Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi des fusil automatique?

Aller en bas 
+2
Decoy
GK
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi des fusil automatique? Empty
MessageSujet: pourquoi des fusil automatique?   pourquoi des fusil automatique? EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:13

salut les amis canadien je suis de l'autre coter de l'atlantique autrement dire de france et chez nous on vient de passer a l'acier et j'ai une question qui me turlupine pourquoi vous utiliser surtout des automatique et pas des justaposer
les automatique sont t'il plus costaut ou alors s'est un simple effet de mode ou alors une autre raison?
merci pour vos reponse
amicalement benji 17
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

pourquoi des fusil automatique? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des fusil automatique?   pourquoi des fusil automatique? EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:18

avec un semi tu as trois coup,toute les pieces sont démontable,moin de recul,plus polyvalent pour chasser d'autre gibier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des fusil automatique? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des fusil automatique?   pourquoi des fusil automatique? EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:21

ok avec toi gk mais est ce plus costaut l'automatique ou sa se vaut car chez les arrmurier dise que le justaposer l'inconvenient c'est qu'il prend du jeu dans la bascule
merci pour ta reponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

pourquoi des fusil automatique? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des fusil automatique?   pourquoi des fusil automatique? EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:29

On utilise pas d,automatique, mais de semi-automatique.
La différence dans le poids de l'arme est négligeable et je demande même si un deux canons n'est pas plus lourd qu'un semi-auto?
Pour les grosses charges, un semi-auto, ça cogne bien moins qu'un deux canons ce qui est un avantage de plus. le seul avantage d'un juxtaposé est sa grande fiabilité avec un entretien minimal.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des fusil automatique? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des fusil automatique?   pourquoi des fusil automatique? EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:38

ok decoys sa m'eclaire un peu mieux merci de ta reponse applause
sinon j'ai un beretta xtrema 2 kick off vous en pensait quoi de la fiabiliter est ce que c'est une arme qu'on mettre a rude epreuve les yeux ferme
car vous aver plus d'avance sur nous pour sa
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

pourquoi des fusil automatique? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des fusil automatique?   pourquoi des fusil automatique? EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:12

Le Beretta dont tu parles est probablement l'un des meilleurs fusil semi-auto conçu pour la chasse sur le marché. Si tu ne peux pas te fier sur le Beretta, tu ne peux pas te fier sur grand chose d'autre.

Tres doux sur les epaules, j'en ai un et je tire de la cartouche 3 1/2" depuis le debut de la saison sans m'en ressentir. Je ne peux pas en dire autant de mon ancien fusil a pompe.

Si je me cherchais un nouveau fusil, j'acheterais la meme chose, les yeux fermés. Si il te met en confiance en l'épaulant, c'est une arme exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
Invité
Invité




pourquoi des fusil automatique? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des fusil automatique?   pourquoi des fusil automatique? EmptySam 6 Oct 2007 - 7:13

ok thirdpole sais bien se que j'ai pense en l' achetant arme qui est certe cher mais je me suis fait la reflection beretta c'est pour la vie mais il y a toujour quelque petit defaut sur certain serie de fusil moi par exemple j'ai ma longuesse qui laisse un gros jour sur le dessus c'est t'as dire qu'ilya un jour entre le canon et la longuesse et sa laisse appparaitre le systeme d'emprunt de gaz mais bon il est encore garantit donc je vais aller voir mon armurier
Revenir en haut Aller en bas
Equus
Membre actif
Membre actif
Equus


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2006

pourquoi des fusil automatique? Empty
MessageSujet: une info !!!!   pourquoi des fusil automatique? EmptySam 6 Oct 2007 - 7:21

ben déja l'automatique ou pompe tu as de 3 coups !
de plus un automatique absorbe pas mal du recul grace a l'emprunt de gaz ou recul du canon:! ensuite un juxta ou superposé ont les canons solidaires et avec les charges utilisées à la sauvagine, tu risque un échauffement des canons voir meme une rupture des soudures !!!

et pour finir...si tu chasse un peu dans la merdouille ben souvent les fusils basculants prennent des saloperies dans la bascule pi tu en chi pour le fermer!!!! bythebook
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
Invité
Invité




pourquoi des fusil automatique? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des fusil automatique?   pourquoi des fusil automatique? EmptySam 6 Oct 2007 - 7:26

c'est vrai que vos argument sont de taille surtout celuis de l'echauffement des canon yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

pourquoi des fusil automatique? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des fusil automatique?   pourquoi des fusil automatique? EmptySam 6 Oct 2007 - 11:38

Salut benji17,de plus faut pas oublié que chez nous les tires ce font au vol à 98 % donc le 3ieme coup est tres utile nous ne chasson pas à la hute
sur du gibier posé et presque 100% des fusils sont chambré 76 voir même 89 de nos jours et plusieurs chasseurs utilise celles ci tres souvent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des fusil automatique? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des fusil automatique?   pourquoi des fusil automatique? EmptyDim 7 Oct 2007 - 7:46

ok lucpate s'est sur qu'on tire pour ma part a 80% au poser mais il est sur que la 89 va me servir de plus en plus a cause de l'acier plus de bille que dans une 76 donscplus d'atteinte c'est pour sa que j'ai un auto sinon il est sur qu' on serai restai au plomb j'aurai acqueri un justamais bon c'est vrai que l'auto est un peu plus polyvalent et je pense plus costaud qu'un justa scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des fusil automatique? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des fusil automatique?   pourquoi des fusil automatique? EmptyDim 7 Oct 2007 - 7:46

ok lucpate s'est sur qu'on tire pour ma part a 80% au poser mais il est sur que la 89 va me servir de plus en plus a cause de l'acier plus de bille que dans une 76 donscplus d'atteinte c'est pour sa que j'ai un auto sinon il est sur qu' on serai restai au plomb j'aurai acqueri un justamais bon c'est vrai que l'auto est un peu plus polyvalent et je pense plus costaud qu'un justa scratch
Revenir en haut Aller en bas
goosebumps
Membre actif
Membre actif
goosebumps


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 68
Date d'inscription : 24/09/2007

pourquoi des fusil automatique? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des fusil automatique?   pourquoi des fusil automatique? EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:18

PAR CONTRE LE SEMI,FAUT LE TENIR PROPRE OU GARE A L'ENRAIEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi des fusil automatique? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des fusil automatique?   pourquoi des fusil automatique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi des fusil automatique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vie d'un fusil semi-automatique
» fusil semi-automatique
» fusil semi automatique
» Vidéo d'un fusil full automatique
» distributeur automatique d'H2O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: