Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 fini la saison au fleuve

Aller en bas 
+14
Pascal Lebeau
legourou
Franck
marc
Moyak
Bufflehead
quack
Decoy
pintail
Philippe Beaulé
rodboy
YraDiuM
Redgolden
bluebill
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

fini la saison au fleuve Empty
MessageSujet: fini la saison au fleuve   fini la saison au fleuve EmptyLun 1 Oct 2007 - 16:11

je suis en beau calva........ aujourd'hui.je reviens du garage avec mon duck boat.comme je l'avait mentionné dans mon post d'ouverture 2007,j'ai eu des problème de moteur.on pensait bien avoir résolu le problème et bien non.ce matin je vais porter mon moteur chez thomas marine a varennes.hier après notre chasse le moteur a recommencer a avoir des ratées et on est revenu sur seulement un cylindre au lieu de 4.le garagiste me téléphone cette après midi pour me dire qu'il avait inspecté mon moteur et qu'il avait arreté de compter les $$$$ avec le temps et il ne sait pas si le moteur va être correct par la suite(peut-être d'autre problème relié avec le premier.)la facture s'élève a 8100$,le crank a sauté,la tête du moteur est fendu et les pistons ont quelques chose aussi.donc plus de chasse au fleuve et encore moins de chasse au plongeux pour cette année. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

prochaine achat:un nouveau moteur le printemps prochain.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

fini la saison au fleuve Empty
MessageSujet: Re: fini la saison au fleuve   fini la saison au fleuve EmptyLun 1 Oct 2007 - 16:16

triste nouvelle... je suis désolé pour toi. Peut-être qu'il y aurait quelqu'un dans ton coin qui partagerait des sortie avec toi (je sais que c'est pas pareil et que c'est une mince consollation... mais c'est mieux que rien pour l'instant...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

fini la saison au fleuve Empty
MessageSujet: Re: fini la saison au fleuve   fini la saison au fleuve EmptyLun 1 Oct 2007 - 16:17

T'as quoi commemoteur pour que ça monte a 8000$ de reparation???
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

fini la saison au fleuve Empty
MessageSujet: Re: fini la saison au fleuve   fini la saison au fleuve EmptyLun 1 Oct 2007 - 16:36

Crying or Very sad confused trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Beaulé
Membre actif
Membre actif
Philippe Beaulé


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 47
Date d'inscription : 21/08/2007

fini la saison au fleuve Empty
MessageSujet: Re: fini la saison au fleuve   fini la saison au fleuve EmptyLun 1 Oct 2007 - 16:46

Désolé pour toi BLUEBILL!!! Shocked bad
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

fini la saison au fleuve Empty
MessageSujet: Re: fini la saison au fleuve   fini la saison au fleuve EmptyLun 1 Oct 2007 - 17:02

c est vraiment poche ce qui t arrive bluebill Rolling Eyes

mais y devrait avoir moyen de t en trouver un used sur le marché....des fois un 83-84 peut etre plus safe qu un 2002....pour finir la saison ce serais une bonne solution

je sympathise avec toi.... cool or good

amicalement

pintail
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

fini la saison au fleuve Empty
MessageSujet: Re: fini la saison au fleuve   fini la saison au fleuve EmptyLun 1 Oct 2007 - 17:11

bad


Triste nouvelle...

As-tu des explications sur la raison, l'origine.....qu'est-ce qui est arrivé et comment?

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

fini la saison au fleuve Empty
MessageSujet: Re: fini la saison au fleuve   fini la saison au fleuve EmptyLun 1 Oct 2007 - 17:13

pas le fun pour toi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

fini la saison au fleuve Empty
MessageSujet: Re: fini la saison au fleuve   fini la saison au fleuve EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:35

Tu n'es vraiment pas chanceux Bluebill.

Crying or Very sad sad

Je sympathise avec toi, surtout que tes sorties étaient nombreuses.

Ton réparateur ''Maytag'' ne pourrait pas t'arranger de quoi pour te dépanner cet automne, surtout que tu as des intérêts à faire des achats le printemps prochain.

Il me semble qu'il y a une raison évidente de t'aider.

Bonne chance dans tes démarches.

À+

Bufflehead
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

fini la saison au fleuve Empty
MessageSujet: Re: fini la saison au fleuve   fini la saison au fleuve EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:46

YraDiuM a écrit:
T'as quoi commemoteur pour que ça monte a 8000$ de reparation???

j'ai un evinrude 70 HP 1999 acheté en 2000.et sa vaut 10000$ avec taxe.


Decoy a écrit:
bad


Triste nouvelle...

As-tu des explications sur la raison, l'origine.....qu'est-ce qui est arrivé et comment?

Decoy

le problème a commencé avec un bris mineur d'une petite pièce qui empêche le crank de bouger et avec le temps et l'usure sa finit par tout lacher.pis sa dernière run y doit pas l'avoir trouvé drôle.45 minutes a 1 cylindre a belle planche,on fesait du 2 miles a l'heure avec le courant dans face.


bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

fini la saison au fleuve Empty
MessageSujet: Re: fini la saison au fleuve   fini la saison au fleuve EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:20

Cà c'est plat en maudit .............. Crying or Very sad

Je ne pensai jamais que çà couterait si cher une réparation scratch

Dans le temps que je faisais de la caleuse j'avais un Yam 90hp 1990 sur un 20 pieds , une fois j,ai eu un bris du pied et çà a coûté $2000.

C'est arrivé en plein dans la saison où les cendrés rentaient full pine..........

Mon réparateur fut assez gentil pour me prêter un 70hp , en attendant la réparation .
Insiste auprès de Claude Thomas , c'est un chic type et assez d'arrangement............

Bonne chance........... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

fini la saison au fleuve Empty
MessageSujet: Re: fini la saison au fleuve   fini la saison au fleuve EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:50

Citation :
evinrude 70 HP 1999

Un fitch?

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

fini la saison au fleuve Empty
MessageSujet: Re: fini la saison au fleuve   fini la saison au fleuve EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:51

Je vois.... scratch

Mais peut-être qu'un partitculier qui s'y connais pourrais t'aider. e sais que sur une motoneige quand tu amene au garage souvent ça coute 3 fois le prix de s tu le fait toi-même. Si le pied est bon pis toute le hardare à l'entours, sagit devoi combien de piece versus maind'oeuvre. 3000$ de pièce pis 1000$ pis une coupe de beer a un chummey pis des fois on y arrive.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

fini la saison au fleuve Empty
MessageSujet: Re: fini la saison au fleuve   fini la saison au fleuve EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:45

Decoy a écrit:
Citation :
evinrude 70 HP 1999

Un fitch?

Decoy

c'est quoi ca un fitch?

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
marc
Membre actif
Membre actif
marc


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2007

fini la saison au fleuve Empty
MessageSujet: moteur fini   fini la saison au fleuve EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:43

Bluebill
Tu n'as pas dit quel moteur c'était..Marque, année, Force

Si il n'es plus sur garantie, appelle Claude Castonguay de Maple Grove Marine au 450-429-6278
8000 ca me parait TRES fort..surtour quand je sais qu'un power head flambant neuf pour un 225 c'est 10,000.

ca me fait plus paraitre a quelqu'un qui voudrait te vendre un nouveau moteur.

bonne chance.

Marc Laplante
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

fini la saison au fleuve Empty
MessageSujet: Re: fini la saison au fleuve   fini la saison au fleuve EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:47

Ça suce la marde ca! Embarassed sick

Vraiment désolé pour toi...C'est plate attendre toute une année pour en arriver la. J'espère que tu t'en dénicheras un avant le pique du plongeur!
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

fini la saison au fleuve Empty
MessageSujet: Re: fini la saison au fleuve   fini la saison au fleuve EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:52

taba... claude ca c est plate surtout en debut de saison Crying or Very sad

je dirais comme les autres vas faire faires des estimer a d autre endroit Idea

moi j ai un mecano de 30 minimum chez johnson je peut peut etre lui demander s il peut faire de quoi ? scratch

vraiment plate bad
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

fini la saison au fleuve Empty
MessageSujet: Re: fini la saison au fleuve   fini la saison au fleuve EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:54

marc a écrit:
Bluebill
Tu n'as pas dit quel moteur c'était..Marque, année, Force

evinrude,1999,70 hp.


marc a écrit:
Si il n'es plus sur garantie, appelle Claude Castonguay de Maple Grove Marine au 450-429-6278
8000 ca me parait TRES fort..surtour quand je sais qu'un power head flambant neuf pour un 225 c'est 10,000.


il y a pour environ 6500$ de pièces et 1500$ de temps.

marc a écrit:
ca me fait plus paraitre a quelqu'un qui voudrait te vendre un nouveau moteur.

bonne chance.

Marc Laplante

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

fini la saison au fleuve Empty
MessageSujet: Re: fini la saison au fleuve   fini la saison au fleuve EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:59

legourou a écrit:
je dirais comme les autres vas faire faires des estimer a d autre endroit Idea

j'irais bien faire d'autre estimé ailleurs,mais s'il me charge 80$ de l'heure pour faire un estimé pour me dire la même chose que cette après-midi,sa va me couté encore 150$ pour 1 h 3/4 de temps.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

fini la saison au fleuve Empty
MessageSujet: Re: fini la saison au fleuve   fini la saison au fleuve EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:05

ouien! j avais pas vue ca de se bord la sad
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

fini la saison au fleuve Empty
MessageSujet: Re: fini la saison au fleuve   fini la saison au fleuve EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:11

Non mais, les gars chez Thomas Marine c'est pas des bon rien, remonter un 4 cylindre c'est pas comme remonter un simple petit moteur 2 temps de ski-doo, c'est beaucoup plus complexe! Laisse faire les professionnel!

A+

Pee-Wee
Revenir en haut Aller en bas
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

fini la saison au fleuve Empty
MessageSujet: Re: fini la saison au fleuve   fini la saison au fleuve EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:52

Ok ce que je dis viens juste de mon expérience. J'ai rien contre personne, en général j'ai toujours quand même bien été servi mais, chez un concessionnaire, la facture des réparations viens surtout du temps qu'ils chargent. Quand c'est pas du temps, ils le cachent leur proffit en augmentant dans le prix des pièces. C'est normal d'avoir une bizzness pis de vouloir faire du cash. Pis quand tu calcul en bout de ligne ils leur en reste pas gros. Eux, ils offrent un service, pis une garantie. Quand tu va la t'est sur de ressortir avec une machine qui marche A1, ou sinon tu t'attend a ce qu'ils fasse les correctifs. Mais eux, souvent (mais pas tout le temps mais...... dans ben de garage, meton), ils cherchent pas vraiment le problème du comment du pourquoi... ils changent des pièces jusqu'a ce que ça marche... pis toi tu paye a l’heure pis a pièce + le %....

Mais l'autre avenue c'est de magasiner les pièces soit même et de faire le travail soi-même (sur le net vous pouvez trouver tout les schéma de tout ce qui a un moteur ou presque) ou ben d'engager un chummey qui s'y connais pour faire la job. Souvent des gars d'expérience ça vaut de l'or...

Mais c'est pas du concessionnaire, pis y’a pas de garanti. Alors encore la c'est un choix à faire....

J-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

fini la saison au fleuve Empty
MessageSujet: Re: fini la saison au fleuve   fini la saison au fleuve EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:02

YraDiuM a écrit:
Quand c'est pas du temps, ils le cachent leur proffit en augmentant dans le prix des pièces. C'est normal d'avoir une bizzness pis de vouloir faire du cash

Ok alors en business, c'est impossible de donner un service, a un taux horraire très bon, des prix qui suivent probablement les liste de prix imposer par la compagnie, parce que le seul but d'une buisiness est de faire de l'argent?? Non je m'exscuse le taux horraire couvre le salaire du mécanicien, le matériel d'atelier, les dépense engendré au cour de la réparation... une estimée aussi sa se fait, les écrit restent et un concessionnaire na pas le droit de te charger plus que 10% au dessus de l'estimée, meme que la plupart du temps, il va mettre des piece dans ton estimée qui ne seront peut-etre pas nécéssaire, parce que faire une estimée, c'est environ comme prévoir le résultat d'une chasse. Ta facture peux etre plus basse que ton estimée et sa arrive souvent, de toute facon selon les lois de la protection du consommateur, chaque facture au dela de 100$ le concessionnaire doit te remettre une copie explicative des choses effectuée sur ton moteur et te remettre toute les piece qui on été changé! Un concessionnaire qui charge 50$ de l'heure, le mécanicien a 20 ans d'expérience.. si tu préfère aller voir un chum qui ne connais pas trop les moteur, meme si il connais la base, peux te charger 25$/heure mais sa va surement lui prendre plus de temps que le gars de 20 ans d'ancienneté.... Bref juste pour te dire que je travail pour un concessionnaire et si tu croit que c toute des crosseur tu te met un doigt dans l'oeil mon homme!!!!!!!

Bref c'était mon opinion et j'espere ne pas choquer personne

a+

Pee-Wee
Revenir en haut Aller en bas
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

fini la saison au fleuve Empty
MessageSujet: Re: fini la saison au fleuve   fini la saison au fleuve EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:10

hehe Justement... je suis parfaitement d'accord avec toi. Tu l'as dit toi même ils n metent plus pour être sur de pas caller du $$, amis la ou je suis septique c'est si y te le baise quand çca coute moin cher, Mais bon, on est d'accord quand même, une job faite chez le concessionnaire c'est de la job de pro, garantie, pis oui ils ont plein de frais èa payer je suis d'accord.

Mais il y a toujours l'autre côté de la médaille. Je sui peut être chanceux, (non je suis chanceux) mais mon père a un beau gros garage ben plein d'outils, pi on en a sauvé en $#%?& du $$$$$$$$. Mias des fois quand c'est trop une job taugh... ben tu délègue au concesionnaire!


Ya la job de pro, pis ya la job de débrouillard...

Ya la garatie, pis ya le $ sauvé....

C'est pas blanc ou noir chumey, faut voir les zones grises....

++
J-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

fini la saison au fleuve Empty
MessageSujet: Re: fini la saison au fleuve   fini la saison au fleuve EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:18

Ouais quand jte dit qu'il en mette plus, admettons que jte fait une estimée pour ton moteur, et que je croit que ta tete va avoir besoin d'un planage, et que la machinée coutera 500$.. (suposon) bon bien je te met se montant sur l'estimée pour que tu tattende au pire, mais si j'ai pas besoin de machinée ta tete, ben le 500$ je te le charge pas!!!
c aussi simple que sa, parce que jdéteste rien de plus que d'avoir une estimée de 200$ et une facture de 1000$

voila

a+

Pascal Lebeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fini la saison au fleuve Empty
MessageSujet: Re: fini la saison au fleuve   fini la saison au fleuve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fini la saison au fleuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma saison 2011!! cest pas fini!!
» mark et sonia saison fini
» fleuve ?
» Yes c'est un debut
» fleuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: