Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 quelle longeur de canon choisir???????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matnowhere
Membre actif
Membre actif
matnowhere


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 48
Date d'inscription : 05/04/2007

quelle longeur de canon choisir??????? Empty
MessageSujet: quelle longeur de canon choisir???????   quelle longeur de canon choisir??????? EmptySam 6 Oct 2007 - 10:10

Salut, mon frere est presentement a la recherche d'un fusil de calibre 12 et il se demandait quelle longeur de canon choisir.Quelqu'un pourrais tu nous eclaircir un peu svp.Quelle est la difference entre les canon de 24-26-28-ou 30 pouces.
Mon frere vas prendre son armes pour chasser la sauvagine et le petit gibier....
Merci d'avance les gars

Math
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

quelle longeur de canon choisir??????? Empty
MessageSujet: Re: quelle longeur de canon choisir???????   quelle longeur de canon choisir??????? EmptySam 6 Oct 2007 - 10:24

Salut Math! bon si je suis rendu que je comprend bien la saga des longueurs de canon, la longueur ne change rien.

Explication. Les billes perde leur vitesse a la sortie du canon. donc avec un 30 pouces, les billes font de pouces de plus sans ralentir que les canons de 28 pouces. Mais au bout de la ligne les billes perdent leur velociter a la meme distance (embouchure du canon, fin de portee).

l'important c'est ton etranglement. La normal est le canon de 28 pouces, avec un etranglement modifier. Un canon de 28 pouces avec un extended choke fait vraiment bien l'affaire aussi.


sous toute reserve je crois que je comprend mais pas sur ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

quelle longeur de canon choisir??????? Empty
MessageSujet: Re: quelle longeur de canon choisir???????   quelle longeur de canon choisir??????? EmptySam 6 Oct 2007 - 10:39

Ce que Drine dit est vrai. Mais plus le canon est long plus la vitesse initiale sera grande. Environ 25 pied/sec par pouces. Donc 150 FPS de plus pour un 30 versus un 24.

L`autre chose que tu doit te posé c`est que si tu chasse le petit gibier et la sauvagine tu doit faire un compromis. Je te dirais que idéalement ce serait un 26. Mais si tu as les moyens regarde pour un combo. Un fusil superposé avec un canon de 30 pouces et un canon supp de 24 pouces. Et le 24 tu pourais le prendre avec un canon rayé en bas pour la bécasse et un choke I/C en haut non interchangable. Pour le 30 il doit avoir des chokes interchangables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Contenu sponsorisé





quelle longeur de canon choisir??????? Empty
MessageSujet: Re: quelle longeur de canon choisir???????   quelle longeur de canon choisir??????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle longeur de canon choisir???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canon power shot canon sx30
» grizzly tracker boat 2013 avec moteur 4temp 20 hp
» Choisir un 12.
» quoi choisir
» Quel choisir???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: