Bonjour à tous,
Je crois important de faire une petite clarification avant que tout le monde ne parte à faire n'importe quoi à gauche et à droite. En aucun temps je ne porte jugement sur les initiatives qui sont prises, car il y a une volontée commune à rendre notre pratique plus sécuritaire.
Par contre, et là c'est une mise en garde :
La cause n'a pas été entendu au tribunal, donc pas de jugement rendu ni de rapport de coronnaire. Qu'est-ce que ça signifie ? Toutes informations portant un jugement concernant cette cause pourra être considérée par les autorités comme étant diffamatoires et portant atteinte à la réputation de quelqu'un (c'est un aspect légal que vous pouvez vérifier auprès de n'importe quel juriste).
Vos prise de positions et revendications portent au travers de vos mots ces éléments. Vous voulez vous mettre un pied dans la bouche, qu'on se retrouve à se casser nous-mêmes les jambes et à se retrouver avec des problèmes supplémentaires ?
Les initiatives impulsives risquent de provoquer des effets indésirés. Constatez au moment où on se parle comment les informations sont déroutées par les médias... Si vous voulez faire des sorties grand public comme ça sans qu'il y a une réelle concertation entre nous, je refuse catégoriquement d'y être associé.
Les démarches que j'ai enclenché ne sont pas "grand public" mais bien "en coulisse" auprès d'une députée et d'un président pour voir comment faire les choses et éviter que qui que ce soit ne se pète la gueule avec ça. Je vous le dis aujourd'hui et souvenez vous de ces paroles... Plus il y aura de guéguerres, moins nous obtiendrons l'assentiment et la collaboration de la population et qui plus est, il n'est pas improbable qu'on se retrouve avec des refus catégoriques des cultivateurs pour chasser si les choses deviennent trop compliquées ou épineuses.
Si quelqu'un désire lire toutes mes interventions, il pourra voir le fondé de tous mes dires. (Pour voir tous les posts, cliquez sur "Profil" et ensuite sur "messages"... j'ai dû écrire 15 pages en quelques jours...) car je crois que j'ai fait le tour de ma pensée (et même répété à quelques reprises).
Merci de prendre le temps...