Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Chasse mixte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Chasse mixte Empty
MessageSujet: Chasse mixte   Chasse mixte EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:49

Je ne savais pas trop ou mettre ce message. Chasse a la bernache ou au canard?!? Aujourd'hui on visait les deux et c'est sur un lac que ca se passait en duckboat et Go-devil bien entendu! Ca commence par une belle ride de 30 minutes pour se rendre au spot que Sebas avait deniche, assez de temps pour Brume pour se laisser amadouer par Frentz, ils ont l'air de bien s'entendre dans le nez du bateau, le seul endroit ou il restait de la place avec les nombreux appelants.

Chasse mixte BrumeFrentz

L'eau avait monte pas mal a cause des dernieres pluies par rapport a ce qu'on avait prevu et cette meme pluie a reduit nos espoirs de voir les bernaches venir nous visiter mais on a installe quand meme un setup mixte. Voici une petite idee de la vue de gauche et de droite vs le duckboat

Chasse mixte Setupgauche

Chasse mixte Setupdroite

Les canards ont colabores, on a reussi a faire notre limite d'une belle variete: malards, sarcelles, siffleurs et ringneck. Quelques bernaches sont venues completer le tableau.

J'ai pas sorti l'appareil photo pour la scene finale puisqu'il mouillait a boire debout. On a quand meme garder la camera video a "ON" pendant le deluge alors on devrait avoir de bonnes images ;O)

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2006

Chasse mixte Empty
MessageSujet: Re: Chasse mixte   Chasse mixte EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:56

Belle chasse ! T'étais pas au labo aujourd'hui ? Very Happy

C'est tu moi ou certains cous d'outardes sont vraiment très longs ?

Est-ce que c'est modifié ?

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Chasse mixte Empty
MessageSujet: Re: Chasse mixte   Chasse mixte EmptyVen 28 Sep 2007 - 21:06

Laughing

J'avais une urgence a regler. Ben quoi, quand un gars t'appelle et te dit qu'il a trouver des canards il n'y a pas grand choix que d'obeir et demander a quelle heure il veut qu'on soit la ;o)

Lundi non plus je ne serai pas la... autre urgence. J'avais vraiment pas pense que ca pourrait etre compromettant de raconter ma chasse mais la je vois que ca pourrait avoir des consequences, ha ha ha.

Les flottantes lookers de GHG viennent avec une panoplie de longueur de cous, meme chose pour les resters. Ca fait pas mal de variete dans le setup. Dans le garage on trouvait honetement qu'elles n'etait pas si belles et on trouvait les flancs un peu trop contrastant mais une fois sur l'eau... Wow! Elles sont vraiment ecoeurantes!

Cou des lookers, ils appellent ca cou etire (stretch neck) mais il y a aussi la sentinelle et le semi-repos ainsi que celle qui call. Tres important les bernaches qui ont la bouche ouverte avec une langue rose n'est-ce pas Sebas ;O)

http://www.greenheadgear.com/decoys/over_size_canada_sentry_floaters.html

Les resters, 4 positions aussi:

http://www.greenheadgear.com/decoys/over_size_canada_rester_floaters.html

Tout ca gracieusete de M.Zink... c'est lui qui a sculpte le master de ces modeles de flottantes.

Ciao!
Hugues


Dernière édition par le Sam 29 Sep 2007 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Chasse mixte Empty
MessageSujet: Re: Chasse mixte   Chasse mixte EmptyVen 28 Sep 2007 - 21:34

il est fin fred zink applause applause

belle place les gard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Invité
Invité




Chasse mixte Empty
MessageSujet: Re: Chasse mixte   Chasse mixte EmptyVen 28 Sep 2007 - 22:03

Je veux un simpel.svp sad
Revenir en haut Aller en bas
boutry olivier(sifflex59)
Excellent participant
Excellent participant
boutry olivier(sifflex59)


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 52
Date d'inscription : 27/04/2007

Chasse mixte Empty
MessageSujet: Re: Chasse mixte   Chasse mixte EmptyDim 30 Sep 2007 - 0:03

tres beau set up applause applause
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurdesauvagine.forumactif.fr/
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Chasse mixte Empty
MessageSujet: Re: Chasse mixte   Chasse mixte EmptyDim 30 Sep 2007 - 8:46

Beau set up!

Hugues, peux-tu expliquer pourquoi il y'a autant de têtes hautes dans vos outardes. Y'a certainement une bonne raison car je sais que ça ne doit pas être le hasard.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Chasse mixte Empty
MessageSujet: Re: Chasse mixte   Chasse mixte EmptyDim 30 Sep 2007 - 10:27

Pour te dire le plus honnetement du monde nous sommes encore en pleine evolution pour ce qui est de l'outarde sur l'eau et essayons plusieurs patterns. Nous n'avons jamais joue avec 8 positions de tetes!!Dans la chasse concernees il n'y avait pas plus de active que de rester mais les sentinelles ont ete concentrees a droite (au large) et les rester a gauche (cote rivage). Donc a au large elles surveillent et elles nagent tandis qu'a gauche elle sont plus au repos...

Droite:

Chasse mixte Gaucheactive

Gauche:

Chasse mixte Droiterest

Le landing zone au centre aurait pu etre plus evident mais puisque nous visions une chasse mixte on y a mis quelques canards...

Malheureusement on a ete pogne par un mega orage (on verra ca sur DX3) et on a pas pu attendre le retour des outardes et tester le setup comme on le voulait... car on a du degrayer en subito presto ou s'en etait fait des cameras.

Pour les quelques flocks qui sont venus ils ont tous entres un peu a gauche du setup, cote resters. Etait-ce parce que le call venait de la gauche du bateau? Etait-ce un hasard? D'autres chasses nous le diront.

Ce qui est certain c'est que sur l'eau, des Honk et quelques Clucks occasionels etaient de mise... et faisait mieux rentrer les outardes... pas plus!!

Voila.

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Contenu sponsorisé





Chasse mixte Empty
MessageSujet: Re: Chasse mixte   Chasse mixte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse mixte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse Mixte!
» CHASSE MIXTE.............
» chasse mixte
» Chasse mixte
» chasse mixte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: