Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 veuillez m'excuser de parler de ça en ce moment mais.......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Equus
Membre actif
Membre actif
Equus


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2006

veuillez m'excuser de parler de ça en ce moment mais....... Empty
MessageSujet: veuillez m'excuser de parler de ça en ce moment mais.......   veuillez m'excuser de parler de ça en ce moment mais....... EmptyVen 12 Oct 2007 - 18:07

Vous dites que le rampage n'est plus interdit!!!!!! mais...... scratch moi qui suis français et que chez nous on est completement verrouillé par des lois divers et variées qui dates de Napoléon et puis de nouveaux decrets et appliacation diverses...et vu qu'il me semblait que le droit québecois était lui aussi basé et calqué sur nos anciennes lois françaises ..j'ai fouiner un peu sur vos reglementations!!! et en fait en conclusion.le rampage n'est pas interdit mais:
- il est interdit de chasser sur des terres privées sans l'autorisation du propriétaire foncier
- il est interdit de gener une chasse ou de perturbée une instalation mise en oeuvre pour la chasse
- il est interdit de chasser 1/2 heure avant et après le coucher de soleil
- il est interdit de tirer depuis la plupart des voies et chemins

En conclusion sauf terres que le rampeux aurait reservé pour lui-même, et bien si un chasseur X ou Y accède et tire sur les terres d'un propriétaire quel qu'il soit ..(a savoir que la majeure partie du sol appartient a quelqu'un) et bien il est en infraction et pouvant être facilement apparenté a un acte de braconnage direct!!!
c'ets comme chez nous en france!

Il ne reste pu effectivement qu'à avoir le soutien du service de la garderie ou de la faune pour que soit clairement annoncé que c'est prohibé sur les terres d'autrui!

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/droit-chasser.asp
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/tir-chemin-public.asp
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-particulieres/chasse-certains-territoires.asp

Chez nous en france nous avons aussi ce genre de problème, et nous mettons des pancartes: "Chasse en cours" ou "chasse reservée"

Bon c'est juste un avis consultatif car je ne maitrise pas votre droit, et encore moins celui qui prime entre le droit canadien et le droit québecois! mais je pense qu'un avocats ou juriste arriverait bien a y mettre son nez!!

Amicalement,
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

veuillez m'excuser de parler de ça en ce moment mais....... Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'excuser de parler de ça en ce moment mais.......   veuillez m'excuser de parler de ça en ce moment mais....... EmptyVen 12 Oct 2007 - 18:25

ON a sensiblement les meme reglement sauf les rampeux n'en respecte aucun!
Revenir en haut Aller en bas
goosebumps
Membre actif
Membre actif
goosebumps


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 68
Date d'inscription : 24/09/2007

veuillez m'excuser de parler de ça en ce moment mais....... Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'excuser de parler de ça en ce moment mais.......   veuillez m'excuser de parler de ça en ce moment mais....... EmptySam 13 Oct 2007 - 12:31

Tu as bien raison.Malheureusement loi ou non,il y aura toujours de ces idiots qui ne respecte ni la faune ni les autres humains.Il est interdit de chasser la sauvagine avec une carabine et c'est ce que le bonhomme a utiliser,alors il y a fort a parier que meme si il y avait eu une loi spécifique interdisant le rampaga ou approche,cela ne l'aurait pas arreter. en passant continu d'utiliser le forum,c'est agréable de voir qu'un frere d'outre atlantique partage la meme passion. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





veuillez m'excuser de parler de ça en ce moment mais....... Empty
MessageSujet: Re: veuillez m'excuser de parler de ça en ce moment mais.......   veuillez m'excuser de parler de ça en ce moment mais....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
veuillez m'excuser de parler de ça en ce moment mais.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste pour parler :)
» venez me parler sur mirc
» pus capable d'entendre parler des rampeux
» ON PEUX-TU RECOMMENCER À PARLER SAUVAGINE ???
» des similitudes dans notre façon de parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: