Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [b]Poursuite du trou du cul!! [/b]

Aller en bas 
+6
target
richardbe
Globul
lemieux
Zeefranz
Decoy
10 participants
AuteurMessage
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

[b]Poursuite du trou du cul!! [/b] Empty
MessageSujet: [b]Poursuite du trou du cul!! [/b]   [b]Poursuite du trou du cul!! [/b] EmptyMar 16 Oct 2007 - 20:19

Je me suis posé la question, qui v'a poursuivre et s'assurer que le trou du cul dans l'histoire de Jocelyn ne s'en tirera pas à trop bon compte?

Y'a t-il des avocats criminalistes sur le site ?

Y'a t-il quelqu'un qui a des bons contacts à ce niveau ?

Pensez-vous qu'il soit possible de faire une levée de fonds comme avec les pancartes, le call pour payer un avocat pour s'assure que le bozo paye pour son crime ?

Decoy


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 6:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Poursuite du trou du cul!! [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Poursuite du trou du cul!! [/b]   [b]Poursuite du trou du cul!! [/b] EmptyMar 16 Oct 2007 - 20:27

J'ai une tante haut placer au barrau je peux marranger pour avoir un des meilleurs avocats criminalistes....sinon jen connais quelques s'un qui sont des clients a mon gr-pere..!!


@+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Zeefranz
avancé
avancé
Zeefranz


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 40
Date d'inscription : 18/04/2006

[b]Poursuite du trou du cul!! [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Poursuite du trou du cul!! [/b]   [b]Poursuite du trou du cul!! [/b] EmptyMar 16 Oct 2007 - 20:35

C'est la couronne qui va s'occuper de ca. aucun frais a debourser il me semble .apres ya p-e une poursuite au civil de possible.
Revenir en haut Aller en bas
lemieux
Membre actif
Membre actif
lemieux


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 47
Date d'inscription : 10/09/2006

[b]Poursuite du trou du cul!! [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Poursuite du trou du cul!! [/b]   [b]Poursuite du trou du cul!! [/b] EmptyMar 16 Oct 2007 - 21:22

Je travail avec bcp d'avocat dans ma job, le gars est présentement poursuivi au criminelle, ce qui veut dire que la poursuite est la procureure de la couronne, donc en défense à la société. Nous ne pouvons poursuivre au criminelle.

Par contre, n'importe qui peut intenter une poursuite au civile contre cet homme, mais un trèsa bon avocat sera nécéssaire, car au civile la jurisprudence est dans le sens d'un dommage causé, donc le dommage causé est en lien avec l'individu touché par le geste où sa famille.

Donc, pour que qq'un sans dommage direct causé ce sera très difficile.

Les gars qui était avec lui pourrait intenter des poursuite au civile par exemple pour les tort subit, soit psychologique ou materielle par exemple. Sa conjointe pourrait aussi

J'éspère que ça t'as aidé un peu
Revenir en haut Aller en bas
Globul
Impliqué
Globul


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007

[b]Poursuite du trou du cul!! [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Poursuite du trou du cul!! [/b]   [b]Poursuite du trou du cul!! [/b] EmptyMar 16 Oct 2007 - 21:36

J'espère juste que les agents de la faune vont pouvoir sévir et qu'il perdra sa carte de chasseur et de port d'arme. Je crois qu'il y a plusieurs raisons qui permettrait de l'incriminer; chasse à la sauvagine avec une carabine, utilisation de grenaille toxique, non port du dossard lors de chasse au petit gibier (car avec une carabine, il n'est pas considéré comme chasseur de sauvagine), tentative de braconnage, et à voir s'il avait ses permis.

De plus, personnellement, je l'accuserais de délit de fuite et de négligence ayant causé la mort.

Le tout en plus de l'utilisation négligente d'une arme...

Mais bon... Est-ce qu'il y aura vraiment une justice dans ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
richardbe
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 63
Date d'inscription : 15/10/2007

[b]Poursuite du trou du cul!! [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Poursuite du trou du cul!! [/b]   [b]Poursuite du trou du cul!! [/b] EmptyMar 16 Oct 2007 - 21:51

Indépendamment de ce que le juge va imposer comme peine (mauvaise uti;lisation d'une arme à feu...le pire descas jusqu'à meurtre dans préméditation,le mieux). J'espère qu le juge usera de son pouvoir de lui interdire de chasser poure le reste de sa vie !!

Le juge en a le pouvoir, c'est à lui de l'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

[b]Poursuite du trou du cul!! [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Poursuite du trou du cul!! [/b]   [b]Poursuite du trou du cul!! [/b] EmptyMar 16 Oct 2007 - 22:19

Bon, au criminel, il sera accusé de négligence criminelle ayant causé la mort.

L'article 219 du Code Criminelle définie la négligence, sois
Citation :
Négligence criminelle

219. (1) Est coupable de négligence criminelle quiconque :

a) soit en faisant quelque chose;
b) soit en omettant de faire quelque chose qu’il est de son devoir d’accomplir,

montre une insouciance déréglée ou téméraire à l’égard de la vie ou de la sécurité d’autrui.




Et l'article 220 définie la négligence criminelle ayant causé la mort, et définie aussi les sentences minimales et maximales.

Citation :
220. Quiconque, par négligence criminelle, cause la mort d’une autre personne est coupable d’un acte criminel passible :

a) s’il y a usage d’une arme à feu lors de la perpétration de l’infraction, de l’emprisonnement à perpétuité, la peine minimale étant de quatre ans;

b) dans les autres cas, de l’emprisonnement à perpétuité

Donc, si le juge rend un jugement indiquant qu'en effet, il y a eu négligence criminelle, puisqu'il y a eu usage d'une arme a feu, la peine minimale est de 4 ans d'emprisonnement.

Cependant, il se peut que le juge décide que les actes reprochés ne constituent pas une "négligence" suffisante pour être considérée criminelle, donc il pourrait être accusé et reconnu coupable d'homicide involontaire coupable, la peine étant la même que pour la négligence criminelle ayant causé la mort.

Citation :
236. Quiconque commet un homicide involontaire coupable est coupable d’un acte criminel passible :

a) s’il y a usage d’une arme à feu lors de la perpétration de l’infraction, de l’emprisonnement à perpétuité, la peine minimale étant de quatre ans;

b) dans les autres cas, de l’emprisonnement à perpétuité

Tout ceci n'est qu'a titre explicatif, je n'ai aucune idée des éléments de preuve dans cet enquête et je ne fourni ces renseignements que pour vous éclairer un peu.

De plus, pour établir que la négligence est d'ordre "criminelle, il y a une foule de facteurs a considérer. Je vous joint un lien qui explique au jury comment établir si oui ou non une négligence est "criminelle" et ce que doit prouver la couronne lors du procès.
http://www.cjc-ccm.gc.ca/article.asp?id=3129

Il ne faut pas oblier que
Citation :
Causer la mort d’une autre personne ne constitue pas toujours un acte criminel. Cependant, causer la mort d’une autre personne au moyen d’un acte illégal constitue un acte criminel.21 L’acte illégal pourrait être une infraction à une loi provinciale ou fédérale, mais pas une infraction de responsabilité absolue.

Donc, cela explique pourquoi, lors de certains accidents de chasse, il n'y a "personne" qui sois reconnu coupable d'un acte criminel.

J'espère avoir réussi a vous aider un peu. Il y a des centaines de pages de jurisprudence et plusieurs acticles de lois a considérer. N'étant pas avocat criminalliste, je n'ai donc pas toutes les conaissances pour donner une opinion qui sois juste. Je me limite donc a vous donner les extraits des textes de lois qui selon moi s'appliquent.
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

[b]Poursuite du trou du cul!! [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Poursuite du trou du cul!! [/b]   [b]Poursuite du trou du cul!! [/b] EmptyMar 16 Oct 2007 - 22:43

Decoy a écrit:
Je me suis posé la question, qui v'a poursuivre et s'assurer que l'assassin de Jocelyn ne s'en tirera pas à trop bon compte?

Y'a t-il des avocats criminalistes sur le site ?

Y'a t-il quelqu'un qui a des bons contacts à ce niveau ?

Pensez-vous qu'il soit possible de faire une levée de fonds comme avec les pancartes, le call pour payer un avocat pour s'assure que le bozo paye pour son crime ?

Decoy

Attention aux termes... il n'y a pas eu de jugement de la cours... alors, prière d'éviter "assassin"...

Ceci étant dit, c'est la conjointe de mon patron qui fera le suivi dans cette affaire... elle est la procureure de la couronne... alors, je ne suis pas trop inquiet... !
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

[b]Poursuite du trou du cul!! [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Poursuite du trou du cul!! [/b]   [b]Poursuite du trou du cul!! [/b] EmptyMar 16 Oct 2007 - 22:45

Merci Target de ces info !!! yourtheboss cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

[b]Poursuite du trou du cul!! [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Poursuite du trou du cul!! [/b]   [b]Poursuite du trou du cul!! [/b] EmptyMar 16 Oct 2007 - 22:48

Bonne recherche Target.........

Merci pour les infos.

Comme Redgolden, il faut faire attention aux mots que nous utilons présentement, car il n'a pas encore eu de procès...........donc, il faut se retenir encore.

Merci de votre collaboration.

Bufflehead
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

[b]Poursuite du trou du cul!! [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Poursuite du trou du cul!! [/b]   [b]Poursuite du trou du cul!! [/b] EmptyMar 16 Oct 2007 - 22:52

Demain matin, je vais essayer de faire un "post" sur certains éléments à éviter pour le moment... Ce n'est pas pour être moralisateur mais simplement de bons conseils de communications venant d'un gars qui a une longue feuille de route professionnelle en la matière (moi).
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

[b]Poursuite du trou du cul!! [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Poursuite du trou du cul!! [/b]   [b]Poursuite du trou du cul!! [/b] EmptyMar 16 Oct 2007 - 22:56

J'espère que les membres prendront le temps de bien lire..........

Bufflehead
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

[b]Poursuite du trou du cul!! [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Poursuite du trou du cul!! [/b]   [b]Poursuite du trou du cul!! [/b] EmptyMar 16 Oct 2007 - 23:47

Mais finalement de quoi sera t`il accusé??? Le sera t`il??? Au minimum les agents de conservations deveraient lui faire une facture tres salé.

Mince consolation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

[b]Poursuite du trou du cul!! [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Poursuite du trou du cul!! [/b]   [b]Poursuite du trou du cul!! [/b] EmptyMer 17 Oct 2007 - 0:43

Redgolden a écrit:
Attention aux termes... il n'y a pas eu de jugement de la cours... alors, prière d'éviter "assassin"...

Ouais alors on pourrait l'appeller le trou-de-cul à la place, ca ferait pas de diffamation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]Poursuite du trou du cul!! [/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Poursuite du trou du cul!! [/b]   [b]Poursuite du trou du cul!! [/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Poursuite du trou du cul!! [/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un beau trou de c...............
» truc / trou dans collier de nylon
» des trou de cul
» Trou d'air mortel
» ZZ Top sort de son trou!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: