Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 commencer seul???

Aller en bas 
+9
Daniel Palombo ''zz top''
goosebumps
camo1961
Charles / Last Quack
beauderek
Decoy
GOLDBERG
tom76
Chillibreeze
13 participants
AuteurMessage
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

commencer seul??? Empty
MessageSujet: commencer seul???   commencer seul??? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:22

Salut!

Bon ok je me prepare a commencer a m'equiper pour l'outarde....
1- le gun!!!
2- p-e un layout
3- des apelleants et
4- un apeaux

je pense a voir le minumum requis.... mais sibolac.... un chasseur neophite comme moi est-il obliger de depenser 1000-1500$ pour commencer a chasser quelques fois par annee en esperant avoir entre 1 a 5 prises par chasse????

Mes questions...

Pis-je commencer en achetant soit un drap camo + autres ou je doit acheter un layout absolument???

Dois-je aussi acheter 1 ou 2 dz de big foot a 400$ la douzaine et rester poigner avec dans ma petite remise de Janvier a Septembre ou je peut acheter 1-2 dz de shells au tiers du prix pis quand meme avoir des chasse pas pire???

les appeaux et le call entant que tel c'est un element important a combien de % de votre chasse???

Merci de m'eclairer..... le hic est que je commence LA a m'equiper en plein debut de saison, aimerais aller chaser seul mais je veut pas depenser 1500$ en 1 mois pour ca!.. c tu fesable ou je vais perdre mon temps!!??

PS je vous achalerez pas avec mes questions a 100$ a tout les 2 jours je cherche juste a me renseigner vite fait!!!!Laughing

Merci
Phil...le 870 expresse me tente pas mal...j'attend le permis!!!!!Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tom76
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 265
Age : 48
Date d'inscription : 24/12/2006

commencer seul??? Empty
MessageSujet: Re: commencer seul???   commencer seul??? EmptyVen 28 Sep 2007 - 2:41

salut, bien que je suis maintenant au lac j'ai grandi sur la rue de l'église a St-Rosalie, mes parents y demeures encores. je te conseils surtout de cibler tes achats en fonction de la qualité mais aussi de l'entreposage. Moi je mixe les coquille avec les fulls mais au début commence par les full il sont plus réalistes et par la suite tu ajoute des coquilles pour le volume . idéalement nous nous somme 4-5 qui ont chaqun 2 ou trois douzaine d'outarde, d'oie et de canard de champs quand ont fait nos set up de fin de saison c'est asser impressionnant mais quand ont commence ont peut tirer nottre épingle du jeu avec un set up plus restrein
ps donne moi ton nom en MP d'in fois que je te connaisse
Revenir en haut Aller en bas
GOLDBERG
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 48
Date d'inscription : 26/09/2007

commencer seul??? Empty
MessageSujet: Re: commencer seul???   commencer seul??? EmptyVen 28 Sep 2007 - 8:44

mon plan pour le champ 12 coquille a 69 $ la douz + tx

plus 6 sylouete a 35 $ le paquet

plus pour l'eau 6 flotante de 32 " a 25 $ ch au cacan tire

et c'est quoi un layout !
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

commencer seul??? Empty
MessageSujet: Re: commencer seul???   commencer seul??? EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:21

Mon meilleur conseil, achète petit, mais achète de la qualité.
Dans ton coin, y'a de la pression sur les bernaches.
Cherche des partenaires, si chacun fournit un peu vous aurez un beau petit kit.

Ne pas négliger non plus de payer pour un guide, ça coûte des sous, mais t'as pas d'équipement dans les jambes et la prospection et les permissions sont déjà faites (si le guide est sérieux)

Bonne chance.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

commencer seul??? Empty
MessageSujet: Re: commencer seul???   commencer seul??? EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:27

Le lay-out, c'est plus pour le confort et pouvoir bouger pour caller et suivre les outardes des yeux, un simple morceau de jute avec un peu de paille cache très bien un chasseur immobile. Il y a de très belles coquilles sur le marché pour pas trop cher et si tu achetes des full body par la suite, ça se mélange très bien ensemble. De bons vêtements sont très importants pour être confortable dans le mauvais temps.

Bonne chance!


Dernière édition par le Ven 28 Sep 2007 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

commencer seul??? Empty
MessageSujet: Re: commencer seul???   commencer seul??? EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:27

Tu disais dans un autre post que tu chassais avec des gars de 3-rivières, tu devais avoir un fusil. Tu peux retarder cette dépense d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

commencer seul??? Empty
MessageSujet: layout   commencer seul??? EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:38

merci.... donc si je comprend bien, avec un 12-18 shells et 6-8 silouhettes + 2 full je serai en mesure de chasser un peu si je comprend!!

un layout c une cache pour se coucher ... Final approach... ca ou une couverture????


Bref si je pense qu'il est fesable de m'equipper un peu avec un minimum de chose pour commencer d'ici un mois..... et ensuite me pairer avec d'autre chasseurs qui on eu aussi du materiel pour faire un plus gros setup... me reste qu'a me trouver des amis dans mon coin!!! Embarassed

étant néophite.... je suis aller chez Sail hier... c quoi des shells de qualitee??? des noms SVP???

je chasse avec des amis de 3-riv oui mais je ne veut pas me rendre a 3-riv tout les jours quand j'ai des champs aperte de vue autour de chez moi... c,est donc pour ca que je susi pret a chasser seul...!!

Merci a ceux qui m'on repondu en MP aussi!!



Phil
Revenir en haut Aller en bas
camo1961
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 63
Date d'inscription : 26/08/2007

commencer seul??? Empty
MessageSujet: Re: commencer seul???   commencer seul??? EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:44

Salut chasseur,

J'ai chassé longtemps seul. Les raisons : Aucunes connaissances dans mon entourage qui pratique cette chasse et très difficile d'entrer dans un groupe déjà existant. D'ailleurs après 12 ans, je n'ai toujours pas réussi.

Considérant l'achat d'un fusil + appelants + appeau (call) + achat ou fabrication d'une cache etc... il est difficile de s'en tirer pour moins de $1000 pour commencer. Plusieurs chasseurs d'expérience te confirmeront sur ce forum que $1000, c'est le min. comme investissement. Entre 3 et 5000$ là on commence à jaser mais ce sont des montants ridicules à débourser pour quelqu'un qui commence dans le monde de la sauvagine.

Voici mon équipement que j'avais quand je chassais seul. J'ai fait de très belle chasse équipé ainsi.

Appelant: 3 dz de coquille G&H à tête amovible = $650. ( une poche de hockey pour le transport).

Cache: Une chache pyramidale en plywood 1/4 + élastique + peinture mât = $60

Arme: Fusil 12 à pompe = $350.

Appeau: Un pour l'outarde $60 , un pour le canard $30 et un pour l'oie $60.

L'habillement, ça c'est facultatif.

Un total de $1200 env.

Bien entendu, si une personne désire fabriquer ses appelant soit même en coroplast ou autre, le prix à débourser sera moindre mais que de travail Rolling Eyes

Avec les années, nombreux sont les chasseurs ou groupes qui améliorent leurs équipement avec des arme à $1600 ch. , $3000 et + en appelants, les caches à profil bas $400 ch. , habits de chasse à $800 et s'en oublier une remorque fermée pour tout apporter etc... fiou OUFFFFFFFF quand on fait le compte, ça shift vite bythebook

Bon achat,

camo1961
Revenir en haut Aller en bas
goosebumps
Membre actif
Membre actif
goosebumps


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 68
Date d'inscription : 24/09/2007

commencer seul??? Empty
MessageSujet: Re: commencer seul???   commencer seul??? EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:43

il arrive encore que je chasse seul,et j'utilise 12 coquilles carry-lite a 50 dollard la dz. chez sail,et je me cache dans un fossé et sur le champ avec un simple drop camo hunter specialties a 20 dollars,et je peux faire rentrer des bandes de 2 a 50 facilement la plupart du temps.c'est sur qu'il y a mieux,mais si ton budget est reduit,tu peux quand meme t'en tirer assez bien
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

commencer seul??? Empty
MessageSujet: Re: commencer seul???   commencer seul??? EmptySam 29 Sep 2007 - 1:28

Salut Chilib!Pour 120$ tu peus te faire au moins 90 silo homemade .Un call va voir les petites annonces BJ en a a vendre.Ton fusil est le principal investissement mais un ''use'' est parfait selon la fit.Un rouleau de jute pour te cacher et tu es en buziness.L'important c'est d'y aller selon tes finances
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

commencer seul??? Empty
MessageSujet: j'ai trouve!!   commencer seul??? EmptySam 29 Sep 2007 - 17:40

Salut

Merci a tous pour vos commentaires et suggestions!

J'ai revu invitation d'une ame charitable a qui tenir compagnie et il veut bien m'inviter a son spot....!

ensemble on aura pres de 30 shells et 20 silouhettes... j'ai acheter aujourd'hui une dz de shell... c un depart!!

1er essai... demain matin on pas trop prospecter mais ce matin on en a vu passer et atterir pas tres tres loin donc on devrait etre capable d'en narguer 3-4!!!!



Je vous tiendrais au courant!
Phil!
Revenir en haut Aller en bas
savage
Impliqué
savage


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 46
Date d'inscription : 19/02/2006

commencer seul??? Empty
MessageSujet: re   commencer seul??? EmptySam 29 Sep 2007 - 20:43

la cache tombeau est un incontournable que d heure de prospection et de chasse s en rien voir de proche à cause qu on était mal caché . cache dans les fossé on a essayé les goose chair mais depuis les caches tombeau ca rentre mieux J aime mieux avoir des appelant de qualité que de la quantité commence par petit et grossit l important s est pas de ce décourager etpas penser faire ses limites en partants

en commencant on ne peut pas faire les grosses chasse qu l on voit sur le forum les gars ont l équipement et l EXPÉRIENCe qui ne s achète pas mais qui s acquière


en passant as- tu du temps pour faire de la propection on est dans le meme coin
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

commencer seul??? Empty
MessageSujet: C'est parti!!   commencer seul??? EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:33

Voila!!!

hier chasse au canard mais plus d'outardes alors ce matin on a ete se planter dans un champs no-where. 0 prospection, 0 outardes dans le champs mais on se dit bon... ca nous donnera de l'experience....

on avait env. 30 shells et 15 silo.....

2 bandes de 15-20 on passer en nous ignorant... et vers 8h.... 2 petit groupes de 4-5 se sont reunis devant nous.... on les fais venir en calant..... elles se placent.... et rentre EN PLEIN DANS NOTRE LANDING!!!!

WOW asser cool comme vue!!

on a pas tout a fait ete asser patient elle allait tous se poser mais on les croyait plus proches.... on en a eu qu'une seul.... c'est l'experience qui rentre.... next time... be more patient!!Rolling Eyes


Un Gros Merci a Fab pour ce beau Week-end!

Phil


commencer seul??? Ma_pre10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

commencer seul??? Empty
MessageSujet: Re: commencer seul???   commencer seul??? EmptyDim 30 Sep 2007 - 13:18

Voila Chillib

Un seul oiseau ...mais que d'experience tu en sais dejas plus qu'hier

Et quand on semble passioner comme toi L'EXPERIENCE sa vient vite...

Bon succes applause

Salutation


Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
crazykiter
Impliqué
crazykiter


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2007

commencer seul??? Empty
MessageSujet: Re: commencer seul???   commencer seul??? EmptyDim 30 Sep 2007 - 17:09

Maudit baptège! !!!!

Félicitation dude !

applause applause

C'est vraiment trippant !

Toi pis Marky à matin .... vous avez tout les deux eu du succès sur deux spots différents .....je commence à avoir hâte moi aussi à ma premiere chasse !!!
Les bigfoot sont acheté, les buggy sont en cour de febrication..attache ta tuque Phil la fin de semaine prochaine c'est là que ça se passe !! Very Happy:D

On se raconte ça samedi matin en installant le setup cool or good

slu
Luc
Revenir en haut Aller en bas
f77l
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 57
Date d'inscription : 03/07/2006

commencer seul??? Empty
MessageSujet: Re: commencer seul???   commencer seul??? EmptyDim 30 Sep 2007 - 17:25

pas de quoi phil pour moi aussi ca a etais bien le fun on se refais ca assez vite.
j espere que t'a reussi a preparer ton premier trophé
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

commencer seul??? Empty
MessageSujet: ouin...   commencer seul??? EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:37

j'ai reussi a preparer le trophee.... ouin.... me reste de la viande pour un repas!!! prochaine lecon... comment pas taponner pour retirer les poitrines!! pas sur que j'avais la meilleur technique!!laughatyou


On remet ca bientot!!
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commencer seul??? Empty
MessageSujet: Re: commencer seul???   commencer seul??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commencer seul???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» superbe matinee au pigeons
» petit matine,, tout seul
» ouverture
» set-up chasseur seul aux champs
» ENFIN JE NE SUIS PLUS SEUL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: