!   Opinion demandé!!! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 18:35

Salut!
j'ai une réponse personnelle a te fournir a propos des terres exclusive, j'ai des terre exclusive et je peux te dire que sa ne sobtient pas pour nos beau yeux, j'ai souvent donner un très bon coup de main au cultivateur pour y avoir droit, des fois des cultivateur anti-chasseur, te font confiance a toi pour chasser leur terres, pas personne d'autre! Par contre, je ne payerais pas pour chasser un champs a l'outarde...
bref

mon opinion

a+

Pee-Wee
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Opinion demandé!!! Empty
MessageSujet: Re: Opinion demandé!!!   Opinion demandé!!! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:04

Citation :
Et puis les permissions exclusives accordé à un groupe de chasseur ca me fait suer

je chasse juste sur mes permissions exclusive pour l'outarde et dit toi une chose cé que sa as du bon.On va pas équerrer personne pour chasser leur champs...combien de fois on a perdu des permissions de chasse a cause de des tarla sont aller équerrer les cultivateur ou on chassais pour y aller eux autre aussi.Des gars qui insiste,qui revienne a toute les semaines,des colons quoi...Au point ou le fermier ce dit criss pour avoir la paix pu personne va chasser donc pu de jaloux...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Opinion demandé!!! Empty
MessageSujet: Re: Opinion demandé!!!   Opinion demandé!!! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:08

Salut Tech

J'ai eut le meme probleme que toi ds le passé avec ds terres agricole ds les cantons de l'est.

Si tu ne trouve pas les proprietaires de la terre ou tu veux chasser adresse toi a ses voisin . Comme il ont a peu pres tous l'oeuil sur le terrain du voisin , pour en faire l'aquisition ou louer la terre pour leurs propre besoin , Il sauront te renseigner.

En plus en fesant cette demarche tu risque de trouver des prop. qui se ferait un plaisir de te voir chasser chez eux.

Petit truc... Fait ta prospection de terre fin Juin. Periode des foins
tout les prop. sont chez eux ( sur la terre) a travailler. Comme il cultive souvent la terre du voisin ou l'echange pour y faire une rotation de culture c'est souvent eux qui te donneront la permission d'aller sur la terre qu'il ont louer .

Bonne chance pour ta quete de terres

Salutation

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Tech
Impliqué
Tech


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2006

Opinion demandé!!! Empty
MessageSujet: Re: Opinion demandé!!!   Opinion demandé!!! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:21

Le problème des exclusivité, c'est qu'il y a des gens qui en ont trop! On ne chasse pas dans 2 champs en même temps quand même! Moi dans mon coin quand je vois des oiseaux qui sont dans un champ exclusivement donné et qu'ils si trouvent depuis une semaine sans qu'aucun chasseur les ai chassé je vais demander la permission quand même. Parfois le cultivateur accepte puisque de toute facon il fait brisé ces terres pour les oiseaux. Ensuite merci orleans pour tes conseils, c'est biensur ce que je fais mais des fois il ne le savent même pas qui est le proprio!
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Opinion demandé!!! Empty
MessageSujet: Re: Opinion demandé!!!   Opinion demandé!!! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:32

Tu peux te rendre au bureau de la municipalité, normalement ils ont des cartes et ils savent qui est le proprio. Sinon tu peux aller voir à la maison du cultivateur le plus proche, ils se connaissent entre eux et ils ont aussi des cartes des terres.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Alex hunter
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2007

Opinion demandé!!! Empty
MessageSujet: Re: Opinion demandé!!!   Opinion demandé!!! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:09

Je dis comme Decoy, va voir la municipalité, elle doit avoir une carte de sa région avec les # de lots et tu demande qui est le propriétaire du # de lot.

Où tu peux demander aux maisons les plus proches.

Alex hunter
Revenir en haut Aller en bas
sebast81
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2007

Opinion demandé!!! Empty
MessageSujet: Re: Opinion demandé!!!   Opinion demandé!!! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:23

Oui va voir la municipalité et/ou la mrc, ce sont ces dernier qui possède les matrices graphique des lots en question et le noms des propriétaires. Par contre comme Alex hunter dit, il va te falloir le # de lot ou du moin le nom de la rue ou du rang, dans le cas présent, ou le terrain se trouve!

Bonne requête!

bye
Revenir en haut Aller en bas
Tech
Impliqué
Tech


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2006

Opinion demandé!!! Empty
MessageSujet: Re: Opinion demandé!!!   Opinion demandé!!! EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:31

Merci de vos conseils et merci de donné votre opinion je voulais soulever un débat et ca a fonctionné!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opinion demandé!!! Empty
MessageSujet: Re: Opinion demandé!!!   Opinion demandé!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opinion demandé!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos opinion sur ce chevreuil
» Ma gang vous autres...
» Votre opinion ...
» chenil excelab: NOUVELLES FRAICHES
» opinion sur browning bps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: