marc Membre actif
| Sujet: un début a tout Mer 10 Oct 2007 - 21:28 | |
| Salut les gars Je suis a la recherche d'infos. Je veux commencer a acheter des appelants pour canards et outardes mais il y a tellement de différente marques que je suis pas mal confus.. Je voudrais faire de la chasse au canard dans les champs et marais.D'apres vous, quel genre d'appelant serait le mieux pour ceci.. SVP..je commence..c'est sur que plus c'est mieux..mais est-ce que la job peut être faite avec 2 douzaine?? Je sais que les RotoDuck et Mojo sont ''the best'' est-ce qu'il ya quelqu'un qui en vend usagés.( je vais rechercher dans lespacs et ebay aussi).
Pour l'outarde..la, le choix est encore plus énorme..et oui je le sais.,l'investissment l'est proportionellement aussi. Coquilles? Silhouettes? Magnums? Bigfoot..combien?? Une douzaine de chaque..oui?? non?? c'est trop pour commencer?
a l'aide!!
Marc | |
|
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: un début a tout Mer 10 Oct 2007 - 21:38 | |
| As-tu de l'expérience dans la chasse à la sauvagine? As-tu des chums qui pratiqueront cette activité avec toi? Quel est le montant que tu penses y consacrer...(un odre de grandeur)? Penses-tu devenir un accro de la sauvagine ou si tu pratiques aussi la chasse au gros gibier, si ton intention est de chasser les oiseaux 2-3 fois par année...les conseils ne seront pas les mêmes, etc.
Decoy | |
|
Franck Contribution Extrême
| Sujet: Re: un début a tout Mer 10 Oct 2007 - 21:46 | |
| Pour le canard, si tu veux chasser en marais... Tu es mieux avec des flotteurs. Si tu veux chasser au champs, tu est mieux avec des full-body. Un bon compromis pour le canard au champs serait les coquille de canard GreenHead Gear. Facile a transporter, réaliste et beaucoup moins cher que les full-body. Tu vas pouvoir avoir plus d'appelants pour ton argent donc plus de visibilité dans le champs. Un bon rotoduck serait très utile. J'aime bien le Air Lucky Duck de Edge Expedite : Fonctionne au vent et ne coûte pas cher.. Sinon un Mojo si tu es près a investir. Pour le marais, n'importe quel appelant fera l'affaire.. Greenhead Gear, Bigfoot, G&H, FA Brand, Carry-Lite et j'en passes... Je chasses avec plusieurs marques d'appelants et selon moi, celle qui offre le plus de réalisme versus durabilité est G&H : Tu peux tout retrouver la : http://www.mackspw.com/SubCategory--Duck-Decoys--m-254Salut
Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 21:48, édité 1 fois | |
|
click-pow Excellent participant
| Sujet: Re: un début a tout Mer 10 Oct 2007 - 21:46 | |
| Salut Marc!
C'est vrai que c'est pas évident de ce retrouver dans tout ça!
Je crois que tout est question de budget, d'équipement acquis, et vers quoi tu veut aller.
Pour ma part, je chasse présentement en champ et en étang.
Les canards (12)sont flottants et la quille s'enlève pour aller au champ. 24 autres usagées sont flottant mais certain d'entre eux serviront exclusivement au champ.
J'ai pas de decoy d'outarde flottante(achat futur 6 à 12) J'ai 72 silhouettes de bernache home made. C'est pratique et ça ne demande pas de gros équipement pour le transport en champ, pas de trailer et pas de 4 roues. En moyenne je ne me sers pas de plus de 3 doz.
Le roto-duck est un plus mais pas obligatoire. Il s'en vend des pas chers $69.00 avec le poteau de support. Il n'y a pas de télécommande mais une bonne longueur de fils, une switch et un peu de bricolage te permettra de partir ou d'arrêter à volonté celui-ci!
Il faut pas perdre de vue ce que tu veux faire avec les moyens que tu as!
Bonne chasse! | |
|
marc Membre actif
| Sujet: un début a tout Mer 10 Oct 2007 - 22:18 | |
| Salut les gars,,merci de vos conseils Je chasse la sauvagine depuis l'age de 17 ans (j'en ai 44) On and off. Je l'ai chassé a mes début dans les marais au Lac St-Pierre et au cul levée. J'ai aussi beaucoup chassé avec des guides. Je voudrais chasser soit seul ou avec des chums..mais plus de guide.
wow..sont beau les G&H..mais la quilles ne s'enleve pas si je comprend bien. Beaux site chez Mack's..est-ce que tu achete lâ Goose?
Quel compagnie fabrique les decoys avec la quille qui s'enleve Clic??
t'a raison..on y va avec ses budget..j'ai déja fait passé le chien de chasse au conseil..faut pas brasser le duck boat trop!!
marc | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un début a tout | |
| |
|