Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire!

Aller en bas 
+7
GK
jakar
stoneham
Pierre.G.
Patrice Picard
Xavier Jacques Comtois
Julien
11 participants
AuteurMessage
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! Empty
MessageSujet: haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire!   haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! EmptyMar 2 Mai 2006 - 20:38

Salut tout le monde!
Cette été je travaille et je veux bien m'équiper pour l'outarde et un peu pour le canard.


J'avais dans ma tete tout ce que je voulais mais apres vous avoir lu je suis plus sure Laughing

Je voulais commencer par un call, 24 shilouettes, une cache(power hunter) et un flag mais d'apres ce que je vois les BF sont une necessité.

Pourriez-vous me guider?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire!   haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! EmptyMar 2 Mai 2006 - 20:44

Laughing moi too jétais mélangé mais la c clair! :) ;)

xav 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire!   haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! EmptyMar 2 Mai 2006 - 20:47

Faut pas penser que c'est une nécéssité a mon avis. Demandez a Goose si il fait de belles chasses avec ses Real Geese ;)

Je crois cependant que ca apporte un bon +. Mais le cout et la logistique va aussi avec Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire!   haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! EmptyMar 2 Mai 2006 - 21:25

Oui mais je crois que goose chasse avec genre 5 dzn c'est pour ca que je me pose des question ;)


Merci des reponse jusqua maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire!   haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! EmptyMar 2 Mai 2006 - 21:44

Nécésité..... hum... j'ai pas sa et je trouve pas sa trop beau et sa m'empéche pas de faire quotas pas mal souvent...

j'ai déja fait quelque chasse avec mes 12 empaillé...

déja fais plusieur plusiweur chasse avec mes 36 silhouette peinte a l main par un oncle de mon chum peintre...

et déja jumelé le tout et fais des belle chasse aussi....

maintenant je vais avoir mieux et on verra...

l'outare c'est le call... si tu verrai mes premier decoy d'outarde tu capoterais... peinturé pendant le soir et la nuite pour chasser le matin...

et sa ma pas empécher de faire mon quotas 4 fois a 3 gars dans le méme champs... on retirais les outarde 3 fois(il rentrais 3 fois de suite.)

pourtant dans ma jeunesse j'en voulais a toute prix 2-3 douzaine... et sa fais pas temps longtemps.. considérant que j'ai pas encore 20 ans.

ou voit tu les BF ou realgeese?? donc nécésité?? hum je ne pense.

as-tu penser a t'en peinturé? sa prend seulement du temp... et sa va te couter pas mal moin cher tu va en faire 10 x pour le méme prix qu'une demi douzaine....

c'est comme l'histoire des low profile... je suis p-e rendu déja dépassé... mais dans pas mal plein de monde que je connais et dieu sait que j'en connais... ia pas grand monde qui chasse avec sa? donc l'histoire que si ta pas une low profile t'est pas capable chassé ben oublier et sa. p-e a la place utilisé des méthode pour ce cacher moin couteuse et d'avantage bonne.. que de gaspiller 300$ sur une cache a place d'investir dans les decoys... étant soudeur. je voulais men faire une low... m'on chum ma dis tu fais pas sa sa donne a rien. ben c'est vrai. sa marche très bien mais il peux avoir d'autre alternative mois couteuse. juste a penser le tir restraint la dedans. mais si je men fait ou achéte une sa va étre pour dormir. sa dois bien faire quand il mouille ou ta sommeil... déja étendu tu ferme les paneau. LoL

P.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire!   haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! EmptyMar 2 Mai 2006 - 22:07

Tu cache avec qu'elle moyen qui est moin couteux qu'une low profile? :?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire!   haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! EmptyMar 2 Mai 2006 - 22:09

Pour moi je commencerais par un bon call pour moi. Ensuite, j'irais avec des appelants de bonne qualité. Pour moi il s'agit d'avoir du réalisme autant que possible, j'en aurai moins mais de meilleures. Pis quand c'est le temps de se cacher, je crois que bien des choses peuvent faire, si je me trompe pas il y en à beaucoup (Goose ?) qui se couchent dans le champs, pis ça marche. Mais encore une fois c'est une question de choix personnels. Le 10 juin, t'auras l'occasion de te coucher dans une low profile pis tu verras si c'Est pour toi. Les options sont nombreuses, mais le choix est le tient.
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire!   haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! EmptyMer 3 Mai 2006 - 1:56

effectivement les fullbody cé pas nécessaire.Un bon call bien maitrisé et tu va etre en affaire.Je ne connait pas ton budget mais jai du stock a vendre qui pourais p-e t'intéressé.envoie moi un mp pour plus d'info.Et n'oublie pas,met le prix sur le call tout de suite comme sa tu peux sauter les étapes a savoir si cé toi ou le call le probleme.Skipper la cache cé pas une tres bonne idée.Durant longtemps on a chassé couché sur un foam recouvert de paille.Tu dois remettre la paille au 5 minute,les oiseaux te voit et flaire asser souvent...Je ne comprenait pas pourquoi les oiseaux pouvait nous voir jusqu'a tres récement.Et a mon avis une final approach le gros avantages est que tu peux mettre de la pailles trouvé sur le site.

les appelants tu pourais t'organisé avec des coquilles usagé.Ou des silhouettes mais il t,en faut au moin 3-4 douzaine si tu veux avoir des résultats.Mais honnetement meme si tu commence tout de suite a pratiquer ton call tu ne sera pas pret pour l'automne du moin tu ne poura pas te fier exclusivement a ton callage pour compenser pour tes appelants si tu décide d'en acheter des pas trop réaliste.


je peux p-e te vendre un call et des appelants,sa serait un tres bon début et sa reviendrais moin cher que de les acheter neuf.
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire!   haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! EmptyMer 3 Mai 2006 - 1:58

Citation :
Tu cache avec qu'elle moyen qui est moin couteux qu'une low profile?


tu peux te fabriqué une couverture avec des straps comme sur un final approach et inséré de la végétation,sa va marcher aussi bien qu'une cache.tu te couche sur un foam et tu te met la tete sur une coquille.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire!   haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! EmptyMer 3 Mai 2006 - 8:14

Pour le call je prend un cour avec deion et je commence a me pratiquer tous les jours des que je l'ai(autour du 13 mai).

Et je vais avoir 2 dzn de real-geese bientot et je vais en acheter d'autre eventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire!   haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! EmptyMer 3 Mai 2006 - 9:15

pour la low profil,c'est sur que c'est un moyen de ce cacher formidable,mais pas nécessaire.sa fait dix ans que je chasse l'outarde avec goose et on a toujours chassé dans des fossés et même avec un chien.sa sera notre première année de chasse avec se type de cache,donc tu peux te débrouiller pas de cache.pour les appelants,les gens sur ce site préfère les full body au silhouette.pour ma part nous avons real geese et big foot,quand nous avons le temps et le moyen de transport(permission de monter en 4 roues dans le champs) nous installons les deux modèles ou sinon on installe seulement les silhouettes.sur un autre site un chroniqueur a écrit dans son article,si ton voisin a 4 douz. de big foot il faut que tu ailles 6 douz. ainsi de suite.l'important c'est ce démarquer des autres chasseurs,si tout le monde chasse avec des big foot ou full body,chasse avec ton set-up de real geese,et a croire le monde qui jure que par des full body,tu pourras te démarquer avec tes silhouettes.en dix ans de chasse nous avons jamais rencontré aucun chasseur qui chasse avec des silhouettes uniquement.par contre si tu n'es pas sur de ton choix entre full et silhouette,je te suggère une douz. de real geese et une douz. de coquille.tu auras un bon set-up en fait de nombre et tu auras un effet 3D.il y a certain magasin qui vende des coquilles une pièce économique a 70$+taxe.donc si ton budget est de 2 douz.real geese.pour le même prix tu pourras avoir une douz de real geese et 2 douz. de coquilles ou 4 douz.de coquilles.il faudra surement que tu flockes les têtes et queues,mais ça c'est un autre sujet.

set-up de real geese seulement.

haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! Chasseoutardes

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Bellerose (goose)
Excellent participant
Excellent participant
Sylvain Bellerose (goose)


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 54
Date d'inscription : 22/02/2006

haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire!   haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! EmptyMer 3 Mai 2006 - 14:07

salut , je vien de voir ce post . j aimerais dire que ce soit des real-geese ou bigfoots les chasse sont tres bonne que ce soit un ou l autre sauf que la facon diffewre de placer les silhouettes a ceux des bigfoots . moi je chasse sans cache a profile bas et j ai toujours fait de belle chasse et en plus ca fait seulement 2 ans que j ai des bigfoots que je traine que deux a trois fois par saison . je poense que c est un choix personnel et au niveau budjet aussi moi je chasse beaucoup donc j ai besoin d avoir une facilite sur le transport et je passe plus d argent sur la prospection . j adore les real-geese je peux aller partout sans avoir de permission speciale pour un 4 roues (permission de la terre seulement) je guide quelque fois et oui mes client sont surpris aussi de voir que j ai des silhouettes au lieu des bigfoots mais apres une belle chasse sont ravie et me reparle plus des bigfoots .

mais pour quelqu un qui commence devrait y aller avec sont budjet
les silhouettes deux a 3 douz fait l affaire aussi j ai commencer avec deux douz et chaque anner j en achetais une de plus pour avoir plus de 60 silhouettes aujourd hui . et mes bigfoots par apres .


goose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joseeetsylvain.com
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire!   haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! EmptyMer 3 Mai 2006 - 18:04

Je vais surment en acheter d'autre cet été (une ou deux de plus) et une douzaine de full body ou coquille.


Combien de real-geese avec tu pour faire une belle chasse comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire!   haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! EmptyMer 3 Mai 2006 - 18:55

on avait 8 douz. de real geese,mais normalement j'en ai 4 douz.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire!   haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! EmptyMer 3 Mai 2006 - 19:17

Pour une cache pas trop dispendieuse , je prend un filet avec des mailles de 1 ou 2 po et j'attache soit du maïs , de la paille ou du foin avec des ti-rap. Une fois plier ça ne prend vraiment pas beaucoup de place , c'est léger et rapide d'instalation...

Je prepare mes filets en été ou en début d'automne et ils restent bon pour la saisons entière et pas besoin d'arracher la végétation autour de nous à chaques fois ...

Pour l'instant j'ai déjà 3 filet de prêts ( 1 pour la paille , 1 pour le maïs et un autre pour le fois brun ...)
Pour chasser dans le foin vert ou le laboure c'est un peu plus compliqué scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire!   haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! EmptyMer 3 Mai 2006 - 19:46

Julien tu reste a n.d. ile perrot moi aussi . con tacte moi et je vais te montrer ce que tu a besoin au minimum. En passant tout les conseille que les gas ton donner sont exates. pas besoin d'un gros set up mais de bon applants et surtout un bon call pour la bernache. :o
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire!   haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:29

solution ultime peu couteuse et qui rapporte beaucoup de succès :

cache pyramidales.

P.
Revenir en haut Aller en bas
Max
avancé
avancé
Max


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2006

haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire!   haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:25

1dzn de bif foot a 400$ neuf ou

1 dzn de hard core 550 $

avec un bon call 100 $

Et avec le taux de change qui est excellant une cache powerhunter250 $ dans le top .... Et avec sur le X ou pas loin tu fait ta limite en 15 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire!   haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:30

La je vais avoir 2 dzn de real-geese, un flag et un call Foiles ou celui de GK(a decider).

Vu que je travaille je voulais une autre dzn de real-geese, une dzn de bigfoot et une power hunter(kaki).


Apres ca je vais regarder pour m'equiper un peu pour le canard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire!   haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! EmptyJeu 4 Mai 2006 - 16:09

Max : je sait pas comment tu calcule mais en tk... au QC des HC c'est 525$ + taxe plus transport. si tu va les chercher faut tu le calcule toute de méme... si tu iva jsute pour sa et que sa te coute 32.68$ sa monte le bid...

si tu commande au state au prix réguliers sa te revien a 399$ us taux de change 1.14 on va dire tes rendu a 455$ can + 72.96 can de transport exactement bon les dounane$$$ se qui fait pas mal précisément 22.25$ can pour 100$ tu rajoute donc 4x 22$ = 89$ ce qui fait 616.96$ la douzaine...

ta pas mis les douane sur ton package...

P.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire!   haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
haaaaaaaaa je c'est plus quoi faire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Desire faire empailler un canard tuer ce matin quoi faire
» cest quoi la journé sauvagine ???
» Quoi faire?
» quoi faire
» ???quoi faire...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: