Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Ça se passait à Ste-Flavie, le 20 oct. à 13h

Aller en bas 
+36
Gino Gauvin
Dominic Bouchard
alainjrnadeau
Globul
Julien
bighonker
Maxime Venne (madmax)
drine
Mayoche
pintail
Fred Caillou
Patrice Picard
joel guerin
Bufflehead
rodboy
Daniel Palombo ''zz top''
Stéphane
Decoy
legourou
francis demers
BiG_BeAr
Dominic
Erick Grandbois
j-daniel
X-Rene Deveault
Olivier
Duckman
Denis Champoux (Fantôme)
bluebill
S.Handfield
L anglais
Moyak
Richard Landreville
Ben Théoret
Joel Leblanc
Redgolden
40 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Ça se passait à Ste-Flavie, le 20 oct. à 13h Empty
MessageSujet: Ça se passait à Ste-Flavie, le 20 oct. à 13h   Ça se passait à Ste-Flavie, le 20 oct. à 13h EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:40

Bonjour à tous...

Samedi le 20 octobre 2007... 13h00... environ une vingtaine de personnes se sont réunies sur les lieux du drame. Étaient présents : Mme Lévesque (déléguée de la députée Danielle Doyer), des représentants de la SQ, des gens de la localité, 4 sauvaginiers, TVM, TVA et Radio-Canada Télévision (si je trouve un lien pour leur reportage, je le mettrai car ils en ont fait un superbe... !).

Tout à commencé par des lectures de témoignages que j'ai pris ici sur le forum... à commencer par celui de Mathieu... et j'ai conclue avec celui de Véronique. Mme Lévesque a lu un mot provenant de la députée en cours de route. Suivant cela, j'ai levé la toile du sur la croix et demandé une minute de silence (Canards Illimités avaient offert une belle gerbe de fleures). Cette partie se déroulait aux abourds du champ, près de la route. Nous nous sommes ensuite déplacés vers le lieu précis de la tragédie où j'avais placé des bernaches. John_Q et moi avons fait deux salves et j'ai envoyé Red quérir une bouée blanche que j'avais préalablement placé 50 verges devant nous.

Il y eut beaucoup d'émotions... pendant les levtures, je n'osais pas regarder le père de Mathieu car il pleurait... et ça me touchait tellement...

Merci à John_Q pour sa participation et je tiens aussi à souligner la présence de BigBear qui a fait plus de 100km pour être là et qui nous a aidé à démonter le setup après la cérémonie. Merci à vous... Aussi, un petit quelque chose a été fait par quelqu'un (je ne sais pas qui)... cette personne a planté au pied de la croix des plumes... je n'ai vu ça qu'une fois tout terminé... merci aussi à cette personne de cette attention.

Alors, avec les photos prises le 20 octobre et d'autres que j'ai trouvé sur le site SDQ, j'ai fait ce montage pour vous tous...

<object> <param> </param>