Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Clarifications

4 participants
AuteurMessage
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden

Masculin Nombre de messages : 1914

Clarifications Empty
MessageSujet: Clarifications   Clarifications EmptyMar 16 Oct 2007 - 14:47

Bonjour à tous,

Je crois important de faire une petite clarification avant que tout le monde ne parte à faire n'importe quoi à gauche et à droite. En aucun temps je ne porte jugement sur les initiatives qui sont prises, car il y a une volontée commune à rendre notre pratique plus sécuritaire.

Par contre, et là c'est une mise en garde :

La cause n'a pas été entendu au tribunal, donc pas de jugement rendu ni de rapport de coronnaire. Qu'est-ce que ça signifie ? Toutes informations portant un jugement concernant cette cause pourra être considérée par les autorités comme étant diffamatoires et portant atteinte à la réputation de quelqu'un (c'est un aspect légal que vous pouvez vérifier auprès de n'importe quel juriste).

Vos prise de positions et revendications portent au travers de vos mots ces éléments. Vous voulez vous mettre un pied dans la bouche, qu'on se retrouve à se casser nous-mêmes les jambes et à se retrouver avec des problèmes supplémentaires ?

Les initiatives impulsives risquent de provoquer des effets indésirés. Constatez au moment où on se parle comment les informations sont déroutées par les médias... Si vous voulez faire des sorties grand public comme ça sans qu'il y a une réelle concertation entre nous, je refuse catégoriquement d'y être associé.

Les démarches que j'ai enclenché ne sont pas "grand public" mais bien "en coulisse" auprès d'une députée et d'un président pour voir comment faire les choses et éviter que qui que ce soit ne se pète la gueule avec ça. Je vous le dis aujourd'hui et souvenez vous de ces paroles... Plus il y aura de guéguerres, moins nous obtiendrons l'assentiment et la collaboration de la population et qui plus est, il n'est pas improbable qu'on se retrouve avec des refus catégoriques des cultivateurs pour chasser si les choses deviennent trop compliquées ou épineuses.

Si quelqu'un désire lire toutes mes interventions, il pourra voir le fondé de tous mes dires. (Pour voir tous les posts, cliquez sur "Profil" et ensuite sur "messages"... j'ai dû écrire 15 pages en quelques jours...) car je crois que j'ai fait le tour de ma pensée (et même répété à quelques reprises).

Merci de prendre le temps...
Revenir en haut Aller en bas
goosebumps
Membre actif
Membre actif
goosebumps

Masculin Nombre de messages : 279

Clarifications Empty
MessageSujet: Re: Clarifications   Clarifications EmptyMar 16 Oct 2007 - 22:20

cool or good
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian

Masculin Nombre de messages : 2073

Clarifications Empty
MessageSujet: Re: Clarifications   Clarifications EmptyMer 17 Oct 2007 - 0:40

Mais tout de même on peut dire que l'individu en question est un trou du cul, un gros cave, un sans-dessin, un idiot etc...

Ce n'est qu'une opinion.....de ma part...

Je ne sais pas qui sont les "autorités" qui puissent me poursuivent mais ils n'ont qu'à communiquer avec moi via MP et ca va me faire un grand plaisir de me faire poursuivre!
magnum
avancé
avancé
magnum

Clarifications Empty
MessageSujet: Re: Clarifications   Clarifications EmptyMer 17 Oct 2007 - 2:43

Je suis bien d'accord avec toi Redgolden

Soyons végillent et prudent dans des propos où acte.

.
http://www.rapporteurmonteregie.com
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden

Masculin Nombre de messages : 1914

Clarifications Empty
MessageSujet: Re: Clarifications   Clarifications EmptyMer 17 Oct 2007 - 9:21

Christian :

tous et chacun peut bien avoir un opinion sur l'individu et lui conférer tous les qualificatifs qu'on veut. Mes indications sont sur les plans juridiques principalement : l'arme utilisée, les chefs d'accusation, etc.

Pourquoi je convie tout le monde a être prudents et à tenir un discours raisonné ? Ce forum est d'ordre public, c'est une scène publique (donc accessible à quiconque qui s'inscrit)... si par rapport à l'incident le discours ici ne se "place" pas en fonction des réalités de ce monde, comment espérer obtenir de tous un discours "concerté, cohérent et juste" devant un micro, une caméra ou même simplement avec monsieur-madame tout le monde dans la rue et autour ?

Encore une fois, n'oublions jamais au grand jamais que nous sommes maîtres de nos mots jusqu'à ce qu'ils sortent de notre bouche. Dès lors, nous en sommes les esclaves.
Contenu sponsorisé

Clarifications Empty
MessageSujet: Re: Clarifications   Clarifications Empty

Clarifications
Page 1 sur 1